Citation (tidileboss @ Jun 22 2006, 02:02)
Un autre truc qui m'avait frapper, c'était pendant l'épopée de Marseille en coupe de l'UEFA quand Drogba était au sommet, on regardait le match et l'a y'a un mec qui demande pourquoi il joue pas en équipe de France!!!
Normal ... on a dépensé des dizaines de milliers d'euros pour le former , lui comme tant d'autres joueurs Africains qui se retrouvent a jouer contre nous à la finale ....
C'est aussi ça qu'il faut changer , il choisissent a 21 ans la France ou leur pays d'origine , et c'est du grand n'importe quoi parceque la plupart du temps , ils choisissent par interêt financier et calculs de carrière plutôt que par amour de la France , alors que pendant ce temps-là , des Micoud , des Pirés , des Toulalan , des Méxes , des Giuly , des Escudé , des Rothen regardent la Coupe du monde sur M6, alors qu'il réveraient de porter les couleurs de leur pays et donneraient 200% ....
Il faut forcer les joueurs a choisir avant 16 ans pour qui ils jouent ...pour que ceux qui méritent et rêvent de porter les couleurs de la France soient sur le même pied d'égalité , qu'on soit sûr que ceux qui portent le maillot donnent tout et méritent de porter notre maillot , aiment notre pays et représentent notre culture . Enfin c'est mon opinion
Quant a Vieira , il investit une bonne partie de son argent au Sénégal , pas en France .
Zidane lui c'est à Madrid qu'il veut aider les gamins et en Algérie pas en France . etc..
Enfin bon , j'espère que ca va changer à l'avenir , en 1998 , on avait 3 noirs en EDF dans le XI de base mais aujourd'hui on a plus une équipe Africano/Antillaise que Française , (d'ailleurs sur le terrain , on a les même problèmes que les équipe Africaines , manque de finesse , de créativité , lacunes tactiques , mal a gérer les matches et avantages au score ) y'a que 2 blancs sur le XI de base , a peine 3 blancs sur 23 sans les gardiens , ce qui n'est pas dérangeant vu qu'ils sont tous Français .
Mais faut avouer et ça n'a rien de raciste que c'est pas trés représentatif de la population Française métroplitaine , c'est dur de s'identifier . Regardez l'équipe d'Angleterre ou l'équipe Hollandaise qui ont été aussi des puissances coloniales , ou l'équipe d'Allemagne ou d'Espagne .