Le problème ne vient pas des supporters français mais bien de l'EDF en ce qui concerne l'ensemble des réactions françaises résultant du match d'hier.
De tout temps le public a soutenu l'EDF aussi bien dans les victoires que dans les défaites. Le changement a eu lieu depuis que Domenech est à la tête de l'EDF. Domenech en a sa part de responsabilité et l'EDF par son jeu aussi. Quand l'EDF est généreuse, qu'elle joue et se procure des occasions, le public vibre (cf le match contre la Serbie ou l'EDF a été très solidaire, aussi les matchs de la CDM 2006 après les poules ou l'EDF était exemplaire).
La victoire ne fait pas tout, si c'est pour gagner tout les matchs 1-0 sans aucun jeu et sans volonté, je préfére encore tout perdre avec du courage et de la solidarité.
Domenech a fait le con et s'est mis les supporters a dos (je dirai même la France a dos quand on voit que même à Berçy il s'est fait siffler en assistant au tennis), je crois hélas que ca ne changera qu'au prochain sélectionneur (personnelement Domenech ne me fait ni chaud ni froid, j'aime assez son coté disponible, mais en se foutant de la gueule des gens (cf sa déclaration en mariage pour cacher le désastre de l'euro) je dirai qu'il n'a que ce qu'il mérite.
Le public français sait faire la part des choses et soutenir l'EDF malgès le sélectionneur.
Hier le public français a parfaitement poussé son équipe malgès sa piètre performance mais gagner de cette façon avec une tricherie quand on voit le courage et la solidarité des Irlandais alors que notre équipe ne savait pas aligner 3 passes de suite, marchait au lieu de courir, tout ça sans aucune solidarité (chaque joueur jouant dans son coin et essayant de déclencher la frappe lointaine qui sauvera ce qui peut l'être ) il y a de quoi avoir un sentiment désagréable et un gout amer dans la bouche.
Le public français ne demande qu'à soutenir son équipe mais un bon public sa se mérite aussi.
Je souhaite que l'EDF redevienne ne équipe qui fasse vibrer et aille loin en CDM mais c'est l'EDF qui a les cartes en main. Pour illustrer mon propos si l'équipe de France avait joué et perdu comme les Irlandais hier j'aurais été fier d'elle malgres la décéption. Aujourd'hui je suis satisfait du résultat mais il n'y a pas de quoi être fier de l'EDF
Quand on voit que les politiques français s'y mettent aussi, en plus des supporters, c'est que l'EDF ne va pas bien (d'ailleurs le match d'hier était le match le plus dégueulasse que j'ai vu de l'EDF depuis que je la regarde à l'exception du Roumanie France de l'euro)

En ce qui concerne la main , je pense qu'il faut quand même avoir une pensée pour l'arbitre qui outre cette erreur a fait un bon match. Il était dans les préselectionné pour arbitrer la CDM mais cette erreur lui ote toute chance d'y participer et va influer sur la suite de sa carrière

.
La moindre des choses serait que Henry s'en excuse auprès de lui. Bien sur la Fifa possède 99% des responsabilités et je dirai plus que Henry c'est la Fifa qui a marqué de la main contre l'Eire en voulant à tout prix éviter la vidéo.
Mais je sais qu'un jour un dirigeant sensé mettra la vidéo, ce sera parfait, les supporters, les joueurs et les arbitres remerciront cette personne. La vidéo restera et semblera on ne peut plus logique et indispensable, et on se dira alors que tout le temps ou on a refusé de la mettre était du temps perdu .