Michael Owen

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2, 3
Gerrard-8
MICHAEL OWEN

Les balbutiements de sa carrière se passent pendant sa scolarité primaire à Hawarden au Pays de Galles. Dès l'âge de 14 ans, il assiste au School of Excellence de l'Association de Football britannique à Staffordshire, tout en continuant ses études à l'école Hawarden High School, où il reçoit 10 GCSEs.

Bien qu'il soit supporter d'Everton, il signe pour Liverpool FC, l'autre club de Liverpool et rivale historique d'Everton, avec lesquels il gagne la FA Youth Cup en 1996.

Juste après son 17e anniversaire, il signe son premier contrat professionnel en décembre [1996]]. En mai 1997, il joue son premier match contre Wimbledon FC où il montre tout son talent : il y marque un but après être entré en cours de jeu. La saison suivante (1997/98), il joue régulièrement en tant que titulaire, et à la fin de la saison il devient le meilleur buteur de la Premiership, à égalité avec Chris Sutton et Dion Dublin (18 buts). Cette même saison, il sera nommé PFA Young Player of the Year.

En 2001, il remporte cinq titres avec Liverpool FC dont la League Cup, la FA Cup et la Coupe UEFA. Ces prestations l'amène a être élu Ballon d'or de l'année 2001. En 2004, le Real Madrid le fait signer pour la somme de 12 millions d'euros.

Mais au Real Madrid, il ne parvient pas à gagner sa place de titulaire face à Ronaldo et Raul. L'arrivée, en fin de saison, de Julio Baptista et de Robinho le pousse vers la sortie.

Son transfert mis du temps a se réaliser car il était désireux de retourner à Liverpool, qui de son coté avait un effectif en attaque plus que complet (Fernando Morientes, Djibril Cissé, Peter Crouch, Milan Baro? aujourd'hui parti a Aston Villa)

Finalement fin août 2005, Owen signe à Newcastle United pour un montant record de 15 millions de livre sterling après avoir refusé les avances de nombreux clubs dont l'Olympique Lyonnais.

Carrière

* 1997-2004 : Liverpool FC (Angleterre).

* 2004-2005 : Real Madrid (Espagne).

* 2005-2006 : Newcastle (Angleterre).

Palmarès

* Vainqueur de la Supercoupe d'Europe : 2001 (Liverpool FC).

* Vainqueur de la Coupe UEFA : 2001 (Liverpool FC).
http://myliverpoolfc.org/owentwo-reuters150201.jpg
* Vainqueur de la Coupe d'Angleterre : 2001 (Liverpool FC).

* Vainqueur de la Coupe de la Ligue d'Angleterre : 2001 et 2003 (Liverpool FC).
* Vainqueur de la Community Shield : 2001 (Liverpool FC).
* Meilleur buteur du Championnat d'Angleterre : 1998 (18 b.) et 1999 (18 b.) (Liverpool FC).
* International Anglais.

Distintion personnelle

* Ballon d'or : 2001.

* Onze d'argent : 2001.
adriano60
j'aime bien ce joueur
Gerrard-8
Moi je pense qu'il peut finir meilleur buteur!!
adriano60
moi aussi je pense mais quand on a ronaldo henry adriano c'est pas la chose la plus facile!
Sjneider
Hier face au Paraguay il a pas trop bein jouait, il n'a pas eu d'occaz malgré ses accélérations, mais c'était juste le premier match, je lui fait confiance
JoyO
Il est allé s'enfermer du coté de Madrid une saison et depuis sa cote a baissée, mais il fait pour moi encore partir des meilleurs attaquant de notre planete
Redman
1998, le chaudron..... Un gamin de 18 ans transperce la défense de l'argentine, et d'un exter envoie le ballon en pleine lucarne, l'extase dans le satde, Owen s'est montré au monde.
J'avais 13 piges, et j'ai toutes suite vue que ce mec était un monstre. A l'époque j'était pas grand biggrin.gif mais je courais vite un peu comme lui biggrin.gif Alors comme tout gamin qui se respecte je voulais lui ressembler biggrin.gif Mais ou jouait donc ce Owen. Liverpool..... Liverquoi confused1.gif c'est ou ça? C'est quoi? Et là je m'intéresse à son club....Le choc j'ai découvert plus qu'un club, j'ai découvert une ame, j'ai découvert la culture du cuir en angleterre tres différente, ça respire le ballon rond la bas, je me suis pris d'interet pour l'histoire de ce club mythique et j'ai découvert la plus belle chanson "you'll never walk alone". J'en ai eu des frissions la premiere fois que je l'ai découverte. Tout un public qui chante à l'unisson cette chanson, je suis loin des "popolopopo des chants auxerrois jamais en rythme avec leur tambour". Cela me changeait de cette culture française ou auxerroise, et oui je suis né et je vis à Auxerre. Je me suis vraiment intéressé à ce club suivait tout les résultats, je suivais ce Owen qui marquait but sur but. N'en déplaise à mon pere je suis devenu supporter des reds. wub.gif
Bref je serais toujours redevable à ce gamin de 18 ans qui m'a fait devenir rouge à jamais.
YNWA
Scaramanga
Citation
Foot - CM - ANG : Owen indisponible cinq mois

La poisse poursuit les attaquants de l'équipe d'Angleterre.
Alignés pour la première fois ensemble dès le début d'un match de la Coupe du monde, Wayne Rooney et Michael Owen n'auront joué ensemble qu'une petite minute, le temps que tourne un genou du second. L'avant-centre de Newcastle sera absent des terrains durant cinq mois selon la chaîne Sky Sports. Il devait passer un scanner mercredi.

