Barksdale
Mar 4 2010, 13:38
Citation (Killa' Cam @ Mar 4 2010, 01:00)

J'ai pas compris ce que tu voulais dire en fait
En fait je voudrais que tu me dise en quoi c'etait Bidon ce qu'a dit Gourcuff à la fin du match??? Tu prefere que Ribery fasse 45 dedicasse au tiéquar????
Nan mais j'entends souvent "ouais on a les meilleurs joueurs mais on sait pas les utiliser", je suis désolé mais c'est faux.
Aujourd'hui on regarde dans les clubs,ils sont soient remplacants,soit pas très importants,soit nul.
Y'a que Ribery qui est une star dans son équipe et encore,durant son absence le Bayern a montré qu'il était loin d'être indispensable.
Dans la colonie à Arsenal,y'a Gallas qui est bon sans être phénomenal,Nasri qui est généralement bon mais qui depuis quelques mois est pourri. Sagna et Clichy,quant à eux,sont vraiment nul. Le meilleur français à Arsenal cette saison,c'est Diaby.
Et puis niveau attaquants,c'est pauvre. Henry c'est une blague au Barca,Benzema a montré ce qu'il vallait au Real et Anelka il en est qu'à 8 buts.
Citation (FCL @ Mar 4 2010, 10:55)

La patte Domenech, ça a bien été d'offrir un miroir aux journalistes et à une bonne partie des supporters de l'EDF.
Le mec Escudé: lorsqu'il a démarré un match en titulaire, a toujours(?) raté son match et d'une si grande faiblesse, toujours(?) été impliqué dans les buts. Ca, c'était le constat avant le match contre l'Espagne. Mais, entre temps, ça n'a pas empêché une bonne partie des supporters/journalistes de le réclamer. Joue à Séville, championnat espagnol(un des meilleurs du monde), connaît ses adversaires comme sa poche etc...
Après l'Espagne, même constat. Le mec est impliqué dans les actions de but, s'abaissant même à se cacher derrière son partenaire en charnière centrale, un mec qui honore sa première sélection et n'est jamais passé par un centre de formation.
Faut le faire.
Domenech, c'est ça: un miroir poudre-à-gratter. Tout au long de son parcours de sélectionneur, il a mis les gens devant leurs décisions. En première partie de carrière, en se foutant royalement des avis des journaleux et des supporters. Conséquence: réussite. Il applique les choix des journalistes/supporters. C'est l'échec.
Irritation des personnes qui sont renvoyés à leur niveau.
Mandanda. Il fallait virer Mandanda. Cause: ne peut pas s'imposer sur les centres, n'est pas décisif.
Hier, contre une équipe qui a réussi le tour de force d'être encore moins performante que l'EDF sur phases de corners et coups francs excentrés, la soi disant aisance de Lloris dans le domaine aérien n'aurait eu qu'à s'exprimer qu'une seule fois. Le mec reste planté sur sa ligne de but, la défense s'empêtre et ça fait but derrière.
Le mec était supposé être décisif. Espagne: 3 tirs cadrés, 2 buts. Même syndrome que pour Mandanda, il suffit de cadrer pour marquer.
Sauf que la presse et la partie des supporters protège son chouchou, celui qu'elle voulait dans les buts.
Henry: la polémique l'a détruit. Il ne reviendra pas à quatre mois de la CdM. Gros problème sur le capitanat de l'EDF.
Jeu plus fluide dès qu'un ailier est entré en position d'ailier (Govou) puis un autre ailer Malouda à la place d'un électron libre dont la priorité est de paraître aux yeux des supporters, Ribéry.
Avant ça, il y avait trop de joueurs pour porter le ballon, trop de courses balles au pied, pas assez de jeu direct.
Soi disant, Gourcuff doit distribuer le jeu mais à des mecs qui réclament tous les ballons dans les pieds, veulent le jeu devant et ne pas faire des courses à vide.
Verdict final: des bons joueurs sur le terrain mais qui ne peuvent pas jouer ensemble. Un gros problème de cohérence de la formation. Pas de joueur de fixation au centre devant mais des joueurs pour jouer à côté, pas de défenseur central axial gauche, pas de gardien etc
Domenech dédouané. Vivement le prochain sélectionneur pour ce jeu pétillant et châtoyant que les ruines actuelles doivent permettre d'installer, dixit les journalistes et une bonne partie des supporters de l'EDF.
Journaleux, c'est un mot du dictionnaire hitlérien bravo...
Quand Domenech met en place l'équipe demandé par supporters et journalistes, c'est l'échec... Mais depuis quand il prépare son matche avec les choix des deux premiers ?!! il ne l'a jamais fait, et encore heureux, ça montrerait une fois de plus son incompétence.
Le fait qu'il titularise tel ou tel joueurs n'a pas d'importance ! Ce sont tous ces choix qui sont voue l'edf à l'échec... . IL n'a pas en face de lui 60 millions de sélectionneur, il a en face de lui une incompréhension total sur sa façon de manager, et entrainer... .
en fait FCL, t'es aussi incompréhensible que Domenech dans tes propos.
interview fait par des journaleux donc:
Quels enseignements tirez-vous ?
- Je confirme que l'Espagne est un vrai favori de la Coupe du monde.
On ne l'est donc pas selon ces dires
Dans votre équipe qu'est-ce qui vous a plu, déplu ?- Il y a eu des bonnes séquences dans la récupération du ballon, l'essentiel c'est le moment où on les a pressés. Mais on a mal négocié les bons ballons et on a fait deux erreurs sur leur pressing.
c'est rare de sa part de trouver des défaults dans le jeu fourni... mais bon ça reste timide dans l'auto-critique...
Il y avait une classe d'écart, êtes vous inquiet ?- On a supervisé l'Espagne sur une dizaine de matches. Le ballon est toujours insaisissable. L'opposition était très forte. Le match bascule sur des erreurs. Je ne suis pas aussi catastrophé que vous semblez l'être. Il y a trop de moments où on a été indécis. Mais il y a des choses intéressantes pour la Coupe du monde.
la on frise la stupidité... L'espagne controle le ballon, mais rien n'est donc fait pour les stopper dans leur jeu... .IL y a eu des choses intéressantes ? on n'a pas du voir le même matche... .l'edf était transparentsLa prestation de Thierry Henry vous a déçu ou inquiété ?- Tout le monde a connu Titi mieux sur un terrain. Mais le fait de moins jouer et rentrer ensuite dans ces matches de haut niveau lui pose un problème. Mais l'objectif de la préparation est de mettre tout le monde à niveau à ce moment là. Ca soulève quelques questions. Mais rien ne m'inquiète pour le moment.
rien ne l'inquiète... c'est bien ce qui nous inquiète justementLes sifflets sont descendus assez vite des tribunes : êtes-vous déçus ?- Il y a même eu des 'Ole Ole' au bout de cinq minutes... Je trouve que c'est dommage, les joueurs ont besoin du soutien du public, même quand on souffre contre le champion d'Europe. A cette période de l'année, on a toujours perdu. Les joueurs de l'équipe de France ont besoin de soutien. Qu'ils ne l'aient pas, j'ai du mal à saisir ça. Mais l'important est de bien se préparer pour le Mondial.
c'est l'Edf version domenech qui a été sifflée, par des individualitéN'était-ce pas l'occasion de tester de nouveaux joueurs ?- Ce n'aurait pas été honnête de les jeter en pâture. Il y a besoin d'expérience et de maturité pour aller au sacrifice.
très bien donc on n'essaie pas de nouveaux joueurs, donnons de la confiance et du temps de jeu à l'ossature de l'équipe... Pourquoi choisir Ciani et pas Boumsong ?- Depuis la fin de l'Euro-2008, on n'a pas eu la même charnière centrale plus de deux fois. C'était l'occasion de voir de nouveaux joueurs dès le début de match. J'ai pu associer Ciani à un ancien [Escudé].
Ciani n'est donc pas par définition un jeune que l'on jette en pâture... contradiction la plus totaleAvez-vous peur que la question du positionnement de Ribéry pourrisse la préparation ?- Non, pas du tout. C'est une chance d'avoir des joueurs polyvalents, c'est un plus, ça permet des changements qui ne mettent pas l'équipe en déséquilibre. L'important c'est le collectif, ce qui est positif pour le collectif, tout le monde en a conscience.
ce ne sont pas les dires de Ribery
Même Ribéry ?- Ribéry en est conscient, il sait que l'équipe est la base de tout succès.
synthèse : pas rassurant tout ça
kingarthas
Mar 4 2010, 14:07
Pathetique, c etait meme pas mauvais, c etait pathetique cette sortie de EDF.
Ok les joueurs ne sont pas aussi technique que les espagnols, mais ce n est pas pour autant qu on doit jouer comem cela, face aux espagnols il faut appliquer un pressing haut, tout terrain, et surtout resserer les lignes, la y avait rien, rein de tout ca. Alors pour l adversaire c est la ballade.
Alors manifestement RD va s enteter dans ce 4 2 3 1 qui met Anelka en pointe seul, position dans laquelle il n est pas bon, Henry a gauche, on avait l impression d un zombie, Ribery a tente sur le 1er 1/4 d heure, pour un retour c etait pas trop mal. gourcufff comme d hab, en 1ere mi temps Henry repique dans l axe et lui marche dessus, Anelka revenait et lui marcher dessus, Lass montait d un cran et lui marche dessus, et en 2nde mi temps il a eu le droit a l exil a gauche, Gourcuff aillier!! merci Henry. Le bordelais a ete bon seulement dans sa reltion avec Ribery et quand Henry est sortie.
La defense, Sagna a son niveau, on peut pas dire qu il a ete mauvais hier, non il a ete a son niveau, Evra reste derriere, bien derriere, jamais aide par Henry en defense, et en defense central, Escude a la rue, Ciani correct dans se desastre. Lloris rien a fiare, et c est ca le pire, il arien a faire le mec et il en prend 2!
Rentre pas si mal de Govou et Anelka qui eux a defauts de reussir on au moins tente
Quoi changer? le systeme, oui mais on peut aussi le garder mais changer les joueurs, enfin avec ce systeme et ces joueurs sur le terrain, on ne passe pas le 1er tour de la CDM
Citation (alumbrado @ Mar 4 2010, 12:15)

