Citation (Jiminho @ Nov 12 2011, 13:25)

@Bari : Tu parlais de l'"obligation" de sélectionner des joueurs ayant une expérience internationale, rompus aux joutes européennes, mais cela est il réservé à tous les joueurs de champs? Quand je vois les éléments performants de l'EDF, révélés durant cette année -et un peu avant-, je vois M'vila et Martin, pas vraiment des gens qui appartiennent à cette caste. Parlerais tu uniquement des postes à vocations défensives? Quand on voit le niveau intrinsèque d'un Capoue -Je ne parlerais pas de Debuchy, dont je suis certains que le niveau est supérieur à Sagna, mais ça, on en a déja parlé- , que l'on compare à la Jurisprudence Khedira, en quoi cela est il "fou"?
Comme tu le dis je parle surtout de certains postes clés dans une équipe. Et pour moi les 3 postes ou l'experience LDC ou internationale sont primordiales sont Gardien, défenseur central et surtout MDF. Surtout MDF. Maitrise tactique oblige.
M'vila c'est bien pourquoi je n'aime pas le voir en 6 mais un cran au dessus (dans un rôle qu'il n'a pas tenu hier

) M'vila plus haut qu'un 6 c'était déjà tres encourageant contre la bosnie, l'angleterre ou le brésil. Aujourd'hui il est juste tres limite physiquement en club. C'est pas cette position plus "relayeur" qui ne lui va pas.
Hier c'est surtout le 4-4-2 et son niveau actuel qui l'ont plombé.
Citation
mais ça, on en a déja parlé- , que l'on compare à la Jurisprudence Khedira, en quoi cela est il "fou"?
Achete-moi un schweinsteiger pour le reservoir francais.

Khedira il est surtout tres tres bien entouré avec l'experience et le niveau de bastian.
Et comme le disait M'kaze faut pas oublier que Khedira est déjà champion d'europe espoirs avant de rejoindre la mannschaft .
Y'a pas de secret, l'experience est essentielle dans ce secteur.
Citation (WaSat @ Nov 12 2011, 14:01)

En quoi, c'est un problème le 6 en EdF ? M'Vila fait plus que l'affaire.
M'vila en 6 contre l'albanie ça passe. Contre la Bosnie au retour ça fracasse.
Et le niveau rencontré à l'EURO sera 10 level au dessus de la bosnie.
Regardez toutes les compos contre l'angleterre, la bosnie à l'aller ou le brésil et vous verrez que M'vila n'était pas en 6.
Citation (Jiminho @ Nov 12 2011, 14:10)

Oh, il s'appel Diarra, pas gros point noir Monsieur
Concernant le milieu à 3 contre la Bosnie, je pense que c'est une erreur tactique que de mettre un milieu aussi léger. J'aime beaucoup Cabaye, Losc oblige, mais pour moi, c'est trop léger, autant physiquement que techniquement pour le niveau international. Il lui manque cette maîtrise qui font les très bon joueurs. En terme d'impact physique et d'occupation du terrain, le milieu M'Vila-Martin-Cab, c'est très succin.
Comme tu le dis, à moins d'une gestion de l'espace, des intervalles (ou intervaux, comme disait je ne sais plus quel joueur) et du pressing syncro comme le Barca, c'est impossible d'avoir un milieu aussi friable défensivement.
Je suis entierement d'accord avec toi. C'est tout ce que je pense (sauf l'allusion point noir

)
Et je te rejoins aussi sur Cabaye que je trouve extrememnt éger pour le niveau nternational.
Citation
Par contre, en parlant d'expérience, c'est dommage que Blanc n'est pas profité des amicaux pour appeler des 6, justement. Enfin, il reste la solution Matuidi, même s'il manque d'impact physique, selon moi.
C'est ce que je voulais aussi. Je l'esperais vraiment.
Et aussi que Blanc oublie Diarra pour avnacer dans ce secteur. D'autres vraies alternatives d'exp.