L'arbitrage De La Coupe Du Monde

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Coupe du Monde 2014
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Portugal_Orgasmo
Contrairement a l'opinion général je ne pense pas que les arbitres soit exceptionel,ou plutot je ve dire qu'ils sont bont sur certain point comme les tirages de maillot ou les tacles par dèrrière mais je les trouves archie nul sur les pénalties,il y a eu au moins 3pénalties non siflés alors qu'il y avait bien faute non seulement il ne sifle pas pénaltie mais en plus il ne mette pas de carton jaune pour simulation alors qu'il est bien claire que si le joueur se laisse tomber comme beauoup d'arbitre dise pourquois ne pas mettre de cartons jaunes a ces joueurs tout simplement parceque l'arbitre n'est pas sur de son choix.Pénaltie dans le match du mexique pour le mexique qui n'a pas été siflé alors que marquez avait été déséquilibrer dans la surface.Pénaltie sur le japonais Komano contre l'australie qui aurait pue faire le 2-1 pour le japons et hière pénaltie dans le match de l'italie pour le ghana qui n' a pas non plus été sifflé alors que sa aurait pue faire 1-1 donc j'espère qu'ils vont réctifié sa car sur ce coup la il sont vraiment nul c'est arbitre,alors qu'ils arrètent de dire que c'est arbitre sont vraiment bon alors qu'ils influent beaucoup les résultats
roter baron
Moi j'ai toujours été contre la vidéo (le foot est humain, donc il y a des erreurs) mais dans une compétition comme le mondial qui se joue en si peu de match (la moitié des équipes n'en faisant que 3), je pense qu'elle est indispensable car on ne sait pas compenser les erreurs au fil des matchs

Hier si l'arbitre siflle le pénalty pour le Ghana (et le second jaune pour De Rossi) on assiste à un autre match. Et puis les décisions sur hors-jeu il y en a pas mal de litigieuse. Face à l'Allemagne, le Costa Rica a eu un but hors-jeu validé tandis qu'un but valable a été annulé pour la Pologne !

Ca devient tellement limite et difficile à voir (quand il y a bcp de monde dans la surface de réparation par exemple pour les pénos)...

Maintenant je suis d'accord l'arbitrage a pas été exceptionnel mais on le sait parce qu'on voit en boucle les images !
Pauleta.48
Graham Pool qui arbitre vient de mettre 3 jaunes aux Togolais alors qu'il by' a rien lol.
amomo59
L'arbitre de France - Suisse à était plus que médiocre ! doh.gif
Gilardino06
C'est clair! Toutes les mains surtout sur celle du tir de Titi henry etait plus que flagrante ohmy.gif ohmy.gif
skiv
C'est clair le peno oublié pour les Bleus !! dur.gif
Portugal_Orgasmo
Pour moi ya pas pénaltie car le défenseur ne fait pas expré de mettre la main,c'est le ballon qui vient sur sa main et non la mais qui va vers le ballon.Par contre je trouve qu'il a mis trop de carton suspect notament le carton mis a deggen pour un coup sur zidane alors que le coup a été involontaire puique c'est en se retournant qu'il la tapé sans le faire exprés
dalX
Il n'y a en effet pas penalty, pas de geste volontaire vers la balle thumbsup.gif
Akane
Il y a peut être main mais personne n'a demandé à Ribery de faire une passe en retrait alors qu'il est à 20 cm des buts tongue.gif
gomez92
pour moi il y a peno il sort ca main comme ca pour le plaisir :s
dalX
Sa main traine la, essaie de jouer au foot avec tes mains attachés a ton corps tongue.gif
Portugal_Orgasmo
Pour ceux qui disent qu'il y a pénaltie pour la France je veux juste vous dire que Joel Quiniou ancien arbitre ayant fait le plus de match en coupe du monde,de plus il est français et il a dit qu'il n'y avait pas pénaltie.LEe joueur ne peu pas attaché ces bras le long du corps sinon c'est plus un joueur de foot mais un pinguin tongue.gif
il2
ouais, y avait un peno sans doute, mais la france a merite un match nul donc je m'en plaigne pas
yazidfan
Ouais mais on a vu des pénaltys sifflés pour beaucoup moins que ça. Si le ballon est stoppé par une main qui n'est pas le long du corps, que la main soit involontaire ou non il y a faute. C'est la rêgle. Surtout que là le ballon se dirigait vers le but à moitier vide.
FCL
J'avais déjà prévenu sur l'arbitrage FIFA qui comme à l'habitude, malgré ses errances, sera comptabilisé comme très bon, voire excellent à la fin de la rencontre.
Pourtant, comme à l'habitude, les erreurs s'empilent.

