Je trouve les critiques sur Toni un peu abusée tout de même...
On est tous d'accord il veut se tirer et donc c'est normal que vous allez pas l'applaudire...
Mais déjà de 1 si il en est arrivé là , c'est à juste titre comme il le dit , surement pas de sa faute , lui la Champions League il se l'ait gagnée sur le terrain avec ses co-équipiers , le staff et compagnie... Si après à cause de la direction le club se voit pénaliser il a raison de dire qu'il n'a pas envie de payer tout ça... A la fin lui aussi il peut se sentir "pris pour un con" quand tu te bats toute l'année pour un objectif et que une fois atteint tu apprends certaines choses au niveau de ton "employeur" bah tu tombes de haut !
Rien que pour ça Della Valle ne fait pas bien de le garder , car Toni lui a fait son boulot , il a planté 31 buts , il a aidé la Fio a aller en Champions ... Et si ils y sont pas c'est en plus à cause de Della Valle et ces "assistants" donc l'erreur on sait d'ou elle vient , il doit assumer aussi...
Concernant Toni , on sait tous que ce n'est pas une bandiera , mais en même temps il a pas eu le choix.. C'est facile de devenir une bandiera quand tu commences tout petit dans un club de haute renomée , mais quand tu viens d'années de disettes dans des petits clubs (Lodigiani) que tu arrives enfin à te mettre à l'oeuvre au Vicenza en Série A... C'est normal qu'un joueur qui gravis les echellons un peu tardivement soit pressé et donc ne perde pas son temps... Il est pas resté longtemps au Vicenza pour rejoindre le Brescia de Baggio ! Malheureusement beaucoup de petites blessures , et il se relance au Palermo en série B , il explose , il remonte en Serie A , il fait aide le Palermo a aller en Uefa... Et il part , c'est salaud ? Bah attendez même qu'il restait une année de plus , Palermo n'avait pas l'objectif ni les fonds pour esperer viser plus haut , donc il se dirige à la Fiorentina qui elle vise la Champions , il sort l'année de sa carrière probablement , décroche la Champions + est champion du monde... 30 ans , et il apprend que tout ce qu'il s'est decarcassé en championnat n'aura pas servi à grand chose et qu'il doit repartir d'une position de reléguable !!
Que Della Valle accepte son erreur et ne sorte pas trop le coup de "l'ethique" du respect des contrats , parce que le premier à ne pas avoir respecter ses engagements de "patron" honnête c'est bien lui...
Ps : Et je n'ai rien contre Della Valle (c'est un des seuls présidents qui me fassent rire de temps en temps

) , et je ne défend pas Toni parce que j'espererai le voir chez nous ... c'est vraiment mon avis objectif sur la question !
Je concluerai donc par : Non Toni n'est pas con , mais à l'image de son jeu il est opportuniste et profiteur également en-dehors du terrain