Pauvre Mike sad.gif sad.gif
s555
Inutile de vous dire que c'est mon joueur préféré, il reviendra encore plus fort de sa blessure happy.gif
chevatigol26
Quelle désastre sa blessure d'hier, en ce moment les attaquants ne sont pas vernis sad.gif
Déjà qu'il a fait une saison assez mauvais ca va etre dur de remonter la pente wacko.gif
asman
5mois d'arret va falloir qui soit fort moralement! cowboy.gif
chevatigol26
Owen et lui sont dans le même sac peut etre qu'ils vont se soutenir sad.gif
Aie la blessure est vraiment la pire chose dans le sport sad.gif
nononinho59
Tout simplement ENORME ce joueur...un des meilleurs joueurs des annes 2000-2002 avec ronaldo...un attaquant hors pairs...
Modibo
C'est un tres bon joueur par contre j'ai toujours contesté son Ballon d'Or moi.
Big B.
Il été énorme avant dommage qu'il se soit bléssé :je pense qu'il retrouvera jamais son meilleur niveau..... snif
julien002
Ce joueur je l'adorait mais depuis qu'il est parti de LIVERPOOL il fait plus rien
Rosba
J'adore se joueur, j'aimerais qu'il reviennent chez nous, et j'espere qu'il reviendra plus fort apres sa blessure
nononinho59
oui il a ete enorme a liverpool mais je pense qu'on ne reparlera plus de lui....a par pour se souvenir de son passer wub.gif wub.gif wub.gif
s555
Plus que quelque mois pour Owen, il va revenir difficilement avec Oba qui lui fait de l'ombre, mais j'ai fois en lui wub.gif
Vito
vivement son retour ..

un grand joueur qui manque beaucoup au football hi.gif
Monty
Owen ahhh par où commencer, ce joueur qui m'a fait tant rever...J'ai toujours voulu lui ressembler depuis qu'il a glacé le monde avec son but contre l'argentine en 98....A partir de ce jour la je ne l'ai plus quitté des yeux...
Sinon je pense qu'il aurait du rester à liverpool, le real etait un mauvais choix avec les attaquants qu'ils avaient
Sinon l'operation qu'il a subit sur les ligaments croisés devrait normalement prolonger sa carriere, enfin d'apres ce que les medecins disent.Dispo fin mars aux dernieres nouvelles
s555
D'après les dernières infos il sera de retour un peu plus tôt wub.gif
blaironaldo
dommage que owen en arrive la pour un ancien ballon d'or tout de même sad.gif
Monty
Citation (s555 @ Dec 20 2006, 15:30)
D'après les dernières infos il sera de retour un peu plus tôt wub.gif
*

T'as une date s555 stp smile.gif ?
rony T
Owen est un joueur en carton, il avait un bel avenir devant lui mais maintenant ce n'est qu'un joueur nul évoluant comme une poule. pfffffffff quel talent gaché et quel gachi.
nononinho59
j'en suis malade...un tel talent sick.gif sick.gif
s555
Citation (rony T @ Dec 20 2006, 17:26)
Owen est un joueur en carton, il avait un bel avenir devant lui mais maintenant ce n'est qu'un joueur nul évoluant comme une poule. pfffffffff quel talent gaché et quel gachi.
*

T'es bien gentil toi. C'est pas facile pour lui, les blessures l'ont pas épargnées. Et sa carrière est pas finie encore...

Citation
T'as une date s555 stp smile.gif ?

D'après ce que j'ai vu sur un site anglais y a qques jours, il pourrait revenir plus tôt que prévu. Environ vers début mars. Mais il pourra pas jouer tout de suite en Premier League vu sa grave blessure et le niveau élevé de ce championnat qui est très physique.