Joël Quiniou, en tant que membre actif de la corporation arbitrale, n'a aucune crédibilité.
Il est là pour protéger les intérêts de sa corporation, rien d'autre.
Les arbitres ont un poids certain dans l'issue des matchs, ils peuvent faire basculer un match, protéger un gros en difficulté etc. On le voit encore avec les multiples scandales en Allemagne, en Italie.
Le gâteau du foot mondial est gros et les arbitres veulent leur part.
Un arbitre qui arbitre impartialement est un arbitre qui n'a pas de poids. Il n'a rien à offrir en transaction avec les plus riches. L'honnêteté n'a aucune valeur marchande et ne peut pas s'acheter ou se vendre.Un arbitre corrompu a son biais à vendre et peut protéger.
Crizao
on dirai que les arbitre on peur de siflé des peno laugh.gif il n'en na pas encore eu un seul g.gif
juRaul
sa sert a rien de parler des arbitres car leur desicion son fait et ces tout

ya pas a en parler
roter baron
FCL, tu sembles si convaincu de la corruption des arbitres...

Ben essaie d'arbitrer un match alors. Tout va vite, l'arbitre n'a pas toujours une vue bien dégagée avec des joueurs qui le gênent etc... On dirait à t'entendre qu'arbitrer c'est super facile...ouais mais devant ta télé avec 15 replays pour bine voir l'action sur tout les angles !!!

Dans le match contre France, la main du Suisse n'est pas du tout volontaire et dans le même esprit que les arbitre corrompus on pourrait dire que le joueur Français a fait exprès de viser la main du Suisse. Les 2 n'ont aucun sens ...
joteix
Citation (yazidfan @ Jun 13 2006, 23:23)
Ouais mais on a vu des pénaltys sifflés pour beaucoup moins que ça. Si le ballon est stoppé par une main qui n'est pas le long du corps, que la main soit involontaire ou non il y a faute. C'est la rêgle. Surtout que là le ballon se dirigait vers le but à moitier vide.
*

Non la règle c'est que l'arbitre doit siffler pénalty s'il y intention volontaire de jouer le ballon avec la main. Ce qui ne semble pas être le cas.
Pierro.Lunatik
c'est quoi ce chambrage a 2 balles parce que en attendant vou avez perdus la demi-finale en 2000 mais les 2 buts contre l'Italie c'était pas des pénos et c'est la France qui a gagnée hein...
FCL
Citation (joteix @ Jun 14 2006, 10:23)
Non la règle c'est que l'arbitre doit siffler pénalty s'il y intention volontaire de jouer le ballon avec la main. Ce qui ne semble pas être le cas.
*

La règle ne dit pas vraiment cela. Des mains involontairement qui sont sifflés parce qu'elle casse une action de jeu, c'est courant.

Il y a confusion entre siffler la faute de main et attribuer un carton jaune.
La main est volontaire, c'est carton jaune.
La main est involontaire et c'est siffler la faute simple.

Citation (roter baron @ Jun 14 2006, 09:33)
FCL, tu sembles si convaincu de la corruption des arbitres...

Ben essaie d'arbitrer un match alors. Tout va vite, l'arbitre n'a pas toujours une vue bien dégagée avec des joueurs qui le gênent etc... On dirait à t'entendre qu'arbitrer c'est super facile...ouais mais devant ta télé avec 15 replays pour bine voir l'action sur tout les angles !!!

Dans le match contre France, la main du Suisse n'est pas du tout volontaire et dans le même esprit que les arbitre corrompus on pourrait dire que le joueur Français a fait exprès de viser la main du Suisse. Les 2 n'ont aucun sens ...
*

Je vois simplement la situation telle qu'elle est.
Sur cette action, il n'y a pas d'excuses de ne pas voir ou voir. Il est manifeste que l'arbitre a vu. Argument insupportable donc.
La rapidité. C'est une action terminale donc l'arbitre peut stopper le jeu pour se donner quelques secondes de réflexion.

Ps: l'argument de la vitesse ne tient pas. Bien moins placé que l'arbitre, beaucoup ont réagi en direct.
De plus, les arbitres ont vu mettre à leur disposition de nombreux moyens pour rendre impartial leur jugement.
Mais comme c'est exactement le contraire de ce qu'ils recherchent...

