Paolo Di Canio

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
the5thorseman
Suite à la demande de pas mal de gens souhaitant avoir des informations sur Paolo Di Canio afin de ne pas le juger sur ce que l'on peut voir à la télé, j'ai décidé de répondre à toutes les questions courtoises ici en créant un topic sur ce joueur qui relatera tout d'abord son parcours sportif et personnel.

En accord avec l'administrateur du forum, ce thread fera l'objet d'une surveillance régulière par la modération et tous floods ou remarques agressives et non courtoises seront, logiquement, réprimendés!
Je n'hésiterai pas à contacter la modération en cas de problème...

En outre, les jugements personnels infondés et désagréables sont totalement proscrits sur le topic et toute provocation fera l'objet d'une sanction.
Je répondrai à toutes les questions courtoises qui peuvent vous travailler l'esprit et je serai heureux de vous apprendre vraiment "qui est Paolo Di Canio"!

Merci de votre compréhension.

Paolo Di Canio, né le 9 Juillet 1968 à Rome.

Parcours sportif :

LAZIO (1985 - 1986)
1985-1986 Serie B, 0 matchs

TERNANA (1986 - 1987 en prêt)
1986-1987 Serie C2, 27 matchs, 2 buts

LAZIO (1987 - 1990)
1987-1988 Serie B, 0 matchs
1988-1989 Serie A, 30 matchs, 1 but ( debut en Serie A le 9 octobre 1988)
1989-1990 Serie A, 24 matchs, 3 buts

JUVENTUS (1990 - 1993)
1990-1991 Serie A, 23 matchs, 3 buts
1991-1992 Serie A, 24 Matchs
1992-1993 Serie A, 31 Matchs, 3 buts
-Coupe UEFA, 9 matchs
-Vainqueur de la coupe UEFA 1993

NAPOLI (1993 - 1994)
1993-1994 Serie A, 26 matchs, 5 buts
-Nominé en équipe type de Série A de l'année

JUVENTUS (1994)
1994-1995 Serie A, 0 Matchs

AC MILAN (1994 - 1996)
1994-1995 Serie A, 15 matchs, 1 but
1995-1996 Serie A, 22 matchs, 5 buts
-Vainqueur de la Super Coupe d'Europe 1994-1995
-Champion d'Italie 1995-1996

CELTIC (1996 - 1997)

Premier League Ecossaise, 26 matchs, 12 buts
-Coupe de la Ligue Ecossaise, 2 matchs, 0 but
-Coupe d'Ecosse, 6 matchs, 3 buts
-Elu meilleur joueur de l'année

SHEFFIELD WEDNESDAY (1997 - 1998)

1997-1998 FA Premiership, 35 matchs, 12 buts
-Coca Cola Cup, 2 matchs, 2 buts
-FA Cup, 3 matchs, 0 but
1998-1999 FA Premiership, 6 matchs, 3 buts
-Worthington Cup, 2 matchs, 0 but
-Joueur de l'année 1997-1998

WEST HAM UNITED (1999- 2003)

1998-99 FA Premiership, 13 matchs, 4 buts
1999-00 FA Premiership, 30 matchs, 16 buts
-FA Cup, 1 match, 0 but
-Worthington Cup, 3 matchs, 0 but
-Coupe Intertoto, 6 matchs, 0 but
-Coupe Uefa, 4 matchs, 1 but
-Vainqueur du "But de l'année 1999-2000"
-Meilleur buteur de l'année 1999-2000
2000-2001 FA Premiership, 31 matchs, 9 buts
-FA Cup, 3 matchs, 1 but
-Worthington Cup, 3 matchs, 1 but

CHARLTON( 2003 - 2004)

FA Premiership, 31 matchs, 4 buts

SS LAZIO (2004 - 2005)

2004 - 2005 Serie A, 23 matchs, 6 buts
-Coupe UEFA, 5 matchs, 1 but
2005 - 2006 Serie A, 27 matchs, 5 buts

Biographie :

Paolo Di Canio, né de père Ignazio et de mère Pierina est le dernier né d'une famille de quatre fils, Antonio, Giuliano et Dino sont ses frères
Il vécu une enfance heureuse, choyé comme le petit dernier et ayant pour idole son propre frère ainé, Antonio, traitant les deux autres comme ses égales. Il reconnait avoir été un peu "la petite peste" de la famille lorsqu'il était jeune et dit toutefois que le football représentait déjà tout pour lui!

"Paoletto", natif de Rome était un grand fan de la Lazio dès son jeune âge, il fut formé au club, allant voir les matchs de l'équipe première parmis les Ultras en Curva Nord bien que cela était interdit par les dirigeants à chaques jeunes en formation au sein du club.

Il débuta sa carrière à l'âge de dix-sept ans en 1985 mais il ne fit aucune apparition en Série B avec l'équipe première cette même année, il fut donc prêté à la Ternana pour faire ses premières gammes en Série C2, disputant 27 matchs et inscrivant 2 buts, avant de revenir à la Lazio la saison suivante où il ne joua pas non plus avec l'équipe première qui ramena la Lazio en Série A cette même année, les saisons suivantes furent plus convaincantes pour lui, acquérant une place de titulaire dans l'équipe de son coeur.

Il se lia d'ailleurs d'amitié avec le tout nouveau groupe d'Ultra laziali de la Nord créé en 1987, les IRRIDUCIBILI, avec lesquels il ne cessa jamais d'entrenir de bons rapports...

...Hélas, son fort tempérament créa un conflit avec sa direction et le jeune prometteur fut vendu à la Juventus, à l'affut de jeunes talents malgré le souhait manifesté de Paoletto de rester à la Lazio, celui-ci garda une réelle amertume envers la direction de l'époque allant jusqu'à dire certaines répliques célèbres contre le club de son coeur tel que "je préfère être un pin's à la Juve qu'une icone à la Lazio"... Il joua trois saisons brillantes à la Juve au contact des Baggio, Ravanelli et autres Vialli, remportant un succès en coupe UEFA mais son temps de jeu fut réduit à cause d'une violente altercation qui l'opposa à son entraineur, Giovanni Trapattoni.

Paolo fut donc prêté à la hate à Naples à cause de son conflit avec l'entraineur.

Une saison au Napoli suffit à Di Canio pour faire une nouvelle saison brillante, finissant en équipe type de l'année de Série A avant de retourner à la Juve qui le venda dans la foulée au Milan AC qu'il aida à concquérir le scudetto en 1996 au contact de Fabio Capello, hors une nouvelle brouille avec ce dernier le forca à chercher fortune hors de l'Italie.

Le Celtic fut sa destination, il y trouva un publique chaleureux qui sut l'accueillir et lui faire aimer ce club, il décrocha d'ailleurs le titre de meilleur joueur de l'année! L'année suivante, Ron Atkinson, coach de Sheffield Wednesday fut frappé par ce qu'il vit de Di Canio et le fit venir au club, Atkinson qui parlait à l'époque de Paoletto comme "un fou total" alors qu'Harry Redknap le définissait comme "un joueur exceptionnellement pourvu de classe mais ayant souffert de dépressions" avant l'épisode du geste désastreux envers l'arbitre Paul Alcock qu'il bouscula violemment suite à son expulsion jugée sévèrre face à Arsenal en 1998. Di Canio fut suspendu de terrain pendant onze matchs fermes.

Son retour à la compétition se fit sous les couleurs de West Ham où il trouva, à l'image du Celtic, les Hammers, publique fidèle ayant fait de lui "l'un d'eux".
Il remporta le trophée de "plus beau but de l'année", de "meilleur buteur de l'année" et le "prix du fair-play" en 2000 pour avoir arrêté le ballon, alors qu'il avait la possibilité de transformer une occasion de but, en raison de la blessure du gardien d'Everton.

Durant sa période en Angleterre, Paolo avait exprimé le souhait de revenir à la Lazio étant donné que la direction avait changé et que Sergio Cragnotti était devenu président mais celui-ci n'avait pas pour projet de ramener Di Canio "à la maison", les millions du nouveau présidents furent utilisés pour construire la "dream team" des années 1998-2000 que l'on connait tous.
Paolo passa sa dernière saison outre-manche sous le maillot de Charlton.