Citation
Il était prévu que Michael Owen fasse son retour à la compétition vers janvier 2007, mais des complications de sa blessure ayant repoussé son opération en septembre 2006, impliqueraient son retour pour l'instant vers Mars 2007.
rony T
Faut arretez de trouver des excuses bidons Owen depuis qu'il a eu son ballon d'or on ne l'a même plus vue dans le monde du football son passage au réal madrid était de la pure pub Owen ça fait 6 ans qqu'il fout rien un point c'est tout. smile.gif
Redman
Pour la dernière saison à Liverpool il a tenu l'équipe à lui tout seul donc dire qu'il a rien fait depuis son ballon d'or...C'est sur liverpool on en parle pas beaucoup par rapport à Arsenal wenger et Henry. Owen est parti au réal mais il n'a pas joué, pourtant il en a mis des buts. Rick parry président des reds voulait le refaire signer, mais benitez n'en voulait pas d'ou son transfert à Newcastle. Apres il ya les péripétie des blessures qui lui ont gaché la vie. Mais je suis sur qu'il peut revenir à son meilleur niveau.
rony T
Seul l'avenir nous le dira mais faut etre objectif owen n'a rien prouvé et son ballon d'or est totalement volé car il aurai du le donner à steven gerrard lui au moins c'est un grand joueur avec un bon charisme qui mérite la reconnaisance.
L'carolo
Je ne viens pas critiqué. Mais donné mon point de vue. Je n?ai jamais aimé ce joueur. Je le trouve surestimé a mort.
Cela n?empêche que je respecte ses « fans ». smile.gif
El Moro
Son départ de Liverpool a brisé sa carrière, il n'aurait jamais du partir, depuis il n'a jamais retrouvé son niveau et avec les blessures je pense que c'est pas pour bientot.
Monty
Pour ceux qui doutent de lui voila ce qu'il a fait des son retour de blessure à newcastle:http://www.youtube.com/watch?v=FoYt58AxrBc
Owen c'est 7 buts en 8 matchs faut le faire quand meme, au real il etait remplacant et il en a mis 13 je crois (à verifier g.gif ), en equipe d'angleterre c'est 35 buts soit une moyenne de 0.5 but/match environ
s555
Saison - Club - Matchs (Buts)

1997-2004 - Liverpool FC - 263 (138)

2004-2005 - Real Madrid - 36 (13)

2005-.... - Newcastle United - 11 (7)

Total 216 (118)

Ca fait pas mal quand même hi.gif
Redman
Rien d'autre à ajouter avec ce qui est dit dessus hi.gif
Et concernant gerrard en 2001 je préférait voir Owen. Enfin bref je connais par coeur ce joueur et je sais ce qu'il a fait pour Liverpool au meme titre que Gerrard.
Rentré à 17 ans en cours de jeu il met 2 buts à lui tout seul pour gagner ce match.Et quand j'entends que c'est un joueur surestimé, je répondrai pas plus qu'Henry alors..... laugh.gif Apres le ballon d'or je m'en tape, c'est une récompense certes mais meme s'il ne l'avait pas eu ça me ferait ni chaud ni froid. Je sais ce que vaut ce joueur et il restera pour moi un grand bonhomme discret.
Et c'est un vrai buteur.
cfcl
Et moi de même, rien à ajouter avec ce qui est dit au dessus.
118 buts en 216 matchs, c'est une excellente statistique tout à fait logique pour Owen, je reprend ce qu'a dit précédemment Redman, c'est un vrai buteur (discret thumbsup.gif ) qui n'a pas fini de nous faire parler de lui, attendez son retour de blessure...
s555
Ce serait intelligent de le recruter à la fin de la saison à Chelsea s'il est bien revenu de blessure à Newcastle. Pour remplacer Sheva wub.gif
cfcl
J'y avais pensé aussi hehe.gif
Owen ou Klose serait mes priorités.
Je ne suis pas un fan du joueur mais j'admire ces qualités.
nononinho59
michael wub.gif
cfcl
Pour un post aussi argumenté que celui ci tu aurais pu t'abstenir de flood pour cette fois.
nononinho59
je donne tout simplement mon avis qui ne se resume qu'a cet emoticonne smile.gif
donc arrete de sortir les grands mots, tout de suite "flood" thumbdown.gif
s555
T'es sentiement tu aurais pu les exprimer avant lors de tes autres posts et pas faire un post spécial "Michael wub.gif ". Après ça peut être considérer comme du flood. Mais bon revenons-en à nos mouton ou plutôt à Owen si vous le voulez bien smile.gif
Monty
De retour en avril d'apres les dernieres nouvelles smile.gif
nononinho59
j'attend ca impatiemment smile.gif
s555
Arf! Avril ça fait encore un bout de temps ça...
clems10
Ce joueur il a eu une carriere maudite, apres son ballon d'or surtout. blink.gif
Monty
Normalement il rate le match contre l'espagne et le "double euro header" contre israel et andorre je crois apres il devrait rejouer pour l'angleterre et il va nous remettre un hat trick contre l'allemagne tongue.gif
Rinaldo
Ce serait bien car c'est très bon joueur qui a encore des bonnes choses a nous offrir, et qui un peu comme Ronaldo en 2000 se retrouve dans une situation délicate.
s555
Citation (Monty @ Jan 4 2007, 22:22)
Normalement il rate le match contre l'espagne et le "double euro header" contre israel et andorre je crois apres il devrait rejouer pour l'angleterre et il va nous remettre un hat trick contre l'allemagne  tongue.gif
*

Ah si seulment il pouvait nous faire ce beau cadeau wub.gif
HiXeL-EAG
ça va pas être si facile pour lui de revenir car Martins semble avoir bien pris ses marques quand même hehe.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.