Il faudrait aussi arrêter de se cacher derrière le prétexte: arbitrer, c'est difficile.
Contrôler un ballon vicieux, ce n'est pas facile mais ça n'empêche pas les critiques de pleuvoir à chaque fois qu'il y a faute.
Construire un pont, c'est difficile. Ca n'empêche pas le pénal si le pont s'effrondre et fait des victimes et que l'enquête montre qu'il y a manquement.
Si l'arbitre n'est pas capable de répondre aux besoins du football, on le remplace.
Une fois encore, l'arbitrage FIFA répond aux besoins du football.

Les arbitres ne sont pas vraiment corrompus. Ils sont là pour faire l'arbitrage FIFA, qui est l'arbitrage qui leur est le plus favorable dans le jeu du partage du gâteau mondial du football.
Akane
C'était exactement pareil en Ligue des Champions (et cela, même avant la finale ...)
Bordelais33
Il est possible que Muller est fait cette main involontairement mais si cette main été pas la henry aurait marqué, pour moi l'arbitre aurait du siffler penalty mais on peut dire la meme chose sur Sagnol sur un corner où il avait ceinturé un suisse dans la surface.
yazidfan
Citation (joteix @ Jun 14 2006, 10:23)
*

Non pas du tout. Il ne faut pas forcément que ce soit volontaire pour siffler. Si le ballon se dirige vers le but ou vers une situation de but et qu'il est stoppé par une main qui n'est pas aligné au corps alors il y a faute. J'ai entendu ça à la radio. Rappelle toi Abel Javier en 2000 contre la France sa main n'est pas volontaire mais pourtant l'arbitre à sifflé et a eu raison.
Je suis persuadé que si cette même action hier avec Henry se serait déroulé dans le rond central il aurait sifflé. Mais là il s'est retenu on ne sait pas pourquoi.
Mais bon c'est vrai que ça sert à rien de refaire l'histoire ça va rien changé au truc mais bon c'est ralant quoi.
GloriosoSLB
La balle frappe sa main OK mais Henry est trop proche de lui pour que Muller ait le reflexe de retirer son bras selon moi donc bonne decision de l'arbitre
jackiegoebeuls
Maintenant on peux joué au foot avec la main
pourtant c'est l'un des 1er truc qu'on aprend dans le foot
on ne touche jamais avec la main

si ya pas main : Ya But , c'est simple

maintenant ça va etre la grande mode dans les surface
Tous les defensurs n'ont que etendre leur grand bras pour géné les ataquant
comme ça des que quelqu'un tire et que ça touche la main
ba on sifflera plus
fait arété avec cette regle de merde
Ya main , Ya faute , on cherche pas à comprendre

des fautes comme ça on en siffle partout en europe , c'est comme ça quand je regarde les championnats européens , des que ya main , on siffle

et bizarement quand les mains ne sont pas dans la surface , on siffle aussi
Akane
Dites vous que ce n'est pas cette main qui vous a couté 2 points mais d'autres choses qui ne sont de la faute d'aucune personne extérieur biggrin.gif
Facteur
C'est plus dur de marquer quand l'équipe adverse a 2 gardiens tongue.gif
amomo59
Oui faut pas tout mettre sur le dos de l'arbitrage mais quand je vois Brésil - Croatie j'me dis qu'on avantage certain happy.gif

Enfin on à déjà connue ça en Champion's League laugh.gif
Mygolas
Mais non pas d avantage a Brezil Croatie , la meme faute dans la meme zone sifflé q pour le brezil a 2 minute d interval lol

Tien ya a peine 10 min, L' UK vien de se prendre carton rouge+penalty alors q s'il y a faute (tirage de short pdt 2sec) c'est hors de la surface, car l espagnol a ensuite parcouru qlq metre,a armé son tir, a tiré et apres est tombé tout seul mdr

L'arbittrage c'est tjs le meme problem,en dehors des equipes intouchables, y'aurait pas bcp de classements/compete/coupe/championna qui concerveraient leur classement en l'etat si on enlevait toutes les erreurs d'arbittrage.
Everi'
Limite l'arbitrage de Espagne-Ukraine....
Portugal_Orgasmo
C'est par croyable d'avoir des arbitres de merde comme sa déja il a siffler des hors jeux trés douteux alors que l'ukraine pouvait partir au but et la il expulse un mec alors qu'il n'y a rien du tout c'est vrai qu'il tire le maillot mais c'est en dehors de la surface et sa dure pas plus de 2seconde alors qu'on me dise pas que c'est pour sa que torres est tombé,quand il y a pénaltie il siffle pas et quand y en a pas il siffle je comprend pas comment on peut dire que les arbitres sont bons.Pour en revenir a la main de la france c'est totalment involontaire donc on a pas a siffler si la on doit siffler pénaltie alors autant couper les mains des joueurs,de plus regarder l'action muller essaye de mettre sa main vers l'arrière au maximum pour pas la touché donc pas de pénaltie alors que les français arrete d'etre rageux si vous jouer comme des bites vous avez qu'a aller vous plaindre au joueurs.
Tayrim
Citation (amomo59 @ Jun 13 2006, 21:33)
L'arbitre de France - Suisse à était plus que médiocre !  doh.gif
*