Faut vraiment être un joueur hors du commun comme Zidane, pour qu'aprés la trentaine, tu ne commences pas à devenir une chevre. Regarde Makelele qui était l'un des meilleurs millieux defensifs du monde, on sait qu'il a été un grand joueur mais aujourd'hui, il n'a plus sa place en EDF, Thierry Henry c'est exactement la même chose, avec tout le respect que j'ai pour lui.
Makelele à Chelsea jusqu'a ses 35 ans, faut juste savoi meneger ce genre de joueurs.
Citation (El-Guaje @ Mar 4 2010, 10:59)

Mdr , je suis Espagnol a 100% oui , c'est pas parce que je parle francais que je suis forcement francais , les langues ca peut s'apprendre , tu es au courant ?
t'as raison , mais c aussi vrai que l'on avait pas trouvé autant d'Espagnols que dans les derniers jours sur ce forum... je dis pas d'autre...
Juriettix
Mar 4 2010, 14:11
Personne a les notes de l'équipe par hasard !?
Citation (Juriettix @ Mar 4 2010, 13:11)

Personne a les notes de l'équipe par hasard !?
lekipe est disponible sur les forum des ekipes les plus importantes de la Ligue 1, posté tot le matin
Juriettix
Mar 4 2010, 14:24
merci !
JIMMY59
Mar 4 2010, 15:08
domenech encore des mauvais choix il laisse pas la chance a rami ...
sinon j'ai vu un bon match tout de meme de ribéry qui a tenté des choses ainsi qu'un bon match de Lass'
par contre escudé n'a rien a faire en équipe de france !
J'en peux vraiment plus de Domenech...Je me demande comment c'est possible que la Fédé' ne voit rien?? C'est de l'irresponsabilité la plus totale!
Virer Domenech maintenant et mettre en duo Houiller-Boghossian créera peut-être un éléctro-choc et les décoincera.
Le "il nous reste 3 mois encore pour nous préparer à la CdM" m'a tué...Il ressort ce disque depuis 2 ans (voir 4 ans)
Il va nous dire quoi lorsqu'on fera un nul face à la Chine fin main? "Ne vous inquiètez pas il nous reste 10 jours avant notre premier match"
Et lors de notre match buttoire face à l'AfdS? "Ne vous inquiètez pas il nous reste un match pour nous qualifier..."
Tout ça pour remarquer qu'il aurait fallu changer en temps et en heure le séléctionneur de l'EdF pour connaitre une belle CdM
DOMENECH INCOMPETENT!
Citation (Salamy45 @ Mar 4 2010, 12:38)