Il concerva néanmoins, depuis tous ce temps, des liens très forts avec les IRRIDUCIBILI laziali devenus entre temps le principal groupe de supporters laziali.
Son retour ne fut que retardé et, après un nouveau changement de président en 2004, il fit son come-back sous les couleurs biancoceleste où il fut accueillit en héros!

Voici la vidéo de son accueil à Formello, le centre d'entrainement de l Lazio :
http://d.turboupload.com/d/677764/SS_Lazio...Canio.mpeg.html

Ses deux années passées à la Lazio le confirmèrent dans son rôle de meneur aussi bien sur que hors du terrain, sa présence sur le terrain à, à de nombreuses fois, transcendé l'équipe qui était en difficulté! Sa présence sur le banc était toute aussi importante que celle de l'entraineur, encourageant constament debout ses coéquipiers lorsque ceux-ci étaient dans une mauvaise passe.

Hors du terrain, il continuait à soutenir les jeunes, prenant sous son aile certain d'entre eux comme Gaby Mudingayi qu'il influenca lui même de venir à la Lazio en 2005 alors que ce dernier, d'origine congolaise, était quelque peu effrayé par la réputation de l'équipe, Di Canio sut heureusement rassurer le joueur sur la vraie mentalité de l'équipe et le joueur est désormais parfaitement intégré.

hélas, le président en poste, Claudio Lotito, contesté par tous le publique laziale ainsi que les joueurs, n'a toujours pas émis le souhait de prolonger le contrat de Di Canio pour une saison... Cette saison pourrait avoir été la dernière de Paoletto à la Lazio...

A jamais fidèle à son équipe, celle-ci ne lui a jamais rendu son attachement comme il se doit, Paoletto paye ainsi son fort caractère, mais son fort caractère à fait de lui et à jamais, une icône à la Lazio!

Le salut "romain":

Lors d'un derby face à l'AS Roma gagné par la Lazio 3-1, Paolo Di Canio, qui n'avait plus vu de derby depuis 1990 laissa éclaté sa joie en allant saluer son publique d'un salut "romain". Il réitéra ce geste lors du match face à Livorno, club traditionellement communiste, en signe de provocation envers ceux-ci.
Ce salut se veut être un salut romain envers le peuple laziale (romain donc) mais a une conotation politique certaine. Paolo, fort de son caractère bien trempé, demeure aussi fier de se convictions politiques et n'a pas hésité à les partagers avec "son" peuple, qui est aussi, proche de ses idées.

Ce bras tendu n'a aucune conotation nazi, le bras tendu est originellement le salut des légions romaines envers l'empreur puis a été repris par Mussolini comme salut fasciste avant d'être repris par Hitler comme salut nazi hors, ici le nazisme n'a totalement aucun rapport avec les idées de Paoletto.
Il a dit lors d'une interview : "Je suis fasciste, mais pas raciste. Je fais le salut romain pour saluer mes camarades et ceux qui partagent mes idées. Ce bras tendu n'est pas une incitation à la violence ou à la haine raciale".
Ce bras tendu représente donc un salut fasciste mais sa notion de "fascisme" n'est pas celle que tout le monde a à l'esprit, Di Canio à d'ailleurs, un tatouage marqué "DVX" signifiant Duce en Latin en référence à Mussolini, mais pourquoi ces références fascisti??? :

Le fascisme fut fondé par Benito Mussolini après la première guerre mondiale, il est connu pour sa colaboration avec l'Allemagne nazi durant la seconde guerre mondiale mais est toutefois très éloigné de celle-ci et n'était pas raciste, Mussolini détestait d'ailleurs Hitler! La législation anti-juive n'est apparue qu'en 1938 lorsque Mussolini est tombé sous l'emprise d'Hitler. Ces lois d'exclusion étaient d'ailleurs moins dures, et comportaient beaucoup plus de dérogations que les lois antisémites d'Hitler et de Pétain! En aucun cas le fascisme italien n'a pratiqué les massacres de masse de type hitlérien.
Le modèle social du fascisme est davantage centré sur la nation que sur les individus qui la composent. Il cherche à créer un groupe uni et solidaire, qui ait une identité forte, proche de son histoire et de sa culture... Cette idéologie ainsi que son leader ont permis à l'Italie d'après guerre en quette d'identité de retrouver un peu de fierté et de se relever de cette guerre. Un mouvement nationaliste qui devint un exemple dans l'Europe des années 30...
...La dictature est arrivée plus tard...

Paolo Di Canio admire avant tout les valeurs originelles du fascisme, celles qui favorisent l'esprit de groupe à l'individu, cette solidarité qui peut intervenir également dans le sport. Il adhère également au mouvement nationaliste, très proche des valeurs de l'Italie et de sa culture.
Il admire également Mussolini pour ses mêmes convictions nationalistes et pour son devoir de faire retrouver à l'Italie d'après-guerre son honneur et sa puissance.
Il est bien sûr inconsevable que Paolo soutienne Mussolini pour ses actes dictatoriales et tout ce que ça engendré...

Le fascisme est interprété de différente manière mais là, il s'agit surtout d'un mouvement nationaliste attaché à ses racines, rien de plus!
Jamais Paolo Di Canio n'a fait preuve d'un quelconque racisme ou d'une discrimination envers un joueur d'une autre ethnie ou d'une autre équipe... Jamais!

Il s'agit surtout d'un joueur aux grandes valeurs humaines et fier de ses racines doté d'une très forte personnalité qu'il affirme dans et hors du terrain, cette personnalité est très appréciée des supporters laziali qui, eux aussi, en ont assez des faux-fidèles et des langues de putes du monde du football moderne.
De tels joueurs se font rares désormais sur les terrains, parmis ses célèbre citation il y a : "J'ai vu beaucoup de grands champions, mais rarement des vrais Hommes...", ce qui résume assez bien l'attachement qu'il accorde aux valeurs humaines!

Avec l'éventualité qu'il ne resigne pas à la Lazio cette année, nous perdrons un grand joueur mais surtout un grand Homme!

EDIT le 16/07/2006 : Suite au conflict opposant Di Canio au futur ex-président de la Lazio, Claudio Lotito, ce dernier a décidé de ne pas le faire resigner une année de plus au club de peur que son influence contre lui s'abatte sur les autres joueurs de l'équipe qui, eux aussi, commencent à avoir un regard contestataire envers Lotito...
Tous les supporteurs laziali ainsi que Di Canio lui même sont indignés par ce manque de respect envers un joueur qui a tout sacrifié pour revenir au club!

Paolo Di Canio, souhaitant plus que tout rester dans sa ville natale, a décidé de signer dans un club de Série C2, le deuxième club de Rome, troisième hiérarchiquement, anciennement nomé "Lodigiani" : La CiscoCalcio Roma. Pour un salaire de seulement 1500? nets par mois... affraid.gif Alors que celui-ci avait des offres de clubs anglais de 1st Division pour un salaire au moins 20 fois supérieur...

"Sono stati i due anni più belli della mia vita se sono tornato alla Lazio lo devo alla gente e alla curva. Nulla cancellera le emozioni che ho vissuto indossando anche un calzino che sapeva di lazialità...". Paolo Di Canio

Ciao Paolo... snif.gif

Moi et mes camarade "Paologol" et "Decius Metellus" sommes ouverts à toutes questions n'ayant pas trouvé réponse dans ces lignes.

Interview récente d'un magazine footbalistique français "So Foot" très interessante pour connaitre un peu mieux le joueur :

Citation
Sorte de Cantona italien -la casserolle fasciste en plus- Paolo Di Canio aura mis à profit ses vingt ans de carrière pour se fritter avec l'ensemble du football mondial : entraineurs, présidents, presse, coéquipiers. Viré de sa Lazio Roma cet été, il a depuis installé son QG au Cisco Roma, un obscur club de Serie C. En attendant sa revanche.

