kingarthas
Jun 12 2010, 10:22
y a aussi un truc qui me dérange c est sagna, faut lui apprendre à déborder, les centres au niveau de la surface c est jamais dangereux, c est facile a de défendre la dessus.
Allez raymond prend des décisions virent anelka et govou met henry et gignac
Encore Sagna c'était mieux qu'avant hier soir!
keepex
Jun 12 2010, 10:39
bon ben voilà, la France commence son mondial par un bon vieux 0-0 made in Raymond Domenech...
je me doutais de ce résultat je dois vous avouer...par contre je m' attendais à ce qu' on soit bien plus bousculés par ces uruguayens qu' on nous présentait ici et là comme des terreurs, il n' en a rien été; hormis un tir cadré de Forlan en 1ere mi temps sauvé par Lloris et une autre frappe toujours de ce même Forlan consécutive à une touche uruguayenne, ils ne nous ont pas du tout inquiété, ils ont joué comme en 2002 tous derriére avec beaucoup d' engagement, de fautes et de provocations...
maintenant pour la France, derriére çà a assez bien tenu le coup, mais devant c' est le néant absolu en attaque, on a pas du avoir une seule occasion nette dans le jeu, le seul vrai arrêt qu' a du faire le gardien uruguayen étant le coup franc direct de Gourcuff en 1ére période...
je vais noter les joueurs:
Lloris: 7/10 il a fait son match, et le peu qu' il a eu à faire il l' a bien fait avec cet arrêt décisif face à Forlan en début de match...il a commis une petite bourde sur un ballon anodin et un faux rebond à un moment, mais c 'est vraiment la seule fausse note de son match
Sagna: 6/10 je l' ai trouvé meilleur que d' habitude, il a bien défendu sur l' aile droite, malgré qu' il a été débordé une ou 2 fois par Forlan...par contre offensivment ses centres sont toujours mauvais
Gallas: 5/10 il a plus ou moins bien tenu la baraque malgré quelques frayeurs en 1ére mi temps, il a été plus rassurant en 2éme mi temps
Abidal: 6/10 lui aussi a rassuré, je l' ai trouvé meilleur que dans les matchs amicaux et bien plus autoritaire dans les duels...il a parfaitement muselé Suarez qui n' a pas existé dans ce match
Evra: 6/10 offensivement quelques percées intéressantes sur l' aile gauche, mais commet parfois des fautes bêtes et inutiles, néanmoins c 'est un leader et on en a besoin
Toulalan: 6/10 énorme travail de récupération de jérémy, il a été au four et au moulin tout le match, il a même fait quelques percées sur les cotés...on en a vraiment besoin pour consolider notre assise défensive
Diaby: 8/10 l' homme du match coté francais, il est un futur trés grand joueur, le nouveau Vieira, un monstre de puissance et de physique, il se bat, va vers l' avant...doit être titulaire indiscutable en EDF
Gourcuff: 4/10 petit match de Yoann encore une fois, il n' est dangeureux que sur coup de pied arrêté mais dans le jeu c 'est pas du tout çà, il a un vrai probléme de transmission de balle avec Govou et Anelka devant...il ne trouve pas sa place dans cette équipe, inquiétant
Ribéry: 4/10 match trés moyen de Franck; il court dans le vide sur son aile gauche, il la joue trop perso et celà m' agace vraiment, il me rappelle de plus en plus ben Arfa avec ses gris gris inutiles et aucun jeu collectif, sauf la passe à Govou en début de match qui aurait pu être décisive
Govou: 2/10 un non match de sa part encore une fois, il rate l' immanquable et bouffe clairement la feuille de match en début du match sur la passe de Ribéry en mettant ce ballon à coté alors qu' il est à 5 métres du but, impardonnable à ce niveau
inexistant le reste du match, à sortir d' urgence de cette équipe
Anelka: 1/10 ce joueur ne sert à rien lui non plus en attaquant de pointe, il n' a pas ses marques et est nonchalant, perdu sur le terrain...il n' a pas cadré un seul tir de toute la partie, et même pas tiré au but tout court, et son jeu de tête est à chier...ce joueur doit jouer à droite sur l' aile ou sortir du terrain, mais en 9 c' est plus possible quoi
les remplacants:
Henry: 4/10 il a eu quelques situations intéressantes en 2éme période, mais rien de bien folichon pour autant...il est quand même plus adapté que Anelka en pointe...
Malouda: 5/10 il a failli marquer à un moment en 2éme mi temps dommage qu' il croise trop sa frappe, mais sinon on ne l' a pas trop vu ensuite, je suis persuadé qu' il serait bien meilleur en MO gauche comme à Chelsea
Gignac: 4/10 a montré ses choses intéressantes sur l' aile droite, bien plus que Govou en tout cas, mais Gignac doit jouer en pointe et pas sur l' aile, Valbuena aurait été plus intéressant à voir
bref match mi figue mi raisin, rassurant défensivement, archi nul offensivement, les mecs vont devoir se lacher contre le Mexique qui sera déjà un match décisif et enfin marquer, car là çà commence à vraiment devenir inquiétant cette incapacité criante er chronique de marquer et d' être décisif dans le dernier geste...çà ne bouge pas assez devant, pas de solutions sur les centres avec aucun joueur Francais dans la surface sur les centres, pas normal
néanmoins je pense que la France peut encore monter en puissance, et terminer 1ére du groupe A pour éviter l' Argentine en 1/8émes de finale
parce que le Mexique et l' Afrique du Sud ne sont pas des foudres de guerre non plus, vu le mtach moyen des 2 équipes en match d' ouverture du mondial, les 2 équipes ont des failles défensivement...à la France de les exploiter!! quand à l' uruguay, pas sûr qu' ils se qualifient vu ce qu' ils ont montré aujourd' hui, cette équipe est surcotée
Florian74
Jun 12 2010, 10:51
La plus belle analyse de tous les membres soccer je trouve, totalement d'accord avec toi sur tous les points...
Sinon, le Mexique, c'est pas mal offensivement, mais avec leur défense (lente) + leur gardien pitoyable, et notre physique, y'a moyen de faire un bon résultat je pense...
Shabani76
Jun 12 2010, 11:07
Apres cette première journée,on peut se dire que la qualification est en bonne voie.
Le Mexique est tres faible défensivement,on devrait enfin marquer(s'il change l'attaquant de pointe)
Et l'Afrique du Sud,effectue des bonnes phases de jeu,mais fait beaucoup d'erreurs pres de leur but. On devrait pouvoir en profiter.
J'ai entendu dire que le Mexique a laisser de bon joueurs sur le banc face à AFS.
notamment le gardien Guillermo Ochoa qui semble être supérieur à Oscar Perez (titulaire face à AFS).
#ALGERIAN.
Jun 12 2010, 11:14
Citation (titi henry @ Jun 12 2010, 12:07)

