yazidfan
Jun 17 2006, 01:05
Merci.
Moi je comprend sa réaction face aux critiques. Il a dit qu'il acceptait les critiques et qu'on à le droit de critiquer l'EDF seulement si ceux qui critiquent sont des " personnes qui ont la légitimité pour le faire" et je crois qu'il a un peu raison.
Je sais je le considère comme quelqu'un d'extrêmement réfléchi qui ne mache jamais ses mots,mais manque simplement parfois d'un peu d'humilité. Comme quasiment tous les joueurs quoi
Par contre lorsqu'ils croulent sous les éloges ils ne se plaignent pas du côté excessif des compliments
cocos78
Jun 17 2006, 08:52
Mais franchement que fait Wiltord dans cette equipe.

Il a été mavais en preparation et contre la suisse, il n apporte absolument rien
pourvu que wiltord rejoue bien sinon domenech il va regreter giuly
vieira aussi apporte rien mais bon , raymond a dit que vieira aller sortir un gros mondial , il a regarder sont signe astral surement pour sortir se genre de connerie et le laisser encore sur le terrain.
sinon je pense que le retour de malouda va faire du bien
Shadow_Dancer
Jun 17 2006, 10:15
Willy Sagnol réagit à l'allemande. Là bas, ce genre de déclarations sans langue de bois, c'est tous les week end, surtout au Bayern. Si Henry avait dit le quart de la moitié du dixième de ce qu'a dit Sagnol, j'imagine même pas le déchainement des foules sur ce forum
J'ai lu la réaction des anciens sur l'Equipe et c'est dans l'ensemble des critiques qui tiennent debout. Le point commun de toutes les critiques, c'est le manque de prises de risques de l'Equipe de France. D'ailleurs même Domenech a prit en compte les remarques et promet que l'équipe essaiera de forcer le destin au lieu de le subir.
La colère de Sagnol est donc un peu déplacée je trouve. C'est normal qu'une équipe puisse avoir de la pression, surtout quand le jeu proposé n'est pas rassurant. On verra bien contre la Corée... Bizarre, on disait le même genre de chose avant le deuxième match en 2002. Ca fait peur
Ivegot
Jun 17 2006, 11:15
Citation
Avez-vous conscience que la presse étrangère a été très violente avec l'équipe de France ? Elle a décrit une équipe de retraités.
Personnellement j'en ai super rien à foutre. Si la France est une équipe de retraités, il y a aussi une équipe de club, qui est l'AC Milan, qu'il faut absolument foutre à la poubelle et rayer de la carte. Je n'ai pas vu une personne critiquer Maldini dans la presse. Au contraire, tout le monde s'extasie sur ses qualités par rapport à son âge, ou sur Costacurta qui a quarante ans. Je ne sais pas... Par moments, j'aimerais être journaliste car la critique est facile.
Il monte dans mon estime
Je trouve qu'il dit la vérité, c'est ce qui blesse le plus les français...Mais je vois pas ce qu'il dit de méchant il a raison.
Jeje546
Jun 17 2006, 11:48
Barthez lui il c'est encore fait cramer a fumer !
On a vraiment tort de penser que le groupe de la France est facile. Certes le Togo me semble vraiment faible, mais la Corée a fait une deuxième mi-temps tout à fait convenable, et la Suisse est une vraie bonne équipe. Un "Portugal-Suisse", au hasard, ne conduirait pas forcément à la victoire du premier...
j.manu
Jun 17 2006, 11:56
déjà suisse-coté d'ivoire ça a fait match nul, et si on regarde la patch des ivoiriens hier, ben on peut dire que la france s'en est plutôt bien sorti. donc moi je ne sui pas trop inquiét, à part de domeneck ...
ferveur-ol
Jun 17 2006, 12:07
Je le repete: la Corée est largement capable de recréer leur surprise de 2002, mefiez vous
p-tit-bubu
Jun 17 2006, 12:11
ben si encore on avait bien joué contre la suisse, un match nul ne m'aurait pas déplu.
Mais alors quand on se fait dominer de la tete aux pieds

là il y a un petit soucis, le match nul n'est pas mérité pour nous. Donc si on avait mis la maniere, ca aurait été mieux. 1 point quand on joue bien c'est bien, 1 point quand on joue mal c'est nul mais c'est chanceux. Et la chance on en aura pas tout le temps
La Furia Roja
Jun 17 2006, 12:16
La Corré avait l'arbitrage Made In Home

