Loup Noir
Jun 6 2009, 00:04
Citation
J'ai jamais dit le contraire, c'est une daube ce gars. Mais c'est quoi le rapport avec le match ce soir ?
Non mais ça m'est vite venue à l'esprit quand on entend les commentateurs prononcer les noms des Turcs, ROUCHTOU pour Rüstü et devrait se prononcer (rüchtü), SOUKOUR pour Sükür et devrait se prononcer (chükür), ARDAN pour Arda, TOUN
GAY pour Tuncay et devrait se prononcer (touncay), Spiderman pour M.Topal (bon c'est ironiquement ça bien sûr) et j'en passe... Enfin, vaut mieux en rire que pleurer.
Citation
Ensuite la pluie, c'est pour tout le monde pareil... Et ensuite on jouait à l'éxterieur donc de ce côté là, pas de soucis...
En France à ce que je sache non ?
Turkish official
Jun 6 2009, 00:12
Bon c'était qu'un amical, contre une équipe bis...
Trop naz
Bien joué la France
BROKE11
Jun 6 2009, 00:15
Citation (Chad @ Jun 4 2009, 09:11)

Mais si tu veux aller par là, les Etats-Unis doivent donc haïr le Royaume-Uni (massacré, piller et colonisé aussi)... Je pense que les gens sont plus intelligents que ça...
C'est ne rien connaitre de balancer une telle connerie ou alors tu parles des indiens d'Amerique?
Citation (Toulalan @ Jun 5 2009, 13:06)

Moi j'ai trouvée que Diarra et Toul on étais vraiment plus vers l'attaque, peut-être aussi a cause des trou laissez par les trucs...
Par contre Lloris, omg la chance qu'il a pas eu avec ses jambes
la chance n'a rien a voir la dedans. Regardes bien le ralenti, il fait expret de tendre la jambe et pourtant ca va vite!
Rémi_Juventino
Jun 6 2009, 00:17
L'équipe de France ne fait plus vibrer grand monde et ce n'est pas étonnant.
Ce soir Malouda a été bon, Ribéry aussi à son entrée, Gourcuff a été pas mal aussi et c'est tout.
Déja ce match ne servait à pas grand chose, il est trés vite devenu "inutile" aprés l'expulsion du défenseur turc.
Sinon pour moi ca restera un mystère mais je comprend pas pourquoi Benoit Cheyrou ne joue pas dans cette équipe. Il n'a rien a envier a personne au milieu.
Vous êtes sérieux ceux qui disent qu'il n'y a pas péno ?
En plus d'être accroché par le maillot au début (c'est léger mais suffisant), Anelka se fait tacler par derrière. On l'a bien vu sur le ralenti de dos, le pied gauche du défenseur fauche sérieusement le mollet d'Anelka et par derrière.
Certes le rouge est exagéré pour un amical, mais en même temps si on n'applique pas les mêmes règles entre les amicaux et les officiels, les joueurs ne comprendront plus rien tellement certains sont autistes.
En tout cas le pénalty y est, et doublement.
Sinon mauvais match comme d'hab.
Bon gardien en face.
BROKE11
Jun 6 2009, 00:25
Je n'ai vu que la 2eme mi-temps et je me disais, la France se balade, avant de realiser que on jouait a 11 contre 10. Par contre, Gourcuff, Ribery et Gignac se trouvent pas mal.
Pour le reste, je suis d'accord qu'a 11 contre 10, le match n'a plus de signification.
Citation (Turkish official @ Jun 5 2009, 14:12)

Bon c'était qu'un amical, contre une équipe bis...
Trop naz
Bien joué la France
Merci de nous faire part de ton point de vue qui fait bien avancer le debat...
supporter_69
Jun 6 2009, 00:41
reviens du stade... un gros bordel, avec des fumigènes & cie au milieu de la 2e mi temps, un mec qu'est venu embrasser le gardien turc, les stadiers ont mis 5 min a arriver a croire qu'ils avaient peur