Apres cette première journée,on peut se dire que la qualification est en bonne voie.
Le Mexique est tres faible défensivement,on devrait enfin marquer(s'il change l'attaquant de pointe)
Et l'Afrique du Sud,effectue des bonnes phases de jeu,mais fait beaucoup d'erreurs pres de leur but. On devrait pouvoir en profiter.

Le truc c'est que le Mexique et l'AfSud n'ont pas joué le 0/0 tout pourris avec une compo defensive , c'etait ouvert . La bloc defensif mexicain avait un positionnement sur le terrain tres "offensif" , avec un espece de 3/5/2 ; la charniere centrale est bonne . Bon le gardien j'ai pas compris certains de ses choix , mais bon quand on voit que hier la France , avant l'expulsion de l'Uruguay , elle avait lutté pour passer le milieu de terrain et surtout ne passait QUE par le côté gauche (Govou transparent ). Alors soit la reussite offensive revient ( mais ça parait peut certain , faudrait regarder le nombre de buts par matchs marqués depuis l'Euro 2008 ...), soit la qualif va être au contraire tres dur a décrocher ...
Darkrafale
Jun 12 2010, 11:27
Je trouve que M.Larqué a excellemment bien analysé le cas Anelka hier soir sur RMC.
En gros il a expliqué qu'on ne pouvais pas changé le style de jeu d'un joueur de plus de 30ans, même si celui-ci essayait de s'adapté. Ensuite il a prit l'exemple du Costa Rica, où au début de match Anelka a essayé de joué comme un véritable 9, à la limite du hors jeu en attendant les ballons. Résultat il n'a pas touché un ballon en 20min et a été hors jeu 3 fois.
Il s'est mit à décroché par la suite et a reprit son style de jeu à lui.
Barilete Cósmico
Jun 12 2010, 11:29
Citation (kingarthas @ Jun 12 2010, 10:22)

y a aussi un truc qui me dérange c est sagna, faut lui apprendre à déborder, les centres au niveau de la surface c est jamais dangereux, c est facile a de défendre la dessus.
Allez raymond prend des décisions virent anelka et govou met henry et gignac
Kingarthas, perso je te trouve vraiment dur avec sagna.
Pour regarder ses matchs en EDF et le suivre toute la saison avec arsenal, moi je trouves qu'hier il a vraiment fourni son meilleur match en EDF. M^me offensivement il a très peu gaché. Defensivement il nous fait une "brian joubert" à un moment mais sinon il est irreprochable.
Et pourtant je le taille comme un malade generalement sagna. Mais sur le match d'hier je le trouve vraiment bon et rassurant.
Maintenant c'est clair qu'il ne fera jamais oublier Sagnol.
Shabani76
Jun 12 2010, 11:41
Citation (#ALGERIAN. @ Jun 12 2010, 11:14)