j'en sais quelque chose.
ferveur-ol
Jun 17 2006, 12:26
Oui c'est clair, mais tout de meme ils sont impressionants dans l'endurance et peuvent créer la surprise au moins en sortant de cette poule !
Elgartia
Jun 17 2006, 12:41
Willy Sagnol fait partie de mes joueurs préféré !!! Il à du caractére et c'est justement ce qui fait sa caractéristique pour son poste !!!
Qui fait parti pour moi des 3 meilleurs arriére droit du monde (je n'aie pas peur de le dire)
Ivegot
Jun 17 2006, 12:56
Citation (ferveur-ol @ Jun 17 2006, 12:07)
Je le repete: la Corée est largement capable de recréer leur surprise de 2002, mefiez vous

A noter qu'en 2002 ils étaient chez eux et puis il y avait de grosses largesses dans l'arbitrage
Mais méfiez-vous de cette équipe
cocos78
Jun 17 2006, 12:59
la presse etrangere est dechainé

contre les francais
je cite
zidane: a part gratter son brassard n'a rien fait du match comme si il portait un pull-over qui le demangait....
vieira:comment peut on acceptez ce genre de personnage dans un terrain c'est un ex-joueur aucune technique valable a ce niveau
henry:a part accuser les pelouses il sert a quoi ???une chose est sure .......il fait de bonnes passes au gardien..
RIBERY:on attendait de voir sa valeur ...ils peuvent se le garder....encore pire que zidane
wiltord:la farce....de l'equipe on a l'impression qu'il court.... mais non
il essaye.tout simplement
""les papys du mondials"" ""la pire france depuis 5ans"" ""2002=nul..2006=nul""

FAUT FERMER DES BOUCHES
p-tit-bubu
Jun 17 2006, 13:04
j'aimerai bien qu'on mette une branlée aux coreens, ils s'y croient trop. Ils battent le togo, ca y'est on va niké la france ouais ouais
rock'n cyril rool
Jun 17 2006, 13:15
Citation (cocos78 @ Jun 17 2006, 12:59)

FAUT FERMER DES BOUCHES

Idem j'espére qu'on va en remettre quelques uns à leur place. Emettre des critiques aussi violentes au bout d'un match...Je réve d'un France Espagne en 8éme.
Elgartia
Jun 17 2006, 13:19
Les français doivent remettre tout ce petit monde à sa place !!!
La Corée ne me fait aucunement peur ... IL n'ont rien montré d'éxeptionnel contre le Togo et les français avec un peu plus de simplicité dans leurs jeu devrait largement passé cet obstacle ... Il faudrai méme penser à IMPRESSIONNE pourquoi pas !!!
Jeje546
Jun 17 2006, 13:24
Citation
Barthez pris la main dans le paquet de cigarettes
Des photos de Fabien Barthez, cigarette au bec, s'étalent samedi dans le quotidien allemand Bild. Trois clichés montrent le gardien des Bleus torse nu ou en peignoir en train de fumer à la fenêtre. Selon le journal populaire, elles ont été prises quelques jours avant le premier match contre la Suisse, à l'hôtel des Français. Bild rappelle que Barthez avait écopé d'une amende de 90.000 euros par son club pour son goût pour le tabac et été suspendu quatre mois pour un contrôle positif au cannabis. "Barthez grille un paquet par jour et le sélectionneur n'apprécie pas", affirme le journal.
lilwyte59
Jun 17 2006, 13:26
Pendant ce temps là il encaisse pas de but donc...
cocos78
Jun 17 2006, 13:28
sincerement si ont gagne pas la corée

on n'a rien a faire la
jespere que les bleus sont remontes et vont les exploser......parceque quand j'entends que advocaat le selectionneur coreen dire qu'ils ont un niveau superieur aux notres ca me rend fou
aucun respect

dans un journal allemand je cite ""les papys vont joué dimanche attention a la canicule""
aucun respect
Elgartia
Jun 17 2006, 13:38
Demain ils remettront tous le monde à leurs place ... J'en suis certains
jackiegoebeuls
Jun 17 2006, 16:36
Henry devant Zidnane? la blague
zidane = 0 passe decisiv sur henry
n'importe quoi
popopo
Jun 17 2006, 16:45
Citation (jackiegoebeuls @ Jun 17 2006, 16:36)
C'est pas forcément la faute de Zidane
La Furia Roja
Jun 17 2006, 17:12
Ivegot
Jun 17 2006, 17:27
Citation (jackiegoebeuls @ Jun 17 2006, 16:36)
Henry devant Zidnane? la blague
n'importe quoi
1 passe décisive
La Furia Roja
Jun 17 2006, 18:06
Scaramanga
Jun 17 2006, 18:17
Citation (cocos78 @ Jun 17 2006, 13:28)
sincerement si ont gagne pas la corée