. par contre la pluie qu'il y a eu tout a la fin du match, j'entend certain dire que Jeanpierre s'enflammait, mais putain j'était au milieu du virage et je me prenais des gouttes, croyez pas que c'était une petite pluie parce que je me suis demandé comment les joueurs pouvaient encore jouer au ballon
suffit de regarder, j'ai pris des photos ;
gerland au début de la rencontre, avant la pluie

gerland en toute fin de rencontre, pendant le gros de la pluie

l'eau qui ruissele du toit de la tribune ouest... limite une cascade^^
BROKE11
Jun 6 2009, 00:46
Ah ouais, ca avait l'air serieux....
Ca a donne quoi l'ambiance alors?
Loup Noir
Jun 6 2009, 01:03
Vous n'avez jamais vu de fumigène de toutes votre vie ou quoi ?
Raoul Duke
Jun 6 2009, 01:04
Belles photo

d'après l'équipe la Marseillaise à même été applaudie par le virage Turc. C'est cool
supporter_69
Jun 6 2009, 01:04
Citation (BROKE11 @ Jun 6 2009, 01:46)

Ah ouais, ca avait l'air serieux....
Ca a donne quoi l'ambiance alors?
Très belle ambiance j'ai trouvé, enfin faut dire que j'ai pas vu de match de l'équipe de france depuis presque 3 ans
J'ai trouvé les turcs plutot tranquilles par rapport a leur nombre, les seuls passages a relever ont été le mot "Türkiye" (turquie) scandé une bonne dizaine de fois, et les fumigènes & feux de bengale.
Ribéry s'est échauffé devant le virage nord, il a été réclamé par tout le monde, et a été applaudi par tout le monde y compris les turcs, c'est vraiment un mec a part
domenech a été sifflé chaque fois qu'on le voyait a l'écran, mais je ne vous apprend rien
Loup Noir
Jun 6 2009, 01:18
Citation
J'ai trouvé les turcs plutot tranquilles par rapport a leur nombre, les seuls passages a relever ont été le mot "Türkiye" (turquie) scandé une bonne dizaine de fois, et les fumigènes & feux de bengale.

C'est vrai qu'ils ont été silencieux les nôtres...
Chose qu'on a pas l'habitude de voir...
Citation (AGS_IS_BACK @ Jun 6 2009, 02:18)

C'est vrai qu'ils ont été silencieux les nôtres...
Chose qu'on a pas l'habitude de voir...
A la télé on vous a quand même beaucoup plus entendu que les supporters tricolores
Loup Noir
Jun 6 2009, 02:09
Citation (Couril_Uruguayen @ Jun 6 2009, 02:51)

A la télé on vous a quand même beaucoup plus entendu que les supporters tricolores

Malgré l'absence d'une centaine de décibel de nos supporters !
Tropicale
Jun 6 2009, 03:58
Carton rouge pour ça c'est abusé quand meme. A 11 contre 11 le match n'aurais pas du tout été le meme. Bravo à la France, elle a fait un bon match, ils ont bien réussi a conserver le ballon, de très très bonnes passes mais manque de réalisme à la fin a cause d'un très bon gardin turc.
Serdave
Jun 6 2009, 08:29
Franchement j'avais les oreilles bouchés lors des sifflets.
J'étais dans le virage turc bien au fond, ce qui fait qu'en fin de match je me suis pris toute la pluie
galipientro
Jun 6 2009, 08:39
J'ai vu que la 1er mi temps, car aprés l'explusion du turc, le match n'avait franchement plus aucun interet.
Pour un match amical, je trouve ça abusé de foutre des cartons rouge comme ça, meme si dans un match officiel le carton rouge est justifié, la pour un match amical, l'arbitre doit être plus tolérent je pense.
A 11 contre 11, le match aurait été plus intéressant.
A noter que la présene de malouda arait presque évidente pour l'EDF, malouda doit être titulaire selon moi, il joue dans un très grand club titulaire, il est performent.......
L'ambiance ? Je pense que le public francais doit réagir comme hier, avec drapeau etc....
C'est beau de voir les drapeaux francais dans un stade
Aprés, il aurait voir l'ambiance en cas de défaite ou de match nul ? Ca on le saura jamais.
Serdave
Jun 6 2009, 09:15
La je suis en train de regarder le match, c'est pas possible Christian Jean-Pierre qui fait que de dire Arda TuraM !
Kitserafun
Jun 6 2009, 10:30
Enorme match de Toul & Lass
supporter_69
Jun 6 2009, 10:31
Citation (RiT$31 @ Jun 6 2009, 02:04)