Paolo Di Canio fait le footing en tête, demande la balle avec insistance, avoine ses coéquipiers et rentre au vestiaire en courant. Pour en sortir le dernier. Ce n'est pas parce qu'on joue en quatrième division au Cisco Roma et qu'on s'échauffe sur une pauvre pelouse de la banlieue romaine qu'il faut mollir. De fait, Di Canio est chaud comme au premier jour. A peine douché, le voilà qu'il vous entraine sous la tribune du stade du centre sportif Francesca Gianni et qui commence bille en tête. Tatouages apparents, polo Ralph Lauren et verbe haut. "Je suis très en colère contre Lotito, le président de la Lazio. Il m'a fait revenir l'an dernier d'Angleterre pour presque rien afin de calmer les tifosi, dont je suis l'idole. Et cet été, il découvre qu'il n'a plus besoin de moi, alors il me vire. Ce type est dangeureux pour le club. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles j'ai choisi de rester à Rome: s'il arrive un mauvais coup à la Lazio, je ne suis pas loin, je peux intervenir"
La Lazio Roma, ses sinistres tifosi et la baston: voilà Paolo Di Canio tel qu'on l'imagine, grande gueule officielle et machine à scandalle du football italien. Qui, à 38 ans, pourrait donc rajouter une énième casserolle à son palmarès: son ancien club (ou Lotito plutot) songe ces temps-ci à le poursuivre en justice pour diffamation répétée. Lui s'en fout, bien sûr. "S'ils avaient dû m'attaquer, celà fait longtemps que ce serait fait. Mais ils savent que j'ai raison, c'est tout."
Serait-il condamné qu'il n'y accorderait de toute façon sans doute pas plus d'importance que ça. Après tout, Paolo Di Canio est l'homme des suspensions en forme feux d'artifice. Là où un Gary Lineker fait son miel de ne jamais avoir pris un carton jaune de sa vie, Di Canio pousse les arbitres à terre, salue ses supporters à la mode mussolinienne, et à chaque fois paye d'amendes et de plusieurs interdictions de matchs ses forfaits.
Dans sa vie, Di Canio aura dit merde à Fabio Capello, Giovanni Trapattoni, Luciano Moggi, plus une floppée de présidents de clubs, tels ceux du Cetic, de Sheffield et, donc, de la Lazio. Un pédigrée tout à fait acceptable. On peut, comme son ancien entraineur de Sheffield Wednesday, Ron Atkinson, prendre ce type pour un "fou complet". Le clouer au pilori, comme la presse internationale, qui l'abhorre, aime le faire. Mais on peut aussi le considérer comme un match winner et un footballeur à l'ancienne, vestige d'une époque disparue. Une sorte de curiosité.

"L'explication de mon comportement est tout simple: je viens de la rue, du quartier de Quarticciolo, qui est un peu l'équivalent romain de vos banlieues -pauvreté, banditisme et immigration-. Et à l'inverse de beaucoup de footballeurs qui baissent la tête dès qu'ils entrent dans ce business, je suis resté ce type de la rue", offre l'interessé en guise d'explication.

Dans les années 70, chez les Di Canio, papa galère dans le bâtiment, passant d'un chantier à un autre, tandis que Mamma Roma élève les quatre garçons comme elle le peut. Crédit illimité chez l'épicier du coin, petite délinquance, cours séchés comme on respire, les enfants Di Canio sont de véritables ragazzi pasoliniens. Le quartier est romanista jusqu'au bout des ongles. Esprit de contradiction oblige, Di Canio opte à l'inverse pour la Lazio dès qu'il est en âge de choisir. "J'adorais l'idée de me retrouver en minorité. 90% des gens du Quarticciolo -ainsi que mes propres frères- étaient pour la Roma, mais les 10% restants avaient l'attitude et un air de défi qui me plaisait. Moi je suis avec les apaches. Sans compter les couleurs ciel et blanc, et l'Aigle impérial sur l'écusson. Je trouvais que ca avait de la gueule." Va donc pour la Lazio, mais tant quà opter pour les bad boys du coin, autant y aller à fond.
Paolo Di Canio se trouve donc tout naturellement parmi les fondateurs des Irriducibili, le kop ultra le plus haït de la Terre. A la base, l'objectif est de remettre un peu de vie dans la tribune laziale, dominée par les Eagles, un groupe des supporters dont les leaders pépères tirent vers la quarantaine.

Pour y parvenir, les moyens sont hélas classiques, défonce et violence. Dans son autobiographie, Di Canio raconte l'une de s'est virées collectives à Padoue. Vol de banderolle, rixe, l'éxpedition est tristement commune. A un moment, Di Canio frappe un type, "Je ne suis pas spécialement fier de cet épisode, mais je ne regrette pas ce que j'ai pu faire. Oui, j'ai tappé un homme, et j'ai continué à lui donné des coups alors qu'il était à terre. Mais ce jour là, je me suis senti faire partie intégrante d'un groupe." L'autre fait d'arme du kop Irriducibili, c'est bien sûr son penchant pour les blagues antisémites et son goût affirmé pour tout ce qui sent le fascisme. Di Canio, qui fera scandale des années plus tard en saluant la fameuse tribune d'un salut fasciste lors d'un derby romain (et récidivera contre Livourne), n'esquive pas. De la part d'un type qui déclare posséder douze biographies de Mussolini à la maison et qui s'est fait tatouer DUX (Duce, en Latin) sur l'avant bras, ce serait étonnant.
"Oui, je suis à droite. Précisemment, je suis fasciné par Mussolini, comme d'autres peuvent être fascinés par Napoléon ou n'importe quel autre personnage historique. Je ne suis pas d'accord avec tout ce que Mussolini a fait, mais je me reconnais totalement dans ce qu'il représente, la droite sociale. Je suis persuadé qu'il faut aider les pauvres, donner plus de droits et de moyens aux immigrés plutôt que de les parquer dans des ghettos comme on le fait actuellement. Pas étonnant qu'ils deviennent dealers et que les italiens prennent peur. En revanche, je suis pour l'ordre et la morale: Il faut faire respecter la loi avec force. Tout celà ne fait pas de moi un nazi ni un raciste. Demandez à tous les joueurs noirs avec qui j'ai joué." Embarrasé par le scandale médiathique généré par l'affaire des saluts fascistes, la commission de discipline de la fédération italienne a fini l'an dernier par infliger au joueur une amende ridicule de dix-mille euros et un match de suspension. Colère. "C'est scandaleux de faire ces amalgames. Les hommes politiques italiens peuvent aller voir Fidel Castro et ses milliers de victimes et revenir les mains dans les poches, mais même an l'an 2000, c'est interdit de dire qu'il y a du bon dans le fascisme, ça non, on ne peut pas. C'est le comble de l'hypocrisie. Moi je n'ai aucun problème avec l'idée de débat: tu es de gauche, je discute avec toi. Eh bien, je veux qu'on fasse pareil que moi."

