+10 mais c'est trop tard maintenat !
Perso je pense aussi que le retour de Zidane n'était pas souhaitable, et que on aurait du tout changer en introduisant des joueurs très doués mais très peu sélectionnés (Giuly, Ribéry, Anelka, Mexes...).
Par contre, il faut quand même se souvenir que sans ce retour du Boss ... Makélélé ne serait pas là !!! Et franchement il nous rend plus que de loyaux service, puisqu'il tient la baraque à lui tout seul en ce moment ! Et dans les petits nouveaux .... AUCUN ne peut ne serait-ce que remplacer Makélélé ... Donc merci Zidane d'avoir fait revenir Maké !!

lol.
Mais je pense que maintenat que le Ziz est là.... il faut pas s'en plaindre non plus !
Et puis, en 98 et 2000 on a bien réussi avec 2 pointes et Zidane non ? remplacez Pires par Malouda et un 4-4-2 idem à celui de 2000 est plausible... Non... le vrai problème, ce n'est pas la présence de Zidane... c'est que Zidane n'est plus au top, et ne peut plus jouer à un autre poste que vrai N°10...
Alors moi je persiste à penser que la seule vrai option pour cette équipe de France c'est bel et bien le 4-2-3-1... En effet, prenez France - Suisse (au hasard...lol). Mettez le bloc milieu+attaque 10 voire 15 m plus haut.... Faites avancez Thuram et Gallas avec le ballon au lieu de donner bêtement à Makélélé (les ralentis montrés à "Jour de CDM" sur Canal+ le prouvent...)... et là tout va bien ! Car la force de l'EDF de 98-00 c'était avant tout L.BLANC (France-Paraguay ?)!!! vrai libéro ! Et il faut pas me faire croire que des gars comme Gallas ou Thuram, mi centraux mi latéraux, ne peuvent pas effacer 1 attaquant adverse avec le ballon !
Donc voilà, je pense que la France peut très bien jouer dans cette formation ; que les cotés y sont fournis (Abidal/Malouda et Wiltord/Sagnol quand même !) ; que Zidane y est à l'aise (bon match de ZZ contre la Suisse) ... mais que
le vrai problème c'est l'ENTHOUSIASME, l'ENVIE D'ATTAQUER qu'on des équipes comme l'Espagne, le Portugal ! Y faut se bouger ! La lenteur de notre milieu, faut pas me faire croire que c'est la faute de Zizou ! Parce que avec 1 passe, il accélère plus le jeu que les passements de jambes de Robben, Zizou !
D'ailleurs le Portugal ne joue-t-il pas avec une tactique IDENTIQUE à la notre ? Avec le même type de joueur ? SI SI ET RE SI ! Figo/Zizou ? Pareil ! Simao/Ribéry ? idem !
Donc voilà, je pense que la France aurait du virer la "génération dorée" et laisser place à la "génération nan-nan" (lol), mais qu'il y a quand même de quoi faire avec cette équipe si elle se bouge le cul !!!