Tunisiendu93
Jun 11 2006, 22:20
ici on parlera de la selection du pays de l'or noir
à mon avis, on peu dire que le perdant de Tunisie - Arabie saoudite peut faire ces valises....
Seviña
Jun 11 2006, 23:04
ça va être dur pour les saoudiens de creer l'exploit mais sait on jamais : une victoire contre la Tunisie avec un peu de chance et de courage et les joueurs peuvent vite prendre confiance...
leur meilleur joueur s'appelle Al Qahtani je crois,c'est un attaquant.Le danger peut venir de lui...
Tunisiendu93
Jun 12 2006, 08:50
cette equipe est principalement composée de joueurs d'afrique noire naturalisés. Et leur meilleur joueur s'appelle Sami Al Jaber attaquant de 32 ans . Et si l'Arabie bat la Tunisie ou fait match nul avec la Tunisie je me suicide
Kezman
Jun 12 2006, 15:01
n'oublie pas le Trinidad-Suède....
t'a une cote de 7,50 pour te suicider
Juventino
Jun 12 2006, 15:33
Ouai exact oublie pas Trinidad Suede
Tout est possible et en plus je crois qu'ils sont pas si mal que ça
En eliminatoire ils ont terminé devans La corée du Sud en la battant
à l'aller (2-0) et au retour (1-0). Or on connait la force des coreéns,
On connait moins les saoudiens qui ne s'expatrient pas.
Mais ils ont quand même un palmares plus interessant que
beaucoup de partcipants : 3 fois champions d'Asie. et
Là c'est leur 4eme Mondial de suite .
Et ils ont été une fois au deuxieme tour en battant vos voisins
marocains et aussi la belgique, avec le fameux red solitaire.
Séverine_19
Jun 14 2006, 15:04
je prend un rique et j'annonce une surprise cette après-midi avec la victoire de l'Arabie Saoudite fac eà la Tunisie 1 but à 0 !!!
Y a plusieurs raisons à ce pronostique :
_l'AS en est à sa 4ème participation consécutive à la CDM et à donc un peu d'expérience maintenant
_Elle a terminé 1ère de son groupe d'éliminatoire en battant 2 fois la Corée du Sud et en terminant invaincue (10 victoires, 2 nuls)
_Son principale atout est son duo d'attaque Al Jaber/Al Qahtani qui a marqué 7 buts pendant les éliminatoires et ces 2 joueurs vont sûrement faire souffrir la défense tunisienne...
_L'AS a eu 6 mois de préparation à la CDM et malgrè les nombreuses défaites en matchs amicaux cette prépartion a sans doute été bénéfique pour le groupe saoudien
_Le match Trinité et Tobago/Suède va inspirer les saoudiens et leur faire prendre conscience que l'exploit est possible!
_Personne n'attend cette équipe de l'AS et elle peut donc créer la surprise et profiter du fait qu'on la sous-estime
voilà j'espère que je me suis pas trompée et que l'AS va assurer!
nadjibtifosi
Jun 14 2006, 16:46
Je suis convaincu que l'Arabie Saoudite va gagner.
La Tunisie c'est des bons à rien, ils se chient dessus à chaque rendez vous international et cette année ca ne va pas changer.
Les saoudiens se sont tres bien préparés et je suis convaincu que l'AS va l'emporter!
Prono : AS 2 - Tunards 0
Séverine_19
Jun 14 2006, 18:00
pour le moment je crois bien que je me suis trompé, la Tunisie mène 1-0 alors qu'elle a pas montré grand chose.
L'AS ne montre pas grand chose non plus et veut avant tout éviter de s'en prendre un autre tout en jouant tous les coups à fond.
Un match vraiment bizarre mais si la Tunisie ne se réveille pas, j'espère que l'AS va égaliser au moins...
Séverine_19
Jun 14 2006, 19:21
bon mon prono s'est pas réalisé à cause de 2 minutes d'arrêts de jeu!!!
Les Saoudiens méritaient la victoire, ils étaient fébriles en 1ère période mais se sont lâchés pour la 2nde mi-temps, ils ont eu des occasions franches et le 2-1 aurait dû être le score final.