d'après l'équipe la Marseillaise à même été applaudie par le virage Turc. C'est cool
en fait j'avait oublier de dire que des sortes de prospectus ont étés distribués dehors, par des supporters turcs ; il y avait un texte en francais et le meme texte en turc, c'était un truc dans le genre
"ce soir, ne sifflez pas la marseillaise, ne déshonorez pas nos origine. si vous voulez vous manifester, chantez votre hymne plus fort que les francais chanteront le leur" mais je ne me souviens plus des mots exacts
J'étais au match, et la pluie était vraiment impressionnante les 5 dernières minutes.
Le bas du VN inférieur était vide, tout le monde se réfugiait en haut.
Sinon belle ambiance, match pas mal.
Classic10OM
Jun 6 2009, 13:14
Mon équipe type :
LLoris
Sagna Mexes Squillacci Evra
Toulalan L.Diarra
Ribery Gourcuff Malouda
Henry
Malouda a retrouvé son meilleur niveau c'est une très bonne nouvelle
J'ai des doutes sur un retour de Viera je trouve qu'un Lassanna Diarra est de plus en plus constant avec les bleus et j'hésite aussi entre Fanni et Sagna qui sont d'égal Valeur
alumbrado
Jun 6 2009, 13:47
Je dis qu'un truc : Lloris est meilleur sur tous les points par rapport à Mandanda, et personne ne pourra me dire le contraire !
pastik59
Jun 6 2009, 13:55
Il y a du progrès. Malouda tiens vraiment la route.

Gignac se défonce et ça fait plaisir.
L'entrée de Ribéry a fait beaucoup de bien. Les turcs ont joué avec leur moyen. L'arbitrage était trop stricte pour un match amical. Je n'ai pas encore entendu les déclarations du Raymond. Il doit se croire à nouveau champion du Monde.
julien002
Jun 6 2009, 14:57
Citation (AGS_IS_BACK @ Jun 6 2009, 02:03)

Vous n'avez jamais vu de fumigène de toutes votre vie ou quoi ?

AHAHA MDR EXPLDR LOL ^^
Très bon match de Lass, pour la premiere fois que je le vois en selection
Loup Noir
Jun 6 2009, 17:41
Citation (julien002 @ Jun 6 2009, 15:57)

AHAHA MDR EXPLDR LOL ^^

Citation (frres3 @ Jun 6 2009, 10:15)

La je suis en train de regarder le match, c'est pas possible Christian Jean-Pierre qui fait que de dire Arda TuraM !

Rectification: c'est ArdaN TuraM non ?
Moi je maintiens que ce duo Lass-Toulalan est puant
Ah et Sagna n'a rien à faire dans cette équipe aussi, comme je le pense depuis ses débuts en bleu...
Sinon je suis pas loin de penser que Malouda a pété son meilleur match sous le maillot bleu (je le pense en fait)
Le problème est : peut-il être associé à Ribery, sachant que ce dernier à droite est vraiment pas le même joueur qu'à gauche ?

Évidemment ce génie de Gaymond n'a même pas tenté l'expérience une seule minute hier soir...
ruz ha gwenn
Jun 6 2009, 18:23
Je pense qu'il y a 2 tactiques qui pourrait etre interessant pour l'EDF
_____________________Lloris
________________Mexes___Escudé
______Sagna______________________Evra
_____________________L.Diarra
_______________Ribery_____Gourcuff
Anelka______________Benzema_____________Henry
Avec Ribery plus offensif que GOurcuff
ou
__________________Gourcuff
Anelka__________________________________Ribery
____________Benzema_______Henry
C'est peux etre un peu trop offensif, car dans la 1ere Ribery et Gourcuff defendrait moins que peuve le faire Xavi ou Iniesta, et donc laisser un peutrop seul peux etre L.Diarra, et dans la 2eme Anelka redescendrait peux etre pas assez. Mais je pense que c'est à essayer.
Effectivement s'pas mal
On a plus qu'à attendre un changement de sélectionneur pour tester tout ça
Citation (manpsg @ Jun 6 2009, 19:23)