Le truc c'est que le Mexique et l'AfSud n'ont pas joué le 0/0 tout pourris avec une compo defensive , c'etait ouvert . La bloc defensif mexicain avait un positionnement sur le terrain tres "offensif" , avec un espece de 3/5/2 ; la charniere centrale est bonne . Bon le gardien j'ai pas compris certains de ses choix , mais bon quand on voit que hier la France , avant l'expulsion de l'Uruguay , elle avait lutté pour passer le milieu de terrain et surtout ne passait QUE par le côté gauche (Govou transparent ). Alors soit la reussite offensive revient ( mais ça parait peut certain , faudrait regarder le nombre de buts par matchs marqués depuis l'Euro 2008 ...), soit la qualif va être au contraire tres dur a décrocher ...
Déjà,l'Afrique du Sud défend pas tres bien,alors que contre la France,ils n'ont pas interêt à fermer le jeu,sinon on gagnera tranquillement.
Et le Mexique va peut-être se regrouper derrière mais bon,on aura pas grand chose à craindre derrière,on sera plus pres de gagner que de perdre.
Surtout qu'apres la première journée,si on finit avec 5 points,on passera
Je suis totalement d'accord avec keepex pour l'analyse. Hier ont n'avais largement la place de marquer au moins 1 but, ont n'a dominer une grande partie du match, je pense qu'on va battre le mexique, mais il nous faudra une bonne défense, d'ailleurs c'était 1 des points positifs d'hier, a part quelque actions de forlan ils nous ont pas mis en difficultés. Offensivement par contre c'était du gâchis, le nombre de balles perdu c'est incroyable.
J'ai l'impression que anelka n'aime pas jouer dans cette équipe, il est perdu, même en dehors du terrain il fais tout le temps la gueule, de toute façon il faut le virer, et faut vraiment oser pour lui trouver des excuses... Ceux qui disent qu'il n'a pas assez de soutiens je trouve pas ça très vrai, quand henry rentre il joue déjà mieux qu'anelka, donc c'est lui qui à un problème. Bon après faut mettre malouda à gauche putain, domenech regarde pas la premiere league ou quoi ?? Pourtant c'est ce qu'il y aurait de mieux à faire, puis comme ça côté droit il y aurait + d'actions offensive je pense avec ribery parce que notre côté droit avec govou franchement tu fais ça en match amical, et encore.. Ca arrangerait une grande partie de nos problèmes offensifs. En pointe moi je vote pour henry, quitte à choisir entre lui et anelka je prend titi, il à de l'expérience qu'il soit cramé ou pas il connaît l'ampleur de ces matchs. Gourcuff c'est 50/50 je trouve, il est pas à son meilleur niveau mais pas à son plus nul, j'espère qu'il va pas descendre il me fait peur ce mec. Toulalan est énorme au niveau des récupération, ce gars est 1 mort de faim, a ne virer sous aucun prétexte. Diaby, que dire ? A chaque ballon qu'il touche il fait le geste parfait, au bon moment, à la bonne vitesse, je pense que déjà si ont l'enlève autant éteindre sa TV.
Pour un 1er match c'est plutôt bien je veut dire par rapport à ce que tout le monde disait que sa allait être dur enfin ses sous-entendus à la con. Contre le mexique, si il met la même équipe offensive, à savoir Anelka/Govou/Ribery sa fait quasi le même match, ou alors ont n'aura de la chatte (ou pas d'ailleurs). Défensivement c'était plutôt bon, c'est rassurant, même si evra monte beaucoup trop je trouve (en même temps à qui la faute) il est quand même souvent présent. Sagna commence à trouver ses marques, il à fait quelques montés positifs mais ça reste quand même un peu timide, c'est quand même encourageant pour la suite. Moi je suis satisfait de ce match. Contre le mexique faut leur mettre la pression dans les 15 premières minutes, si ont commence par se faire dominer je le sent pas ce match, je connais pas du tout le mexique mais ayant vue leur match contre l'afrique du sud y'a moyen de leur mettre des buts, défensivement si ça tiens ça devrait passer. Je suis confiant pour la suite.
Le match contre le Mexique devra être pris du bon bout. Le Mexique a quelques faiblesses mais cette EDF est plus esprit de la gagne que beau jeu. Il y a des doutes sur sa capacité à exploiter les faiblesses mexicaines. La charnière peut être prise de vitesse mais encore faut-il se mettre en situation de la prendre de vitesse.
Quelle hauteur sur le terrain? Lloris et certains autres éléments de la défense comme Gallas qui est lent sur les premiers mètres ne permettent pas vraiment de jouer bas. Ce qui rend plus difficile de travailler le dos de la défense mexicaine.
Si on accélère la circulation de balle dans l'entrejeu dans une situation haute, Toulalan pourrait perdre de sa superbe. Et il faudra que les trois devant prendre la profondeur.
Domenech, en voulant satisfaire les supporteurs divas de l'EDF, a fait perdre une de ses qualités à cette équipe. Son pouvoir de récupération. La récupération de balle sur le dernier match a été laborieuse, exécutée en plusieurs temps, ce qui ne permet pas de prendre de vitesse une équipe derrière qui a largement le temps de voir venir. On est loin de la récupération tranchée qui était encore là en 2006.
itachi88160
Jun 12 2010, 11:57
Déçus.
On joue les matchs amicaux offensivement , et la on joue la défense , ce domenech me soule je suis sur qu'en jouant attaque on aurait plus emportez .
Ma composition contre le Mexique : 4-3-3 offensif.
lioris evra gallas abidal sagna toulalan diaby malouda ribery anelka ( a droite) cissé ou gignac en pointe.
Citation (Khalipha-29 @ Jun 12 2010, 10:18)

