jackiegoebeuls
Jun 28 2006, 19:49
ça vient de tombé sur rmc
un ARBITRE ESPAGNOL VA ARBITRE LE MATCH FRANCE BRESIL
ils sont fort à la fifa , on vient de les éliminé et eux nous mette un espagnol
j'y crois pas , je crois que yaura des fautes d'arbitrages pour ce match
the5thorseman
Jun 28 2006, 20:11
Théoriquement, l'arbitre sera neutre, mais sentimentalement, il aura indéniablement une pensée vers ce 8e... Quelle honte!!!
Olé!
Oui il parait que c'est celui qui avait arbitré Italie-Australie, je sais pas si c'est une bonne chose

en fait je le sens pas trop ce prochain match
Citation (minhoto @ Jun 28 2006, 19:33)
Mais pourquoi quand il s'agit des autres vous criez au scandale, et quand c'est vous, vous dites que c'est normal!!! Soyez un peu plus objectif, et arrété votre chauvinisme (?), lorsque Figo a éffleurer de la tet Van Bommel, vous avez tous criez a l'assasinnat, et quand Zidane mais un coup de pied, on l'adule..pfffffffffff . Y'a de quoi ce révolté sur les forums sérieusement..
Bein figure toi que non j'ai pas crié au scandale pour Figo, ce qui m'a gené c'est l'ensemble du match. Ensuite comment tu peux nous parler d'objectivité. Ya eu des gestes bien pires dans cette coupe du monde et tu nous saoule avec ce genre de détails. Et si on l'adule c'est parce que c'est un grand joueur tout simplement!
Plus de détails sur l'arbitre:
Citation
Foot-CM : Un arbitre Espagnol pour France-Brésil
Monsieur Luis Medina Cantalejo arbitera le quart de finale entre le Brésil et la France, samedi à Francfort. Le directeur du jeu de nationalité espagnole a déjà officié lors de trois matches durant ce Mondial, Allemagne-Pologne (1-0) et Pays-Bas-Argentine (0-0) au premier tour, ainsi que lors d'Italie-Australie (1-0) en huitième de finale.
Son arbitrage avait d'ailleurs prêté à discussion lorsque celui-ci avait accordé un penalty - peu évident - aux Italiens à la dernière minute du temps additionnel. Un penalty victorieux, transformé par Totti, et synonyme de qualification pour la Squadra Azzurra. En début de deuxième période, il avait également exclu le défenseur italien Marco Materazzi (50e). Une exclusion directe jugée sévère, elle, par les Italiens.
henry3602
Jun 28 2006, 21:29
ba j'espere que l'arbitre ne sera pas revenchard envers les francais
Masini
Jun 28 2006, 21:41
Vous inquietez pas l'arbitre du match Italia-Australie a été très très bon !
Il a juste fait 2 choix assez durs mais comme c'était 1 de chaque côté c'est équilibré donc pas de problème !
Mais bon faite attention avec Thuram et Gallas parce que le moindre tacle risque de donner rouge
Au fait j'aurai besoin d'un renseignement , vous qui devez bien connaître le Stade de France :
Quel virage est le virage réservez au visiteur lorsque la France joue ?
Il me faut une réponse certaine sans l'ombre d'un doute parce que sinon je risque de me faire décapiter par des potes si je leur dis des conneries et qu'ils se retrouvent dans le virage français
Elgartia
Jun 28 2006, 22:34
C'est certains que si l'arbitrage laisse a desirer ca va creer des polémiques !!!
Antifan
Jun 28 2006, 23:11
Moi j'avais trouvé cet arbitre bon lors d'Italie/Australie mais très sévère donc faudra faire gaffe aux tacles mal négociés et aux discussions. Après c'est vrai qu'on peut s'étonner de ce choix. On verra.
Briareios
Jun 28 2006, 23:55
Bon à part l'énorme erreur à la 93 eme quand il donne un penalty, et le carton rouge qui parait un peu severe aussi