En fait je voudrais que tu me dise en quoi c'etait Bidon ce qu'a dit Gourcuff à la fin du match??? Tu prefere que Ribery fasse 45 dedicasse au tiéquar????
Le rapport avec Ribery ? c'est pas parce que je constate que Gourcuff a brassé du vent que je préfère une interview de Ribery

Il nous a dit quoi ? que l'espagne préfère avoir le ballon, faire des passses... tout ça répété pendant 3 minutes, aucune consistance, en gros du vent. De toute façon, Gourcuff c'est pas hier qu'on découvre que ce n'est pas une lumière donc bon.
Si ça te vexe parce que tu supportes les Gigi, c'est chaud quoi
El Pipa Higuain
Mar 4 2010, 15:53
Ok domenech est pas terrible mais regardez les joueurs aussi !! 3/4 jouent en ligue 1 le championnat le plus pété d'Europe ! Les autres sont en fin de carriére...
MEXES SELECTION
Un entraineur est souvent coupable lorsqu'il n'arrive pas à exploiter plus de 80% des capacités de ces joueurs. Or Domenech n'a réussi pour aucun joueur en 6 ans...Tout est dit
au moins avec cette déroute,ce non match minable des Francais, ils ne se verront pas trop beaux à la coupe du monde et arriveront humbles en Afrique du Sud...
ils prendront trés au sérieux l' uruguay, le Mexique et l' Afrique du Sud, c' est pas plus mal
au passage l' uruguay a gagné hier 3-1 en Suisse...cette équipe Suisse que la France n' a jamais battue récemment ces derniéres années(que des matchs nuls) , méfiance envers cette équipe de l' uruguay qui pourrait poser bien des problémes à notre équipe et à d' autres, je les verrais bien en tant que équipe surprise de cette coupe du monde 2010
Citation (Cicinho92 @ Mar 4 2010, 14:53)

Ok domenech est pas terrible mais regardez les joueurs aussi !! 3/4 jouent en ligue 1 le championnat le plus pété d'Europe ! Les autres sont en fin de carriére...
MEXES SELECTION
Sur que les championnats Islandais et Moldaves, c'est top.
Citation (El-Guaje @ Mar 3 2010, 23:04)

En deuxieme mi temps l'Espagne a geré le match , ils ont pas forcer du tout , y avait qu a voir leurs tetes a la fin du match , meme pas essoufflés...l'Espagne joue sur une autre planete que la France , il faut que vous compreniez ca ...meme nos defenseurs ont une meilleure technique que vos attaquants mdr....bref , l'Espagne arrive a la CDM pleine de Confiance et avec un talent rarement reunis dans la meme équipe, vous pouvez deja trembler les 31 autres equipes
Ferme ta gueule
Molheriaz
Mar 4 2010, 19:17
Il faut tout de même arrêter de sans cesse blâmer la L1. Ok, ce n'est certainement pas l'équivalent de la PL ou de la Liga mais ce n'est pas parce que 3/4 de nos joueurs y jouent que l'EdF est nul à chier. D'ailleurs, si tu regardes l'Allemagne, la majorité de leurs joueurs jouent au pays et, me semble-t-il, l'Allemagne est loin d'être à chier et jouent toujours les premiers rôles.
Quand tu regardes l'EdF sur le papier (on en revient sans cesse), ce n'est pas si ridicule que ça, alors que sur le terrain, c'est pathétique... Les joueurs ne perdent pas leur talent en arrivant à Clairefontaine, c'est juste que Domenech fait déjouer complètement l'EdF en la déséquilibrant, en titularisant des joueurs à court de compétition, en s'entêtant à maintenir deux milieux défensifs, etc... On ne peut pas toujours mettre tout sur le dos de l'entraîneur, mais au sujet de l'état de l'EdF, Domenech en est le principal responsable.
Bon, le truc, c'est qu'on va passé à côté dans deux compétitions internationales consécutives, et c'est chiant.
Fenomeno
Mar 4 2010, 19:33
Le pire, comme l'ont souligne certains, c'est les declarations scandaleuses de Domenech. Le mec il arrive a trouver satisfaction dans un match d'une pauvrete rarement vue. Serieusement, le niveau de la CdM 2002 etait LARGEMENT meilleure que ce que nous pond cette equipe depuis 2008. Mais nan, "Il y avait du bon hier soir".
Tu vois le niveau de la federation egalement, une equipe vice champion du monde qui se ridiculise a l'euro et qui reconduit son entraineur.
A cote de ca, t'as les Italiens qui se font sortir en quart, aux penaltys face au futur champion d'Europe qui n'ont pas hesite a faire sauter Donadoni...
fx_le_bordelais
Mar 4 2010, 20:09
6 pour Gourcuff selon l'équipe, j'étais sur le cul...

Compte tenu de la 7e place des Bleus au classement FIFA, le vice-président de la FFF Noël le Graët a fixé les quarts de finale comme «objectif minimal» pour l'équipe de France lors de la prochaine Coupe du monde. Sinon, ce serait un échec, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à l'AFP. Mercredi, contre l'Espagne, le dirigeant dit avoir vu une «équipe de France timorée», mais «ce n'est pas une surprise». «L'Espagne était supérieure dans la qualité de jeu, l'animation. On n'a pas été surpris par ses qualités», a-t-il relevé. A trois mois de la Coupe du monde, ce résultat «n'est pas inquiétant».
Le Graët a par ailleurs assuré qu'il n'y a aucune «divergence entre les joueurs, le staff et Jean-Pierre Escalettes». L'annonce par le président de la FFF de la désignation du prochain sélectionneur avant le Mondial est «un choix du président». «Cela fait partie de se mission et de son devoir». Dans le sillage de William Gallas et Raymond Domenech, Thierry Henry a fait savoir mardi à Clairefontaine qu'il préfèrerait que cette désignation intervienne après le Mondial. «Avant, après ou pendant la Coupe du monde, cela n'a pas d'importance capitale. C'est la Coupe du monde qui est le premier objectif de la Fédération. Il n'y pas de quiproquo.»
Lequipe.fr
Serait-on dans le monde des bisounours?
Citation (Cicinho92 @ Mar 4 2010, 14:53)

MEXES SELECTION
Combien de clubs Français en 1/8è de la LDC?
Y'a une chose qui m'a choqué c'est il a fait que 3 remplacement alors que c'est un match amical au moyen il met cheyrou pour sa premiere selection et il fait rentrer d'autre joueur.
InvisibleMan
Mar 4 2010, 20:36
Waaahh quel niveau de l'EDF hier soir.
Je savais pas qu'on pouvait aller aussi loin dans la médiocrité.