Voilà finalement le gros problème de Di Canio: avoir refusé toute sa carrière de se comporter en simple footballeur. A 10 ans, il avait du mal à accepter qu'un match vaille la peine d'arreter de boire deux litres de Coca par jour. A 15 ans, il fêtait la victoire de l'Italie au mondial espagnol en faisant le tour de Rome sur le toit d'une Cinquecento, avant de se faire chopper par son entraineur. A 20, il s'entrainait en semaine avec les équipes de jeunes de la Lazio et passait ses dimanches dans le kop. A 25 berges, considéré comme un espoir du football italien, il traitait le puissant Luciano Moggi de con en lui disant de le placer sur la liste des transferts de la Juventus, et plus vite que ça. "Les autres joueurs c'est: 'On a gagné' ou 'On a perdu'. Pour le reste, demandez à l'entraineur. Alors quand j'arrive devant le micro et commence à causer politique, bien sûr, ça dérange, le milieu du foot me dégoute. Tout est fait pour que chacun, dirigeant, joueur ou journaliste, reste bien à sa place et fasse tourner le cirque." Comme d'autres avant et après lui, Paolo Di Canio a donc décidé assez tôt d'aller vivre sa différence en Angleterre, le pays où la singularité est vendue comme un droit. "En Angleterre, qui est un pays moche quand on vient d'Italie, j'ai aimé le fighting spirit et l'attitude des gens: on peut se massacrer sur le terrain pendant quatre-vinght-dix minutes, se traiter de tous les noms, après le match, on va tous boire une bière ensemble, et on parle d'autre chose. Le foot est oublié, on n'a pas besoin de causer tactique pendant des heures. Et puis, tant que tu respectes les règles, on te fout la paix." Au Celtic, à Sheffield, à West Ham puis à Charlton, Paolo Di Canio, le fantasista a, huit années durant, marqué des buts jamais vu chez les insulaires, tenté des gestes un peu fou, et plu au publique, si conscient de se trouver un petit latin à applaudir/insulter parmi les géants du foot local. Avant, hélas, de revenir sur terre. Le 26 septembre 1998, Sheffield reçoit Arsenal à Hillsborough. Suite à une échauffourée et une altercation entre Jonck et Vieira, Di Canio écope d'un rouge qu'il juge injustifié, et pousse l'arbitre Paul Alcock, qui... tombe à la renverse sur le gazon. Crazy Paolo prendra onze matchs de suspension pour ce geste. Suffisemment pour qu'on pense à un autre joueur tricard chez lui et roi punkoïde au Royaume-Uni, Eric Cantona. Mais chut. "Cantona? J'ai toujours trouvé ce type surévalué. Bon, il a fait quelques beaux matchs à Manchester, mais c'est tout. C'est la publicité qui l'a fait. Et puis il a pris moins de matchs de suspension que moi pour son karate-kick sur un fan de Crystal Palace alors que le geste est plus dangeureux."

Aujourd'hui, du haut de sa colline romaine, Paolo Di Canio n'attend plus grand chose du monde du football. Il n'a même pas vibré plus que ça cet été, pour la victoire italienne en coupe du monde, malgré son affection pour Marcelo Lippi, qui l'entraina à Naples et voulu l'emmener avec lui à la Juventus à la place de Del Piero. "Le 9 juillet dernier, j'ai mangé une pizza, bu une bière et c'est tout. Ca n'a pas été une grande fête pour moi, même si je reconnais qu'ils ont gagné en mettant leurs couilles sur la table. Voir dans cette équipe plusieurs joueurs impliqués jusqu'au cou dans le Moggiopoli m'a donné la nausée plus qu'autres chose." Surtout que le pauvre Paolo, malgré son indéniable talent, a finalement payé très cher le fait d'ouvrir sa grande gueule à tous les micros du pays: zéro séléction pour un joueur pareil, c'est un ratio sévère.
Pourtant, tout celà ne l'empèche pas, à bientot 40 ans, de continuer à y croire. On le pense en préretraite au Cisco Roma? Le soir de la première défaite de sa nouvelle équipe, il fait un esclandre, et s'énerve très fort contre les "coéquipiers qui croient que tout va leur venir tout cuit". Surtout, Paolo a un plan: après cette saison ou la suivante, son contrat prévoit qu'il prenne en charge les jeunes joueurs du quartier défavorisé de San Basillo, à deux kilomètres de son lieu de naissance. Avant d'embrasser ensuite une véritable carrière d'entraineur. Et pourquoi pas, de porter un jour le costume de Mister de la Lazio. "Ce serait mon rêve". avoue-t-il. En attendant de marcher sur Rome.
kingarthas
bon voila on reprend tout a zero tout les message effacés
sinon penser a une chose, modos c est pas notre boulot, donc on est pas la tout le temps.

ai je quelques chose a dire sur Di Canio, euh ouaih lol
cote pas grand chose a part ce fameuse petage de plomb en angleterre lol

mais c est plus general, je n aime pas les joueurs montrant leur opinion politique quel soit extreme ou pas d ailleurs, et ceux pour la bonne et simple raison que certain esprit peuvent etre influencé par eux sous pretexte qu il est bon footballeur asketeur musicien ou acteur, je pense que chacun doit rester dans son role, surtout a l interieur d un stade de foot, voir des drapeau lié a l extreme gauche dans un stade je trouve ca nul ca ce n est pas sa place, voir des croix nazi tout pareil
apres je crois avoir tout dit ailleurs sur le facsisme qui comme toute les doctrime extreme est mauvaise car elles conduisent forcement a la violence ( tout comme nazisme, le marxisste, stalinisme, le maoisme j en passe et des meilleurs), pour developper calmement, le fascisme a pour but la grandeur de l italie, sauf que pour cela il faut forcement que ca se fasse au detriment d autre peuple personne....c est la logique de l histoire, Napoleon que certain admire voulait la grandeur de l empire francais et c est passé par quoi la guerre et les massacres. Car ces theories sont aussi porter par un hommes, en general ultra megalo pret a tout pour atteindre le pouvoir et surtout pour l accroitre le garder, meme si ca doit passer par un pacte avec le diable. et pusi personellement l idee de base du nationalisme je suis pas fan, car ces theories n ammene que le renferment sur soi meme.

De plus quand Di Canio fait le salut romain, tu le dit tres bien ( je l avait ailleurs aussi indiqué) que hitler a reprit ce salut comme le sien, donc quand il le fait , il sait pertinement que ce que les gens verront que le salut nazi et pas romain il ne faut pas se voiler la face, il connait aussi la reputation ( a tort ou a raison) des certains supporters laziales, donc pour moi ce salut a pour but de provoquer, ce qui n est pas tres malin, surtout dans le contexte actuel d un certain retour au 1er plan d idee nationaliste extremiste dans la plupart des pays europeens. Et comme je le dit plus haut le sportif na pas a etaler ces idees politiques sur le terrain car tout les laziales ne sont pas fasciste, certain vote a gauche a droite, se foute royal de la politique.......
Alors pour moi ce salut il n aurait jamais du le faire car il n amene que la polemique et finalement vous supporter laziales vous devriez aussi ne pas l accepter car sa met encor une fois la lumiere sur votre club et on parle a ce propos plus des supporters racistes ( en les englobants tous malheureusement) que du terrain ou la lazio avec des moyens limités a tres bien figuré cette saison. Je pense tout simplement que la provocation a des limites

Di canio est donc par nature un provocateur, mais pas celui que j aime.

voila je pense avoir été clair, et tout cela sans insultes, car on peut discuter polemiquer sans s envoyer des insultes a la gueule
the5thorseman
Personnellement, je "n'accepte" pas le salut de Di Canio dans le stade car, comme tu l'as justement souligné, ca donne une mauvaise image au club et c'est d'ailleurs pour cela qu'il ne l'a plus fait.

Citation (kingarthas @ Jun 9 2006, 16:29)
De plus quand Di Canio fait le salut romain, tu le dit tres bien ( je l avait ailleurs aussi indiqué) que hitler a reprit ce salut comme le sien, donc quand il le fait , il sait pertinement que ce que les gens verront que le salut nazi et pas romain il ne faut pas se voiler la face, il connait aussi la reputation ( a tort ou a raison) des certains supporters laziales, donc pour moi ce salut a pour but de provoquer, ce qui n est pas tres malin, surtout dans le contexte actuel d un certain retour au 1er plan d idee nationaliste extremiste dans la plupart des pays europeens. Et comme je le dit plus haut le sportif na pas a etaler ces idees politiques sur le terrain car tout les laziales ne sont pas fasciste, certain vote a gauche a droite, se foute royal de la politique.......

A la base, lorsqu'il a fait son salut au derby, ca n'était pas tellement par provocation...
...Il a salué les IRR ainsi car ceux-ci sont très proches et partagent ses idées politique, ce fut un gros clin d'oeil de sa part au groupe qu'il cotoie depuis vinght ans.