. Enfin bon c'est vrai que le reste du match il a été correct, mais vraiment la décision de mettre un arbitre espagnol ca c'est completement incompréhensible
Scaramanga
Jun 29 2006, 01:04
Citation (Masini @ Jun 28 2006, 21:41)
Vous inquietez pas l'arbitre du match Italia-Australie a été très très bon !
Il a juste fait 2 choix assez durs mais comme c'était 1 de chaque côté c'est équilibré donc pas de problème !
Mais bon faite attention avec Thuram et Gallas parce que le moindre tacle risque de donner rouge
Au fait j'aurai besoin d'un renseignement , vous qui devez bien connaître le Stade de France :
Quel virage est le virage réservez au visiteur lorsque la France joue ?
Il me faut une réponse certaine sans l'ombre d'un doute parce que sinon je risque de me faire décapiter par des potes si je leur dis des conneries et qu'ils se retrouvent dans le virage français

C'est le sud à mon avis enfin j'ai été voire France-Belgique, les Belges étaient en virage sud, et à Nancy-Nice, les nicois étaient en Virage sud et étaient considérés comme les visiteurs.
popopo
Jun 29 2006, 01:34
Moi je pense que Medina est un des pires arbitres de ce mondial, mais ça n'engage que moi
toss27
Jun 29 2006, 01:38
alé les bleu m'était la sauce au brésiliens tout le monde les voit champion faite la meme qu'en 98!
La France va sortir le Brésil en quart de finales avec pas mal de facilité
Pour ceux qui ont vu le match contre le Ghana, les Ghanéens ont frappé énormément de fois au but et cela m'étonnerait fort qu'Henry ou Zizou ratent autant de frappes qu'eux
En plus Ronaldo a marqué sur une erreur énorme de placement de la défense ghanéenne or la défense française est bien plus expérimentée
Enfin ce soit disant carré magique ressemble plutôt à un carré tragique, aucun joueur n'évolue à son vrai niveau
popopo
Jun 29 2006, 02:46
Citation (JoyO @ Jun 29 2006, 02:40)
et cela m'étonnerait fort qu'
Henry ou Zizou
ratent autant de frappes qu'eux
C'est clair c'est pas son genre, surtout depuis le début de la CdM
Math DeVauln
Jun 29 2006, 02:47
minhoto
Jun 29 2006, 05:36
Citation (JoyO @ Jun 29 2006, 02:40)
Pour ceux qui ont vu le match contre le Ghana, les Ghanéens ont frappé énormément de fois au but et cela m'étonnerait fort qu'Henry ou Zizou ratent autant de frappes qu'eux
En plus Ronaldo a marqué sur une erreur énorme de placement de la défense ghanéenne or la défense française est bien plus expérimentée
Enfin ce soit disant carré magique ressemble plutôt à un carré tragique, aucun joueur n'évolue à son vrai niveau
C'est dingue comment vous vous croyez supérieur a tout le monde...
minhoto
Jun 29 2006, 05:42
Citation (pra36 @ Jun 28 2006, 20:12)
Bein figure toi que non j'ai pas crié au scandale pour Figo, ce qui m'a gené c'est l'ensemble du match. Ensuite comment tu peux nous parler d'objectivité. Ya eu des gestes bien pires dans cette coupe du monde et tu nous saoule avec ce genre de détails. Et si on l'adule c'est parce que c'est un grand joueur tout simplement!
Ta cru que t'été le centre du monde? ou alor ta cru que je t'adulé aussi, et du coup que je te vouvoyer? Je te propose juste d'ouvrir l'équipe (Journal) qui a suivi le match du portugal, tu y vera, ce que je t'ai dit un peu avant.. Par contre si tu pouvait m'indiquer un joueur a cette coupe du monde, qui a simulé avoir été touché a une partie du corps qui n'été pas du tout celle-la, di le moi.. Parce que a vous entendre, tout le monde l'a fait!? je te remercie d'avance (Le maître mot de ce topic, c'est le débat, alors si tu veut pas de ça "et que je te saoule..", rend toi ailleur que dans un forums..