Mais bon quand on voit Domenech mettre Fanni alors qu'on perd 2-0, ca montre la qualité de l'entraineur.
Et puis les changements, j'ai ptet rater un épisode mais dans un match amical,c'est plus de 3 non ?
Tous les joueurs était à chier à part Lass Diarra qui a récupérer pas mal de ballons, et Ciani qui pour une 1ère sélection à plutot assurer, comparer à l'autre chat noir d' Escudé. Tiens en statistiques , ca fait son 2ème CSC en EDF. Ahh il y a au moins un registre ou il est bon...
Je gardes le meilleur pour la fin,Henry a part perdres le ballons ou tenter une pointe à la Usain Bolt, a servi à rien.
Ben Arfa, Cheyrou ont cirer le banc alors que ca aurait été plus judicieux de les faire jouer, meme une 1/2 hr. Mais bon c'est Raymond la Science(Occulte).
Pour finir sur une note positive, au moins on pourra pas faire pire à la CDM en Afrique du Sud.
En tout cas on sera tous d'accord pour dire qu'il manquer un animateur au milieu de terrain (Oh Zizou...) et que même si j'kiiiiiff les deux joueurs, il faut choisir entre Toulalan et Diarra pour mettre un créateur ou un joueure a vocation offensive au milieu de terrain (Nasri, Diaby, Cheyrou, Sissoko, ...)
lolovigie
Mar 4 2010, 20:50
Citation (InvisibleMan @ Mar 4 2010, 19:36)

Mais bon c'est Raymond la Science
Il n'y avait qu'un seul Raymond la Science, c'était Raymond Goethals. Merci de ne pas ternir sa mémoire en affublant "gros sourcil" du même surnom
Bah de toute façon si on se fait sortir à la CDM Domenech sera un raté, et si on arrive loin ou qu'on gagne ce sera un grand type, même topo qu'en 2006.
Toujours la même rengaine avec l'edf, c'est cool de tout rejetter sur Domenech, mais ça changera rien au problème, il restera jusqu'à la CDM.
Maintenant faut oublier tous ce qui est inutile, faire abstraction de tous les nerveux du genre Lizarazu et cie. qui vont ouvrir leur gueule, de tous les journalistes qui vont prendre leur pied à nous sortir leurs conneries.
Le match d'hier était pas vraiment top... mais c'était pas catastrophique non plus, l'équipe d'Espagne est tout simplement en pleine bourre ces dernières années, avec de très bon joueurs.
Techniquement dans la circulation du ballon, dans le jeu collectif ils sont au-dessus de nous.
Contrairement à eux, j'ai l'impression que l'edf fonctionne davantage sur les individualités et non sur une vraie équipe rodée qui sait jouer entre elle.
Et c'est sur ce point que je comprends les critiques envers Domenech, on a pas vraiment l'impression qu'il fait tout pour batir une équipe, stable et solide, mais qu'il se repose sur des individualités, des meneurs comme Zidane à la CDM 2006.
Après il y à quand même du positif : Cissé à l'envie, Ribéry est revenu, L.Diarra nous montre de très belles choses.
C'est vrai qu'on a le droit d'attendre autre chose de l'edf, parce qu'elle représente la France, parce qu'elle se doit d'assumer son statut sur le terrain.
Mais c'est pas non plus un désastre, ça reste des joueurs de classe mondiale qui avec de l'envie peuvent aller loin.
Cependant là où je suis inquiet c'est qu'en 2006, il y avait Zidane qui portait l'équipe à bout de bras, et maintenant il n'y à plus la même étincelle en edf.
Ribéry va devoir retrouver son gros niveau, Gourcuff devra être au sien.
Je comprends qu'on soit inquiet, l'ombre et le doute bien illustré par l'euro 2008 sont justifiés.
Mais faut rester solide, faut y croire, je veux croire que les joueurs auront la volonté d'assumer le statut et le maillot de ce qu'ils représentent.
Barksdale
Mar 4 2010, 20:56
Citation (Killa' Cam @ Mar 4 2010, 14:20)

Si ça te vexe parce que tu supportes les Gigi, c'est chaud quoi
Oui ça doit etre cela s'achant que je m'en fou un peu de Gourcuff
Citation (fx_le_bordelais @ Mar 4 2010, 19:09)

6 pour Gourcuff selon l'équipe, j'étais sur le cul... 
Compte tenu de la 7e place des Bleus au classement FIFA, le vice-président de la FFF Noël le Graët a fixé les quarts de finale comme «objectif minimal» pour l'équipe de France lors de la prochaine Coupe du monde. Sinon, ce serait un échec, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à l'AFP. Mercredi, contre l'Espagne, le dirigeant dit avoir vu une «équipe de France timorée», mais «ce n'est pas une surprise». «L'Espagne était supérieure dans la qualité de jeu, l'animation. On n'a pas été surpris par ses qualités», a-t-il relevé. A trois mois de la Coupe du monde, ce résultat «n'est pas inquiétant».
Le Graët a par ailleurs assuré qu'il n'y a aucune «divergence entre les joueurs, le staff et Jean-Pierre Escalettes». L'annonce par le président de la FFF de la désignation du prochain sélectionneur avant le Mondial est «un choix du président». «Cela fait partie de se mission et de son devoir». Dans le sillage de William Gallas et Raymond Domenech, Thierry Henry a fait savoir mardi à Clairefontaine qu'il préfèrerait que cette désignation intervienne après le Mondial. «Avant, après ou pendant la Coupe du monde, cela n'a pas d'importance capitale. C'est la Coupe du monde qui est le premier objectif de la Fédération. Il n'y pas de quiproquo.»
Lequipe.fr
Serait-on dans le monde des bisounours?
Combien de clubs Français en 1/8è de la LDC?
Moi aussi, quand j'ai vu une partie des notes, j'ai halluciné, il mette un 6 a Gourcuff et un 3 a Ciani, comme Henry.
Sinon:
Les Français ont la réputation de se la raconter. C'est pas faux. Mais alors que dire des Espagnols, véritables modèles de modestie au lendemain de leur victoire, certes sans appel, au Stade de France (0-2). La presse s'est fait plaisir. Quitte à être parfois "borderline". Pour El Mundo Deportivo, "il suffisait de se lever de son siège pour faire peur aux coqs". Toujours dans le registre de la ferme, le quotidien El ABC en remet une couche avec "Un coq déplumé et à la casserole". Dans AS et Marca, la France est "pourrie comme un fruit périmé", la paire de récupérateur Diarra-Toulalan est "aussi inutile qu'un cendrier sur une moto" et Thierry Henry est "comme Eric Cantona sur un plateau de cinéma: complètement prévisible".
infoseb
Mar 4 2010, 21:10