Avec Ribery plus offensif que GOurcuff
ou
__________________Gourcuff
Anelka__________________________________Ribery
____________Benzema_______Henry
C'est peux etre un peu trop offensif, car dans la 1ere Ribery et Gourcuff defendrait moins que peuve le faire Xavi ou Iniesta, et donc laisser un peutrop seul peux etre L.Diarra, et dans la 2eme Anelka redescendrait peux etre pas assez. Mais je pense que c'est à essayer.
Ribéry et Gourcuff sont même pas des milieux relayeur, l'un joue aillier et l'autre milieu offensif
Imperatore.
Jun 6 2009, 19:31
Gourcuff a les qualités pour jouer relayeur je pense.
Manpsg tu peux m'expliquer pourquoi tu veux virer Gallas à tout prix?
- Piero
Jun 6 2009, 19:45
mais ne cherchez pas , avec domenech, ce sera toujours 2 milieux strictement défensifs
c etait pourtant le moment de le tenter à 10 contre 11
ruz ha gwenn
Jun 6 2009, 20:03
Citation (Khalipha-29 @ Jun 6 2009, 19:29)

Ribéry et Gourcuff sont même pas des milieux relayeur, l'un joue aillier et l'autre milieu offensif
Gourcuff comme on dit les autres a la capacité de jouer relayeur et c'est peux etre la qui serait le mieux, et Ribery en faite serait presque n°10 dans ce cas, ce qui peux faire et permet à Henry de jouer ou y joue au Barca et Anelka j'ai trouvé interessant hier à droite.
Citation (Il.Imperatore @ Jun 6 2009, 19:31)

Gourcuff a les qualités pour jouer relayeur je pense.
Manpsg tu peux m'expliquer pourquoi tu veux virer Gallas à tout prix?

J'ai mis Escudé mais si tu veux je met Gallas, c'est comme pour Sagna j'aurais pu mettre Fanni

.
Citation (- Piero @ Jun 6 2009, 20:45)

mais ne cherchez pas , avec domenech, ce sera toujours 2 milieux strictement défensifs
c etait pourtant le moment de le tenter à 10 contre 11

ça, c'est pas seulement Domenech, c'est vrai pour la quasi-totalité des entraîneurs Français! On a gagné comme ça en 1998 alors... ils font pareil...
Glenmor
Jun 6 2009, 22:28
Citation (manpsg @ Jun 6 2009, 18:23)

