Le Togo

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Sjneider
Citation
Depuis vendredi soir, le Togo n'a plus d'entraîneur. Le sélectionneur allemand des Eperviers, Otto Pfister, a en effet démissionné de ses fonctions, tout comme son adjoint, Piet Hamberg. L'information a été confirmée par le milieu de terrain, Thomas Dossevi, encore sous le choc : «Quand il nous l'a dit, il avait les larmes aux yeux. Nous étions estomaqués, on ne s'attendait pas à cela. Nous sommes sous le choc. Le sélectionneur voulait que le problème des primes soit réglé avec nos dirigeants avant le 10 juin. Ce n'est pas le cas, il en a tiré les conséquences».

Le joueur a ensuite détaillé les raisons qui ont conduit à cette rupture. «Nous réclamions 80.000 euros de primes de participation par joueur à nos dirigeants. Leur dernière proposition s'est montée à 30.000 euros, a-t-il révélé. A ce prix là, on préfère jouer la Coupe du monde pour rien. On va défendre nos couleurs, nous sommes des professionnels et le Mondial, c'est une chance».

La question des primes réclamées par les joueurs pour leur participation au Mondial avait pourtant été réglée, avaient annoncé mardi des responsables togolais. Pfister était arrivé à la tête des Eperviers à la suite du limogeage de Stephen Keshi le 14 février. Le Togo est dans le groupe de la France (Groupe G) avec la Suisse et la Corée du Sud.

Cette affaire, jumelée aux primes mirobolantes, (qui existent en cas de victoires, de matchs nuls et de défaites) plus le comportement de Emanuel Adébayor lors de la derniere CAN (et avec l'ASM) font qu'en plus de leur statut (meme pas outsider), le Togo ne semble pas partit pour disputer des matchs honorables
a eux de nous prouver le contraire, et surtout à Adébayor de prouver son statut de star africaine et Togolaise.
j'espere pouvoir suivre leur parcours en entier....
Pauleta.48
tu pourras suivre leur 3 matchs car c'est maintenant certain qu'ils ne passeront pas le premier tour.
cocos78
Je rêve ! blink.gif Les mecs foutent leur participation en l'air pour une histoire de prime ! Le Togo ne reparticipera paut-être pas à une Coupe du Monde avant des plombes et eux se permettent de faire les fines bouches. hehe.gif
C'est un manque de respect pour leurs supporters qui, pour une partie, n'ont pas un rond.
Le pire de tout, le mec a les larmes aux yeux "désolé les gars, votre prime ne sera que de 30 000?, soit seulement 1000 fois le salaire moyen togolais, je suis désolé, c'est une honte, je démossionne".

Ceci dit, il est probable que la fédération togolaise détourne et s'en mette plein les fouilles au passage. La FIFA ferait mieux de vérifier où elle met son argent. thumbdown.gif
Sjneider
Citation
Le sélectionneur du Togo, Otto Pfister, démissionaire depuis vendredi, c'est un autre technicien allemand, Winfried Schäfer, qui pourrait prendre les rênes de la sélection.

Si la question des primes, au coeur du problème, reste en suspens, la fédération togolaise qui a nommé samedi Kodjovi Mawuena, un ancien adjoint de Pfister, au poste de sélectionneur, semble s'activer en coulisses pour éviter que la première participation du Togo à une phase finale de la Coupe du monde ne tourne au fiasco. Elle aurait contacté un autre technicien allemand, grand connaisseur du football africain, Winfried Schäfer: «On va voir ce qui peut se passer, je suis prêt à aider durant le tournoi», a déclaré l'ancien sélectionneur du Cameroun de 2002 à 2004. La Fédération togolaise m'a déjà contacté en janvier et il y a deux semaines quand Pfister était hospitalisé», a-t-il révélé au journal Bild am Sonntag.
Vito
défaite du Togo contre Corée du sud 2-1

dommage, l'expulsion d'Abalo a tout changé.

