La Furia Roja
Jul 18 2006, 22:35

Nule la réac'
Pas de confrontation entre Zidane et Materazzi:
Citation
Il n'y aura finalement pas de confrontation entre Zinédine Zidane et Marco Materazzi devant la commission de discipline de la Fédération internationale de football. Cette dernière, qui avait envisagé un face à face, se contentera d'entendre jeudi à Zurich les arguments de l'ancien capitaine de l'équipe de France. Après avoir entendu l'Italien Materazzi le 14 juillet, elle n'estime «pas nécessaire» une nouvelle audition au vu des informations recueillies.
Le joueur français se présentera devant la commission de discipline aux côtés du président de la Fédération farnçaise Jean-Pierre Escalettes et du directeur général adjoint de la FFF Jean Lapeyre, qui sera présent en tant que chargé des affaires juridiques. A la lumière des explications fournies par les joueurs, la commission déterminera la nature des infractions commises par l'un et/ou l'autre, avant de leur appliquer les sanctions prévues par le code disciplinaire de la FIFA.
Si son coup de tête est assimilé à une «voie de fait» (coup intentionnel sans lésion), Zidane pourrait être sanctionné par deux matches au moins de suspension et une amende minimale de 5000 francs suisses (3300 euros). Dans le cas de Materazzi, deux possibilités se présentent en fonction de la gravité de ses insultes, une atteinte à l'honneur étant moins sanctionnée que des attaques racistes. Dans ce dernier cas, la suspension est d'au moins cinq matches, plus une interdiction de stade et une amende d'au moins 10.000 francs suisses (6600 euros).
Vivement que ce soit finit! Et franchement leurs sanctions, c'est presque comique...c'est juste histoire de dire qu'is ont fait quelque chose
toutmou
Jul 19 2006, 19:38
La Furia Roja
Jul 20 2006, 00:41
ZZ suspsendu deux matchs.;
Big B.
Jul 20 2006, 03:45
thibus
Jul 20 2006, 04:00
Deux matchs ???
Oh con ! ca veut direu qu'il ne pourra pas jouer de suite avec ses copaings de Marseilleuh ?
En plus deux matchs c'est ridicule pour un geste pareil, quand on pense qu'en 98 il avait pris la meme sanction pour avoir caressé un Saoudien avec son pied.
Big B.
Jul 20 2006, 04:09
on ne quote pas le message précédentBa oui c'est clair , je dénote chez Zidane un manque flagrant d'affection
Et faut pas oublier les 3000 euros d'amende
Le truc qui sert vraiment à rien...

Par contre j'ai peur qu'on lui retire le ballon d'or de meilleur joueur de la CDM
La Furia Roja
Jul 20 2006, 11:37
Ivegot
Jul 20 2006, 18:05
C'est comme si ils donnaient un centime

En même temps il votn pas mettre des amendes de 1M d'euros !!
La Furia Roja
Jul 20 2006, 22:00
Non non mais attention il a a la place de ses matchs de suspension..3journée de travaux généraux ils auraient put un peu forcé la dose ca aurait été cool pour les jeunes de le voir et tout .
C'est lui qui s'est proposé apparemment pour faire du travail humanitaire...
La Furia Roja
Jul 20 2006, 22:15
Oui pour La FIFA;;
La Furia Roja
Jul 21 2006, 15:34
Y'a un single "COUP DE BOULE " taillant entre autres ZZ et TRezeguet..Vive la provoque..
les auteurs se disent fan de zidane et de l'equipe de france,mon cul ouai !
On s'en fout, c'est plus con qu'autre chose à la limite

Le truc que je comprendrais jamais c'est pourquoi certains d'entre vous se prennent la tête à aller se justifier sur le topic des italiens. Franchement on en a rien à faire
Billy5
Jul 21 2006, 17:37
Je suis rassuré sur le fait que les supporters français trouve plus ou moins ridicule les sanctions de l'affaire Zidane/Materazzi.
Comme quoi avec du recul.
A la votre.
:zbeer:
A la tienne :zbeer:
Beaucoup de bruit pour rien

mais bon au moins c'est fini

Je me demandais c'est quand qu'on va lui remettre son ballon d'or à Zizou?
Billy5
Jul 21 2006, 22:53
Je ne pense pas qu'il y est de remise officielle...

c'est juste un titre honorifique je crois.
La Furia Roja
Jul 21 2006, 23:00
Ba le ballon d'or si il ya une remise ou alors..
Billy5
Jul 21 2006, 23:25
Vous le faites exprés de confondre ballon d'or et meilleur joueur du Mondial...