normal c'était un russe, et vu sa tête il avait l'air d'avoir bu un peu trop de vodka avant le match :zbeer: laugh.gif
valmatnini
Les arbitres, c'est leur métier, certes difficile, mais c'est le leur.
Maintenant, quand je vois l'arbitrage de Brésil-Croatie entre autres, c'est pas normal.
Il n'y a jamais faute sur Torres : résultat pénalty et 3-0.
J'ai des doutes sur le 4è "faux" but espagnol, la faute n'est vraiment pas évidente !
Par ailleurs, je suis d'accord avec FCL et yazidfan, la main du suisse face à Henry aurait mérité un pénalty. Il n'y a pas intention, mais le bras est décollé du corps. On parle pas de jouer avec les bras attachés ni de prendre la place des arbitres, mais de règles qui ont été réfléchies et validées par un grand nombre d'officiels.
Et quand je vois le pénalty pour l'Espagne, que doit-on penser ?
Mugen
Un jour l'arbitrage est en notre faveur, un autre jour non. Ca fait partie du foot, donc ça ne sert à rien de polémiquer après. 'Faut faire avec.
valmatnini
T'as complètement raison ! La polémique ne sert pas à grand chose, mais ça revient trop souvent, les injustices dans le foot sont monnaie courante.
Je pense sincèrement qu'on doit se servir des erreurs pour trouver des solutions.
Pourquoi au rugby qui est censé être moins développé au niveau populaire et qui se hisse au top en matière d'arbitrage où les erreurs se font rares et les arbitres sont souvent irréprochables g.gif !!!
joteix
Citation (FCL @ Jun 14 2006, 11:04)
La règle ne dit pas vraiment cela. Des mains involontairement qui sont sifflés parce qu'elle casse une action de jeu, c'est courant.

Il y a confusion entre siffler la faute de main et attribuer un carton jaune.
La main est volontaire, c'est carton jaune.
La main est involontaire et c'est siffler la faute simple.
*

Tu m'as mis le doute. Je suis aller fouiner un peut sur le site de la FIFA et sur lois du jeu:( adresse:http://www.fifa.com/fr/regulations/regulation/0,1584,3,00.html):
et voilà ce que j'ai trouvé:
"toucher délibérément le ballon de la main (excepté le gardien de but dans sa propre surface de réparation)".

Je crois que le mot délibérément veut dire volontaire donc hier il n'y avait pas pénalty. Maintenant que le joueur casse l'action avec sa main d'accord mais ce n'est pas de sa faute.