Même si en effet, hélas, ca peut et ca a surement influencé quelques jeunes supporters...
Je ne suis pas partisan de la politique dans les stades mais je pense qu'ils sont indiscociables.

Par contre, sont bras tendu à Livorno était clairement provocatoire contre une curva communiste qui n'avait eu de cesse que de l'insulter durant toute la partie!

Alors donc, je suis très ouvert aux critiques CONSTRUITES comme King vient le faire, ca permettra un débat interessant! thumbsup.gif
Don Pedro
le retour du facho biggrin.gif

non beh je vais redire comme après, c'est pas un joueur que j'aime pas tellement, je l'ai connu à WestHam où il était énorme. Meme si je ne l'aime pas je dois avouer que c'est un grand joueur, quid 'ailleurs est passé à coté peut etre d'une carriere un peu plus huppé, cette saison encore à 37-38 ans il a été un des meilleurs Laziale, j'adore sa hargne sur le terrain.
the5thorseman
Je crois que son caractère a eu raison de sa carrière!

Paologol vous mettra des vidéos où il réussi des gestes dignent de Ronaldinho!!!

EDIT : Les photos que j'ai mis ont merdé, l'hergeur doit être en rade, j'en chopperai d'autres et les mettrai en premier post!
Gourck
DC à l'époque West Ham j'étais fan wub.gif
en même temps je savais pas qu'il était laziale à l'époque ninja.gif

ça reste un grand joueur qui aurait pû/dû avoir une meilleur carrière.

pour les côtés négatifs, je les garde pour moi tongue.gif
the5thorseman
Ben, franchement tu peux dire ce qui te déplait en lui et on en parlera Gourck, sauf si c'est des arguments de romanista... tongue.gif
sslazio57
j ai un reportage sur di canio fait pas canal + ou l ' on voit la petite fille du DUX prendre ca defence .Vous l avez deja vu ce reportage , a part la fille du dux , le journaliste raconte de la merde
the5thorseman
Perso je ne m'interesse pas à la politique italienne, ce que peut dire la petite fille de Benito m'importe peu, je m'interesse surtout à Di Canio...
sslazio57
ok merci , c'etait juste pour savoir, sinon vus qu' on est dans le conteste di canio, c 'est sur que son contrat n'est pas renouveler.Les tifosi ont deja preparé un truc?? y a des images
Gourck
Citation (the5thorseman @ Jun 9 2006, 17:04)
Ben, franchement tu peux dire ce qui te déplait en lui et on en parlera Gourck, sauf si c'est des arguments de romanista...  tongue.gif
*

ben déjà moi aussi je pense que les idées politiques ne doivent pas être étalées publiquement par les stars, c'est un jeu assez dangereux. que ça soit un fasciete un communiste ou un centriste c'est pareil. et lui fait partie de ceux qui le montrent le plus.

j'aime moi aussi les grandes gueules et les gars provoquateur mais jusqu'à un certain point. je regrette aussi qu'il en fasse un peu beaucoup pour montrer sa lazialita (ça fait limite exagéré par moment) et j'ai l'impression qu'il veut trop souvent essayer de créer un parallèle avec Totti pour montrer qu'il est (ou doit être) son alter-ego.

et puis son anti-romanista exarcebé me sort un peu par les yeux. mais surtout je ne supporte pas ses provocations lors des derbys, tant dans la presse, que sur le terrain que (surtout) lorsqu'il marque, il ferait mieux de fêter son but tranquilement plutôt que d'afficher un visage déformé par la haine en chambrant la CS.

mais s'il serait pas laziale, ça serait sûrement un joueur que j'apprécierai tongue.gif
the5thorseman
Franchement, on n'en sait rien du tout, rien ne sera préparé tant qu'il n'y aura pas d'annonce officielle sur le non-prolongement du contrat de Paolo mais si c'est fait, ça risque de pas mal chauffer pour le président!

La démission serait sa seule issue!
the5thorseman
Pas faux Gourck, je pense qu'il en fait beaucoup pour faire oublier sa période où il était chez "l'ennemi" mais je ne pense pas qu'il fasse ça "juste" pour se faire aimer, il est d'ordinaire comme ça, sa lazialità le pousse à faire ce genre de chose, comme contre la roma justement, mais c'est vrai qu'il veut faire voir au maximum son attaachement à ses couleurs!

M'enfin, je vois pas trop le parallèle avec Totti... Tu m'aurais dit Lucarelli d'accord mais Totti... confused1.gif
paologol
ouf ça fait plaisir que le sujet soit réouvert !

concernant sa Lazialita, au contraire je trouve ça fabuleux un joueur qui montre autant que lui qu'il est attaché à son club même si c'est vrai que ça peut paraitre exagéré, j'ai la vidéo de son retour à la Lazio quand il a été "présenté" au public c'était phénoménal, voir le nombreux public scander son nom c'était fabuleux !

pour le reportage sur Canal+ c'est affligeant de connerie ce reportage, on voit de suite la prise de position des journalistes vis-à-vis de Di Canio, même si je conçois que certaines choses sont vraies dans ce reportage, quand ils montrent "le black de service" avec le tatouage SS Lazio c'est plus navrant qu'autre chose
dalX
Superbe présentation thumbsup.gif j'adore ce joueur, son but contre Wimbledon était exeptionel blink.gif
tottigol69
Moi tout d'abord, je connais pas mal DC car mon grand père een est fan. Le jour ou il a signé chez vou sil m'a dit: "enfin une bandiera, enfin une!". C'est vrai que depuis Nesta, c'était la galère pour s'identifier à un joueur à la Laz'.

On va commencer par ce que j'aime pas chez Paoletto.

ca rejoins ce que disait Gourck en gros. Le côté "j'exibe ma pensée" et "j'en fais un peu trop pour faire la bandiera". C'est principalement ca qui me dérange chez lui. Maintenant, le fait qu'il explose sa joie dans les derby c'est tout à fait comprehensible, nous Romanisti, on a bien applaudit les nombreux tshirt (vi ho purgato ancora , notament) de Totti ou les oreilles de Delvecchio sous la Nord.

Ce qui me deplaie le plus en fait et je crois que c'est ca qui fait que j'aime pas trop l'homme, c'est son regard. Il m'a l'air, et je dis bien, il m'a l'air, méchant, haineux. Un peu comme les frangins Filipini...Je sais pas ce qu'ils avaient eux mais ils m'ont limite fait peur.

Tu vois ses yeux, avec les faissaux qui explosent, ca fait fliper sérieux. Je preferes les explosion PipoStyle ou meme les baisés de Totti pour ses tifosi, c'est tellement plus passionel et charnel. ca doit etre ca, DC manque de charme, dans le sens ou l'image qu'il se donne sur le terrain fait traquer quoi.

Le joueur, mis à part le fait qu'il ai porté diverses maillots (et pas les plus belle) aurait du avoir plus de reconnaissance, mais il a payé ses frasques avec pas mal de dirigents, qui l'ont au bout du compte, pas comprit. Pourquoi ? car DC est spécial, très spécial, mais c'est ca aussi qui fait le charme de notre ville. On est pazzi , et moi j'aime ca, meme si faut pas que ca atteigne des degrés trop important (no politique ).