Le nombre de buts cette saison de nos 44 joueurs offensifs :
Govou = 2 Buts
Anelka = 7 Buts
Ribéry = 5 Buts
Gourcuff = 6 Buts
C'est trés faible

Revois tes fiches, mec
Anelka c'est 11 buts en championnat, 15 toutes competitions.
Sur les dernieres pages que j'ai lu je suis (encore) d'accord avec Barilete Cosmico.L'effet PL sans doute
Defensivement l'EDF m'a rassuré, avec Diaby et Toulalan ensemble, la defense central et mieux protégé et Sagna a eté meilleur.
Offensivement, il a tout dit, on se croit super fort, on joue jamais simple, on priviligie la solution individuelle au detriment de solution collective.
Le plus frapant, c'est les transmisions de balles, il devrait u peu faire des toros parce que c'est a 2 à l'heure et j'amais dans les pieds.
Et je parla pas des relations entre les joueurs...
Aucun dedoublements lateraux-ailiers
Aucune relation milieu- numero 9
L'equipe joue avec le frein à main ,non Il joue avec la marche arriere, moteur eteint.
J'ai jamais vu une equipe avec des milieux qui rentre assi peu dans la surface, on a meme vu Toulalan percuté ! Et on aurait pu marquer quand Gallas est monté en fin de match, pitoyable !!!
Pour Anelka, je l'ai déjà dit, quand il joue 9, c'est dans une equipe qui joue haut, où les milieux jouent haut et qu'il permute avec les joueurs de coté.
Pour faire simple, en 9 il sait faire que le pivot dans une equipe de hand, on passe, on passe, en point de fixation pour que les milieux et les ailiers allument.
Malheuresement Domenech semble incapable de le comprendre, c'est mieux de mettre Gignac ou Henry que j'ai trouvé pas mauvais, qui sont mieux adapter à la façon de jouer de l'EDF
En tout j'aimerais bien que pour Mexique Raymond nous mettre l'equipe qui a fini le match de l'Uruguay.
Vu que Ribery a passer un pacte pour pas jouer à droite.Et que Govou a passer un pacte qui dira qu'il jouera tous les matchs.
Vu comment Gourcuff est ignoré, vivement Blanc ferme là gueule à Ribery en passant.
Je prefere tojours une ligne de 3 Malouda-Ribery-Govou derriere Gignac et Henry...
ValEsp
Jun 12 2010, 12:10
Citation (raul 7 @ Jun 12 2010, 00:53)

juste evra pour ma part
Capdevila, l'éternel sous-côté...
Doudou
Jun 12 2010, 12:40
Citation (Barilete Cósmico @ Jun 12 2010, 01:06)

Observe simplement les 2 mi-temps chacune de toul et diarra en 6 contre le costa rica. Là aussi la difference était nette.
Voilà, la seule donnée, c'est un match amical contre le Costa Rica...
Comme quoi, on revient au départ, il n'a jamais réellement eu sa chance seul en 6. A partir de là, dresser des jugements me parait précipité.
Sous-côté ou pas il reste inférieur à Evra hein?
Barilete Cósmico
Jun 12 2010, 12:42
Citation (Seb' @ Jun 12 2010, 11:58)