bravo a eux tout de meme, qui ont fait souffert les corréens thumbsup.gif
tidileboss
Honte à ces togolais qui menacent de pas jouer parceque on leur a pas versés leur prime.
Honte à eux, honte à eux, honte à eux! Dans ce cas la, ils aurait du le dire avant, surment qu'il y'a des gens dans ce pays pour qui le fait de participer à une coupe du monde passe avant l'argent et qui aurait accepté de jouer à la place de ces connards, emmenés par leurs Adebayor de merde.
C'est un manque de respect par rapport aux togolais, je crois en plus qu'il y'a eu d'importants troubles la bas récemment?! Ca aurait pu etre un peu de baume au coeur pour la population et voila que ces joueurs leur foute la honte.
marocman
Affaires des primes, fin ? Le montant de la somme touchée lundi par les joueurs togolais n'a pas été divulgué, mais il n'en a pas moins permis de lever le doute sur la participation de Eperviers au match du groupe G face à la Suisse, lundi à 15h

«Le problème est réglé, maintenant place au sport», a déclaré lundi un joueur sous couvert de l'anonymat, avant d'ajouter que que la prime avait été payée pour moitié par la Fédération togolaise, et pour moitié grâce à une garantie de la FIFA. Cette dernière avait menacé dimanche les joueurs togolais, qui exigeaient un versement en liquide avant le coup d'envoi, de lourdes sanctions en cas de boycott du match.

La presse allemande évoque deux caisses contenant de l'argent, déposées la semaine dernière dans le coffre-fort d'une banque de Wangen, le camp de base des Eperviers. Le directeur de la banque raconte dans le quotidien Bild de lundiq qu'il était impossible de satisfaire les demandes des joueurs dimanche, l'établissement étant fermé et le coffre-fort impossible à ouvrir en dehors des heures de travail...

J'espere que c'est fini
p-tit-bubu
il faut être 100 % togolais cet aprem si on veut esperer la premiere place cowboy.gif
GA10
Ras le bol de leur histoires de primes ces togolais , Ils ont la chance de participer a une Coupe du monde qu'ils ne reverront plus et ils trouvent quand meme le moyen de tout foutre en l'air
JoyO
Up ..

Plus que 17h48 avant le match.

Je suis très peu confiant pour notre équipe
henry3602
17h47 c'est long quand meme trop marre d'attendre les matchs
Vaman
Les Togolais auront marqué aucun point lors de la coupe du monde 2006.
Il reparte chez eux, apres concédé 3 defaites.
Billy5
On sait maintenant qui a payé les primes des Togolais.
rock'n cyril rool
Citation (Billy5 @ Jun 23 2006, 22:53)
On sait maintenant qui a payé les primes des Togolais.
*

Moggi?
depor4ever
J'ai lu 2 de tes messages : 2 messages pourris qui servent à rien

tu fais pitier mec

PS : mdr rock'n cyril rool
Billy5
Si ça peut te permettre de te sentir virile de me parler ainsi...content de t'être utile. wink.gif

Fais le malin derrière ton écran. T'es un faible c'est tout.

Citation
Moggi?

Regarde mon écusson... wink.gif
depor4ever
Ouais c'est ça échange les rôles , c'est vraiment pitoyable , t'insulte la France et ses français à chacun de tes postes comme si ils étaient tes ennemis .
Billy5
L'équipe de France ne mérite que des insultes pour le moment. D'ailleurs tu vas supporter qui en 8èmes vu ton pseudo...
depor4ever
La France , pourquoi ? Parceque l'autre connard de selectionneur n'a selectionné aucun joueurs du Depor ( oui ça peut paraitre débile mais c'est comme ça ).
rock'n cyril rool
Citation (Billy5 @ Jun 23 2006, 23:20)
Regarde mon écusson... wink.gif
*