on n'a rien a faire la
jespere que les bleus sont remontes et vont les exploser......parceque quand j'entends que advocaat le selectionneur coreen dire qu'ils ont un niveau superieur aux notres ca me rend fou
aucun respect

dans un journal allemand je cite ""les papys vont joué dimanche attention a la canicule""
aucun respect
Les allemands feraient mieu de s'occuper de leur selection parceque s'il il pensent que la elur c'est du solide il se trompent lourdement.
j.manu
Jun 17 2006, 19:37
perso, j'pense que la mannshaft ira plus loin que les bleus
... gspr me tromper
frazier95
Jun 17 2006, 20:01
Le probleme c'est qu'on attends trop des bleus...Je pense que la solution serait de les laisser tranquil (je parle des medias) car ils ont vraiment la pression.
1er probleme:
*Tout le monde nous a souler avec l'histoire "Zidane/henry = 0 passe" bah du coup contre la suisse Zidane cherchait tout le temps henry (c'est sur il a la pression)...
2eme probleme:
*Laisser des joueurs comme Giuly et Anelka "sur le carreau"(expression de footeux)...
Je pense tout de meme que la France a ces chances...
Assez d'accord avec toi frazier95. C'est comme si pour tout le monde gagner la CDM était devenue une formalité. Et on est tellement hanté par le souvenir de 98/2000 que l'on arrive pas à se défaire de certains joueurs qui ont pourtant fait leur "temps".
Si l'on perd, le point positif c'est que j'éspére que le prochain selectionneur aura compris qu'on a besoin de sang neuf.
Quant à la Corée je pense qu'il ne faut pas les sous estimer. D'ailleurs je viens de voir au jt que c'est officiel, il n'y aura qu'un seul changement et T.Henry sera toujours tout seul en pointe. Le probléme c'est que d'après les déclarations du selectionneur coréen, j'ai compris qu'ils n'attendaient que ça
Shadow_Dancer
Jun 17 2006, 20:30
On verra bien comment ils joueront les corréens. Les suisses étaient beaucoup mieux préparés, ils connaissaient très bien l'équipe de France.
Avec toutes les critiques du premier match, je pense que les bleus essaieront d'être plus offensifs et de monter tout le bloc, quitte à prendre plus de risques. Mais je ne pense pas non plus qu'ils feront ça dès le début de match. Ils vont chercher à perturber les coréens en esayant de les faire sortir.
Mais c'est vrai que la Corée a déjà 3 points et va en priorité rester en position de contres. J'attends des bleus qu'ils gèrent bien leurs coups de pieds arrêtés et mettent suffisamment de pression athlétique pour les fairee craquer et acccélérer en deuxième mi temps en faisant entrer Ribery.
En tout cas, tout dépend de l'état d'esprit général. Si c'est le même que contre la Suisse, cette coupe du monde n'ira pas en France, quelque soit le résultat contre la Corée.
Scaramanga
Jun 17 2006, 20:33
frazier95
Jun 17 2006, 20:33
Le seul changement sera Malouda a la place de Ribery...Pour le choix ça peut aller mais le probleme c'est " pourquoi trezeguet sur le banc"...
J'aurai préféré qu'on ajoute un attaquant et trezeguet a la place de Wiltord...En gros passé en 4.4.2 avec trezeguet/Henry devant puis on sort un des deux attanquant pour wiltord en fin de match...
yazidfan
Jun 17 2006, 20:38
Citation (Gillllou @ Jun 17 2006, 20:33)
Wiltord est le genre de mec qui passe à coté d'un match (donc celui de la Suisse) mais qui est capable de te faire gagné le match d'apres
Je m'inquiete pas trop pour Sylvain
Shadow_Dancer
Jun 17 2006, 20:39
Trezeguet a eu largement sa chance depuis bientôt 6 ans. L'Equipe de France n'arrive pas vraiment à jouer avec lui, ca s'est vu en matchs de préparation où il n'a pu mettre aucun but. Un joueur comme ça, quand on arrive pas à le trouver, on joue quasiment à dix car il ne percute pas et ne cherche pas à participer au jeu.
De toute façon, on peut faire n'importe quelle tactique, on peut jouer avec n'importe quels joueurs sur le terrain, le seul souci aujourd'hui c'est de retrouver l'envie collective de se défoncer et de prendre le dessus sur l'adversaire. Bref, d'aller au charbon. Qu'on y aille en 442 en 451, en 235 peu importe, qu'on y aille bordel