)
tidileboss
Jun 29 2006, 06:14
Citation (JoyO @ Jun 28 2006, 20:40)
Faudrait pas rentrer dans ce genre de considérations, France-Espagne, les français étaient pour une fois humble et on a vu ce que ça a donné face a l'arrogance espagnole.
popopo
Jun 29 2006, 06:17
c'est pas parce que un supporter dit "on va gagner à l'aise" sur un forum que ça va toucher directement l'équipe
tidileboss
Jun 29 2006, 06:23
LOl

, je parle des supporters, ceux qui disent ça seront tres déçus apres. les francais (supporters) pouvait vraiment dire tout ce qu'ils voulait apres le match vu que les espagnols (supporters et presse) ont tellement craché sur les bleus
Je suis étonné par le traitement de l'"affaire" Henry.
On parle de simulation. Il n'y a pas de simulation. La faute y est. Henry surjoue les conséquences. Il en rajoute. On est loin du joueur qui s'invente une faute et incite à la tromperie.
Fernando Torres qui se prend une claque par Vierra surjoue lui aussi. Pas beaucoup de bruit là dessus.
L'arbitre est impeccable sur la décision et en accord avec les règles générales du football. La faute de Puyol arrête le jeu. Il ne sanctionne pas ce qui se passe après (le surjeu d'Henry) puisque le jeu est fini. On est en phase arrêté.
Pour une situation similaire, on peut se reporter au match Ghana-Italie avec le joueur ghanéen qui arrêté illicitement un joueur italien qui est hors jeu.
La faute première dans l'ordre est la position du hors jeu, ce qui se passe après n'est pas de la compétence de l'arbitre.
Je suis d'autant plus étonné de l'approche générale que par exemple j'ai vu des signes énormes de demande d'indulgence pour le coup de tête de Figo.
Figo est un grand joueur, comme Henry mais avec encore plus d'expérience.
Il met un coup de tête, qui ne fait suite à aucune faute. Une véritable agression.
Pourtant, très peu de bruits sur ce geste. Au contraire, les critiques ont plu sur le joueur qui a reçu le coup de tête pour en avoir rajouté.
C'est un développement inattendu, je dois l'avouer. On préfère masquer la faute du fautif, appeler à l'indulgence (Puyol, qui est le fautif, aurait pu se faire descendre pour son acte d'anti-jeu) mais on préfère tomber à bras raccourcis sur le récipient de la faute, qui aurait eu le tort ultime de gueuler trop fort quand on a fait faute sur lui.
Dans les deux cas, fautes caractérisées (qu'ils oublient vite fait) pour se focaliser sur le comportement de celui qui subit la faute.
Attitudes qui l'on retrouve aussi bien chez les supporters de base que chez les grands du footbal.
Décision irréprochable. Je crois savoir que cet arbitre est en délicatesse avec la FIFA, ce qui pourrait être une explication du niveau de son arbitrage.
TOTTIPERSEMPRE
Jun 29 2006, 09:18
Citation (JoyO @ Jun 29 2006, 03:40)
Champion du monde des prétentieux, chapeau mon vieux, je pensait pas que ca existait à ce point là !
jackiegoebeuls
Jun 29 2006, 10:59
la france peut battre le bresil biensur
La france a autant de chances de battre le bresil qu'elle avait de chances de battre l'espagne avant le match
donc tout reste possible , il faudra de la réussite et on sait que pour pourquoi pas etre champion du monde ou d'europe il faut avoir un peu de chance
on a bien vu que face à l'espagne on eu finalement un bon arbitre
j'espere que l'espagnol sera aussi bon
maleuresement zidane viera et ribery et d'autres sont sue le coup d'une suspension en cas de nouvel carton et de victoire donc
moi je preferais que zidane se prenne un carton face au bresil en 1/4 pour qu'il soit sur de joue soit la Finale , soit le match pour la 3eme place
plutot que zidane se prenne un carton en 1/2
mais ça si seulement la france fait l'exploit
Moi, je pense que la France
peut battre le Brésil.
D'une part, la défense brésilienne est trop minime et on pourrait se retrouver à 3 contre 3 à de nombreuses reprises, en contre.... Et je suis de ceux qui pensent que Lucio-Juan-Emerson contre Henry-Zidane-Ribéry ... eh ben c la France qui marque !!
Après, je ne suis pas aussi sûr que certains. Il est clair que Si Ronaldinho se réveille et que le Brésil met en place son jeu...ils vont nous faire courir, et notre "équipe de vieux" (R.Domenech) pourrait souffler grave. Mais, sur un match, tout est possible et le rôle d'outsider a toujours plus aux français... Et puis tout le monde parle du retour de Ronnie...pourquoi pas celui d'Henry ???
Donc voilà, moi je crois que c'est du 55-45 pour le Brésil, qui sur le papier peut nous faire très mal, mais notre défense ne craint pas les attaques placéées (ex. ESPAGNE) et les brésilines ne sont guère plus fort que nous sur coups de pieds arrêtés... A voir, mais je vois bien un ptit 3-0 pour la France...

