Problème De Tableau CdM 2002

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Coupe du Monde 2014
Mod'
Hi
Ca fait 4 ans que ça me chagrine, mais on dirait que personne n'a fait attention ou ne s'en ai vraiment plaint.

Lors de la Coupe du Monde en 2002, Japon-Corée...
Vous vous rappellez du Groupe du Bresil dans lequel il y'avait entre autre la Turquie..

Dans la mesure où : deux Equipes sont dans le même Groupe lors des Poules, si elles en sortent les deux, il est Impossible qu'elles se retrouvent avant la Finale.
On est d'accord q_smallexcla.gif (peut-etre que certains n'étaient pas forcément au courant de cette règle immuable, mais pourtant logique dur.gif )

Le problème de ces tableaux lors du dernier carré, c'est qu'en l'une des Demi-Finales a été en effet un Bresil - Turquie...

Quelqu'un a une explication sur ce petit détail qui aurait très bien pu changer beaucoup de chose, car sinon ils auraient rencontré soit une forte nation, l'Allemagne qui faisait un carton sans bruit lors de cette compétition et qu'on a vu arriver en finale, soit la Corée du Sud, un des pays Organisateur qui était chaud bouillant et avait éliminé entre autre l'Italie, et d'autres grandes Equipes j'ai un petit trou à l'instant.

Merci pour vos réponses, j'espère qu'il y'a une explication logique à tout ça
valmatnini
Complètement vrai !
C'est vrai que sur le calendrier 2006, il est impossible que 2 équipes se rencontrent avant la finale !
Peut-être quelqu'un a une explication, pacre que sinon ????????? que penser de la victoire du Brésil ????????????
MilkTchéque
C'est vrai. peut etre un moyen d'avantager la corée?
maxou
Modibo tjrs la pour penser a quelque chose tongue.gif

Sino il faudrait voir le tableau des matchs pour voir comment ils sont arrivés a sa g.gif
Mod'
Voici le Tableau Selon L'Equipe
http://www.lequipe.fr/Football/CM.html

On voit bien qu'il n'y a pas eu de rotation lors des Quarts de Finale, alors qu'a l'Euro 2004 on voyait bien apparaitre celle-ci
http://www.lequipe.fr/Football/RES_EURO.html

Les Pays-Bas et la R.Tchèque étaient dans la même poule.
L'un est partie rencontré le 1° d'en haut (les Pays-Bas), l'autre est resté en bas pour rencontrer le 2° d'en haut...
Certes il y'a moins de Groupe à l'Euro, mais normalement vous pourrez constater que lors de cette Coupe du Monde, tout devrais se passer normalement.
Du moins j'espère...
Pauleta.48
j'ai bien regardé sur le Onze Mondial,le petit calendrier,ca n'arrivera pas.
Mod'
Oué et j'ai fait des screens des tableaux donnés par L'Equipe

--> Tableau Coupe du Monde 2006
On voit bien que chaque 1° et 2° de chaque Groupe ne peut absolument pas se rencontrer... q_smallexcla.gif

Alors que celui de la Coupe du Monde 2002...
--> Tableau Coupe du Monde 2002
J'ai rajouté les Groupes+Classement pour qu'on voit bien qui affronte qui.
Et truc de fou, je me rends compte que c'est super mal foutu et que plusieurs cas similaires pouvaient être envisageables wacko.gif wacko.gif wacko.gif
Pauleta.48
comme Suède-Angleterre en demi par exemple,mais je pense qu'il n'y avait pas de règle du genre en 2002.
c0mm@nd0 f4d4
Pourquoi il y a 2E le samedi 17juin et 2E le 27juin?
A moins que ce soit moi qui y voit mal...
Mais supposons que j'y vois bien et que le 2E soit le 27juin et le 1E le 25juin ils pourront donc bien se rencontrer...
Mod'
Le 17 Juin c'est encore les poules
Je vois pas de quoi tu parles smile.gif
Citation (pauleta.48 @ Jun 14 2006, 18:26)
j'ai bien regardé sur le Onze Mondial,le petit calendrier,ca n'arrivera pas.
*

Ou Corée - Etats-Unis, et j'en passe...
Billy5
J'avais remarqué ça à l'époque mais à mon avis c'est comme ça, ça dépend des années, la forme des tableaux changent et ce n'est pas le premier cas de figure car j'ai le souvenir que en 94 le Brésil avait éliminé la Suède en demi, équipe qu'il avait déjà rencontré en poule.

Je ne vois pas d'explication précise.
Mod'
Merci pour ta remarque Billy
Je cherchais en plus à savoir comment ça s'était déroulé en 94
Ca me dis déjà que c'était donc pas une erreur forcemment bien.gif
ThX
Billy5
De rien... wink.gif

Toujours au service du patron... tongue.gif
ferveur-ol
happy.gif

C'est vrai que je ne l'avais pas remarquer g.gif
Surement qu'entre temps une nouvelle regle a vu le jour, ou sinon c'est la plus grosse arnaque jamais vue ninja.gif
MilkTchéque
en 2002 les groupes etaient mal foutues en fet,normalement les sortants de la poule C(celle du bresil) n'aurait pas du jouer contre ceux de la H,ca fausse le tableau.
Rosba
Sa va me chagriné toute la nuit cette histoire la, faut absolument que jtrouve quelque chose a se sujet!!!!!
Akane
Citation (valmatnini @ Jun 14 2006, 18:00)
C'est vrai que sur le calendrier 2006, il est impossible que 2 équipes se rencontrent avant la finale !

*

Si personne ne se rencontre avant la finale, il ne peut tout simplement pas avoir de finale biggrin.gif (une perle laugh.gif )
Tunisiendu93
la coree ils ont eliminer l espagne aussi thumbsup.gif
juRaul
ses vrai y'a une différence avec les groupe

car en 2002 les A jouait contre les F (groupe 1 contre groupe 6)

en 2006 les A joue contre les B (groupe 1 contre groupe 2)

ses sur que sa change carrément la compétition,

mais bon ses comme sa happy.gif
parisiendu27
C'est tout simplement une modification des réglements qui date DE CETTE ANNEE car comme il y a 2 fois moins de groupe à l'Euro, le Portugal Grèce en finale (alors que les 2 équipes 'étaient déjà jouées en poules) équivaudrait à une demi-finale d'un mondial, chose vue en 2002

Mais de toute facon le Brésil aurait gagné en 2002
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.