Je suis persuadé que si cette équipe a envie d'utiliser l'accélérateur, ca ne resistera pas bien longtemps en face.
Glenmor
Jun 17 2006, 20:43
Parce que tu trouves que Henry et les bleus ca fait des merveilles

si Malouda et Wiltord ont un role d'ailier il faut un Trezegol au centre parce le Henry est nul de la tete et Zidane a surement pas envie de jouer avec lui dans un role de quaterback!
Scaramanga
Jun 17 2006, 20:43
Moi je me demende quand meme pourquoi domenech persiste à joué avec deux milieux récupérateurs contre une équipe comme la Corée. Contre le Brésil l'Italie ou l'Angleterre ok mais la ca nous bloque vraiment au niveau de l'animation offensive.
Quand je regardé le match de Mardi pour moi il manquait un mec dans les fases offensives et nottament un dans la surface de réparation, un Trezegoal quoi ou meme un Saha ca ne déplairai pas.
frazier95
Jun 17 2006, 20:50
Citation (Shadow_Dancer @ Jun 17 2006, 20:39)
Trezeguet a eu largement sa chance depuis bientôt 6 ans. L'Equipe de France n'arrive pas vraiment à jouer avec lui, ca s'est vu en matchs de préparation où il n'a pu mettre aucun but. Un joueur comme ça, quand on arrive pas à le trouver, on joue quasiment à dix car il ne percute pas et ne cherche pas à participer au jeu.
De toute façon, on peut faire n'importe quelle tactique, on peut jouer avec n'importe quels joueurs sur le terrain, le seul souci aujourd'hui c'est de retrouver l'envie collective de se défoncer et de prendre le dessus sur l'adversaire. Bref, d'aller au charbon. Qu'on y aille en 442 en 451, en 235 peu importe, qu'on y aille bordel

Je suis persuadé que si cette équipe a envie d'utiliser l'accélérateur, ca ne resistera pas bien longtemps en face.
Henry et trezeguet on commencé en meme temps l'un a 33 but l'autre 32 donc c'est la meme efficacité mais a deux sa double l'efficacité......
Glenmor
Jun 17 2006, 20:53
On se demande s'ils ont servi a quelque chose les matchs amicaux en fin de compte
Shadow_Dancer
Au niveau offensif, il y avait deux gros soucis face aux suisses. Le premier était que les défenseurs ne remontaient pas assez vite la balle. Le deuxième et le plus important était qu'ils étaient incapables d'utiliser les côtés. Les suisses ont très bien bloqué le 4-5-1 mis en place en blindant les côtés. Du coup, les seules occases sont venus par Zidane dans l'axe. Mais il était tout seul à attaquer dans l'axe, Vieira ne montait presque pas.
Pour la relance, ni Gallas ni Thuram ne sont bons dans ce domaine, presque tous les ballons de relance passaient par... Ribery, qui jouait son premier match officiel en bleu

Il appliqué les consignes, a conservé la balle et cherchait Zidane en relais ou Henry en pivot. Quand on connait ses qualités de percussion sur les côtés, c'est un peu un gâchis de l'avoir fait jouer comme ça.
Contre la Corée, j'attends que Wiltord et Malouda prennent plus leur couloir et que les milieux de terrains se concentrent sur leur boulot de relance. Au pire, autant faire comme les autres équipes en jouant des transversales dans le dos des latéraux et monter pour presser l'adversaire.
Scaramanga
Et en plus Trezeguet a moins de selections que Henry...
La Furia Roja
Jun 17 2006, 20:55
Ca n'a ne rentre absolument pas en critère le nombre de sélections.;
La France s'est entété a joué avec deux pointes avant la CDM et maintenant elle joue avec seulement Henry devant qui maintenant se plain en disant qu'il n'aime pas joué seul devant..
Glenmor
Jun 17 2006, 21:00
Maintenant que Henry a reussit a exiger sa place de titulaire au poste d'avant centre qu'il nous prouve qu'il est utile aux bleus! moi je suis pas du tout convaincu par ce joueur ou alors il faut deux pointes (Henry, Trezguet) et laisser Vieira sur le banc, mais en France on ne sais plus prendre des risques et on se contente d'etre content d'un 0-0!
Scaramanga
Jun 17 2006, 21:05
Citation (La Furia Roja @ Jun 17 2006, 20:55)
Ca n'a ne rentre absolument pas en critère le nombre de sélections.;
La France s'est entété a joué avec deux pointes avant la CDM et maintenant elle joue avec seulement Henry devant qui maintenant se plain en disant qu'il n'aime pas joué seul devant..