MDR.
En tout cas, gros match en perspective avec des BLeus qui n'ont rien à perdre et qui pourrait offrir à ZZ un match de folie... D'autant plus que les 2 équipes ont montré qu'elles progressaient au fur et à mesure de la compet, en fonction des adversaires.... Donc

pr ce match........ et
ALLEZ LES BLEUS !!!
tidileboss
Jun 29 2006, 11:21
HS, mais c'est par rapport à ta signature jordanx.
C'est plutot sur le banc que Lyon est lors de ce mondial

(à part abidal)
marocman
Jun 29 2006, 12:41
La tienne est pas mal aussi
Foot-CM : Un arbitre espagnol pour France-Brésil
Monsieur Luis Medina Cantalejo arbitera le quart de finale entre le Brésil et la France, samedi à Francfort. Le directeur du jeu de nationalité espagnole a déjà officié lors de trois matches durant ce Mondial, Allemagne-Pologne (1-0) et Pays-Bas-Argentine (0-0) au premier tour, ainsi que lors d'Italie-Australie (1-0) en huitième de finale.
Son arbitrage avait d'ailleurs prêté à discussion lorsque celui-ci avait accordé un penalty - peu évident - aux Italiens à la dernière minute du temps additionnel. Un penalty victorieux, transformé par Totti, et synonyme de qualification pour la Squadra Azzurra. En début de deuxième période, il avait également exclu le défenseur italien Marco Materazzi (50e). Une exclusion directe jugée sévère, elle, par les Italiens.
Scaramanga
Jun 29 2006, 14:21
Citation (tidileboss @ Jun 29 2006, 11:21)

(à part abidal)
... et Malouda ( et Ribery

)
Citation (minhoto @ Jun 29 2006, 05:42)
Ta cru que t'été le centre du monde? ou alor ta cru que je t'adulé aussi, et du coup que je te vouvoyer? Je te propose juste d'ouvrir l'équipe (Journal) qui a suivi le match du portugal, tu y vera, ce que je t'ai dit un peu avant.. Par contre si tu pouvait m'indiquer un joueur a cette coupe du monde, qui a simulé avoir été touché a une partie du corps qui n'été pas du tout celle-la, di le moi.. Parce que a vous entendre, tout le monde l'a fait!? je te remercie d'avance (Le maître mot de ce topic, c'est le débat, alors si tu veut pas de ça "et que je te saoule..", rend toi ailleur que dans un forums..

)
Etant donné que tu cites mon message, j'en déduis que tu t'adresses à moi
Déjà tu parlais pas d'Henry dans ton dernier message mais de Zizou. Alors c'est grave si tu te souviens même pas de ce que tu dis

Ensuite il y a eu faute sur Henry même s'il a exagéré!
Les espagnols ont de toute façon pas été à la hauteur durant ce match et on a été meilleur point final, faut arrêter de trouver des excuses.
Et s'il vous plait arrêtez de dire qu'on va battre facilement le Brésil, parce que c'est pas vrai