Si on prend le Barca en modéle on peut faire des compo qui peuvent etre interessante, encore faut il avoir envie de prendre des risques :
---------------------------Lloris----------------------------
--Chalmé-------Mexès----------Gallas---------Evra----
-------------------------Toulalan--------------------------
--------------Nasri-----------------Gourcuff--------------
--Govou--------------------------------------Ribery-----
-----------------------Benzema--------------------------
galipientro
Jun 6 2009, 22:50
C'est exactement ce que je disais il y'a quelques semaines, mais beaucoup ici n'ont pas relever lol
Vous avez largement la qualité nécessaire pour jouer avec un seul milieu défensif (diarra).
Avec des joueurs comme gourccuf, ribery, malouda, nasri, c'est largement possible (milieu relayeur).
Votre jeux serait alors plus fluide, plus créatif, et moin emcombrant au milieu.
Le hic, c'est que toul et diarra (ou meme alou diarra) ont exactement les memes caractérisitiques, donc ça donne un milieu compact certes, mais pas trés efficace en terme de vision de jeu.
A moin que vous récuperer un viera en forme (ce qui m'etonne ) car lui a les caractéristiques pour jouer défensif relayeur, car il sais porter le jeu vers l'avant, chose que ne font pas un diarra ou toul par exemple.
Flamini également pourrait apporter un + a cette équipe de france.
Toulalan
Jun 6 2009, 22:58
Je sais pas ce que vous avait contre Toulalan en ce moment...
Il a étais bon hier, il a étais plus offensif qu'avant...
Il a bien aidé Malouda aussi a certaine action
Mais non faut toujours lui trouvé un défault....
galipientro
Jun 6 2009, 23:11
Non toulalan est super fort, en milieu défensif il gère est fait parti du top 4 en france (diarra, a.diarra, flamini).
Mais au niveau de la vision de jeu et dans la fluidité, on peut pas demander a un milieu défensif de jouer comme un xavi, pirlo, iniesta, gourccuf anc co
On lui demande de défendre chose qu'il fait trés bien d'ailleur, néamoin dans le foot moderne, si tu veut de la création et de la fluidité, il faut éviter de mettre deux defénsif axiaux qui possédent les memes caractéristiques.
L'exemple de barcelonne est bon, y.touré est seul a la récupération pure, aider certes de xavi et iniesta, mais le truc c'est que le milieu est embouteillage avec deux récupérateur.
Regarde toute les autres selections.....les seuls qui jouent encore avec deux vrais défensif du meme registres sont souvent les clubs scandinave (suede, danemark and co); qui sont de ce faite dur a jouer mais trés peu fluide et trés peu créative.
Voila le probleme de cette edf, ou le public n'est pas habitué a voir un football compact d'attente, les gens veulent du foot champagne, de la fluidité, c'est la mentalité des francais qui veux ça.
Mettre deux milieux défensif du meme registres, c'est privé le milieu d'un créateur relayeur et je crois que la france en a terriblement besoin.
Aprés, ceux qui peur d'équilibre défensif ou des conneries de ce genre, je pense que si la france joue un offensif en essayant de marquer des buts, ça défense sera meilleur, et meme avec un seul récupérateur sur la pelouse.
Le proverbe francais et d'ailleur celui qui a fait le succé de cette équipe de 98 a 2000, "la meilleur défense c'est l'attaque".
La vous joué franchement pas le jeu francais depuis des années, votre jeu me fait énormément pensé au jeu italiens ou meme scandinave. Le truc c'est que vous etes pas fort pour ce genre de jeu.
Citation (Toulalan @ Jun 6 2009, 22:58)

Je sais pas ce que vous avait contre Toulalan en ce moment...
Il a étais bon hier, il a étais plus offensif qu'avant...
Il a bien aidé Malouda aussi a certaine action
Mais non faut toujours lui trouvé un défault....
Ba peut-être qu'il a essayé de jouer un rôle qui n'est pas le sien et que donc il a pas vraiment réussi et que donc ce défaut est mis en avant?
Bon moi je préfère pas parler sur lui puisque je l'apprécie pas trop et que donc je serais pas assez objetcif, je préfère à Toulalan Lass' perso' et de loin (allez savoir pourquoi j'aime pas Toulalan..)
Girondingue
Jun 7 2009, 10:29
Je sais pas comment vous fait pour réussir à répéter les mêmes plaintes après chaque match, je trouve ça usant, la paire de milieu dèf' ça restera comme ça alors arrêtez avec vos formations utopistes.
Malouda ça fait très longtemps qu'on l'a pas vu à ce niveau, on récupère peut-être là un nouveau très bon joueur !
Et j'ai vraiment aimé le Punch' de Gignac, sur la première touche de balle il a vraiment une grosse facilité pour éliminer !
La grosse question c'est l'organisation du trident de milieu offensifs.
On sait qu'on aura Gourcuff et Ribéry il en manque un et le placement des 3 joueurs.
Bizarre de voir surgir des compositions après les deux matchs de cette semaine.
Escudé a montré qu'il était en grosse difficulté pour compenser le tempérament offensif d'Evra, un grand nombre d'actions nigériennes se sont passées dans l'intervalle Evra-Escudé. Plus le manque d'attaque d'Escudé, incapable de freiner la progression d'un joueur qui récupère le ballon de la touche et le ramène au centre pour marquer (et ce sans jamais avoir éliminé son vis-à-vis)
Marrant aussi de voir resurgir un couloir Evra-Ribéry et une pointe Benzéma. Une nouvelle fois, Benzéma a prouvé qu'il n'était pas capable de tenir une position avancée dans l'axe central (et ce malgré des consignes probables), reculait dans le champ gauche et on se retrouvait avec un agglutinement de joueurs Evra-Ribéry-Benzéma qui n'attirait pas grand joueurs adverses et ouvraient des boulevards en défense.
Malouda à gauche, Ribéry à droite, ça a été tenté. Infructueux. Les deux avaient même pour consignes de permuter pour leur permettre de repiquer dans l'axe et de tenter des frappes de loin sur leur meilleur pied. Enfin bon...
Avec de si grosses difficultés en complémentarité devant, avec des joueurs qui se marchent dessus, ont du mal à tenir leur zone, les deux milieux défensifs s'imposent pour boucher les trous énormes. De fait, cette EDF a un mal fou à tenir l'axe du terrain et s'enfuit souvent sur les côtés, ce qui aboutit à nombre d'actions inoffensives car cette équipe ne peut pas conclure les actions qui viennent des ailes.
Dernier point: les intentions de jeu décidées contre la Turquie sont marrantes. On repart dans le type de jeu décrié il y a moins de deux saisons (la variation de la hauteur sur le terrain pour créer des espaces derrière la défense) alors que toute la France du foot réclamait un jeu chatoyant, avec des redoublements de passe, des débordements sur les ailes etc... Bref, retour à la case départ et perte de deux saisons.
Citation (YAK-B @ Jun 6 2009, 18:08)