Je me moque qui tu supportes. Que tu n'aimes pas l'EDF est une chose, tu as le droit de la critriquer pour ses prestations (en plus y a matiére) mais pas avec des arguments conne ca et en tombant dans du racisme anti français. Et puis trés sincerement avec toutes les affaires qu'il ya dans la calcio, à ia place j'éviterais de m'aventurer dans ce débat...
coin coin
Citation (Billy5 @ Jun 23 2006, 23:25)
L'équipe de France ne mérite que des insultes pour le moment. D'ailleurs tu vas supporter qui en 8èmes vu ton pseudo...
*

Pas mieu
coincoin qui compatis avec Billy
allez chope moi sa :zbeer:
La Furia Roja
Foot - CAN : Pfister reste entraîneur du Togo

La Fédération togolaise de football annonce samedi qu'Otto Pfister reste aux commandes de la sélection pour la campagne de qualification de la Coupe d'Afrique des Nations 2008.

Le contrat du technicien allemand ne prévoyait pourtant de prolongation qu'en cas de «bons résultats» lors de la Coupe du monde. Malgré les trois défaites du Togo au premier tour (Corée du Sud, Suisse et France), la Fédération lui a donc renouvelé sa confiance.

Otto Pfister avait été nommé en février dernier après la déroute du Togo lors de la CAN 2006 en Egypte. Il avait claqué la porte quelques jours avant le premier match en Allemagne pour protester contre l'absence d'accord sur les primes entre les joueurs et la Fédéréation, avant de revenir sur sa décision.
Citronrouche
Foot - CM : La FIFA sanctionne le Togo

La Commission de discipline de la FIFA a infligé vendredi une amende de 63.000 euros à la Fédération togolaise après le conflit qui a opposé durant le Mondial joueurs et dirigeants sur la questions des primes. «Cette sanction prononcée le 20 août fait suite à la menace de grève brandie par les joueurs togolais avant le match de Coupe du monde contre la Suisse le 19 juin», indique la Fifa dans son communiqué.

thumbdown.gif
Au cas où ils étaient pas assez dans la merde, on les noie dedans
Hoot
Citation
Foot - TOG : Stephen Keshi nommé entraîneur
Le Nigérian Stephen Keshi a été nommé entraîneur de la sélection nationale du Togo pour une durée de 10 mois renouvelable. Le montant de ce contrat n'a pas été révélé. Le technicien nigérian avait déjà dirigé la sélection togolaise lors des qualifications combinées à la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2006) et à la Coupe du monde 2006. Il avait été limogé au lendemain de la CAN 2006.

Le pauvre, il a été viré juste avant la CDM pour etre finalement repris juste après. laugh.gif sad.gif
adebayor26
7 , 8 , 9 septembre 2007 togo - mali match de l'éspoir pour une qualification pour la can 2008

Emmanuel Adebayor est fatigué des problèmes de gestion de la Fédération togolaise de football. A tel point que l?attaquant du club anglais d?Arsenal est prêt à raccrocher ses crampons avec la sélection nationale d?ici six mois, si la situation ne s?arrange pas...

source afrik.com
adebayor26
Emmanuel Sheyi Adebayor, le meneur de jeu de l?équipe du Togo et attaquant du club anglais d?Arsenal, a menacé de mettre un terme à sa carrière internationale dans six mois si les problèmes de gestion du football togolais ne s?arrangent pas.

"Nous avons de bons joueurs malgré les problèmes administratifs. C?est difficile, mais avec de la détermination, nous pouvons accomplir de grandes choses. Mais si les choses ne s?améliorent pas dans les six prochains mois, je pourrai abandonner ma carrière internationale", a-t-il déclaré lundi, dans une interview au magazine de la FIFA (Fédération internationale de football, ndlr).

Adebayor se dit néanmoins fier de représenter son pays et conscient de devoir donner le meilleur de lui-même à chaque match. "Il est important que notre peuple soit heureux lorsque les gens nous voient défendre l?honneur du Togo", a affirmé le meilleur buteur des éliminatoires de la Confédération africaine de football (Caf) avec 11 réalisations.