Non mais ce n'est pas question de ca

c'est juste que Trezeguet a un quotat but/match meilleur qu'Henry c'est tout c'est juste une indication pour ceux qui disent que trezeguet ne sert à rien en EDF meme si ce n'est pas un réél argument pour le selectionner ( meme si moi je suis pour )
Shadow_Dancer
Jun 17 2006, 21:05
Toutes les équipes de coupe du monde jouent avec au minimum deux milieux défensifs dans l'axe. Le souci, c'est qu'on a que Malouda qui a le volume de jeu suffisant pour défendre et attaquer. Makelele montera aussi souvent que Zidane défendra. Entre les deux, il y a Viera qui a un niveau physique vraiment limite, de quoi tenir sa demi heure et encore
M'étonne pas que Domenech ait opté pour un 4-2-3-1. Les deux milieux excentrés sont obligés de se taper tout le boulot que n'assurent pas la triplette Zidane-Makelele-Vieira. Rajouté à ça des latéraux qui ne montent pas, pas étonnant qu'Henry ne fasse rien devant.
Quelqu'un peut me dire quand T.Henry a dit qu'il préferait être seul en pointe? Parce que j'entends beaucoup de "maintenant qu'il a eu ce qu'il voulait il est pas content" mais perso je l'ai entendu dire dans l'émission de canal que les 2 systemes lui convenaient...
Glenmor
Jun 17 2006, 21:11
Citation (Shadow_Dancer @ Jun 17 2006, 21:05)
Toutes les équipes de coupe du monde jouent avec au minimum deux milieux défensifs dans l'axe. Le souci, c'est qu'on a que Malouda qui a le volume de jeu suffisant pour défendre et attaquer. Makelele montera aussi souvent que Zidane défendra. Entre les deux, il y a Viera qui a un niveau physique vraiment limite, de quoi tenir sa demi heure et encore
M'étonne pas que Domenech ait opté pour un 4-2-3-1. Les deux milieux excentrés sont obligés de se taper tout le boulot que n'assurent pas la triplette Zidane-Makelele-Vieira. Rajouté à ça des latéraux qui ne montent pas, pas étonnant qu'Henry ne fasse rien devant.
L'Espagne et l'Argentine n'ont qu'un seul vrai milieu defensif mais la grande difference c'est que ce sont des equipes bien organisé et le ballon circule parfaitement alors que dans cette equipe de France on a l'impression que chacun se contente d'assurer son poste sans vraiment avancer en groupe!
Scaramanga
Jun 17 2006, 21:11
Oui mais par exemple Cambiasso (preuve son but) participe à l'animation offensive meme Mascherano, de meme pour l'Angleterre avec Gerrard et Lampard qui sont assez bas et qui frappent souvent au but.
Si Domenech permettrai à nos deux récupérateurs d'aller dans l'animation offensive il n'y aurait aucun probleme. En EDF c'est 4 qui attaquent ( et encore ) et 6 qui ne participent quasiment jamais à l'animation offensive hormis quelques incurtions de Sagnol et Abidal sur les cotés. Ca pour défendre ca défend en équipe de France les 11 défendent mais pour attaquer ca a du mal.
Domenech a peut-etre oublier le but principal du Football : Marquer des buts.
Glenmor
Jun 17 2006, 21:13
Citation (pra36 @ Jun 17 2006, 21:06)
Quelqu'un peut me dire quand T.Henry a dit qu'il préferait être seul en pointe? Parce que j'entends beaucoup de "maintenant qu'il a eu ce qu'il voulait il est pas content" mais perso je l'ai entendu dire dans l'émission de canal que les 2 systemes lui convenaient...
J'ai pas dis qu'il prefere le systeme de 4-2-3-1 mais pour Domenech le choix de l'avant centre se porte automatiquement sur lui et je trouve que ce n'est pas forcement justifié