Thuram répond à Le Pen:
Citation
Foot - CM - FRA : Thuram : « Je ne suis pas noir »
Lilian Thuram a répondu par un mélange d'ironie et de solennité aux commentaires de Jean-Marie Le Pen sur le fait que l'équipe de France comptait trop de «joueurs de couleur» dans ses rangs. «Que répondre ? Moi personnellement, je ne suis pas noir, a déclaré jeudi le recordman français des sélections (118). Jean-Marie Le Pen ne doit pas être au courant qu'il y a des Français noirs, comme il y a des blonds et des bruns. Il se présente depuis longtemps à l'élection présidentielle et il ne connaît pas l'histoire française, c'est le plus grave et le plus surprenant. C'est comme si quelqu'un regardait l'équipe de basket américaine et faisait ce commentaire : "Il y a des Noirs dans l'équipe, qu'est-ce que c'est que ça ?" Jusqu'à preuve du contraire, il faut des Français sur le terrain.»
Le leader du Front national a aussi mis en cause le fait que peu de joueurs chantaient La Marseillaise avant les rencontres. «L'équipe de France est l'une des nations où le plus de joueurs chantent l'hymne, a observé Thuram. Et par ailleurs, chanter l'hymne ne veut pas dire qu'on se sent français ou pas, c'est réduire un peu la chose. Si on chante l'hymne, on est français, si on ne le chante pas, on n'est pas français. C'est stupide.» La meilleure réponse au chef frontiste, Thuram la voit dans les scènes de liesse qui se sont emparées de la rue. «Les gens fêtent les joueurs français sans se demander s'ils sont noirs ou pas. Ils sont français.»
Il l'a bien remis en place
kingarthas
Jun 29 2006, 15:58
thekillers63
Jun 29 2006, 15:59
Equipe de France : les joueurs insultés par les socios espagnols !
29/06/2006 - 10 h 03 - Laurent Picard
A leur arrivée au stade avant-hier les Bleus sont sortis du bus face à des pseudo-supporters espagnols, qui leur ont lancé des cris de singe selon Raymond Domenech.
Certains socios se sont déjà illustrés cette saison, à l?occasion de la venue de Samuel Eto?o lors de match du Barça à l?extérieur. Selon Thierry henry, "la meilleure des réponse est de gagner". Ca, c?est fait !
source: footmercato.net
Antifan
Jun 29 2006, 16:03
He bien, entre ça et la Marseillaise sifflée (sans parler des déclarations de l'autre âne baté), ils nous auront gatés.
C'est vraiment des connards

, j'aime pas être vulgaire mais ya pas d'autres mots!
jackiegoebeuls
Jun 29 2006, 16:36
Citation (thekillers63 @ Jun 29 2006, 16:59)
Equipe de France : les joueurs insultés par les socios espagnols !
29/06/2006 - 10 h 03 - Laurent Picard
A leur arrivée au stade avant-hier les Bleus sont sortis du bus face à des pseudo-supporters espagnols, qui leur ont lancé des cris de singe selon Raymond Domenech.
Certains socios se sont déjà illustrés cette saison, à l?occasion de la venue de Samuel Eto?o lors de match du Barça à l?extérieur. Selon Thierry henry, "la meilleure des réponse est de gagner". Ca, c?est fait !
source: footmercato.net
la ils commencent vraiment a me casser les couilles ( je sais c'est un peu vulgaire mais bon)
faut qu'ils aretent cela
Hubert
Jun 29 2006, 17:00
De mêm c'est pas très intelligent
Elgartia
Jun 29 2006, 17:12
Je suis entiérement d'accord avec vous mais en méme temps je me méfie vraiment des sources foot mercato !!!
J'y crois perso parce que j'ai lu ça sur le site de l'Equipe. Et je trouve que ça confirme plutôt:
Citation
Les joueurs disent en tout cas avoir été motivé par les sifflets adressés à l'hymne. Qu'avez-vous ressenti, vous ?
Si ça a pu les motiver, c'est bien. Moi, dans ces cas-là, je ne regarde pas. Quand on arrive en bus et que des supporters font des cris de singe ou n'importe quoi de ce genre, je tourne la tête, je ne vois rien. La Marseillaise, c'est pareil. J'ai un truc dans les oreilles qui me permet de les boucher. J'ai applaudi l'hymne espagnol.
Source:
http://www.lequipe.fr/Football/20060628_204607Dev.html
Elgartia
Jun 29 2006, 17:23
Je fais déjà plus confiance aux sources de l'équipe !!!
Autant pour moi ...
Scaramanga
Jun 29 2006, 17:37
De toute facon faut pas généraliser c'est surement une minorité qui a Pousser ces cris de singes, tout les espagnols ne sont pas des imbéciles de meme que pour ceux qui ont sifflé la Marseillaise, certains ibériques sont tout de meme assez Intelligent pour ne pas siffler un hymne
Elgartia
Jun 29 2006, 17:44
Surtout que ce sont deux pays qui cohabitent beaucoup ensemble !!!
Le match s'est d'ailleurs trés trés bien passé dans une bonne ambiance ou on pourrait presque compter le nombre de faute tellement il y en a eu peu