"Mais je dois penser à moi en premier lieu même si j?attache une grande importance à la sélection. Je suis prêt à tout donner à mon pays, mais si la fédération n?est pas capable de s?organiser correctement, je serai contraint de prendre la meilleure décision pour ma vie", a ajouté l?attaquant d?Arsenal.

Le meneur de jeu des Eperviers a déploré le changement constant de coach à la tête de la sélection, qui a eu trois patrons en un an. Cette situation ne permet pas à l?équipe de progresser, a-t-il dit, ajoutant qu?il est difficile de bien jouer lorsque l?on ne sait pas à long terme qui sera le sélectionneur ou quelle sera la situation à la fédération.

Revenant sur le comportement des joueurs togolais qui avaient menacé de boycotter le match contre la Suisse lors du dernier Mondial en Allemagne s?ils ne percevaient pas leurs primes, Adebayor a regretté ce qui s?est passé et affirmé qu?un joueur participant à la Coupe du monde veut montrer ses qualités et représenter l?Afrique avec fierté, pas se disputer pour des questions d?argent avec la fédération.

a déclaré sheyi emmanuel Adebayor
Sjneider

Un nouveau ministre de la Jeunesse et des sports au Togo pour dénouer la crise ; treize morts dans une bousculade lors d'un match amical en RD. Congo ; les clubs camerounais veulent l'application du contrat signé avec une chaîne de télévision anglaise ; le coup de sang d'El Hadji Moucharef au Bénin ; Une AG élective de la ligue nationale, le 15 octobre à Alger. Comme tous les jeudis, le meilleur des échos du football africain.

TOGO : La pagaille togolaise
La défaite des Eperviers face aux Chipolopolo de Zambie (0-1) a encore aggravé la crise du football togolais. Et rien ne semble capable de l'en sortir, à moins que le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports, Padumhèkou Tchaou, trouve les appuis nécessaires. Le Comité de gestion d'urgence mise en place par son prédécesseur, pour prendre en charge les Eperviers, s'est rendu en Zambie avec 8000 dollars seulement. Et il a fallu que les deux vice-présidents de la Fédération, Amey et Boukpessi Essoyaba, déboursent de leurs poches 8000 autres dollars pour payer les frais d'hôtel et de restauration de la délégation. De plus, la reprise du championnat a été reportée à coups de communiqués contradictoires et il n'est pas dit que celui-ci verra le jour ectte saison. La situation est bloquée au sein du Bureau fédéral entre les partisans du président de la fédération Tata Avlissi et les autres.
Sjneider
Emmanuel Adebayor, l'attaquant international togolais d'Arsenal, a annoncé jeudi qu'il refusait de prendre part au match crucial contre le Swaziland, samedi, en éliminatoires pour la Coupe du monde 2010 et pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations. «J'ai dit aux dirigeants de la fédération au Togo qu'ils devaient changer la manière dont ils organisent les déplacements s'ils voulaient que je rejoue un jour pour l'équipe nationale», a déclaré le joueur à la presse. Avant d'ajouter : «Je ne tire pas un trait définitif sur ma carrière internationale car j'aime mon pays».

Adebayor avait déjà manqué le dernier match de son équipe contre la Zambie en septembre, reprochant au président de la fédération togolaise de ne pas vouloir prendre part au déplacement de l'équipe. Avec 3 points au compteur, le Togo a déjà fait une croix sur la première place du groupe, occupée par la Zambie avec 7 points. Une victoire sur le Swaziland pourrait cependant permettre aux Togolais de décrocher une des huit places de meilleurs deuxièmes, qualificatives.(avec AFP)

