Paraguay

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Don Pedro
beh justement Marvolo, c'est presque le contraire, moi si le Paraguay m'a attiré à l'origine c'est pour son jeu défensif, Paraguay 1998 forever (j'adore ce jeu, à la Grèce 2004 tout ça), donc je ne vais pas les critiquer à cause de ça, mais là depuis quelques saisons il y avait des ambitions offensives, donc sur ce match je ne suis pas spécialement déçu de par le jeu proposé mais plus sur l'ensemble de la coupe du monde, non pas de passer d'un extrême à un autre je ne parle pas de football samba hein, mais même au niveau des contres attaques c'est pas terrible (bon à leur décharge contre-attaquer contre italie, slovaquie, nouvelle-zélande...), parce qu'il y a le joueurs de qualité pour se projetter devant. Après Marvolo j'ai aussi signalé l'absence de Cabañas sad.gif d'ailleurs là on ne parle plus de jeu, c'est un drame humain. Ensuite il y a quelques choix avec lesquels je ne suis pas forcément d'accord, j'accorderais plus de temps de jeu à Cardozo (même si c'est clairement difficile...) et surtout je mettrais Barreto titulaire.

moi sur ce match ça m'a énervé les commentateurs (pour cex qui ont eu la chance de suivre sur france2), c'est un manque de respect envers les 2 équipes sérieusement, le match n'a pas été top mais faut pas exagérer non plus.
Couril
Je n'ai pas non plus été convaincu par le coaching car les 3 remplaçants étaient pour moi des éléments clés de l'équipe qui auraient dû être titulaires.

Par contre sur la qualité du match, j'ai mis 1/10.
C'était quand même hyper affreux. Ca n'enchainait pas 3 passes, ça se la rendait, ça dégageait d'un camp à l'autre. Tout ce qui était facile se terminait en touche sur des passes ratées et des contrôles approximatifs.
Il n'y avait aucun apport offensif des arrières, pas d'accélérations, j'avais l'impression d'assister à un match de poule calculé avec les deux équipes déjà qualifiées pour le second tour...

Il y a même eu un moment où les joueurs se faisaient des têtes au milieu du terrain comme pour un tennis ballon d'un camp à l'autre pendant quasiment 20 secondes ninja.gif
Santa cruz
pfiou ca fait longtemps j'etais venu.

Alors nous voila qualifié en quart !! que d'emotion dans ma chambre xD Gerardo egalement à la fin d match.

Malgré un match pauvre en action, j'ai trouvé que le paraguay jouait plutot leurs jeux et que face à l'Espagne cela pourra être bénéfique.

Valdez, Cardozo, Barreto on fait une entrée remarquable et il est vrai que j'aimerais voir Barreto et Valdez titulaire et j'utiliserai plus Barrios comme joker smile.gif

Petite déception pour Vera qui pour le moment est un des meilleurs paraguayeens de la compétition qu'on n'a pas trop vu face aux nippons.

Nous voici en quarts pour la première fois de notre histoire !!!
SonnyGol
Je compte sur vous pour le prochain tour cheers.gif
Baloo
327 minutes sans encaisser de but pour le Paraguay ohmy.gif
Fenomeno
Les Paraguayens ont fait un travail monstre aujourd'hui, l'énergie déployée était vraiment exceptionnelle. Malheureusement, Gyan - Cardozo même combat... en menant, le Paraguay aurait mis une pression monstre sur l'Espagne.

Comme pour les Ghanéens, pour moi, le Paraguay ne sort pas la tête haute, tout simplement car il y avait la place pour passer avec ce pénalty.
Imperatore.
hi.gif Paraguay.
Niveau défensif au dessus de la moyenne et une capacité à se projeter vers l'avant très vite. Avec un peu plus de réalisme et de chance, ils pouvaient gagner ce match.
Don Pedro
c'est sur que Cardozo peut s'en vouloir... quelle belle équipe/génération, et cet entraineur wub.gif sérieux pas de chance de prendre une équipe comme l'Espagne en quart, bon au moins ils perdent contre le futur champion du monde, est-ce que ça va les consoler ou au contraire? biggrin.gif

ils sont bons dans tous les secteurs, il ne manquerait qu'un milieu créateur peut-être.

enfin, Justo Villar, Alcaraz, Morel, Veron, Barreto, Valdez :hi cheers.gif (et les autres biensur)
SonnyGol
J'espère que les allemands vont les venger no.gif
Don Pedro
sérieux tu préfères une victoire allemande? no.gif
SonnyGol
oui ninja.gif j'suis désolé c'est pas contre vous mais j'peux vraiment pas voir la sélection espagnole, ça doit être une des équipes que je déteste le plus ninja.gif

J'préfère les allemands, j'ai plus confiance dans le fait qu'ils aient le triomphe humble ninja.gif
Don Pedro
ah ouai à ce point je ne pensais pas!