Un nouveau personnage dans street fighter !
vivabarca-45
Mar 4 2010, 21:54
Vous pensez pas que le joueur qu'il manque à cette équipe, c'est Vieira (quand il est en forme bien sûr). Il permettrait à Gourcuff de jouer plus haut que l'on ne l'a vu hier.
Après, le match d'hier m'a conforté dans mon idée qu'Anelka est mauvais en EDF. Il est lent, jamais en mouvement, il nous fait perdre beaucoup de ballons en jouant tout seul...
J'ai trouvé Ciani assez bon hier, j'aurais aimé le voir avec un défenseur moins médiocre qu'Escudé, qui a, je l'espère, joué son dernier match international. Une plaie pour cette équipe...
fx_le_bordelais
Mar 4 2010, 22:09
Citation (zunraa @ Mar 4 2010, 20:02)

Les Français ont la réputation de se la raconter. C'est pas faux. Mais alors que dire des Espagnols, véritables modèles de modestie au lendemain de leur victoire, certes sans appel, au Stade de France (0-2).
Y'a qu'à voir l'avant match de la CDM 2006... C'est bien connu.
La Furia Roja
Mar 4 2010, 22:13
Citation (zunraa @ Mar 4 2010, 20:02)

Les Français ont la réputation de se la raconter. C'est pas faux. Mais alors que dire des Espagnols, véritables modèles de modestie au lendemain de leur victoire, certes sans appel, au Stade de France (0-2). La presse s'est fait plaisir. Quitte à être parfois "borderline". Pour El Mundo Deportivo, "il suffisait de se lever de son siège pour faire peur aux coqs". Toujours dans le registre de la ferme, le quotidien El ABC en remet une couche avec "Un coq déplumé et à la casserole". Dans AS et Marca, la France est "pourrie comme un fruit périmé", la paire de récupérateur Diarra-Toulalan est "aussi inutile qu'un cendrier sur une moto" et Thierry Henry est "comme Eric Cantona sur un plateau de cinéma: complètement prévisible".
Y'a un truc de faux ?

.
Encore une fois,
la presse espagnole n'est pas les
espagnols. Et combien même, je préfère une presse trop derrière son équipe que pas assez, façon journaux fr dimanche matin de 1998 où ca doute encore des qualités de l'équipe...
Citation (Duca @ Mar 4 2010, 12:59)

Journaleux, c'est un mot du dictionnaire hitlérien bravo...
Oulala, oui. Au bazar du grand n'importe quoi...
Citation
Quand Domenech met en place l'équipe demandé par supporters et journalistes, c'est l'échec... Mais depuis quand il prépare son matche avec les choix des deux premiers ?!! il ne l'a jamais fait, et encore heureux, ça montrerait une fois de plus son incompétence.
Il y a deux époques sous l'ère Domenech: celle où il se contrefout de l'avis des journaleux et d'une bonne partie des supporters, semble prendre plaisir à les moquer, souvent à juste titre.
Puis il y a une seconde ère sous Domenech, celle où ces soutiens internes à la FFF commencent à s'effriter et il se compromet. Et commence à inclure dans ses choix des joueurs visant à apaiser la fureur des journaleux et une bonne partie des supporters de l'EDF, qui en ont marre d'être tournés en ridicule. Au passage, il continue à ridiculer tous ces bons gens car, à chaque match, ils peuvent voir combien ils sont à côté de la plaque.
Discussion entre journaleux
"dites-nous, Jean-Michel, comment va jouer cette équipe de France?
-Et bien, elle va jouer en 4 4 2 avec dans les buts..."
"Raymond Domenech, dites nous comment va jouer cette équipe de France?
-Elle va jouer en maillot bleu et à onze."
L'autre parodie l'un.
Citation
Le fait qu'il titularise tel ou tel joueurs n'a pas d'importance ! Ce sont tous ces choix qui sont voue l'edf à l'échec... . IL n'a pas en face de lui 60 millions de sélectionneur, il a en face de lui une incompréhension total sur sa façon de manager, et entrainer... .
Ah bon? Comment ça? La titularisation ne compte pas?
Incompréhension par qui? Par des journalistes incapables de parler football et qui préfèrent faire dans la polémique et des supporters français qui viennent déverser leur frustration sur une équipe de foot?
Et puis, il y a appréciation du management et appréciation du management.
Domenech a viré un gardien sous prétexte qu'il n'était pas bon sur les phases de centre et non décisifs. Il en titularise un autre qui n'est pas bon sur les centres et pas décisif. Où est la remise en cause de ce management par les journaleux et une bonne partie des supporters?
Citation
en fait FCL, t'es aussi incompréhensible que Domenech dans tes propos.
Incompréhensible, encore ce vieux truc, bof... J'ai déjà donné.
Domenech est responsable de ses propos. Il faut lui envoyer un mail.
3 pour ciani !!!! Ils sont fou, je l'es trouvé bon j'aurai mis 6, 7 mais 3
Citation (La Furia Roja @ Mar 4 2010, 21:13)

Y'a un truc de faux ?