!!!
C'est une minorité heureusement car les supporters espagnols vont vraiment finir par étre détésté des supporters français !!!
C'est clair t'inquiétes pas, on est tous conscients que c'est une minorité

. Mais ça fait plaisir de savoir, que cette minorité n'a pas eu la satisfaction de voir nous joueurs perdre...
Hubert
Jun 29 2006, 17:56
Tout à l'heure j'ai pas dit le contraire pour citer mes propos
"y'a des cons partout espagnols et français"
Citation (tidileboss @ Jun 29 2006, 11:21)

(à part abidal)
+10 !!

Mais bon c'est pour le principe !! D'ailleurs, peu de clubs en Europe peuvent se "vanter" de pouvoir faire une "compo mondial" (même si les 3/4, des joueurs sont remplaçants, c'est quand même pas mal, surtout qu'elle a quand même de la gueule !) ...
Mais c'est vrai, c'est de l'esbrouffe
Citation (Hubert @ Jun 29 2006, 17:56)
Tout à l'heure j'ai pas dit le contraire pour citer mes propos
"y'a des cons partout espagnols et français"

Surtout français .... lol. Quand tu lis certains posts sur ZZ sur le forum...
Enfin bon, on n'en voit plus maintenant, c'est bizarre ...
Yop! Je m'étais pas encore exprimé sur le match d'hier soir... ^^
Et bien mes amis, en résumé, si on se fesait sortir, mais avec la tete haute, j'aurais été tout de meme "heureux" ... Parce que perso, je ne croyait pas en Zidane, je ne croyais pas en Domenech, mais force est de constater qu'ils avaient raison, et moi peut etre bien tort.
Quoi qu'il arrive face au Bresil, cette équipe a prouvé qu'elle était une bonne équipe de France, et d'un autre coté, je suis heureux de mettre planté, et que la bande à Domenech me fait passer "pour un con".
Bravo les bleus, faites nous rever samedi, quoi qu'il arrive, nous seront avec vous.
popopo
Jun 29 2006, 22:11
il y avait un match hier ?
yazidfan
Jun 29 2006, 22:15
Belle réaction GTK

si certains pouvaient en dire autant..
roooooooo avant hier soir!
désolé pour la mini erreur! gné
popopo
Jun 29 2006, 22:24
Mais tu n'as pas à t'excuser...
C'est juste inexcusable et dramatique comme erreur
Juventino
Jun 29 2006, 22:26
Citation (popopokiller @ Jun 29 2006, 22:11)
il y avait un match hier ?

Mais c'était pas mechant d'oublier un mot
C'est parceque, c'est un lyonnais
Pardon d'avoir fait une erreur d'un jour, j'ai une vie social moi, et le foot ne la remplis pas ...
popopo
Jun 29 2006, 22:32
Citation (GTK @ Jun 29 2006, 22:29)
Pardon d'avoir fait une erreur d'un jour, j'ai une vie social moi, et le foot ne la remplis pas...
Tu as bien de la chance
Mais ça ne t'empêche pas de faire des erreurs...