Malheureusement , la défense de l'AS a été nulle dans les airs car les 2 buts viennent de l'incapacité des défenseurs saoudiens à se dégager d'un ballon provenant d'un centre...
ils faut vraiment qu'ils travaillent ce secteur aux entraînement car sinon ils risquent de s'en prendre plein de la part de Shevchenko pour le second match de poule.
En tout cas je suis déçue que l'AS n'ait qu'1 seul petit point après ce amtch.
Ca va être très dur de prendre des points à l'Ukraine et à l'Espagne.
Mais si l'AS reproduit sa 2ème mi-temps d'aujourd'hui durant tout un match face aux ukrainiens elle peut peut être embrouiler l'Ukraine et faire match nul.
Après tout se jouerait au 3ème match face à l'équipe B espagnole...
mais une chose est sûr : je pense que la Tunisie souffrira plus face aux espagnols le 19 que l'AS face à l'Ukraine.Car ce soir les saoudiens m'ont plus convaincu que les tunisiens!
Kezman
Jun 14 2006, 19:21
Citation (rmsenforce @ Jun 12 2006, 09:50)
cette equipe est principalement composée de joueurs d'afrique noire naturalisés. Et leur meilleur joueur s'appelle Sami Al Jaber attaquant de 32 ans . Et si l'Arabie bat la Tunisie ou fait match nul avec la Tunisie je me suicide

Suicide toi!
bianconero
Jun 14 2006, 19:22
resultat tres surprenent l arabie saoudite a l habite de se prendre des 4-0 voir 8-0 (contre l alemagne en 2002)
Juventino
Jun 14 2006, 19:33
Pour moi c'est le niveau de jeu des saoudiens qui est surprenant
une capacité a acceleré et a se procurer des occaz evidement bien aidée
par une tunisie pas du tout au niveau.
Mais quand même la victoire etait toute proche et meritée
un poteau pus le manque d'experience sur le dernier coup du sort
beaucoup de chance pour les tunisiens sur ce match.
Dejà de ne pas encaisser plus, suaver par leur poto et barre et
par la maladresse des saoudiens.
On verra la suite de cette equipe de L'AS
Séverine_19
Jun 14 2006, 19:44
Ibralemagnifique, tu penses que l'AS a une chance de se qualifier si elle reproduit le même jeu pour les 2 autres matchs?
lilwyte59
Jun 14 2006, 19:47
Très technique les Saoudiens mais manque d'experience, parce que quand tu mène 2-1 à 5min. de la fin, tu ne tente pas des frappes de 25M sur coup franc dans un angle completement fermé.
hich31
Jun 14 2006, 19:51
quele match de l'arabie saoudite!!! ils meritent les 3points et un petit match nul contre l'ukraine aurait permis une chance de passer.
a 1-0 pour la tunisie ils ont preferé reculé et laisser jouer l'as en esperant preserver ce petit but,mais l'as a bien joué le coup domage qu'il nont pas ete lucide jusqua la fin mais il reste 2 match tout est possible en tout cas grand bravo a l'as!!!ALLAH O AKBAR!!!
Juventino
Jun 14 2006, 19:52
@Séverine_19Frenchement oui, vu que pour le dernier L'espagne sera probablement dejà califié et jouera avec relachement. Et pour le deuxieme Je crois
que l'ukraine est favorite mais C'est clair que l'AS a les qualités pour les gené elle l'a prouvé aujourd'hui.
L'AS actuellement a plus de chance que les 2 autres.
un match nul contre l'ukraine et une victoire de l'espagne contre la
tunisie. on aura le classement suivant :
Espagne 6pts (assurée de terminer 1er)
ArabieS 2pts
Ukraine 1pt
Tunisie 1pt
tu vois ce que je veux dire là
Séverine_19
Jun 14 2006, 20:00
et bien tous ces avis favorables me redonne le moral après cette égalisation tunisienne à la dernière minute...
après tout, l'AS va prendre conscience de ses capacités et avoir confiance tandis que l'Ukraine sort d'un match cauchemardesque.Le match nul sera très difficile mais sans doute jouable.