Les gars, vous pourriez nous en dire plus sur les rapports entre DC et les IRR de la Nord, il semble super super proche de la Curva quand même. Il y va souvent ? Il fait parti d'associations de tifo' ? Il a son fan club ? Enfin, ce qui m'intrigue c'est ca, le rapport DC-CN.
the5thorseman
Le rapport DC - CN c'est énorme, les photos que j'avais mis ont disparus mais en voilà d'autres :

En ce qui concerne son regard, ça fait parti de cette argne qu'il a sur un terrain, personnellement moi j'adore, je suis un peu pareil d'ailleurs! cowboy.gif

Il y a des fans clubs de Di Canio, mais le meilleur fan club reste les IRR, ils partagent les mêmes idées politiques et ils se fréquentes comme des amis,il n'est pas rare de voir Paolo avec un T-shirt des IRR sur un plateau télé comme ce fut le cas sur MTV, là ou Del Piero avait son costard Armani, paologol vous en parelera mieux que moi d'ailleurs!
paologol
il avait marqué un but exceptionnel contre Chelsea quand il était à West Ham aussi wink.gif

concernant son rapport avec la CN je peux pas trop en dire mis à part le fait bien sur qu'il ait été un ultra dans sa jeunesse et qu'il allé voir plein de matchs à l'Olimpico et en dép' mais ça on le sait, après je ne connais pas trop son rapport avec les supporters aujourd'hui, on l'a vu lors du dernier match à Rome contre Parme aller faire la fête avec la curva, il arborait d'ailleurs de magnifiques crampons bleu ciel "floqué" Curva Nord cowboy.gif on sait aussi qu'il est surement le joueur le plus aimé de la CN

le fait qu'il est comme tu dis l'air méchant me semble plus visible sur le terrain car en dehors ça a l'air d'être un homme super, il est engagé auprès d'associations d'handicapés, il a été invité lors des MTV Music Awrads avec Del Piero, il a porté la flamme olympique de Turin (contrairement à Totti biggrin.gif )

j'ai eu du mal à valider mon message tu as eu le temps d'écrire le tien entre temps, c'est exactement ce que je voulais dire les images parlent d'elles même !!
Decius Metellus
Tu as bien bossé, the5thorseman, bien joué pour le message explicatif, tu vas à contre-courant en restant correct : ça donne envie de lire !

La longueur va sûrement en rebuter certains, malheureusement, ils préfèreraient rester sur leur a priori que de se documenter ! ça n'enlève rien à la qualité de ton travail.

Personnellement, je n'en veux pas à Paoletto "d'en faire trop", il est exubérant. ça fait parti du personnage : On ne l'aimerait pas tant s'il ne l'était pas ! wink.gif
Gourck
Citation (the5thorseman @ Jun 9 2006, 17:45)
Pas faux Gourck, je pense qu'il en fait beaucoup pour faire oublier sa période où il était chez "l'ennemi" mais je ne pense pas qu'il fasse ça "juste" pour se faire aimer

non non c'est sûr qu'il fait pas ça juste pour se faire aimer, et qu'il essaye coute que coute de faire oublier les 2 maillots horribles qu'il a porté.

Citation
il est d'ordinaire comme ça, sa lazialità le pousse à faire ce genre de chose, comme contre la roma justement, mais c'est vrai qu'il veut faire voir au maximum son attaachement à ses couleurs!

non mais je sais pas. je trouve que des fois il en fait trop, mais après comme vous dîtes ça fait partie du personnage et ça peut contribuer à son charme quoi.

Citation
M'enfin, je vois pas trop le parallèle avec Totti... Tu m'aurais dit Lucarelli d'accord mais Totti...  confused1.gif
*

je dis Totti car j'ai l'impression que (on connait l'éternel rivalité Lazio Roma dans tous les compartiments) il veut prouver au monde que si la Roma a une bandiera quasi unique en son genre, la Lazio n'a rien à lui envier. en gros, il essaye de montrer à tout le monde que c'est au moins autant une bandiera que Totti, juste histoire de dire "sur ce plan là non plus la Lazio n'a rien à envier au rival". c'est rien de bien méchant, c'est même peut-être faux, ou alors c'est vrai mais il s'en rend même pas compte biggrin.gif mais c'est juste une impression ninja.gif

et un gros +1 à Tottigaule pour son explication.

d'ailleurs les gemelli Filippini dur.gif wacko.gif
tottigol69
Merci pour ses explications les gars thumbsup.gif

C'est pas le monde à l'envers, c'est les Romanisti les plus présent sur ce topic doh.gif laugh.gif

Par contre, jsuis pas OK avec vous concernant le fait qu'il en fasse souvent trop. Il veut simplement montrer à son peuple qu'il ne méritait pas de partir et par consequant, de faire oublier les sales maillots qu'il a put endosser.

Sinon, pas mal les photos CN de DC...belle marque de reconnaissance et de respet smile.gif
evilken92
vous allez laisser ce facho de di canio hanté le forum ninja.gif
Gourck
on laisse bient les boulets hanter les topics unsure.gif
popopo
Citation (kingarthas @ Jun 9 2006, 16:29)
c'est la logique de l histoire, Napoleon que certain admire voulait la grandeur de l empire francais et c est passé par quoi la guerre et les massacres. Car ces theories sont aussi porter par un hommes, en general ultra megalo pret a tout pour atteindre le pouvoir et surtout pour l accroitre le garder, meme si ca doit passer par un pacte avec le diable.
*

Ben tu vois c'est exactement la comparaison à laquelle je pensais... et une question me brûle les lèvres : qu'est-ce que ceux qui incendient littéralement Di Canio, penseraient d'un joueur en France qui se dit ouvertement admirateur de Napoléon ? g.gif
Gourck
que c'est un bon patriote baillement.gif

mais comme ça arrivera jamais cette chose là (vu l'attachement bien connu des français à leur tradition book.gif )
Decius Metellus
Citation (evilken92 @ Jun 9 2006, 20:34)
vous allez laisser ce facho de di canio hanté le forum  ninja.gif
*

Le genre de mec dont je parlais plus haut : le gars avec son immense culture "téléfoot" qui répand ses conneries avant d'avoir lu l'article de the5thorseman ! doh.gif
Countries
Les mecs faut arréter de regardé stade 2 biggrin.gif
Mais sinon pour parler du joueur il fort (a westh am wub.gif);
Meme si c'est idées politique sad.gif
sInon super la fiche wink.gif
Scaramanga
Un beau parcours et un beau palmares quand meme.
Sjneider
Je vais peut etre me faire gueuler dessus, mais, si il n'avait jamais fait son salut Romain, il n'aurait jamais marqué les esprits, sauf lors de sa saison à WestHam, désolé de dire sa, car je sais que certains l'aime bien
Sinon comme je l'avais dit dans l'ancien topic, bonne fiche, avec de belles images où l'on voit son attachement (le coup des chaussures pas mal) pour la Lazio
Scaramanga
Citation (evilken92 @ Jun 9 2006, 23:09)
desolé de mal parlé de ton paolo adoré et sa grande carriere de facho  thumbdown.gif
*

Pourquoi tu vient ici si tu ne l'aime pas ???

Au lieu de venir cracher sur les joueurs que tu n'aime pas va dire du bien de ceux que tu apprécies meme si c'est comme tu dit un facho ( ce que je pense ) il n'en reste pas moins un bon joueur de foot c'est ca qui compte non, en France il ya 20 % de fachos, moi c'est plutot ca qui me choque tu vois, et c'est contre ca que je militerais.
evilken92
pk j'ai pas le droit de dire que je l'aime pas ? c'est interdit ? je dit haut et fort que je le deteste si t'es pas content c'est pareil.

le terrain de foot, et la pour joué au foot pas pour faire passer des messages politiques ou autres d'autan plus kan il sont come ceux que prone Di Canio
Apres ce qu'il a fait on ne peut pas respecter son talent...
the5thorseman
Ta critique n'est pas constructive et ton post ne sert à rien, tu n'étayes même pas tes affirmations...

...Tu es en droit de ne pas aimer Di Canio, mais plutot que de dire "vous allez laisser ce facho de di canio hanté le forum" pourquoi tu ne dis pas ce qui te déplait en lui et pourquoi comme les autres l'ont fait?
C'est ainsi qu'on fait vivre un débat entre gens civilisés, ceux qui viennent pour crtiquer sans fondements son généralement appelés... boulets!

Si tu repostes un flood ici j'averti la modération, alors, ou tu es civilisé avec des gens civilisés ou tu ne repostes pas ici, de toutes facons ceux-ci seront éffacés par un modo!

Merci!

