Citation (galipientro @ Jun 20 2006, 11:16)
Comme je l'ai tjs dis (sur votre topic d'ailleur) le gros pb de la france c zizou. Aussi étrange que c, mais sont retour vous a permis d'aller en coupe du monde mais il vous bloque au niveau du jeux maitenant.
La france possède des joueurs incapable de jouer avec un n° 10. Zizou déstabilise trop l'équipe, que ce soit en 4-4-1-1 ou en 4-3-1-2 la france ne possède pas les joueurs adapté a un meneur de jeux. Vous aurez du depuis déja fort longtemps adapter un 4-2-2-2 basé sur la récupération (make viera) sur la percution et la vitessesur les côtés (malouda, wiltord, ribery, gouvou, GUILY!!!!) et aussi vos pointes de luxe (henry, trezeguet, saha, et ANELKA!!!).
Zizou est très fort, mais quand il joue, vous ne pouvez que prier sur l'exploit individuel. L'EDF est super défensive, c trop bizarre de la voir jouer aussi replier. Ca choque ! L'identité de la france ce n'est pas ça, la france c le spectacle, la rapidité, le jeux et la puissance!!! La c lent, ça joue en "contre", mais c solide derriere.
La france possède des joueurs fantastique, je vois pas pkoi zidane est revenu, vous aurez du reconstruire une équipe, un système de jeux a la lyonnaise par exemple. Y avait de quoi faire......
Mais bon, ça je le dis depuis 2004 !!! Et la on commence a peine a penser comme moi dans les médias. Je comprend pas pkoi personne n'a vu ça venir. Pour c'était logique. Zidane n'est pas fini, loin de la... Mais les joueurs derriere lui ne lui permette pas de s'exprimer.
Un n° 10 a besoin d'un pivot devant la défense, de 2 milieu relayeur ( y'en a pas en france) et de 2 attaquant ( appel en profondeur) et surtout de lateraux qui monte (style carlos, zambrotta, sagnol, sorin ou même liza a l'époque).
+1
Toi tu le dis depuis 2004 mais ca fait depuis 2002 qu'on garde presque les memes joueurs vieillissant.
Et la France de fin 2004 jusqu'a l'été 2005 (retour de makelele zizou et thuram) était une France jeune mais cétait aussi une des plus mauvaise EDF de ces dernieres années, on serait peut etre pas qualifié pour le mondial si on avait continué comme ca.
Mais je pense que l'EDF qu'on verra d'ici un mois deja sera certes jeune mais quand meme plus solide avec des joueurs ayant deja un peu d'experience en equipe de France genre Givet Ribery Saha etc et puis il y ora tres vraisemblablement un nouveau selectionneur en tout cas c'est mon avis si la France ne passe pas les quart ca va etre ca.
Pour les depart de Thuram Zizou et claude je les remplacerai par Mexes(qui d'apres moi est le plus compatible avec Gallas) Ribery et pour kéké mystere (Toulalan je le connai pas trop mais on a lair d'en dire du bien et de toutes facon ya pas trop le choix vu qu'un millieu recuperateur Viera-Diarra c'est pas equilibré)
et pour l'avenir je pense un duo de deux attaquant bien sur mais pas Henry-Trezeguet, a force les defenses adverses vont s'y habitué, je vois plutot Henry faisant un duo avec un tout jeune attaquant à la Rooney ou Henry et Trezeguet en 98, c'est de ca que l'EDF manque en partie, ya peut etre Ribery mais lui c'est un millieu c'est différend.
Sinon jai pas bien compri quesque tu appelles millieu relayeur ?
(mets des exemple de joueurs)