C'est incroyable ça.
Citation
Je ne pense pas qu'il y est de remise officielle... c'est juste un titre honorifique je crois.
C'est ce que je me suis dit aussi. Mais je me posais la question parce qu'il y a eu une remise officielle quand Podolski a recu le titre de meilleur jeune
Merci pour la réponse Billy5
qui etait prevu pour le 5eme tire dans la seance de penalty pour la franc ? juste par curieusite
La Furia Roja
Jul 22 2006, 23:34
Je sais pas s'il y a des moyens de savoir maintenant ..a Moins de l'avoir vu ..
Billy5
Jul 22 2006, 23:57
c'est claire je serai curieux de savoir...il restait qui ?
Diarra, Thuram, Makélélé, Gallas, Barthez et ? Govou, Malouda...je me souviens plus.
La Furia Roja
Jul 23 2006, 00:40
Malouda ou Thuram non ?
Billy5
Jul 23 2006, 01:01
Malouda je pense...
La Furia Roja
Jul 23 2006, 01:25
Oui Plutot..
thibus
Jul 23 2006, 01:28
J'aurait plutot dit Govou, il était entré en cours de match et était donc plus frais.
apres si c'est sur que c'était entre Thuram et Malouda, je vois mal Tutu s'y coller.
Giuly78
Jul 24 2006, 22:54
je débarque un peu mais je pense que ce qui a fait que la France n'a pas gagné est le fait que Vieira et Zidane aient du sortir en cours de match ! surtout Vieira au début de la 2nde mi-temps
Vive Les Bleus, Vive la France !!!!!
La Furia Roja
Jul 24 2006, 23:07
Et Vive Giuly qui nous a sorti un beau et grand match ...

:zbeer:
kingarthas
Jul 24 2006, 23:15
et ca c'est méchant
car qui d it qu'avec ludo on aurait pas....................................
La Furia Roja
Jul 25 2006, 00:29
j.manu
Jul 25 2006, 16:33
si giuly avé été selectionné, on aurait pas vu govou surtout !!!!
kingarthas
Jul 25 2006, 18:43
finalement govou toutes centrées pour moi ont été pas mal
La Furia Roja
Jul 25 2006, 22:14
Oui ben donc Giuly n'a pas été une grande perte.;
j.manu
Jul 26 2006, 20:46
giuly aurai pu être celui ki tir le penalty à la place de trézégol, lol !!!!!
------------------------------LANDREAU----------------------------
---SAGNOL----------MEXES-------GALLAS-----------ABIDAL---
-----------------VIEIRA---------------------DIARRA---------------
-----RIBERY------------------------------------------------MALOUDA
-----------------TREZEGUET-------------------HENRY----------------
quelques remplacants: TOULALAN,FLAMINI,GOURCUFF,BOUMSONG
thibus
Jul 27 2006, 17:40
Citation (kash @ Jul 27 2006, 12:50)
-----------------VIEIRA---------------------DIARRA---------------
Domenech ne fera pas ca.
Il dit lui meme que Diarra est le clone de Viera.
Tu vois bien deux clones au jouer au meme poste ?
Et puis faut pas oublier Thuram qui va surement rester
je vois pas thuram jouer l'euro a 36 ans,j'ai pas envie de le voir sur le declain comme dessaily,sinon a part diarra je ne vois vraiment pas qui pourait remplacer makelele
j.manu
Jul 27 2006, 20:04
à la place de makelele, il peu y avoir mavuba
La Furia Roja
Jul 27 2006, 21:56
Ah oui je souhaite tout a Thuram sauf faire comme Dessailly en 04..
Barthez peut continuer lui,l'age n'a pas trop d'importance pour les gardien,j'ai pas envie de me retrouver avec coupet a l'euro il c meme pas faire de grande sortie a la barthez!!!!
La Furia Roja
Jul 27 2006, 22:10
C'est bête de pas vouloir de Coupet car si Barthez reste là longtemps les deux risquent fort de partir a la retraite en même temps( ou alors sur sur 2-3 ans d'écart).;
Et coupet serai resté la doublure de Barthez..
ben coupet n'a qu'un an de difference avec barthez,donc pour moi c'est soit barthez soit landreau ou soit coupet mais juste pour se qualifier pour l'euro
La Furia Roja
Jul 28 2006, 00:19
Ba oui ils sont de la même génération dans les cages alors ca laisse présager leurs départs assez proches.
mais alors qui pour les remplacer ???
Je ne vois pas Landreau garder les buts des bleus ...
Frey

ou Pelé...
Ca fera bizarre sans Barthez mais bon pendant qu'on y est autant faire une équipe la plus nouvelle possible...
Citation
je vois pas thuram jouer l'euro a 36 ans
Oui mais peut être que lui s'en sent capable et decidera de rester pour effacer l'echec de la finale...Et puis s'il reste on sait bien que Domenech le laissera pas sur le banc

Maintenant je suis pas non plus persuadé que c'est une bonne idée...
thibus
Jul 28 2006, 20:23
Moi non plus Thuram a 36 ans j'ai peur, et puis ca fera retarder Mexes encore plus...je suis pour un renouvellement quasi-complet de l'equipe, avec Frey a la place de Barthez, Mexes a la place de Thuram, Mavuba ou Toulalan a la place de Maké (parce que Diarra-Viera ca sera le festival des fautes), peut etre un nouvel aillier gauche ou un nouveau meneur si Higuain, Gourcuff ou Nasri se rélevent deja d'ici la. Et deux attaquants mais pas Henry-Trezeguet, duo trop previsible depuis le temps qu'on les vois...Henry-saha ou Cissé-Trezeguet je trouve que ca colle tres bien, surveillons aussi les tout jeunes Bergougnoux, Ben Arfa.....
Je pense qu'un des deux grands attaquants Henry ou Trezeguet va passer à l'attrape pour cet euro, et pour l'instant c'est plutot le deuxieme qui en prend la voie...