Revois tes fiches, mec
Anelka c'est 11 buts en championnat, 15 toutes competitions.
Sur les dernieres pages que j'ai lu je suis (encore) d'accord avec Barilete Cosmico.L'effet PL sans doute
Defensivement l'EDF m'a rassuré, avec Diaby et Toulalan ensemble, la defense central et mieux protégé et Sagna a eté meilleur.
Offensivement, il a tout dit, on se croit super fort, on joue jamais simple, on priviligie la solution individuelle au detriment de solution collective.
Le plus frapant, c'est les transmisions de balles, il devrait u peu faire des toros parce que c'est a 2 à l'heure et j'amais dans les pieds.
Et je parla pas des relations entre les joueurs...
Aucun dedoublements lateraux-ailiers
Aucune relation milieu- numero 9
L'equipe joue avec le frein à main ,non Il joue avec la marche arriere, moteur eteint.
J'ai jamais vu une equipe avec des milieux qui rentre assi peu dans la surface, on a meme vu Toulalan percuté ! Et on aurait pu marquer quand Gallas est monté en fin de match, pitoyable !!!
Pour Anelka, je l'ai déjà dit, quand il joue 9, c'est dans une equipe qui joue haut, où les milieux jouent haut et qu'il permute avec les joueurs de coté.
Pour faire simple, en 9 il sait faire que le pivot dans une equipe de hand, on passe, on passe, en point de fixation pour que les milieux et les ailiers allument.
Malheuresement Domenech semble incapable de le comprendre, c'est mieux de mettre Gignac ou Henry que j'ai trouvé pas mauvais, qui sont mieux adapter à la façon de jouer de l'EDF
En tout j'aimerais bien que pour Mexique Raymond nous mettre l'equipe qui a fini le match de l'Uruguay.
Vu que Ribery a passer un pacte pour pas jouer à droite.Et que Govou a passer un pacte qui dira qu'il jouera tous les matchs.
Vu comment Gourcuff est ignoré, vivement Blanc ferme là gueule à Ribery en passant.
Je prefere tojours une ligne de 3 Malouda-Ribery-Govou derriere Gignac et Henry...
Je suis aussi d'accord avec toi
Surtout pour anelka, c'est trop simple de le condamner parcequ'il est avant tout victime de l'animation offensive inexistante (m^me s'il en est aussi acteur) et un profil de joueurs offensifs qui ne se complètent pas. Anelka sur ce match, c'est pas un problème d'envie ou de talent mais vraiment un problème de profil. Le 4-3-3 de Chelsea est resolument different parceque leur animation offensive est rodée quand anelka est en pointe. Et surtout, les joueurs se complètent parfaitement. Ce n'est pas le cas en EDF parceque les profils de joueurs ne sont pas les m^mes.
Hier en 4-5-1 on a encore vu que Gourcuff et anelka ne se trouvaient pas. Si on reste comme cela il faut condamner l'un des 2. Et le problème anelka est je pense plus delicat à resoudre dans l'integration que celui de gourcuff.
C'est avant tout gourcuff qui est la principale victime du manque de mouvement de ses partenanires. Xavi sans solutions de balles à donner et mouvement de ses partenaires est juste ininterressant. Xavi est fabuleux parcequ'il a toujours 2-3 solutions de balles a transmettre et qu'il choisit toujours la meilleure.
Gourcuff c'est pareil (sans comparaison aucune avec Xavi

). Difficile d'organiser sans solution de transmission et quand certains joueurs ne s'appuient pas sur toi. Ne te donne pas les clefs.
Moi j'aime beaucoup plus actuellemnt gourcuff en relayeur à côté de Diaby qu'en 10. Moins dépendant de l'organisation. Moins de pression sur les épaules.
Integrons Malouda pour plus de mouvement et une pointe plus mobile et gourcuff aura plus de solutions de relais je pense. Comme Diaby aussi.
Alors Henry ou Gignac?
Henry est quand m^me rassurant physiquement hier. Mais il ne fait que 20 min.
Gignac est un chien fou qui est vraiment disposé a se sacrifier pour le collectif et offrir des solutions d'appui.
Entre les 2 mon coeur balance. C'est aussi le réalisme du buteur qui rentre en compte.
Mais leur profil est beaucoup plus interressant qu'anelka pour les complementarités en edf.
Après esperons que l'entente entre les joueurs prenne. Cela imposera naturellement des complicités, des complementarités et donc du rythme. Enfin du rythme.
Doudou
Jun 12 2010, 12:43
Enfin Evra n'a jamais été très bon en EDF... Qu'on se le dise.
Par contre Sagna m'a plutôt surpris dans le bon sens du terme hier soir.
#Tiinho'
Jun 12 2010, 12:44
Citation
J'ai entendu dire que le Mexique a laisser de bon joueurs sur le banc face à AFS.
notamment le gardien Guillermo Ochoa qui semble être supérieur à Oscar Perez (titulaire face à AFS).
Il semblerait qu'Oscar Perez lui est pris sa place de numero 1 .
Moi qui critique souvent Sagna je dois avouer que c'était l'une de ces meilleures prestations en bleu hier soir je l'ai trouvé très concentré défensivement
Sagna a très mal commencé hier soir. En début de match il a perdu 3 4 ballons inutiles et potentiellement dangereux. Par la suite il s'est stabilisé par contre, c'est vrai.
La Furia Roja
Jun 12 2010, 12:50
Citation (Cicinho92 @ Jun 11 2010, 23:39)