.
Encore une fois,
la presse espagnole n'est pas les
espagnols. Et combien même, je préfère une presse trop derrière son équipe que pas assez, façon journaux fr dimanche matin de 1998 où ca doute encore des qualités de l'équipe...
L'avantage quand tu postes c'est que bien souvent j'ai qu'à citer et "+1"er .
Sinon le fait de jouer la Chine c'est un message passé à Cissé de la part de Domenech?
infoseb
Mar 4 2010, 23:31
Citation (.Hamza @ Mar 4 2010, 21:28)

Quand je vois que Henry est noté 3 par l'Equipe comme Ciani je me dis que j'ai pas du voir le même match que le journaliste.
le Graët a fixé les quarts de finale comme «objectif minimal» pour l'équipe de France lors de la prochaine Coupe du monde. Sinon, ce serait un échec.
On peut donc déjà dire que c'est un echec car en jouant comme hier la france n'ira pas en quart ou alors le niveau de la coupe du monde sera plus que faiblard !!!
Barksdale
Mar 4 2010, 23:42
Citation (.Hamza @ Mar 4 2010, 21:28)

Ciani, obligé je l'adore, mais il faut etre honnete, match très moyen, en étant objectif je lui mets un 4,5 ou 5. Le 3 est quand à lui bien abusé je trouve, et vraiment inesperé pour Henry
C'est ridicule.
J'ai entendu des choses grotesque ce matin comme quoi raymond est en aucun cas fautif.
Gourcuff, on le critique blablabla mais à Bordeaux, il ne joue pas comme ça..
d'accord, il n'est pas top en ce moment mais il joue largement mieux à bordeaux que en équipe de france.
Gourcuff reçoit le ballon et PAF... plus personne bouge, plus aucun mouvement.
pendant 5/6 ans domenech n'a rien foutu dans cette équipe, il n'a même pas su crée un collectif alors qu'il dispose de très bon joueurs...
"Garder raymond pour le mondial", mais ça sert à rien, il n'a rien fais du tout le mec, autant prendre le paysan, sérieux.
foot@passion
Mar 5 2010, 02:24
Citation (Feitan @ Mar 4 2010, 22:56)

C'est ridicule.
J'ai entendu des choses grotesque ce matin comme quoi raymond est en aucun cas fautif.
d'accord, il n'est pas top en ce moment mais il joue largement mieux à bordeaux que en équipe de france.
pendant 5/6 ans domenech n'a rien foutu dans cette équipe, il n'a même pas su crée un collectif alors qu'il dispose de très bon joueurs...
"Garder raymond pour le mondial", mais ça sert à rien, il n'a rien fais du tout le mec, autant prendre le paysan, sérieux.
Gourcuff a été l'un des meilleurs français hier soir alors ne le critiquez pas, regardez le match qu'il fait
Glenmor
Mar 5 2010, 02:56
Citation (Killa' Cam @ Mar 4 2010, 14:20)

Gourcuff c'est pas hier qu'on découvre que ce n'est pas une lumière donc bon.
Je crois que t'es le seul a le penser surtout

et des gars comme Cheyrou, Ciani ou Chalmé changerait cette mentalité de merdeux que l'on a avec des Anelka, Gallas et j'en passe...
Citation (Feitan @ Mar 4 2010, 22:56)

C'est ridicule.
Malheureusement si

Sérieux faut arrêter le délire avec Gourcuff. Là il n'est pas bon, n'importe quel personne normalement constituée qui n'a pas la bite au gars dans la bouche te dira qu'il est mauvais ou plutôt transparent. En gros, sa présence n'apporte pas un plus, il est banal quoi. L'année dernière, il était énorme, ça a bien bavé sur lui mais bon quand il est mauvais faut le dire. C'est tout le temps les mêmes qui mangent quoi... Ben Arfa, il sort les mêmes perfs que Gourcuff, il est pendu sur la place publique...
Citation (Glenmor @ Mar 5 2010, 01:56)

Je crois que t'es le seul a le penser surtout

et des gars comme Cheyrou, Ciani ou Chalmé changerait cette mentalité de merdeux que l'on a avec des Anelka, Gallas et j'en passe...
Je m'en branle de la mentalité d'Anelka et autres hein... C'est pas parce que tel est con que Gourcuff est intelligent. Mais c'est chaud quoi les gens

Le gars il me cite Chalmé

ce raté que je me demande chaque jour comment il a pu rebondir vu la brèle que c'était quand il était au centre
Es -ce que vous avez entendu sur rmc l'after du 4 mars où il a été dit que les joueurs de l'equipe de france rejetaient tous gourcuff à cause des diffèrences culturels ...? Et aussi qu'anelka et ribery ne peuvent pas se blairer ? Savez vous pourqoi ?
Avez vous d'autres infos sur le rejet de gourcuff ?
Citation (gio @ Mar 5 2010, 02:38)