En 2000 j'étais grave vénère, il n' avait pas pénalty et en plus c'est l'arbitre assitant (c'est la seule fois ou j'ai vu ça) qui indique qu'il y pénalty. Mais bon ne revenons pas sur un sujet qui fache.
joteix
Par contre j'ai trouvé que l'arbitre dégainé assez vite les jaunes dans cette rencontre france suisse
jackiegoebeuls
En direct sur M6
Alain Sars a déclaré " Il y avait penaltit , moi j'aurais sifflet"
donc Yavait penaltit " la position du joueur qui les 2bras décolé du corps est bizarre"...
voila
Un arbitres a dit qu'il y a vait penaltit
donc on aurai trés bien pu sifflet hier
valmatnini
Alain Sars, 1 des meilleurs arbitres français vient de déclarer sur M6, que pour lui le pénalty aurait du être sifflé, que l'arbitre n'était pas dans un grand jour, et que le carton jaune infligé à Zizou était comique voir pathétique ! Et là en revanche, c'est un professionnel qui parle. Et même si la règle n'est pas suffisamment claire au niveau de la FIFA, on remarque que seuls les antis-français sont contre ce pénalty, car dans l'esprit, tout le monde sait ce qu'il aurait du se passer avec un arbitre irréprochable !!!!!!!!!!!!!!!
joteix
ouais bah faut peut-être qu'il apprenne les règles du foot. De toute façon j'aime pas les arbitres français depuis que Marc Batta nous a volé notre qualification pour la Coupe du Monde en 98, lorsqu'il a expulsé Rui Costa lors du match Portugal Allemagne et qu'on menait 1-0.
SUPER AFC AJAX
L'arbitre de Espagne - Ukraine était un gros con. Le penalty et le carton rouge était un grand erreur. Aussi son assistent était très mauvais. Dans le premiers 45 minutes, il a dit que c'était 6 fois hors jeu pour l'Ukraine, mais seulement 2 fois il avait raison.
valmatnini
Ca prouve bien que les erreurs sont POUR TOUT LE MONDE inadmissibles, pour toi comme pour nous et pour bien d'autres.
N'oublions pas par ailleurs que les erreurs de jugement des hors-jeu se situent au même niveau : une règle pas claire du tout et des arbitres qui ne sont pas les meilleurs du monde, mais le meilleur arbitre par nation, c'est pas du tout pareil !!!
Portugal_Orgasmo
Quiniou a dit que non lui aussi c'est un arbitre et il est français est en plus il a arbitré plus de match en coupe du monde que monsieur Sars donc pas péno cherhcez pas alala la mauvaise fois et le chauvinisme français ne démort pas,faut vous faire a l'idée que votre équipe est bidon
valmatnini
Mais Quiniou, il fait partie du comité international des arbitres, et il défend son intérêt. Je vous dis pas la polémique si il aurait dit le contraire !!!!
Pauleta.48
ya péno sur le tunisien,quel co* cet arbitre,c'est flagrant doh.gif
FCL
Citation (joteix @ Jun 14 2006, 17:11)
Tu m'as mis le doute. Je suis aller fouiner un peut sur le site de la FIFA et sur lois du jeu:( adresse:http://www.fifa.com/fr/regulations/regulation/0,1584,3,00.html):
et voilà ce que j'ai trouvé:
"toucher délibérément le ballon de la main (excepté le gardien de but dans sa propre surface de réparation)".

Je crois que le mot délibérément veut dire volontaire donc hier il n'y avait pas pénalty. Maintenant que le joueur casse l'action avec sa main d'accord mais ce n'est pas de sa faute.

En 2000 j'étais grave vénère, il n' avait pas pénalty et en plus c'est l'arbitre assitant (c'est la seule fois ou j'ai vu ça) qui indique qu'il y pénalty. Mais bon ne revenons pas sur un sujet qui fache.
*

Un joueur adverse va frapper au but. Le défenseur est trop loin pour mettre le pied sur ballon. Il lui reste quoi comme option? Boucher l'angle de tir avec son corps.
Il augmente son envergure corporelle en écartant les bras du corps. Ce sont des joueurs professionnels sur le terrain. Ils ont vécu cette situation des milliers de fois. Muller a très vite compris sa position et a réagi en accord.
Il joue délibérément les bras décollés du corps.
FCL
Je nuance ce que j'ai dit plus tôt: l'analyse donné par le corps arbitral ne sera pas très bon voire excellent. A mon sens, il y a trop de grossières erreurs pour que le corps arbitral puisse se permettre le culot de dire excellent arbitrage. S'ils le font, chapeau à eux pour le cran.
Je pencherai plus pour un commentaire du style "démarrage difficile mais après très bon arbitrage" quoiqu'il arrive.

L'arbitrage comme roue de la chance qui tourne, il faut arrêter.
Suivant l'importance de la nation ou du club, du maillot qu'on porte, les décisions penchent plutôt dans un sens que dans l'autre.
Point hilarant: avec l'internationalisation, il y a beaucoup de joueurs de petits pays qui jouent dans des grands clubs.
Ce qui donne que, par exemple, un arrière central originaire d'un petit pays, jouant pour un grand club et qui peut se permettre de sortir pour faire trois, quatre fautes et donc casser trois ou quatre actions se voit cartonner en équipe nationale dès sa deuxième ou même sa première faute. Donc forcément baisse de rendement du travail défensif. On en est là.
p-tit-bubu
L'arbitre le plus mauvais pour moi a été celui de la france contre la suisse, et celui de l'allemagne contre le costa rica en match d'ouverture.
Akane
Tout le monde parle de la main sur le match France - Suisse ... mais absolument personne ne parle du penalty qui aurai du être sifflé pour le Japon suite à une faute sur Komano alors qu'il y aavait 1-1 ... à quelques minutes de la fin. (d'ailleurs, la FIFA a reconnu la faute d'arbitrage sur cette action) ninja.gif

Critiquez aussi la main de Motta en Quart de la LDC ...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.