Pour l'occasio j'ai mis ma signature aux couleurs de l'AS et du 1er buteur saoudien qui a ,d'après moi, inscrit le plus beau but le la CDM pour le moment!!!
c'est du Joga Bonito!!!!
dommage l'egalisation dans les arrets de jeu ...
on a vu une belle equipe Saoudienne, l'entraineur est Brésilien, et sur certaine action ça se voit ..
notament les deux but, sont de tres belle action collective , bravo à eux
ce fut un match agreable à regarder .
je pense le vainqueur du match Ukraine - Arabie va se qualifier
Séverine_19
Jun 14 2006, 22:12
ah quand je vous entend dire que le vainqueur de ukraine-Arabie Saoudite va se qualifier je commence à y croire...
Arrêter je risque d'être déçue après

car avec les saoudiens on sait jamais à quoi s'attendre, si l'Ukraine marquait un but dès le début du match ça pourrait se terminer à 6-0!!!
Avec l'AS c'est le pire ou le meilleur...
au risque de te décevoir, si je dois parier, je miserai sur l'Ukraine
mais sur ce que j'ai vu des Saoudien cette apres midi, (un jeu agreable, surtout le deuxieme but qui est à la fois simple et superbe dans sa conception) il peut avoir une surprise ....
je pense que le faite que l'entraineur est un Brésilien n'est pas un hasard ..
à part l'Espagne qui est devant, ce groupe est tres ouvert
je pense tout est possible ..
Séverine_19
Jun 14 2006, 22:30
tu sais moi aussi si je devais parier je miserai plutot sur l'ukraine car ce sont eux qui ont d'après moi le plus gros potentiel du groupe après l'Espagne.L'Arabie Saoudite c'est plus un coup de coeur et j'y crois un petit peu mais je vois quand même l'ukraine 2ème.
Faudrait vraiment un gros exploit (ou miracle) pour qu'il en soit autrement...
Séverine_19
Jun 19 2006, 16:43
Allez l'Arabie Saoudite, vous loupez pas et essayez d'accrocher le nul contre l'Ukraine!
tunisiano93
Jun 19 2006, 16:56
Allez jespere trop un match nul!
y'a eu 4-0 !!
tien personne en a parler ici !!
Juventino
Jun 25 2006, 18:45
Il y'a eu aussi 1.0 et personne n'en parle

Mais c'est clair que cette equipe manqué de metier
en deffense
je me demande encore comment une equipe parel a pu se qualifier alors que la france a faillu ne pas y etre
Ben dis toi que si c'était les 32 meilleures equipes du monde qui y participerait, yen aurait une vingtaine qui seront Européenne et se ne serait pas une coupe du monde.
En 2002 la Chine s'est qualifiée mais pas les Pays-Bas.
Juventino
Jul 8 2006, 17:19
@giuly: elle a certainement du gagner des matchs pour en arriver là.
ce que l'EDF a eu du mal a faire au debut
Antho-Blue Army
Aug 20 2008, 10:37
Groupe 2 République de Corée
Iran
Arabie Saoudite RDP Corée
Emirats Arabes Unis
Il ne reste plus que 2 groupes dans la Partie Asie pour les qualifications pour la coupe du Monde 2010 et voila le groupe pour l'Arabie Saoudite.
Au tour précèdent l'Arabie Saoudite avait finit première de son groupe devant l'Ouzbékistan, Singapour et le Liban
Tigani Română
Mar 28 2009, 19:17
Victoire importante contre l'iran 2 a 1.
But harazi,el harbi.
Matias_Fernandez
Mar 28 2009, 19:28
Avec un plus un but légitime en première mi-temps que l'arbitre n'a pas compté pour je ne sais quelle raison.
Pour l'anecdote, le président iranien Ahmadinejad était présent au stade.
Tigani Română
Apr 2 2009, 00:35
Victoire 3 a 2 contre les emirats arabes unis.
mickcool
Oct 11 2009, 12:57
tres etonné par la non qualification de l arabie saoudite qui etait devenu une habitué des phases phinales de la coupe du monde.
MA VIE FC PORTO
Oct 11 2009, 21:14
Citation (mickcool @ Oct 11 2009, 14:57)

tres etonné par la non qualification de l arabie saoudite qui etait devenu une habitué des phases phinales de la coupe du monde.
Oué ils ont pas étaient vernis un but dans les arrets de jeux du Bahrein qui les éliminent.
Des nouvelles des clubs saoudiens.
D'abord en Champions League, hier Al Ahli dans le groupe 1 a écrasé Al Jazira, club des emirats, 5-1, doublé de Miranda, doublé de Jezawi et un but de Victor Oliveira. Al Ahli revient à la 3e place à 3pts d'Al Gharafa.