Ah et Sagna n'a rien à faire dans cette équipe aussi, comme je le pense depuis ses débuts en bleu...
Tu mets Chalmé à sa place ?
Non. Fanni
Ouais Fanni titulaire, Chalmé en doublure
Citation (FCL @ Jun 7 2009, 10:48)

Malouda à gauche, Ribéry à droite, ça a été tenté. Infructueux. Les deux avaient même pour consignes de permuter pour leur permettre de repiquer dans l'axe et de tenter des frappes de loin sur leur meilleur pied. Enfin bon...
Oui mais Malouda était à un niveau minable. Même Rothen était meilleur...
Vu le niveau de Malouda ces derniers temps ça aurait pas été idiot de retenter le coup. 'Fin moi ce que j'en dis...
- Piero
Jun 7 2009, 19:54
Citation (Chad @ Jun 6 2009, 23:17)

ça, c'est pas seulement Domenech, c'est vrai pour la quasi-totalité des entraîneurs Français! On a gagné comme ça en 1998 alors... ils font pareil...
c est pas faux mais je pense qu un autre entraineur (un bon ) aurait evolué et observé le foot mondial
plus aucune grande equipe ne joue avec 2 Mdfs stricts avec une technique offensive aussi faible
et nous on continue dans la mediocrité
Citation (YAK-B @ Jun 7 2009, 14:58)

Ouais Fanni titulaire, Chalmé en doublure
Chalmé est préférer à Sagna alors . Elle est bien bonne celle là
Je suis de cet avis aussi

Sagna, je suis pas fan
- Piero, Domenech est un disciple de Jacquet, il a la même façon de penser, c'est donc normal qu'il continue dans le même chemin tracé avant lui par Lemerre

Un mec comme Deschamps à la tête des Bleus ferait la même chose aussi! Quand certains parlent de changement et évoque le nom de Deschamps, c'est tout sauf un changement (c'est même une régression...).
Citation (Cesc' @ Jun 7 2009, 20:27)

Chalmé est préférer à Sagna alors . Elle est bien bonne celle là

Je vois pas comment Chalmé pourrait être pire que Sagna
Entre ses contrôles lolesques et ses "dribbles" approximatifs, Sagna a juste montré que c'était un joueur super brouillon
badmaniak
Jun 8 2009, 09:29
Citation (Glenmor @ Jun 6 2009, 23:28)

Si on prend le Barca en modéle on peut faire des compo qui peuvent etre interessante, encore faut il avoir envie de prendre des risques :
---------------------------Lloris----------------------------
--Chalmé-------Mexès----------Gallas---------Evra----
-------------------------Toulalan--------------------------
--------------Nasri-----------------Gourcuff--------------
--Govou--------------------------------------Ribery-----
-----------------------Benzema--------------------------
c'est pas juste un problème de prendre des risque le barça à quand même une cohérence dans son jeu qui lui permet de jouer ainsi....
Sinon oui la formation est belle sur le papier, mais déjà qu'avec 2 milieu défensif on a pris le bouillons en défense a chaque matche pratiquement donc avec un seul défensif et Nasri et Gourcuff qui sont pas connu pour leur repli défensif bin je demande à voir.