Pour moi je pense qu'on en demande trop à l'équipe de France. NON l'équipe de France n'est pas une grande équipe et ce depuis 2006 ! Vous allez me dire que tous les joueurs qui la compose jouent dans les plus grands clubs européens, et explosent. Oui, ils explosent car on les fait exploser. Car ils ont à leur coté des JOUEURS de foot, des mecs intelligent footballistiquement parlant, qui ont cette petite touche de genie qui fait d'eux de vrai meneurs de jeu et non d'idiots tas de muscles. L'exemple le plus abouti est bien sur Xavi, ce mec n'est pas le plus grand, le plus rapide, ou le plus costaud, et pourtant il fait veritablement office de berger au Barça. Je parle de Berger car pour moi tous les bleus sont des moutons, des mecs qui ont besoin qu'on les guident, qu'on reflechisse à leurs places. Alors Non Ribery n'est pas un leader, Non Gourcuff n'est pas un leader Non Evra, Diaby, Malouda, Govou ne sont pas des leaders et Non l'équipe de France n'a pas un grand potentiel (pour comprendre ça,pensez vous qu'un des bleus seraient titulaire en équipe d'Espagne?)
Tant que les joueurs n'auront pas compris ça l'EDF ne pourra pas avancer et s'enlisera dans sa certitude d'avoir un fort potentiel. Je compte sur Laurent Blanc pour apporter un état d'esprit plus innocent, avec l'envie d'offrir un spectacle à ses supporteurs.
(Je me suis éclaté devant le match d'ouverture)
Je dirais Evra, et si on joue en doble pivote : Toulalan.
Aucun autre, du onze titulaire au banc.
Barilete Cósmico
Jun 12 2010, 12:51
Citation (Doudou @ Jun 12 2010, 12:40)

Voilà, la seule donnée, c'est un match amical contre le Costa Rica...
Comme quoi, on revient au départ, il n'a jamais réellement eu sa chance seul en 6. A partir de là, dresser des jugements me parait précipité.
Ouais je comprends. Tu as raison.
Mais cela me parait de toute façon illogique de sortir Toulalan auj.
Passer à une sentinelle, on l'a fait à 3 sem de la CDM. Diarra en unique MDF c'est au cours des dernières 2 années (voire m^me 4) qu'il fallait reellemnt le tester.
cesc15
Jun 12 2010, 12:55
J'entendais des mecs qui voulait diaby en 6 ?

ralalala

Alou Diarra jouerais plus que toulalan en espagne. L'espagne y'a pas de vrai MDF de sentinelle, ça va être tendus pour eux...
J'entendais des mecs qui voulait diaby en 6 ?

ralalala
Alou Diarra jouerais plus que toulalan en espagne. L'espagne y'a pas de vrai MDF de sentinelle, ça va être tendus pour eux...
ValEsp
Jun 12 2010, 13:06
Citation (Nylo' @ Jun 12 2010, 13:41)

Sous-côté ou pas il reste inférieur à Evra hein?

Sauf que l'important, c'est d'avoir les profils nécessaires à la cohésion de l'équipe. Capdevila en sélection il a un bien meilleur rendement qu'Evra avec les bleus et est bien plus fiable défensivement que Ramos sur son couloir tout en se rendant disponible offensivement...
La présence de Diaby dans le futur ne mettra t'il pas Lassana Diarra sur banc ? j'aimerais bien que Lassana se reconvertissent en arriére droit
Barilete Cósmico
Jun 12 2010, 13:15
Citation (ValEsp @ Jun 12 2010, 13:06)

Sauf que l'important, c'est d'avoir les profils nécessaires à la cohésion de l'équipe. Capdevila en sélection il a un bien meilleur rendement qu'Evra avec les bleus et est bien plus fiable défensivement que Ramos sur son couloir tout en se rendant disponible offensivement...
Ouais mais evra en equipe d'espagne ne serait-il pas plus performant qu'en EDF vu que le collectif espagnol est-LUI-déjà hyper rodé et performant???
Le seul truc qui me ferait peut être tiqué avec evra c'est 2 couloirs assez offensifs. Ce serait peut être chaud à gerer dans le repli.
A part ça, il serait vraiment complementaire.
Mais on le garde. Au moins lui laissez le nous.
ValEsp
Jun 12 2010, 13:19
Citation (Barilete Cósmico @ Jun 12 2010, 14:15)

Ouais mais evra en equipe d'espagne ne serait-il pas plus performant qu'en EDF vu que le collectif espagnol est-LUI-déjà hyper rodé et performant???
Le seul truc qui me ferait peut être tiqué avec evra c'est 2 couloirs assez offensifs. Ce serait peut être chaud à gerer dans le repli.
A part ça, il serait vraiment complementaire.
Mais on le garde. Au moins lui laissez le nous.