PS : Cés... euuuuhh Decius Metellus ( biggrin.gif ) si t'as des suggestions pour améliorer la fiche, corriger là où j'aurai pu me tromper ou apporter des infos que j'aurai pu oublier n'hésite pas à m'en faire part camarade! wink.gif
evilken92
Tu veux que j'alimente un débat, pour ma part, je pense que si les modéateurs de ce forum étaient assez responsables, il ne laisseraient pas un sujet comme ca, on est dans un forum de football, alors soit parlons des qualitées de footballeurs du personnage mais on contraire sur ce topic on essaye trop de repertorier les à cotés footballistiques de l'homme et qui pour ma part n'ont pas a etre présent sur un forum accessible aux 13 et plus, bien sur un forum est fait pour débattre (dedicace a mon amis qui veut que je ne parle que des joueurs j'aime), je suis aussi en droit de critiquer un joueur que je ne respecte pas...

Car ui je ne respecte pas Di Canio, qui un soir de janvier à réaliser le geste que tout le monde sait (mais si ce n'était que ça l'homme à récidivez et à meme dit dans la presse que "l'on ne s'emouvait que pour les noirs"...) dans un football actuelle de plus en plus gangrener par le racisme (d'autant plus en Italie, salut fashiste apres un but, insulte du public envers le defenseur Ivoiren Zoro, cris raciste en espane sur eto'o, public de la lazio arborant fierment des drapeau avec la croix gamé nazi...) donc ami footballeurs ayant la même passion, le football est a la base un sport, une passion, le sport le plus pratiqué ) travers le monde, la coupe du monde se déroulant en ce moment prouve le phénomene mondial et interculturel du football.

Par le sport on peut faire passé un grand nombre de message et celui dont à fait preuve Di Canio n'est que betises, donc the5thorseman en supoporter de la Lazio et admirateur de Di Canio, sans te juger, apres reflexion je ne voudrais pas te connaitre et tes orientations politiques ou simplement ta conception des hommes et des races ne m'interesse pas car j'ai bien peur de la découvrir...

Pour moi parler de ce joueur, sur un forum public ouvert à tous est un sujet trop sensible car ce meme joeuur à dépassé la limite des choses que l'on peur faire sur un terrain de football,regarder par tous à travers le monde. De ce fait, l'étudier n'est pour moi que phénomène de propagande dangereux pour certaines personnes pas encore apte à comprendre tout ce que signifie et représente le fashisme 'et d'autant plus dans la cutlure italienne), ici notre passion commune est le football, encore qqs sujets dérivés peuvent etre evoqués mais la cela me parait plutot dangereux que d'évoquer ca sur un forum public de football...

"Certains stades prennent des allures de zoo, mais ce n?est pas sur le terrain qu?on trouve les bêtes (certains publics et notamment celui de la Lazio)" le singe n'est pas tjs celui qu'on croit, il n'est pas tjs noir... Di canio en serait un beau représentant"

"le singe n'est pas tjs celui qu'on croit, il n'est pas tjs noir... Di canio en serait un beau représentant"
kingarthas
evilken92 si tu n a que ca à dire passe ton chemin et va faire le ménage dans ton club parisien y a quelques nazi qui traine dans les tribuines

moi j'ai dis ce que je pensait de lui et des ces actions sans être insultant et deplacé alors essaie d'avoir un debat constructif
the5thorseman
Je ne demande que la paix et le bon déroulement du thread, je souhaite qu'il vive avec ceux qui désirent s'informer!
Modibo
Pour info, je tiens à vous dire que certes vous avez le droit de détester, haïr un joueur, vous avez le droit d'exprimer ce que vous ressentez, mais comme toujours : il y'a des règles de courtoisies à respecter.
C'est tout ce que je demande, le reste vous pensez ce que vous voulez, je demandes à personne de supporter Di Canio...
Si vous etes pas capables de respecter votre interlocuteur, pas besoin de participer aux discussions.

Sinon en ce qui concerne Di Canio, j'ai toujours été forcé de constater qu'il est fort en tant que Footballeur, et le reste, n'en sachant pas plus faute de ne pas m'interesser ni au bonhome et ni à l'Equipe, j'ai aucun avis et c'est pas mon souci d'ailleurs...

Apprenez les choses par vous même au lieu de vous faire une idée toute faite par les Medias wink.gif
the5thorseman
C'est plein de sagesse Mobido, merci! thumbsup.gif

Reprenons le débat par pitié!
Modibo
Citation (evilken92 @ Jun 10 2006, 00:15)
Pour moi parler de ce joueur, sur un forum public ouvert à tous est un sujet trop sensible car ce meme joeuur à dépassé la limite des choses que l'on peur faire sur un terrain de football,regarder par tous à travers le monde. De ce fait, l'étudier n'est pour moi que phénomène de propagande dangereux pour certaines personnes pas encore apte à comprendre tout ce que signifie et représente le fashisme 'et d'autant plus dans la cutlure italienne), ici notre passion commune est le football, encore qqs sujets dérivés peuvent etre evoqués mais la cela me parait plutot dangereux que d'évoquer ca sur un forum public de football...
*

J'y ai pensé, j'suis pas fou pour laisser faire un sujet comme tel sans savoir comment ça peut finir.
Et donc sachant que ça part d'un bon sentinment et que seuls les désireux de s'informer et de débattre dans une bonne ambiance seront sujets à poster ici, il n'y a aucun souci..

Donc le principal problème qu'il peut y avoir reste les avis stéréotypés et non fondés sur la question...
Et là, à vous d'en savoir sur le sujet ou faites comme moi, passez votre chemin thumbsup.gif
paologol
pfiou je rentre du travail et ce que je lis m'énerve mais à un point !

comment peut-on oser venir la ramener sur un forum en disant ça ? traiter un footballeur de fachos, traiter même un forumeur de facho, sans prendre la peine de s'intéresser à la personne en question, je trouve ça honteux

au lieu de te fonder ton opinion sur Di Canio en regardant Téléfoot ou Stade2 (je ne parle pas de footmercato ils me font gerber), cherche sur le net des infos sur lui, lis son autobiographie je sais pas moi mais arrete de rester borné !!!

concernant ce que tu dis sur le fascisme je crois que ça ne mérite même pas que l'on y réponde, tu t'y connais autant que moi en pêche à la mouche, c'est pathétique
aimar
J'ai pris la peine de lire tous les posts et le sujet , je ne remes nullement en cause les qualités du joueur qui d'ailleurs est particulierement bon mais je pense aussi que un stade de foot n'est pas un endroit pour exhiber ses pensées politique ou meme d'appartenance a un groupe d'individus , trop de jeunes regardent ce sport et sont influencés par lui et meme involontairement je pense que DC renvoie quand meme une mauvaise opinion vis a vis du public en general je ne parle pas des supporters...mais sinon le sujet est constructif tu défends bien ton joueur bien que je pense il y ait des points discutables notamment sur le salut...
paologol
ce qui m'énerve (et NOUS énerve à tous aussi) c'est que tu regardes un sujet sur la Lazio dans Téléfoot ou Stade2 on va te parler des croix celtiques, des saluts, etc en te disant que la politique n'a rien à faire dans les stades, je suis d'accord mais ces mêmes chaines vont te faire un reportage sur Livorno en faisant l'éloge de Lucarelli le genti communiste, alors que voilà je suis désolé mais si Paolo afiche ses idées politiques Lucarelli c'est la même chose, pareil pour le public livornese, ça me fait chier de toujours parler de Livorno quand on parle de politique dans les stades, mais soit on enlève la politique des 2 cotés soit on ne dit rien mais on ne se plaint pas

nous mêmes laziale ne croyez vous pas que ça nous fait chier de voir des gens qui supportent le même club que nous aller au stade avec une croix gammée ? si
aimar
je parle de DC dans ce sujet comme je pourrais parler d'un autre c'était plus pris comme exemple pour expliquer su je suis contre ce genre de pratiques et a ma connaissance je ne connais pas de joueurs faisant ça en France ... Certains pays arrivent a faire respecter certaines regles d'autres non ... c'est fort dommage .. et pour l'info j'ai jamais vu de reportage sur telefoot ou stade 2 sur lui doh.gif mais comme tout le monde je pense j'ai vu les images aprés vous expliquez bien le fait que ce n'est pas un salut raciste mais un salut romain ... mais pour rejoindre d'autres c'est une provocation de sa part enfin c'est mon avis.Mais le football italien est tellement plus passionel qu'en France donc je ne m'étalerais pas sur ça...MAis sinon pour en revenir a ses qualités de joueur , l'ayant vu joué de nombreuse fois , c'est un homme fort dans une équipe il a la rage et se bat , le désavantage de ce genre de joueurs est qu'ils sont souvent trés impulsif ce qui se termine trés souvent mal dans le football ...
paologol
ok beaucoup de personnes ne parlent malheureusement uniquement de la Lazio et de Paolo en disant non à la politique dans les stades c'est pour ça !

