Citation (nicopsg @ Mar 28 2006, 00:58)
Enfaite c'est pas vraiment une demande de tuto , mais j'ai du mal a faire un truc (je debute dans totoshop)
je voulais savoir comment cree ce genre de bordure

j'ai vraiment du mal a les faire donc si quelqun peut mexpliquer sa serez cool merci
Alors d'abord tu crées une nouvelle couche (ou calque).
Tu prends l'outil "Plume", qui te permet de tracer des traits. En gardant la touche "Shift" enfoncée, tu peux tirer des traits droits. Donc avec cet outil, tu dessines une bordure. Je parle bien de la partie intérieure de la bordure. Donc tu dessines ton truc jusqu'à ce que t'aies fait le tour et tu reviens à ton point de départ.
Ensuite tu fais Clic Droit => Définir Sélection. Maintenant, ton trait est devenu des pointillés: t'as sélectionne la partie intérieure de ton trait. Mais toi tu veux l'inverse. Alors tu clic en haut dans la barre des tâches à "Selection" et tu choisis "Inverse" (ou "Inverser sélection") et t'obtiens la sélection de la bordure. Ensuite tu prends l'outil "Pot de Peinture", et tu le remplis tout en blanc.
Puis pour changer la couleur et l'apparence de ton truc, tu fais clic droit sur ton calque et tu changes les couleurs et tout. Et t'as terminé.