Citation
A part peut être Thuram, les autres ne sont pas du tout limite physiquement!
a part Wiltord je ne vois pas pourquoi les autres ne devraient pas jouer.
Euh quand même, je ne les ai pas vraiment trouvé bien frais à la fin de France-Corée. Faut oublier le France-Suisse, c'est ptet le dernier match pépère qu'on jouera, sauf si Chichi appelle son collègue togolais pour arranger le coup
Sinon, pour les joueurs juste physiquement:
- Sagnol: Autant contre la Suisse que contre la Corée, il commence bien, montre sa tronche de gars jamais content puis recule de plus en plus. Ajouter à ça qu'il est rarement couvert par Thuram et qu'il y a personne pour capter ces rares centres. Il a enchainé tous les matchs de prépa et revenait d'une blessure dont je soupçonne une guérison accélérée. En comparaison à Abidal, très en dessous sur les 90 minutes.
- Thuram: Il suffit de le voir terminer par terre après beaucoup de duels. Il a du mal à faire son job de stoppeur et de libéro. Plus ça avance et plus il n'a plus la lucidité suffisante pour replacer sa défense. En plus, avec Sagnol qui fait ce qu'il veut(sinon c'est ferme ta gueule), Gallas qui parle tout le temps, Barthez qui hurle "dégage, dégage!!!" et Zidane qui l'engueule parce qu'il est pas monté pour mettre son but comme contre la Croatie, normal qu'il craque le bonhomme
- Vieira: Avec lui, on ne sait jamais combien de temps il va tenir. Un mystère de la nature, ca doit être une horreur pour ses coéquipiers et ces coachs. Contre la Suisse, il marche après 30 minutes. Contre la Corée, il gère mieux mais heureusement que les coréens sont des gars plutôt fair play qui tombent pas comme ds mouches au moindre contact.
- Makelele: En anticipation et récup de balle, rien à dire. Mais pareil, au fur et à mesure du match, il intervient moins et devient beaucoup moins rayonnant. Entre le Makelele de Chelsea et celui de l'équipe de France, c'est le jour et la nuit, surtout en deuxième mi temps.
- Zidane: Lui il m'a surprit parce que je pensais qu'il serait pire que ça sur le plan physique. Il est nettement mieux qu'en 2002. Mais bon, faut pas s'attendre au miracle non plus, à partir de la 70ème, ca devient presuqe niveau physique de football du dimanche.
- Wiltord: Je ne sais pas où il a oublié son physique lyonnais? C'est dans une clause de son futur contrat de pas se cramer pour la saison prochaine? Il a quand même chercher à se dépouiller contre la Corée. Sylvain n'est plus vraiment fait pour le niveau international, la preuve, Aulas veut le remplacer par Ribery.
- Henry: Physiquement, il est toujours au top. MAis jouer avant centre, avec des milieux censés percuter mais qui doivent en plus défendre à la place des autres et créer du jeu, il perd beaucoup de forçe. Evident qu'il devrait être soutenu par un autre gars qui percute avec lui.
Bref, pour moi, il faut faire reposer tout ce beau monde et voir ce que peuvent donner les autres. En négociant bien les primes togolaises, y a ptet moyen de lancer les coiffeurs et de se qualifier. Pour les huitièmes, ils seraient suffisamment reposés pour arracher les quarts.
Moi je trouve que c'est un bon plan