TRAITRE!!!!!!!!!!

je suis vraiment plus gavé pour le paraguay que content pour l'espagne sad.gif

D.A.M 10
Deux matches amicaux en octobre

Quart de finaliste de la dernière Coupe du monde, le Paraguay disputera deux matches amicaux en Océanie à l'automne. Le 9 octobre, les Guarani affronteront l'Australie, avant de défier la Nouvelle-Zélande le 12. Le Paraguay avait déjà joué face aux All Whites en Afrique du Sud, lors du dernier match du groupe E (0-0).
Santa cruz
7-0 en amical smile.gif
Bon contre Hong-Kong, mais jespere leurs voyages à fait beaucoup de bien et que beaucoup de choses ont été vus. Malheuresement pas pu voir le match sad.gif
Santa cruz
Belle performance de nos guerriers paraguayéens !!

Qualification pour les demi de la copa america version 2011, en battant le Brésil au TaB

rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
Joe La Kro
Ouais c'est génial !!
Santa cruz
Paraguay en finale de la Copa America 2011 !!!!

Ce sera contre l'Uruguay !
Santa cruz
Citation
Trente-deux ans après sa dernière finale de Copa América, le Paraguay est de nouveau à la fête. Victorieuse du Venezuela aux tirs au but en demi-finale de la compétition, la sélection albirroja affrontera l'Uruguay pour la couronne régionale et pour le sésame donnant accès à la Coupe des Confédérations de la FIFA, Brésil 2013. Ce beau parcours n'aurait pas été possible sans l'indispensable Justo Villar, qui a de nouveau enfilé son costume de héros dans les moments critiques.

Auteurs de cinq matches nuls depuis le début de la compétition, les Guarani se sont appuyés sur leur maîtrise du jeu placé, leur rigueur tactique et leur gardien, Justo Villar. Faisant apprécier ses bons réflexes, l'ancien portier de Valladolid a sorti le grand jeu sur plusieurs situations dangereuses créées par la Vinotinto. Comme en quart de finale face au Brésil, il a suscité des rêves de gloire continentale chez le peuple paraguayen.

"Nous aurions pu aller beaucoup plus loin. Nous avons fait tout ce qu'il fallait et nous avons tout donné physiquement pour aller chercher la victoire, cela s'est vu sur le terrain. Mais les montants ont été capricieux et nous n'avons pas eu de réussite aux tirs au but", regrettait l'attaquant vénézuélien Giancarlo Maldonado. On dit souvent que les grands gardiens ont toujours de la chance. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Villar n'en est pas dépourvu !

Face à la Seleçao, il avait été suppléé par ses poteaux, voire par des sauvetages de ses défenseurs sur sa ligne, lors des rares occasions où il n'avait pu intervenir directement. N'oublions pas non plus son arrêt sur le tir au but de Thiago Silva, qui a permis aux Albirrojos d'accéder au dernier carré pour la première fois depuis le changement de format, en 1993. Mercredi 20 juillet, le scenario s'est reproduit face au Venezuela.

Renouer avec la gloire
"Nous avons fait deux bons matches. Cette victoire nous a coûté cher, d'autant plus qu'il y a encore eu des tirs au but. Nous avons consenti une très grosse débauche d'énergie", a reconnu le gardien, qui vient, à 34 ans, de signer à Estudiantes de La Plata, en Argentine. Dans une demi-finale en forme de rendez-vous avec l'histoire, le Paraguay s'est imposé face à une équipe en mission qui lui a donné beaucoup de fil à retordre. Après 90 minutes infructueuses, la prolongation ne s'est pas révélée plus productive et le match a basculé vers l'épreuve de vérité. À ce stade, les projecteurs se sont de nouveau braqués sur l'inévitable Justo Villar.

"Aujourd'hui, nous avons eu énormément de mal à mener cette rencontre. Nous n'avons jamais réussi à trouver notre jeu. Quand nous avons vu que nous n'y arriverions pas, nous avons cherché à conserver le score jusqu'à la loterie des tirs au but", analysait le gardien. Côté vénézuélien, Giancarlo Maldonado a réussi sa tentative pour revenir à égalité après le penalty transformé de Néstor Ortigoza. Puis le Vénézuélien José Manuel Rey n'a pas tremblé... Pour Super Justo, le rendez-vous avec la gloire approchait. Il ne l'a pas manqué en neutralisant le tir de Franklin Lucena.

"Nous ne pouvons pas reproduire la même chose en finale car l'Uruguay s'est qualifié en pratiquant un jeu de qualité et il possède de grands joueurs", conclut Villar, qui cherchera à renouer avec la gloire du football albirrojo. Cette gloire, qui remonte au titre continental de 1979, tout le peuple guarani rêve de la retrouver, dimanche prochain à Buenos Aires.

fr.fifa.com
Pinigol
VAMOS PARAGUAY !!!!!

Je veux qu'ils la gagnent la COPA red_bandana.gif
Couril
Moi je veux pas mais bonne chance quand même (enfin pas trop j'espère ninja.gif).

Un peu de jeu ça serait pas plus mal aussi thumbsup.gif
Pinigol
Un bon vieux 0-0 et une victoire du Paraguay aux TAB, je prends thumbsup.gif
Couril
Ouais enfin ça serait un peu être tout sauf un champion là mellow.gif
Pinigol
Bah s'ils gagnent le tournoi si tongue.gif
Cheuch
Match face à l'Equateur, 2-0 pour eux à la 70'.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.