Source l'Equipe
Joe La Kro
Pas facile le groupe du Togo avec le Cameroun, le Maroc et le Gabon. Esperons qu'ils se qualifient
Lyhato
Le Togo a battu le Cameroon hier en qualification pour la CDM 2010 blink.gif Adebayor a marquer le but book.gif
axon_92
grosse surprise comme celle du gabon
Joe La Kro
Non le Togo c'est des bons hehe.gif
Lyhato
La Victoire est meriter le Cameroun avait beaucoup de mal contre une equipe du Togo qui etait bien organiser book.gif mais je ne pense pas que le Togo va tenire jusqu'a la fin le Cameroun et le Maroc vont ce ratraper book.gif
axon_92
ils vont peut être refaire de coup de 2006

faut dire qu'ils avaient tapé le mali a Bamako score 2-1 deux but d'adebayor en fin de match ( c'était la final de poule )
Lyhato
Oue c'est possible mais faux aussi dir qu'ils jouent contre le Maroc et le Cameroun ils sont + fort que le Mali book.gif je pense pas que le Togo va ce qualifier il suffie de le doubler Adebayor pour gagner le match hier le Togo n'etait pas enorme ils etait juste bien organiser et le Cameroun a fait une petit faute est Adebayor a marquer book.gif
biniot_cheyrou
Citation
Le gouvernement togolais a rappelé son équipe après le mitraillage du bus de la sélection nationale qui se rendait en Angola. Les Eperviers se retirent donc de la Coupe d’Afrique des Nations, maintenue.
"Le gouvernement togolais a décidé de rappeler son équipe. Nous ne pouvons pas continuer dans cette circonstance de drame la compétition de la CAN. Cela a été nécessaire parce que les joueurs sont sous le choc", a déclaré à Lomé le porte-parole du gouvernement Pascal Bodjona.

France Info
Riquel.Me10
Non... ils vont jouer la CAN.
.Origon'
Citation (jsk4ever01 @ Jan 10 2010, 02:55) *
Non... ils vont jouer la CAN.

Et ils vont faire la fête aussi non ?

Comment tu peut jouer un match... ont parle de morts, donc à partir de ce moment le football ont s'en branle. A moins que ton poste soit ironique...
Riquel.Me10
Y'a rien d'ironique la dedans.
Ils ont décidé de jouer et c'est tant mieux pour le déroulement de la compétition.
Daniel-Alves92
Trés versatile la délégation togolaise sur la question du rappatriement confused.gif
Aprés avoir refusé dans un premier temps de prendre part à la CAN 2010 puis de changer d'avis peu de temps aprés,ils ont annoncés définitivement hier même qu'ils quitteraient les lieux pour regagner Lomé demain dans la journée.
.Yeah
Où sont les joueurs maintenant ?
Daniel-Alves92
Auprés de leurs familles et celles des victimes de ce mitraillage inhumain no.gif
Afin de les soutenir moralement avec le terrible épisode qu'ils sont en train de vivre malheureusement sad.gif
Eye'
Apparemment la CAF aurait décidé de suspendre le Togo pour les 2 prochaines CAN. Mais rien d'officiel pour le moment, la honte si la CAF fait ca.
Bati
On les suspend pour s'être fait tuer rire07.gif

Y a de ces dirigeants à la tête de cette fédé c'est quelque chose wub.gif
D.A.M 10
Corsica football cup
Après la tragédie, les éperviers veulent retrouver l'envie

A la veille de l'ouverture de la CAN 2010 en Angola, le bus de l'équipe du Togo avait été mitraillé. Cinq mois plus tard, la délégation togolaise a posé son baluchon en Corse avec l'ambition de s'offrir un nouvel avenir.

Rien n'est plus cruel pour un sportif que de brûler son plus grand rêve sans même pouvoir le toucher du doigt. C'est pourtant ainsi que le Togo a péri, consumé, vidé, l'après-midi du 8 janvier, veille de l'ouverture de la Coupe d'Afrique des nations 2010. Soudain, le bel horizon s'est couché au son des balles. À la frontière du Congo-Brazzaville et de l'Angola, à seulement 300 mètres des douanes angolaises, le bus fut pris pour cible. La peur tout d'abord s'est calée dans les regards. Sourde, brutale, cette attaque faisait mal au coeur, tordait les âmes et froissait les visages.

