Gianluca Zambrotta

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
GA10
Gianluca Zambrotta

Gianluca Zambrotta est né le 19 février 1977 à Come

Gianluca Zambrotta est un joueur polyvalent de couloir qui peut jouer aussi bien ailier que latéral ou milieu et ce, à gauche comme à droite. De ce talentueux centreur, Carlo Ancelotti avait dit une fois qu'il "a la capacité de jouer à n'importe quel poste".

Equipe nationale

Zambrotta apparaissait au grand jour en février 1999 lorsqu'il effectuait ses débuts en sélection italienne contre la Norvège à seulement 21 ans, après avoir vécu une longue et fructueuse expérience avec la sélection Espoirs italienne. Lors de l'UEFA EURO 2000?, Zambrotta se faisait exclure en demi-finale lors de la victoire italienne contre les Pays-Bas et se voyait ainsi suspendu pour la finale finalement perdue par l'Italie face à la France. En 2002, le joueur transalpin prenait part à sa toute première Coupe du Monde de la FIFA en Corée et au Japon. Après avoir convaincu Giovanni Trapattoni qu'il pouvait jouer en position d'arrière gauche lors des qualifications pour l'UEFA EURO 2004?, Zambrotta a disputé les trois matches de l'Italie en phase finale, et a conservé sa place depuis l'arrivée de Marcello Lippi.

Club

Zambrotta commençait sa carrière avec le club de sa ville natale, le Como Calcio, où il passait trois saisons en Serie B et C [équivalents italiens de la Ligue 2 et du National]. L'AS Bari lui permettait de rejoindre la Serie A en 1997 et il se faisait tout de suite un nom parmi l'élite des joueurs italiens. Il inscrivait 2 buts en 27 matches pour sa première saison avec Bari puis 4 en 32 rencontres la saison suivante, pour séduire les recruteurs de la Juventus.

1999 : Il était transféré à la Juve pour 15,85 M? et le club turinois allait lui permettre de gravir de nouveaux échelons et de progresser encore. Pour sa première saison avec les Bianconeri, Zambrotta voyait le titre s'envoler à la dernière journée. Ce n'était que partie remise, puisque deux ans plus tard, il remportait son premier Scudetto, après avoir joué 47 matches toutes compétitions confondues sous le maillot turinois. Zambrotta était blessé à l'ouverture de la saison 2002/03 et il voyait Mauro Camoranesi gagner sa place de titulaire au poste de milieu droit. Replacé au poste de latéral gauche, Zambrotta jouait 26 rencontres et la Juve remportait un nouveau titre de champion et atteignait la finale de la Champions League.

2004/05 : Fabio Capello, le nouvel entraîneur, le maintient au poste de latéral gauche. Son apport est important dans la conquête du titre national, la Juve n'encaissant que 27 buts cette année-là. Il prolonge une nouvelle fois son contrat jusqu'en 2010.

Palmares

* Finaliste de l'Euro 2000 (Italie).
* Finaliste de la Ligue des Champions : 2003 (Juventus).
* Vainqueur de la Supercoupe d'Italie : 2003 (Juventus).
* Champion d'Italie : 2002, 2003 et 2005 (Juventus).
* Finaliste de la Coupe d'Italie : 2002 (Juventus).
* International italien depuis le 10 février 1999.
* Vainqueur de la coupe du monde le 9 Juillet 2006 ( Italie )

matteo
super bon défenseur ! jadore son style de jeu... smile.gif
batigol 54
il est trop fort zorro

le meilleur latéral à l'heure actuelle thumbsup.gif
Flo13
Meilleur lateral je sais pas
Sans vouloir etre chauvin Sagnol est enorme a son poste
GA10
Si tu veux dire que Sagnol est meilleur que Zambro ben t'as dépassé le chauvinisme la
batigol 54
Citation (Flo13 @ Jun 11 2006, 14:51)
Meilleur lateral je sais pas
Sans vouloir etre chauvin Sagnol est enorme a son poste
*

je dis pas le contraire mais zambrotta c'est du très haut de gamme ce qui se fait de mieux pour moi actuellement et ça fait des années qu'il est au top thumbsup.gif

va demander à roberto carlos ce qu'il pense de zorro (vu comment il le tournait à chaque fois en bourrique )
Everi'
C'est clair que Zambrotta, il n'y a pas photo.....

Sinon Flo13, Zambrotta peut jouer a gauche ET à droite contrairement a Sagnol thumbsup.gif
Gourck
comparer Sagnol et Zambrotta

rire07.gif rire07.gif rire07.gif rire07.gif rire07.gif rire07.gif rire07.gif rire07.gif rire07.gif rire07.gif
CR29
laughing1.gif

Plus rien ne m'étonne sur ce Forum...
GA10
Il mérite un petit up le Zambro après tout ^^
Juventino
Le meilleur lateral depuis 3 ans manitenant
Il n'y a rien à dire.
Et Hier Il nous a sorti le match qu'il faut
italia_ per_sempre
quel joeur magnifique ce zambrotta,
en plus il peu jouer sur les 2 coté et a des qualités offensives indeniables
vraiment enorme comme joueur
j'espere qu'on le gardera a la juventus
matteo
il va surement aller au Real...
Juventino
Entout cas GAlé, tu peux rajouter une ligne à son palmares biggrin.gif
GA10
Ah wé c'est sur , voila c'est fait thumbsup.gif
julien002
Il va au barca et c'est trop de la balle
Fisher_

Magique rire07.gif.
Cheuch
Elle est immonde en plus.
Fisher_
Pire, j'adore le type tout à gauche
Zlatan
C'est Valerio Fiori je crois laugh.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.