Voilà, Evra il aurait le niveau pour être possiblement titulaire en équipe d'Espagne, mais je ne suis pas sûr qu'il ait le profil adapté. Enfin, Capdevila c'est vraiment pas notre point faible. S'il se blesse par contre, Arbeloa en doublure: bof bof.
Citation (henrietinho @ Jun 12 2010, 12:44)

Il semblerait qu'Oscar Perez lui est pris sa place de numero 1 .
Moi qui critique souvent Sagna je dois avouer que c'était l'une de ces meilleures prestations en bleu hier soir je l'ai trouvé très concentré défensivement
Il me semble que c'est Diego Perez.
Et putain, quand tu vois comment il est febrile sur les balles aeriennes et sur les corners, ca fait peur lol
Du tout bon pour nous.
Le Mexique, ca casse pas 3 pattes en defense, on a vu l'AFS faire des 1-2 et desequilibrer la defense mexicaine. Encore faut il que l'on fasse pareil
C'est surtout offensivement ou il faudra se mefier, car ils bougent tres vite devant avec Dos Santos et Vela.
ValEsp
Jun 12 2010, 13:21
Citation (La Furia Roja @ Jun 12 2010, 13:50)

Je dirais Evra, et si on joue en doble pivote : Toulalan.
Aucun autre, du onze titulaire au banc.
On sent qu' Albelda te manque
La Furia Roja
Jun 12 2010, 13:42
et qu'un vrai récupérateur, qui détruit le bloc adverse et joue simplement manque à la sélection.
VK-nostra
Jun 12 2010, 13:42
moi je pense que Domenech devrait faire rentrer Cissé, au lieu de faire entrer son Henry la, putain c'est bon il est fini lui, c'est quand qu'il ouvriront les yeux ces cons ? Cissé a une énorme envie de montrer ce qu'il sait faire avec cette équipe, et son entrée en amical contre je sais plus qui ou il a été acclamé par le public ne peut que le motivé d'avantage. On a rien a perdre en le fesant jouer au moins un match. D'autant plus que Anelka franchement, c'est plus le meme que lors des matchs de qualif, il est nul a chier la. Gignac et Cissé me semblent quand meme plus en forme que que nico et henry
Toujours sur le twitter optajean (vraiment génial)
" L'équipe de France n'a converti que 2 de ses 99 tirs en 2010 (1 contre le Costa Rica, 1 contre la Tunisie). Famélique. "
Après faut arrêter de tirer à boulets ouverts sur Anelka. C'est pas que le joueur est mauvais au contraire même (c'est même avec Malouda le français -sur le champ donc hors lloris- qui a réussi la meilleure saison, très précieux à Chelsea). C'est que Domenech s'entête à vouloir le faire jouer à un poste et dans une formation qui ne lui convient pas...
Doudou
Jun 12 2010, 14:21
Citation (Barilete Cósmico @ Jun 12 2010, 12:51)

Ouais je comprends. Tu as raison.
Mais cela me parait de toute façon illogique de sortir Toulalan auj.
Passer à une sentinelle, on l'a fait à 3 sem de la CDM. Diarra en unique MDF c'est au cours des dernières 2 années (voire m^me 4) qu'il fallait reellemnt le tester.
Non mais j'suis d'accord. Il a fait un match excellent hier Toulalan.
C'est surement trop tard pour Alou, c'est regrettable.
raul 7
Jun 12 2010, 14:23
Citation
Capdevila, l'éternel sous-côté...
je dirais surtout arbeloa
Doudou
Jun 12 2010, 14:23
Citation (Tsuku @ Jun 12 2010, 13:57)

C'est que Domenech s'entête à vouloir le faire jouer à un poste et dans une formation qui ne lui convient pas...
S'il ne convient pas, on le change, c'est aussi simple que ça.
Et c'est le schéma qui l'empêche d'avoir un minimum de combativité sur le terrain ? C'est encore ce foutu schéma qui l'empèche de faire des passes à ses camarades ?
Un qu'il faut enlever au plus vite c'est Gourcuff, pas Malouda ... Avec un p'tit départ du 11 de Sidney Sky Govou ...
Doudou
Jun 12 2010, 15:04
J'préfère enlever Ribery que Gourcuff tu vois...
raul 7
Jun 12 2010, 15:23
Valesp désolé j'ai compris surcoté
Barilete Cósmico
Jun 12 2010, 15:28
J'adore voir des espagnols squatter le topic EDF. C'est grave comme vous kiffez notre jeu...
Avouez bande de petits polissons.

ou

mais plutôt ça
Gwened
Jun 12 2010, 15:42
Citation (Doudou @ Jun 12 2010, 15:04)

J'préfère enlever Ribery que Gourcuff tu vois...
Au moins Ribéry on voit qu'il peut faire la différence à tout moment, alors que Gourcuff au bout de 10 minutes de jeu on croirait qu'il est cramé. Il manque cruellement de vitesse dans ses enchainements et de lucidité.
Doudou
Jun 12 2010, 15:48
Citation (Doudou @ Jun 12 2010, 12:29)

Bien le type a qui il refuse de faire des passes ?

