Citation (DesmaT @ Dec 5 2010, 23:27)

Et Nasri ? Pour moi il n'a pas encore atteint le niveau que Gourcuff avait cette saison là.
Gourcuff a fait une excellente saison 08/09 et la suivante assez bonne aussi, on a tendance à négliger la première partie et le parcours en C1...
Et honnêtement je trouve qu'on le descend assez facilement en ce moment.
Pour moi Nasri est tout aussi bon, si ce n'est plus.. Pour le moment il est probablement le meilleur joueur de la Premierleague après 15 journée. J'en vois pas un d'aussi régulier; Normalement Lampard, Gerrard, Rooney Van Persie même les Nani, Arshavin et Bale sont superieurs mais pour l'instant c'est vraiment Nasri l'homme de la saison en Angleterre; il est incontestablement le meilleur du club "top of the table" donc c'est logique.
Pour ses deux précédentes saison la première est vraiment très bonne; je me souviens de son début excellent avec le doublet pour battre United, les assist vs Chelsea et Liverpoll; il était très impliqué dans le jeu. Voilà un quote du sporter gunner le plus anti france après 7 mois de Nasri en PL. Cette année là, ils vont jusqu'en demi-finale de C1 et je me souviens qu'il est très bon en quart vs Villareal et sans doute homme du match vs United en demi-finale (coté gunners évidement

).
Citation (Tyfoon @ Feb 17 2009, 12:59)

Nasri un joueur "normal" de PL?
Je peux t'assurer que je le porte pas trop dans mon coeur mais je suis forcé d'admettre que c'est tout de même le deuxième meilleur Gunners de la saison derrière Van Persie

Donc je crois que le qualifier de "joueur normal de PL" n'est pas très approprié

Etre le second de VPersie à Arsenal après quelque mois c'est vraiment une grande saison.
Parcontre la saison dernière (2009/2010) c'est l'année ou j'ai le moins regardé Arsenal (Pas tant de temps et VPesie blessé depuis Novembre

) Mais là encore je me souviens de Porto et de Barcelone à l'Emirates et Nasri était vraiment très très bon. Sinon il parait que faute de régularité et de blessure ce n'était pas une aussi bonne saison pour lui que celle d'avant.
Sans oublier qu'il a presque toujours joué sur les côtés... Hier vs Fulham, il commence à droite (marque un sublime but, contraint Hugues à remplacer son latéral) et fini le match en milieu défensif (marque là aussi un but encore plus beau..); un match de patron quoi.
Sa carrière n'a rien mais alors rien à voir avec Ben Arfa ou autres. Ben Arfa n'a jamais été titulaire nulle part; lui il est constamment titulaires dans un club ou la concurrence est quand même importante donc...
Puis arrêtez d'opposer Nasri et Gourcuff; ça peut être une très très belle association si on lui donne sa chance.
Par contre la comparaison avec Zizou n'est évidement pas approprié. Zidane était dans une période où le foot était moins médiatisé, la différence de niveau et de salaires n'était pas aussi importante, la mobilité des joueurs était moins importante.
Que ce soit Gourcuff ou Nasri ils ont énormément progressé au contact quotidien du top niveau européen; Zizou jouait encore en L1 mais ce qu'il a fait en cinq ans dans le championnat italien qui était si difficile, si défensif; si physique, si serré, si top niveau, c'est du grand grand art. Le niveau qu'il avait entre 97 99 et entre 2000 et 2002, ils ne peuvent que le rêver les jeunes.
Son match vs l'Ajax en demi finale de C1 97 est hors du commun, celui contre la Roma en 2001; celui contre le Portugal à l'Euro... Ce sont des matchs que personne d'autres n'a jamais fait et ne fera jamais...