Es -ce que vous avez entendu sur rmc l'after du 4 mars où il a été dit que les joueurs de l'equipe de france rejetaient tous gourcuff à cause des diffèrences culturels ...? Et aussi qu'anelka et ribery ne peuvent pas se blairer ? Savez vous pourqoi ?
Avez vous d'autres infos sur le rejet de gourcuff ?
Gourcuff isoler culturelement ?
Que dire de Toulalan alors ? lui le grand fan de Françis Cabrel.
Et dans les grans clubs etrangers ,on dit quoi ?
C'est une excuse pour cacher des luttes d'egos,des luttes politiques de joueurs qui veulent briller au depend de Gourcuff.
ça monte bien que t'as ni leader,ni Domenech qui tient le vestiaire.
Anelka/Ribery c'est sur le terrain qui s'entende pas,ça s'est vu.Ailleurs,c'est des luttes d'egos, entre la chieuse Ribery et l'intolerant Anelka.Anelka meme si il a beaucoup evolué,dans le climat de l'EDF,les vieux demons d'Anelka doivent ressurgir.Et ça, ces propres à la mentalité des joueurs français.Quans ils jouent en France,ils se permettent beaucoup de (mauvaises) choses et hop à l'etranger là se sont de vrais pros.Et de retour en EDF,vu le climat,les vieilles habitudes reaparaissent...
Ya un truc marrant, si Viera retrouve un niveau acceptable,yen a beaucoup qui vont se cacher derriere "papa Viera" pour jouer en 4-4-2.Ribery,Henry,Anelka tous les 3 reunis derriere le "long"
Quid de qui saute ? 1 ou 2 joueurs dans le trio Toulalan,Lass,Gourcuff
vivement que ça finisse, qu'une strcture pro arrive en EDF et meme à la Fédé....
Un seul point positif,c'est que physiquement les joueurs français etait pas au mieux et qu'on sait que les joueurs français doivent etre en bonne condition phisique pour etre bon sur le terrain.Les espagnols dut à la formation qu'ils ont eu son moins dependant de cette condition.
Faut esperer qu'on fasse une bonne grosse prepa,avec Henry en meilleur forme,Ribery qui aura enchainer,Gourcuff et Anelka qui se seront remis de leur coup de mou hivernal etc
kingarthas
Mar 5 2010, 09:44
La lutte des egos fait que Gourcuff est isole.
On voit bien que sur le terrain personne ne fait d effort pour mettre Gourcuff en bonne position, il doit etre celui qui mene le jeu dans l axe et depusi plusieurs matchs, henry qui doit jouer a gauche passe som temps a jouer dans l axe, anelka qui doit etre un 9 passe son temps a revenir, Ribery aussi joue tres axial. En gros le jeu c est qui veut prendre la place a Gourcuff, si chacun reste a son poste, oui ca se passerait deja mieux. le porbleme culturel, ouaih sans doute que Gourcuff est un poil plus intelligent que Ribery Anelka et Henry reunit, mais bon ca ne devrait pas les gener sur le terrains.
Maintenant dans cetet equipe y a pas de leader mais des clans, au contraire de 2006 ou Zidane Thuram etaient de vrais leaders qui faisait du bien au groupe comme Deschamps et blanc en 1998. On a le clan Henry Anelka Evra, celui Benzema Ribery. et au milieux de tout ca Gourcuff qui a le malheur de ne pas choisir son partie (une sorte de Francois Bayrou de EDF lol).
Alros poru al CDM, aller en 1/4 c est fort possible si on finit 1er on affronte qui en 8eme Nigeria Coree du sud ou grece, dur mais faisable et hop en 1/4. on se fait balaye par l angleterre.
en tout cas je pense de plus en plus que si on ne passe pas les poules de la coupe du monde 2010 (80% de chances que çà arrive, soyons réalistes) il ne faudra pas virer seulement Domenech, mais aussi toute la clique de caciques et de vieux croutons qui siégent à la FFF(Le Graet, escalettes, Thiriez and co)
il faut une vraie révolution là dedans, couper des têtes comme en 1789, sinon rien ne changera vraiment chez ces "sénateurs" et ils nommeront encore un sélectionneur du sérail style Houiller ou Boghossian(pour Blanc c' est pas fait encore)
il faut tout remettre à plat dans cette fédération, ou alors rien ne changera vraiment dans la médiocrité ambiante
InvisibleMan
Mar 5 2010, 11:17
Citation (keepex @ Mar 5 2010, 10:09)

en tout cas je pense de plus en plus que si on ne passe pas les poules de la coupe du monde 2010 (80% de chances que çà arrive, soyons réalistes) il ne faudra pas virer seulement Domenech, mais aussi toute la clique de caciques et de vieux croutons qui siégent à la FFF(Le Graet, escalettes, Thiriez and co)
il faut une vraie révolution là dedans, couper des têtes comme en 1789, sinon rien ne changera vraiment chez ces "sénateurs" et ils nommeront encore un sélectionneur du sérail style Houiller ou Boghossian(pour Blanc c' est pas fait encore)
il faut tout remettre à plat dans cette fédération, ou alors rien ne changera vraiment dans la médiocrité ambiante
Grave +1;
Escalettes and co ce sont eux qui ont mis l'EDF dans cet état.
De toute facon, après l'AFS, il y aura pas mal de changements, retraite d'Henry, démission de Domenech,j'espères aussi pour les dinosaures de la FFF.
Ce qui serait vraiment bien, c'est que les mecs ignorer par RD reviennent, genre Trezeguet,Frey,Pires pourquoi pas, Mexes et compagnie.
Equipe type de l'EDF après le mondial:
Frey(Lloris)
Sagna------------Mexes--------------Gallas---------------Evra
---L.Diarra
Govou(Ribery)-----------Gourcuff--------------------Ribery (Ben Arfa)
Benzema
Trezeguet

pourquoi ?

après domenech c'est mister BOGOSSIAN qui le remplacera sa sera encore mieux
Barilete Cósmico
Mar 5 2010, 12:35