Maintenant on défends Ribery... Il a foutu dans la merde l'équipe à lui tout seul, et on va l'excuser au détriment de Govou, Gourcuff, des types qui sont là/nazes en grande partie à cause de lui.
Ribery est à chier putain ! Et on va devoir "l'excuser" parce que MONSIEUR a réussit un débordement en 90 minutes. Mais le type, qui est sensé être devenu un leader, il privilégie constamment sa gueule plutôt que le collectif.
Monsieur veut pas jouer à droite
Monsieur veut jouer à gauche, poste ou on a Malouda, l'un des tous meilleurs joueurs de PL cette année. 
Donc evidemment quand on a un coach sans couilles, le têtecoupé il obtient ce qu'il veut.
Et on se retrouve avec Govou à droite.Cette même personne qui avec son copain Nicolascience décide de mettre Gourcuff, numéro 10 de l'équipe et sensé avoir les clés du jeu, de côté. Ben ouais, Gourcuff ça va pas, il a une côte d'enfer chez les journalistes, chez les supporters, c'est pas possible pour ces deux mongols.

Qu'il retourne au Zaman café cet abruti, la au moins il aura une utilité... Et Anelka 'France=Pays de Merde, Angleterre = Paradis", il peut y'aller avec lui hein.
Donc pour synthétiser au final on a :
- Ribery à gauche nul à chier
- Gourcuff en 10 complétement isolé, perte de confiance donc nul à chier
- Ribéry veut pas jouer à droite donc on file le couloir droit à Magic Govou
- Et Anelka, ah ouais, le génie qui a besoin d'avoir des putains de joueurs à côté, ben lui aussi étrangement est à chier, le génie

Puyolmania
Jun 12 2010, 15:48
Citation (gregthegoal @ Jun 12 2010, 05:50)

Anelka a l'opposé de ce qu'on lui demande.
Ok tu connais les consignes de Domenech, bon à savoir.
Citation (FCL @ Jun 12 2010, 09:46)

C'est pas en 2002 que l'EDF se présentait avec les meilleurs buteurs de plusieurs championnats pour le résultat que l'on sait?
Anelka, sa tâche est difficile. Un attaquant doit sentir les coups, observer, voir les intentions de ses partenaires.
A côté de lui, ça propose très peu.
Govou aux abonnés absents, Ribéry atteint de Ben Arfa aigûe, Gourcuff qui a du mal, Toulalan qui ne passe que vers les côtés, Diaby qui vient s'écraser sur le mur défensif...
Anelka n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.
MERCI
Doudou
Jun 12 2010, 15:50
Non mais il est mignon Anelka, le système de jeu tout ça tout ça, ça explique pas le fait qu'il n'ai aucune combativité, qu'il refuse de lacher sa balle, et qu'il foire quasi tout ce qu'il entreprend...
Puyolmania
Jun 12 2010, 15:56
La lacher à qui ? Pas d'appel, pas de mouvement. Apres je dis pas qu'il est bon, mais faut arreter de le taper à lui alors qu'il a la place du con.
Doudou
Jun 12 2010, 16:09
Ah oui, la thèse de Anelka isolé, jamais de solutions...
Puyolmania
Jun 12 2010, 16:13
Bah c'est faux peut etre ?
Doudou
Jun 12 2010, 16:18
Non mais je veux bien le comprendre que c'est pas le meilleur système pour lui.
Mais quand x fois il a eu Gourcuff en retrait, Govou seul à droite, et qu'il a préféré se vautrer comme une merde sur le défenseur, faut pas me mentir...
Puyolmania
Jun 12 2010, 16:25
Bien sur ça explique pas tout, mais n'importe quel autre mec ferait aps bcp mieux.
A mon avis, les problèmes défensifs sont loin d'être résolus et ça se reporte sur l'attaque.
Comme en matchs de préparation, cette équipe concède extrêmement peu d'actions défensives. Zéro corners concédés contre l'Uruguay. Si ça complétait un secteur offensif performant, ça serait un indice de haute performance. Dans le cas présent, ça ne peut venir que d'une volonté délibérée. Contrôler le flux du match: l'équipe n'attaque qu'à moitié parce que, défensivement, c'est pas solide.