Bizarrement je suis pas plus énervé que cela. Je sentais bien que quelque chose n'allait pas dans cette équipe. Le match étriqué contre la Juve en était la preuve, la remontée du score face à Lyon et le Napoli. Enfin la victoire à l'arraché une fois de plus à domicile contre un modeste promu...
Déjà en première mi-temps, presque aucune construction au milieu de terrain. On gardait la balle quoi, allez 5 secondes en moyenne. La stratégie, c'était je balance devant en espérant trouver la tête de Gila. On aurait du en prendre 3 en première mi-temps mais Frey n'a fait que retarder l'échéance. Et les trois qu'on devait prendre, on les a finalement prit en seconde mi-temps. Naufrage total, aucune capacité de réaction ni d'orgueil. La défense a plié sec et Frey s'est retrouvé seul, abandonné à son triste sort. Cette déculotté car je n'appelle même pas sa une défaite, j'espère va faire aux dirigeants qu'ils ont fait de la merde en défense. On avait besoin d'un grand central à associer à Gambero et non pas de Zauri et compagnie. Bref, je suis pas du tout malheureux quand je vois qu'on paie que nos lacunes défensives. Car au delà du score, ce n'est même pas les trois buts qui me font chagriner mais c'est la manière avec laquelle on perd. Aucune combativité, aucune solidarité en attaque comme au milieu, comme en défense. car quand je vois un Makinwa transpercer notre défense, je me dis qu'il y a un problème quelque part....
Désastre total qui prouve qu'on a pas cette mentalité de gagnant que peuvent avoir les grandes équipes. Après je sais pas, fatigue, pas fatigue ? Non je ne crois pas à cette excuse car des équipes dans la même situation que nous arrivent à s'en sortir. Désolé mais quand je vois la valeureuse Lecce qui résiste comme elle peut face à l'ogre intériste mais ça me fout les boules... On joue la CL, on s'est peut-être vu trop beau. Eh bien j'espère que cette défaite va ramener sur terre certains joueurs parce que sinon tout cela va mal finir.
Frey 7: Même dans ce naufrage, Seba arrive à surnager. La seule satisfaction du match. Il retarde l'échéance en première mi-temps. Sur le premier but, il ne peut rien puisque Mauri est seul. Sur le second, il est abandonné à son triste sort par la défense. Sur le troisième idem, Siviglia se retrouve étrangement seul à la réception du ballon. Seba méritait tout ce soir sauf ça.
Zauri 5,5: Une première mi-temps médiocre comme il a l'habitude d'en faire. Un carton totalement stupide qui aurait pu valoir un rouge. S'est contenté de balancer inutilement des longs ballons en avant. Ne participe pourtant pas au naufrage collectif en seconde mi-temps.
Dainelli 5: Totalement inconstant, capable du meilleur comme le tacle parfait qu'il effectue, comme du pire où il se livre bêtement contre Pandev. Il capitano a prouvé ce soir qu'il n'a rien retrouvé de son niveau d'antan. A sombré aussi dans le naufrage collectif en seconde mi-temps.
Gamberini 5,5: Meilleur que Dainelli. Une première mi-temps où il a tenu la barraque comme il a pu malgré le fait qu'il semblait souffrir physiquement. En seconde mi-temps, il a assisté au naufrage de l'équipe mais a essayé de continuer à se battre en détournant notamment un ballon décisif face à Makinwa. Bien trop seul en défense...
Vargas: 4,5: L'un des pires sur le terrain. Aucune frappes cadrées, montée totalement inutiles qui n'ont fait qu'ouvrir l'espace sur son flanc. Défense quasi inexistante ponctuée de surcroît par une surenchère de fautes grossières. Vargas n'avait aucune excuse ce soir car il n'était pas aligné dimanche dernier. A se ressaisir très vite sous peine d'être l'un des plus gros bides de l'été...
Comotto 5,5: Est rentré en seconde mi-temps mais n'a pas mieux fait que Zauri. Quelques montées et puis c'est tout. A laissé beaucoup d'espace aussi à certains moment où Kuzmanovic a du descendre pour venir défendre à sa place.
Melo 5,5: S'est bien battu en première mi-temps. En seconde mi-temps, il s'est petit à petit éteint, perdant en lucidité et prenant un carton jaune stupide.
Montolivo 5: Quelques récupération de balles précieuses en première mi-temps. En seconde mi-temps, a livré une prestation invisible et s'est complètement déchargé du jeu au milieu. Match à oublier pour Montolivo qui prouve qu'il doit durement travailler encore sur son inconstance.
Almiron 5,5: Quelques démonstrations d'envie tout au long du match mais beaucoup trop de déchets. Etait à des années lumières de sa prestation à Gerland. Lui aussi n'avait aucune excuse, n'ayant pas joué dimanche dernier.
Kuzmanovic 5,5: L'un des rares à s'être battu au milieu bien qu'il n'ait guère eu de réussite dans ses tentatives. Est venu défendre bien que vainement pour combler les espaces laissés par la défense.
Donadel 6: A fait une bonne rentrée avec quelques bonnes passes. N'a rien pu faire d'autre à cause du temps restant et des conditions catastrophiques dans lequel il a été lancé.
Mutu 4: Mutu nous avait habitué à de grands matchs, digne des plus grands fuoriclasse. Mais ce soir, le roumain n'a été que l'ombre de lui même et a été l'un des pires florentins sur le terrain. Aucune envie, aucune combativité. Ne se battait même plus pour récupérer un ballon qu'il avait lui-même perdu bêtement. Aucune solidarité aussi avec Gilardino ce soir. A méditer sur sa prestation sous peine de tomber dans une spirale négative. Affligeant.
Gilardino 5,5: L'un des seuls qui n'a pas complètement coulé malgré le naufrage collectif. Très très peu de ballons exploitables car trop esseulé, constamment surveillé à deux par la défense romaine. Malgré tout, Gila a montré qu'il pouvait peser sur la défense. Seulement voilà le reste de l'équipe et en particulier Mutu ne l'ont guère suivit dans son élan.
Pazzini 6: A montré bien plus d'envie et de détermination que Mutu durant le peu de temps qu'il a joué. Son entrée aurait pu amener un changement seulement voilà quand il rentrait sur le terrain, la messe était déjà dite.
Prandelli 5,5: Coaching correct puisque Donadel et Pazzini ont montré beaucoup d'envie. Par contre mauvais choix en titularisant d'entrée Zauri qui s'est grillé seul avec son carton. A du utiliser inutilement un changement en cours de route qui a probablement déstabilisé l'équipe. A méditer sur ses futures compositions même si on ne peut lui imputer toute la faute de l'échec car il fait avec ce qu'il a notamment en défense...
ps: Faut qu'on arrête de se voiler la face. Santana, Zauri passent pour les boucs émissaires de l'équipe seulement voilà ils n'étaient pas sur le terrain au moment du naufrage. Le problème est beaucoup plus profond