Al Ittihad après un début timide (défaite contre Bunyodkor, match nul contre Zob Ahan) a gagné 2-0 sur le terrain d'Al Wahda, buts de Ziaya et Hawsawi. Al Ittihad est 3e à 2pts du Bunyodkor et 3pts de Zob Ahan.
Al Shabab a perdu 2-1 dans les Emirats contre Al Ain, c'est Saran qui a marqué pour Al Shabab qui pointe à la 2e place avec 4pts, a égalité avec Al Ain et à 2pts du Pakhtakor Tachkent.
Enfin Al Hilal a fait match nul contre Al Ahli des emirats, Al Mahyani avait ouvert le score au retour des vestiaires, mais Al Ahli a égalisé à la 91e minute, néanmoins Al Ahli est leader du groupe D avec 7pts, 1pt de plus qu'Al Sadd (Qatar), 4pts d'avance sur Mes Kerman (Iran) et 6pts sur Al Ahli (Emirats).
Coté championnat, il s'est terminé la semaine dernière Al Hilal Riyad est champion devant Al Ittihad Jeddah, Al Nasr Riyad et Al Shabab Riyad, tous les 4 sont qualifiés la prochaine Ligue des champions asiatiques.
Ahmedou
May 29 2010, 20:03
Voilà cette tournée en Autriche qui se conclue par une défaite mais très bon match contre l'Espagne (l'Espagne quand même; même s'ils se sont pas trop engagés non plus eux). Mais le bilan est très positif avec les victoires contre le Congo et le Nigeria; Numairy et Shuhri qui m'ont beaucoup plu par les actions et les dédoublements. Housawi, on le savait déjà très bon mais ça fait plaisir de voir les interventions face aux Villa et ce genre.
Franchement je ne croyais pas Paseiro et ses joueurs capables de se relever de l'élimination humiliante qu'ils ont subis (tant dans le jeu que dans les résultats). C'était intelligent de lancer des réservistes dans ces matchs; ils sont beaucoup plus motivés que les stars qui n'attendaient que les vacances.. Après il va y avoir bien sur du boulot à faire avant la Coupe d'Asie dans un an; le niveau de jeu en tout cas, était très encourageant (surtout le match du Nigeria); les idées du portugais se mettent en place.
France-Stades
Oct 13 2010, 12:12
Bonjour, quelqu'un peut expliquer comment sa fait-il que l'Arabie Saoudite a pu disputer 2 matches homologués FIFA hier ? Les matches ont été joué à Istanbul contre la Bulgarie (0-2) et le Gabon (1-0). Il me semblait que la FIFA interdisait d'homologuer 2 matches d'une même équipe joués dans la même journée (déduisant qu'il y a forcément une équipe A').
Desert Fox 92
Oct 23 2010, 07:52
Bah le Chili avait également disputé 2 rencontres amicales homologuées par la FIFA dans la même journée en préparation du Mondial 2010 peu de temps avant que la compétition ne débute,contre l'Irlande du Nord (1-0) et Israël (3-0)
Quelqu'un a la video du match KSA-Gabon ou un résumé large? merci
Desert Fox 92
Apr 11 2011, 10:29
Quel mounafi9ine celui-là aprés s'être proclamé "l'empereur" d'Afrique
Pinigol
Jun 12 2011, 18:28
Ricardo sélectionneur de l'Arabie Saoudite
L'ancien joueur et entraîneur parisien Ricardo est le nouveau sélectionneur de l'Arabie Saoudite, selon francefootball.fr.
Après Paul le Guen nommé à la tête de l'équipe du sultanat d'Oman, c'est au tour d'un autre ancien joueur (1991-1995) puis entraîneur (1996-1998) parisien, le Brésilien Ricardo, de prendre en charge une sélection du Golfe Persique. L'ancien coach de Bordeaux (2005-2007) et de Monaco (2007-2009), qui était à la tête du club brésilien de Vasco de Gama depuis février 2011, a signé un contrat de 4 ans et percevra 9 millions d'euros.
Desert Fox 92
Jun 20 2011, 21:41
La fédération saoudienne aurait renoncé à l'engager comme sélectionneur aux dernières nouvelles.