Lire quoi? Des absurdités? Des distortions? Des fabrications? J'en lis à la pelle.
Mon cher Domenech? Ah bon? Depuis quand? Domenech n'est qu'une coincidence. Il se trouve que sous ce sélectionneur, il y a une abondance d'un certain type de comportement de la part des supporters de l'EDF.
Sous X ou Domenech, on s'en fout.
C'est pas un peu lassant de toujours ramener l'énonciation de faits à une supposée affiliation ou adoration d'un groupe ou d'une personne? A vrai dire, non. Sinon les supporters de l'EDF auraient arrêtés depuis longtemps.
Une fois de plus, pour comparer l'EDF de Domenech et celle de Blanc, il faut replacer dans le contexte.
Domenech se faisait torpiller pour tout et rien et opérait dans un climat délétère. Blanc bénéficie (sans surprise) d'un soutien infaillible.
D'où Blanc tire ce soutien infaillible? Certainement pas du jeu qu'il était supposé ré-introduire. Des résultats? Mais lorsque Domenech a eu des résultats, il s'en est fait dépossédé (cf CdM2006 où on l'a ciblé pour n'être en rien dans le parcours de l'EDF sauf pour la défaite en finale. L'accession en finale, c'est Zidane. La défaite en finale, c'est Domenech)
Le jour où Blanc opérera dans le même contexte que Domenech, franchement, alors là oui. ..
Mais bon, en ce moment, l'EDF a à sa tête un sélectionneur qui a menti éhontément pour l'affaire des quotas et que les supporters de l'EDF ont transformé en victime.
Blanc ne prend pas les gens pour des cons? Non. Blanc prend les gens pour des cons. Et il s'en tire très bien.
Blanc, c'est le mec qui déclare n'avoir jamais participé à une conférence où on parle de quotas. Blanc, c'est les sélectionneur qui lorsqu'il prend Abidal glisse la petite remarque qu'Abidal en défenseur central, c'est seulement pour dépanner parce qu'il est évident qu'Abidal est un joueur de couloir. Et plein d'autres trucs que j'avais reporté, comme la philosophie de jeu ambitieuse...
Blanc dans le foutage de gueule, il a surpassé Domenech et de loin. Enterré le Domenech. Il était fort pourtant.
Quant à lire, il suffit de lire mes commentaires parce que il m'amuse, le Blanc, à se payer la tête de son monde, et avec leur consentement. Il y a eu des commentaires faits sur le foutage de gueule permanent par le sélectionneur Laurent Blanc.
La seule différence et c'est là où Blanc est excellent, c'est que non seulement l'arnaque passe mais en plus, il annonce son arnaque à l'avance.
Pour le match contre la Bosnie, il annonce une EDF joueuse et au final, on a un tas insipide, sans liant. Mais bon, l'arnaque passe. Il y a même des supporteurs pour insinuer que l'EDF joue.
Fantastique.
Citation (Ahmedou @ Oct 13 2011, 11:18)

C'était un manque cruel de projet de jeu.
Ah ouais? Parce qu'il y a pas de manque cruel de projet de jeu sous Blanc?
Citation (Ahmedou @ Oct 13 2011, 11:18)

Combien de fois, et durant tout un match la France s'est faite ridiculiser, marcher dessus, et ton ami RD est venu à la fin pour dire "On savait qu'ils étaient forts et que ça se passerait ainsi" "J'ai vu de très bonnes choses" "il y a un esprit d'équipe" "Notre travail est en train de payer"..

Ah ouais? Parce que Blanc ne l'a jamais fait? Mais bien sûr. Il suffit de relire un peu ses commentaires après la tournée dans l'Est ou même sa "difficulté" à comprendre que l'on puisse s'interroger sur le jeu de l'EDF après certains matchs alors que l'EDF avait gagné et que seule la victoire importait.
Bref, du deux poids, deux mesures. L'habituel des chères valeurs sportives des footeux supporters de l'EDF.