Un moment de désolation

« Les balles sifflaient au-dessus de nos têtes. Dans le car, l'émotion et le stress étaient énormes. Chacun pensait à sa famille, à ses proches. Nous pensions à nos familles. Les tireurs étaient à dix mètres de nous et nous sommes restés longtemps seuls avant qu'il n'y ait une riposte de la part de l'armée », expliquait Hubert Velud, le sélectionneur.

Le bilan est très lourd : deux morts et des blessures indélébiles. Prostrés, immobiles, figés, les noueurs et leur staff allaient finalement quitter une compétition sans avoir disputer le moindre match. Ils rejoignaient Lomé, cassés... pour enterrer leurs morts et panser leurs plaies. Derrière son équipe, le peuple et son président Faure Gnassingbé, réélu en mars, ressentiront à jamais dans leurs âmes cette vague éprouvante, ce moment de désolation...

« Nous ne pourrons jamais véritablement oublier ce qui s'est passé, ne serait-ce que pour les familles qui ont perdu des êtres chers », lance Angelo Ayite-Hillah, de radio Sport FM.

Mi-janvier, le football togolais n'était plus rien ou presque, les pieds dans le vide, au bord du précipice. « La sanction de la CAF qui nous interdisait de participer aux deux prochaines Coupe d'Afrique des nations a également été dur à avaler », confirme un membre de la délégation togolaise.

Les choses, doucement, vieillissent. Lentement, les douloureux souvenirs passent au tamis du temps, s'estompent.

Sûrement, Hubert Velud et ses joueurs sentiront-ils parfois le souffle de l'émotion, quand d'un mot, d'une phrase, le passé jaillira à nouveau.

Hier pourtant, en début d'après-midi, la délégation a débarqué en Corse comme des explorateurs, des découvreurs, avec un grand désir de vivre, de jouer, de repousser ces nouvelles frontières. Les éperviers ont visiblement à coeur de sortir du marasme, du coma dans lequel la CAN 2010 l'avait plongée. Ils veulent laver la plaie, soigner les têtes, retrouver le goût et les couleurs. C'est comme s'ils voulaient tout balayer, remettre à jour le disque dur. D'autant que la décision « logique » prise par la CAF de réintégrer le Togo a agi comme un baume miraculeux.

Une nouvelle aventure débute

« Au Togo, la nouvelle a été évidemment très bien accueillie. Tout le monde est très heureux. Nous rêvons désormais que Manu Adebayor, notre capitaine, retrouve de la joie et sorte de sa retraite », avoue Angelo Ayite-Hillah.

À la surface des choses, il y a des sourires, la volonté d'avancer, de prendre à nouveau du plaisir, ensemble. D'autant que ce qui apparaissait comme un simple tournoi amical, le premier depuis le drame, revêt aujourd'hui d'autres enjeux.

« Nous allons pouvoir nous préparer en vue de notre premier match officiel qui aura lieu le 1er juillet », ajoute Huber Velud, l'entraîneur. Une nouvelle aventure débute. À les voir, attendre leurs sacs, discuter tranquillement, échanger des rires, il y a comme un soulagement, une promesse d'avenir aussi. En Corse, l'opération brainstorming du Togo va définitivement débuter.
Desert Fox 92
CAN 2012: le Togo placé dans le groupe "K"

Maintenant que la grâce de la CAF est officiellement entérinée, les sanctions infligées au Togo, sont levées. Ainsi cette sélection a été placée dans la poule "K" des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2012, composée de la Tunisie, le Malawi, le Tchad et le Botswana.
battistu
Défaite du Togo 0-3 face au Gabon dans la 1ère 1/2 du Corsica Football Cup

Le Togo jouera le match de 3ème place contre la Bretagne ce vendredi 21 mai à 18h thumbsup.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.