son impulsivité (dsl je sais pas comment no dit !!) lui a d'ailleurs valu un carton rouge après 4 minutes de jeu contre l'Inter en coupe laugh.gif
Countries
Les mecs ce qui derange ce n'est pas qu'il expose ses idées ^ppolitique (comme lucarreli notament), mais ce qui derange c'est ses idées politique en lui meme donc arréter de poster en parlant de la politique sur le terrain ccar ci di canio serait comme lucaarelli tout le monde serait wub.gif de lui
Shadow_Dancer
Ok pour le début de la présentation, la carrière du joueur et son historique au sein de son club.

Beaucoup, beaucoup moins sur la suite de la présentation qui consiste à présenter une idéologie et défendre un geste extra sportif. Je suis désolé, mais je suis scandalisé qu'on puisse mélanger comme ça idéologie et sport, surtout sur un forum comme celui ci où on est sensé ne parler que football. Et c'est valable pour toutes les idéologies. On ne va pas se mettre à parler des idées politiques ou de la religion des joueurs car ça n'a rien à voir avec le Football.

Pour moi, Soccer's est sensé être un forum sur le football et uniquement tout ce qui tourne autour du football. Savoir qu'un joueur est bouddhiste ou bien fasciste ne doit relever que de l'anecdote, pas du débat. A la rigueur débattre du racisme dans le football comme il l'a été fait dans la section "le Monde du Football" passe encore. Mais commencer à parler de la carrière d'un joueur pour finir par débattre politique, je ne suis pas vraiment d'accord. Mais bon, je ne suis pas modérateur. De toute façon, les RG sont certainement déjà passés par ici, vu la popularité du forum.

Quand même, il suffit de comparer le débat developpé autour de ce joueur comparé aux autres débats sur les autres joueurs, il n'y a rien à voir. A de rares moments, on discute des qualités footbalistiques du bonhomme. Un jeune forumiste qui n'a pas connu ce joueur ne saura même pas à quel poste ce gars à évolué. Par contre, il saura qu'il représente le fascisme et qu'il a sorti un jour un bras tendu !! Bref, si c'est pour parler plus de politique que de football, je ne vois pas l'intérêt de poursuivre un quelconque débat ici sad.gif
Dejan_Savicevic
Ce qui ressort surtout de ce débat, c'est qu'il est temps de plastiquer les studios d'enregistrement de Téléfoot - Stade 2.

book.gif
rock'n cyril rool
Pour moi c'est un bon joueur, qui aurait pu avoir une autre carriére, car il en avait les moyens. Aprés pour le coté politique du bonhomme, je prefére garder pour moi ce que je pense de lui.
the5thorseman
Citation (Shadow_Dancer @ Jun 10 2006, 09:53)
Ok pour le début de la présentation, la carrière du joueur et son historique au sein de son club.

Beaucoup, beaucoup moins sur la suite de la présentation qui consiste à présenter une idéologie et défendre un geste extra sportif. Je suis désolé, mais je suis scandalisé qu'on puisse mélanger comme ça idéologie et sport, surtout sur un forum comme celui ci où on est sensé ne parler que football. Et c'est valable pour toutes les idéologies. On ne va pas se mettre à parler des idées politiques ou de la religion des joueurs car ça n'a rien à voir avec le Football.

Pour moi, Soccer's est sensé être un forum sur le football et uniquement tout ce qui tourne autour du football. Savoir qu'un joueur est bouddhiste ou bien fasciste ne doit relever que de l'anecdote, pas du débat. A la rigueur débattre du racisme dans le football comme il l'a été fait dans la section "le Monde du Football" passe encore. Mais commencer à parler de la carrière d'un joueur pour finir par débattre politique, je ne suis pas vraiment d'accord. Mais bon, je ne suis pas modérateur. De toute façon, les RG sont certainement déjà passés par ici, vu la popularité du forum.

Quand même, il suffit de comparer le débat developpé autour de ce joueur comparé aux autres débats sur les autres joueurs, il n'y a rien à voir. A de rares moments, on discute des qualités footbalistiques du bonhomme. Un jeune forumiste qui n'a pas connu ce joueur ne saura même pas à quel poste ce gars à évolué. Par contre, il saura qu'il représente le fascisme et qu'il a sorti un jour un bras tendu !! Bref, si c'est pour parler plus de politique que de football, je ne vois pas l'intérêt de poursuivre un quelconque débat ici  sad.gif
*

Je comprends bien, encore une fois, je sais parfaitement que la politique n'a rien à faire avec le football...
...Mais je suis quasiment OBLIGE de faire une partie sur les idéologies politiques de Di Canio, ca n'est pas pour moi que je le fais car je connais bien le bonhomme, mais c'est pour les autres qui, si cette partie explicative n'était pas présente dans le topic, me poseraient toujours et encore les mêmes questions a ce sujet!

Crois tu franchement que si j'avais fait une fiche sur Di Canio les gens se seraient contanter de ne parler que de son parcours sportif???
Bah nan, et puis il n'y a aucune propagande dans ce que j'écris, ca sert juste à informer les gens, personnellement je trouve ce genre de sujet très utile car s'il n'existait pas, les footeux n'auraient que pour source d'info... la télé! sad.gif
Shadow_Dancer
Désolé mais ça :

Citation
Le fascisme fut fondé par Benito Mussolini après la première guerre mondiale, il est connu pour sa colaboration avec l'Allemagne nazi durant la seconde guerre mondiale mais est toutefois très éloigné de celle-ci et n'était pas raciste, Mussolini détestait d'ailleurs Hitler! La législation anti-juive n'est apparue qu'en 1938 lorsque Mussolini est tombé sous l'emprise d'Hitler. Ces lois d'exclusion étaient d'ailleurs moins dures, et comportaient beaucoup plus de dérogations que les lois antisémites d'Hitler et de Pétain! En aucun cas le fascisme italien n'a pratiqué les massacres de masse de type hitlérien.
Le modèle social du fascisme est davantage centré sur la nation que sur les individus qui la composent. Il cherche à créer un groupe uni et solidaire, qui ait une identité forte, proche de son histoire et de sa culture... Cette idéologie ainsi que son leader ont permis à l'Italie d'après guerre en quette d'identité de retrouver un peu de fierté et de se relever de cette guerre. Un mouvement nationaliste qui devint un exemple dans l'Europe des années 30...
...La dictature est arrivée plus tard...

Ca n'a rien à faire sur un site de débat sur le Football. Tu donnes ta propre définition d'une idéologie politique très contestée, même en Italie. Se servir de cette définition pour parler en plus d'un joueur de foot, ca rajoute à la confusion entre sport et politique.

L'avertissement qui est mis en début de présentation devrait être valable pour ceux qui critiquent ce joueur pour ses idées politiques comme pour ceux qui défendent les idées politiques du joueur. Pour moi, on ne devrait que parler de la carrière de footballeur de Di Canio et jamais de ses idées politiques. Et sa carrière est suffisamment longue pour avoir de quoi débattre.

Le mélange sport/politique est très très malsain, il ne devrait y avoir aucune justification possible thumbdown.gif
julio93
moi j'aime bien di canio parce que lors de lazio-marseille il a pas arréter de casser les marseillais donc di canio si tu m'écoute sur sa je suis a fond avec toi laugh.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.