Sincère Keepex, crois-moi ou pas, mais cette refonte de la FFF moi je la réclame depuis 5 ans. Maquillage des comptes de la FFF par simonet (condamné pénalement) nomination de Domenech aux dépens de Tigana (pour des raisons très obscures). Mêmes mes potes m'en foutaient plein la gueule en CDM quand on atteignait la finale de 2006 avec Raymond et que je continuais de le critiquer lui et la FFF.
Et pourtant, dans cette histoire, Domenech n'est qu'un pion. Le mal est beaucoup plus profond.
Se séparer de Domenech sans réformer la FFF, c'est soigner le mal sans le guérir.
Le nombre de conneries qu'on peut lire sur cette page est juste hallucinant.
J'étais au stade, tous les mecs à côté de moi disaient que Gourcuff un des meilleurs sur la pelouse, il prend un 6 dans l'équipe certes un poil gentil. Le seul endroit où il a été à chier, c'est les coups de pieds arrêtés.
Killa' Cam sérieusement faut que t'ouvres les yeux, c'est ridicule ce que tu racontes. Quand je lis il y a 5 pages qu'Anelka est mauvais parce que Gourcuff a mal joué, je suis plié.
Anelka, rassure moi, c'est bien le mec qui joue 50 m derrière là où il devrait jouer ? Il sert à rien, il a marché sur Gourcuff (une fois de plus), il court pas, pas de mouvement, et il a été ridicule dans le jeu aérien.
Henry, c'est exactement pareil (en pire encore, pas évident quand même...)
Ribéry, il connaissait pas la passe mercredi.
Bref Gourcuff était obligé de redescendre super bas prendre les ballons et n'avait personne à qui les donner du fait qu'il y avait 0 mouvements.
Ensuite le fait de parler Ben Arfa c'est n'importe quoi. Ils jouent pas du tout pareil, et compare les à la récupération, tu verras qu'il y en a un qui récupère a peu près 15 fois plus de ballons, je te lasse deviner lequel. Enfin bref, c'est 2 mecs à qui on demande pas du tout la même chose. Et en plus de ça, Ben Arfa, si il avait jouer comme Gourcuff samedi, tout le monde l'aurait donné homme du match.
Sinon, juste vite fait comme ça, quand on regarde le peu d'occaz françaises :
J'ai la flemme de tout regarder mais sur le poteau, il est à l'avant dernière passe. Juste avant, Cissé qui manque sa tête, Gourcuff est au centre (largement meilleur que ceux de Sagna), encore avant Anelka mange une occaz en frappant au dessus : Gourcuff l'avait lancé dans la profondeur, et tu peux quasiment toutes les faire.
Kingarthas a bien résumé le truc, le problème, c'est que tout le monde deserte son poste pour empieter sur celui de Gourcuff et ya aucun appel.
Pour Chalmé il a parlé de mentalité, et toi tu poursus dans ta connerie, en parlant de niveau de jeu comme un blasé dégouté de ce que réussit Chalmé. Enfin bref, perso Chalmé je pense pas qu'on en ait besoin en équipe de France mais c'est vrai que niveau mentalité, il est impec ce type.
Au niveau de la culture, c'est au staff de gérer le problème si yen a un (même si comme Seb dit, Domenech ne contrôle plus rien). Enfin Gourcuff joue avec Carasso et Ciani à Bordeaux et ya pas de problème. Il est pote avec Toulalan... Pour moi c'est encore quelque chose d'inventé par les médias mais bon, tu sélectionnes un joueur suivant son niveau, pas seulement si il parle du dernier tatouage q'il a fait ou de la caisse qu'il a acheté.
Ah et pour finir je trouve ça assez marrant aussi les mecs qui pensent encore à Trezeguet.
Trezeguet il joue encore ?
Le defi du prochain selectionneur,ça va etre de tourner completement la page Domenech, ça sera pas non pour réanimer la periode Santini-Lemerre
On verra qui se serra si c'est Bogho, je veux surtout qu'il soit pas accompagné de Monberts.
Et pour les joueurs, ça va etre le menage...
Barilete Cósmico
Mar 5 2010, 13:25
Citation (Any' @ Mar 5 2010, 11:49)

Le nombre de conneries qu'on peut lire sur cette page est juste hallucinant.
J'étais au stade, tous les mecs à côté de moi disaient que Gourcuff un des meilleurs sur la pelouse, il prend un 6 dans l'équipe certes un poil gentil. Le seul endroit où il a été à chier, c'est les coups de pieds arrêtés.
Killa' Cam sérieusement faut que t'ouvres les yeux, c'est ridicule ce que tu racontes. Quand je lis il y a 5 pages qu'Anelka est mauvais parce que Gourcuff a mal joué, je suis plié.
Anelka, rassure moi, c'est bien le mec qui joue 50 m derrière là où il devrait jouer ? Il sert à rien, il a marché sur Gourcuff (une fois de plus), il court pas, pas de mouvement, et il a été ridicule dans le jeu aérien.
Henry, c'est exactement pareil (en pire encore, pas évident quand même...)
Ribéry, il connaissait pas la passe mercredi.
Bref Gourcuff était obligé de redescendre super bas prendre les ballons et n'avait personne à qui les donner du fait qu'il y avait 0 mouvements.
Ensuite le fait de parler Ben Arfa c'est n'importe quoi. Ils jouent pas du tout pareil, et compare les à la récupération, tu verras qu'il y en a un qui récupère a peu près 15 fois plus de ballons, je te lasse deviner lequel. Enfin bref, c'est 2 mecs à qui on demande pas du tout la même chose. Et en plus de ça, Ben Arfa, si il avait jouer comme Gourcuff samedi, tout le monde l'aurait donné homme du match.
Sinon, juste vite fait comme ça, quand on regarde le peu d'occaz françaises :
J'ai la flemme de tout regarder mais sur le poteau, il est à l'avant dernière passe. Juste avant, Cissé qui manque sa tête, Gourcuff est au centre (largement meilleur que ceux de Sagna), encore avant Anelka mange une occaz en frappant au dessus : Gourcuff l'avait lancé dans la profondeur, et tu peux quasiment toutes les faire.
Kingarthas a bien résumé le truc, le problème, c'est que tout le monde deserte son poste pour empieter sur celui de Gourcuff et ya aucun appel.
Pour Chalmé il a parlé de mentalité, et toi tu poursus dans ta connerie, en parlant de niveau de jeu comme un blasé dégouté de ce que réussit Chalmé. Enfin bref, perso Chalmé je pense pas qu'on en ait besoin en équipe de France mais c'est vrai que niveau mentalité, il est impec ce type.
Au niveau de la culture, c'est au staff de gérer le problème si yen a un (même si comme Seb dit, Domenech ne contrôle plus rien). Enfin Gourcuff joue avec Carasso et Ciani à Bordeaux et ya pas de problème. Il est pote avec Toulalan... Pour moi c'est encore quelque chose d'inventé par les médias mais bon, tu sélectionnes un joueur suivant son niveau, pas seulement si il parle du dernier tatouage q'il a fait ou de la caisse qu'il a acheté.
Ah et pour finir je trouve ça assez marrant aussi les mecs qui pensent encore à Trezeguet.
Ouais c'est exactement ce que je pense aussi du match de gourcuff. C'est le joueur le plus dépendant des autres. Un dépositaire du jeu sans mouvement de ses partenaire c'est aussi utile qu'un cendrier sur une moto (copyright à la presse espagnole).
Henry (avec des circonstances attenuantes) mais surtout anelka sont beaucoup plus a critiquer. Pour reprendre une autre comparaison, si c'est benzema qui avait été à la place de Anelka il se serait fait taillader comme un malade. Anelka n'a vraiment été excellent que sur un match pendant ces 2 ans quand il est entré au match aller contre la serbie en remplacement de benzema. Quand je dis excellent je ne dis pas uniquement décisif mais aussi collectif et au service de ses partenaires. Excellent parce qu'on est en droit d'attendre beaucoup plus de ce joueur. Surtout collectivement.
Alors Anelka qui arrive en EDF dans un fauteuil , il faudrait que ça change.