Enoooorme !!!
Quel match!! Un truc de malade. J'étais confiant avant le match mais je pensais pas qu'ils allaient sortir un match pareil
Arbitrage nickel, pas trop de fatigue, on a pu voir les deux équipes à un haut niveau. C'est le meilleur match depuis le début de cette coupe du monde. Un match référence pour les français comme pour les espagnols.
Ca fait plaisir de voir que la confiance que j'avais dans ce groupe se révèle ce soir. Comme prévu, sans mental, le collectif ne vaut pas grand chose. Le nombre de duels gagnés par les bleus est impressionnant. 1 but contre la Corée, 2 contre le Togo, et 3 contre l'Espagne, la montée en puissance est nette et sans bavure.
Spéciale dédicace à tous ceux qui ont critiqué pendant des mois le coach, les joueurs et l'organisation tactique
Barthez : Impeccable d'expérience. Le péno était trop bien tiré, dommage !!
Sagnol : Enorme en défense, plutôt son point faible d'habitude. Je ne l'ai jamais vu à ce niveau défensivement. Le meilleur défenseur de la soirée.
Thuram : Pas de bol sur le péno, l'arbitre est à trois mètres. Son erreur l'a surmotivé. Quand il est comme ça, vaut mieux ne pas être en face.
Gallas : A son niveau de club, c'est à dire un des meilleurs dans ce domaine au monde.
Abidal : A eu du mal en première mi temps. Il s'est bien ressaisi après, malgré l'entrée de Joaquin.
Makelele : Après un match pas terrible contre le Togo, il a rappelé à l'Espagne qu'il a été le meilleur milieu défensif qu'ils aient vu lors de ces dix dernières années. Ils semblaient les connaitre par coeur.
Vieira : Domenech est un voyant. Un but et une passe décisive. Un cauchemar pour le jeu de passes de l'Espagne.
Malouda : S'est contenté de suivre les consignes du coach sans vraiment se lâcher. Mine de rien, il a aidé la défense. C'est le réel troisième milieu défensif de ce 4-3-1-2/4-5-1. Indispensable donc, même si il fait moins impression qu'à Lyon.
Zidane : El Maestro. A 34 ans, il a une fois de plus calmé tout le monde, comme tout grand joueur qui se respecte. Pas vraiment une surprise au vu de ces 2 premiers matchs. Comme Makelele, il connait par coeur les espagnols. Au fur et à mesure du match, il leur a même fait peur. Casillas se souviendra longtemps du énième contre pied qu'il lui a mit, comme à l'entrainement
Ribery : Le successeur de Zizou. Maitrise du ballon, percussion, sens du jeu, grinta... Avec une belle gueule et un nom brésilien, ce type ornerait les murs de beaucoup de supps... Même à l'OM, je ne l'ai jamais vu à ce niveau.
Henry : Il a bien joué son rôle d'avant centre de sacrifice dans ce 4-5-1. Avec un meilleur placement, il aurait pu être l'homme de la soirée, souvent à la limite du hors jeu.
Bref... Plus le match avancait et plus les espagnols étaient contraint de jouer les duels. Pour ça que Luis Garcia, Senna et Joaquin sont rentrés. Aragones a raté son combat tactique, il trop cru en son sytème de passes à dix. Seulement, en face, il avait des gars expérimentés qui savent parfaitement contré les jeux d'école. L'Espagne a manqué de guerriers. Torres s'est grillé trop vite. Fabregas est incroyable, l'Espagne tient là son futur grand joueur.
Maintenant le Brésil !! Trop bon, 20 ans après 1986 !! Et là, ce sera encore plus dur parce que eux, il ne nous sous estimeront pas et qu'ils vont sortir les grands moyens.... Vivement les quarts.
Allé les blé... Allé les blé.... Allé les blé.....