Prestation Des Coachs

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Coupe du Monde 2014
nico2005
Salut à tous

La première journée de la Coupe du monde est terminée. Chaque équipe est entrée en compétition, nous avons ainsi pu voir chacun des sélectionneurs engagés dans le Mondial.

Que pensez-vous des alter égo de Domenech version Polonaise ou Costa Ricaine. Domenech semble t-il être le plus incompétent de tous ? le coach de la Pologne vous apparaît t-il aussi avoir une tête de psychopathe, celui de l'Espagne d'être le plus con du lot ?

A vous de livrez vos impressions sur le coach de votre choix : son allure, ses choix tactiques, ses compétences, vous pouvez parler de tout sur le ou les coaches qui ont attiré votre attention depuis le début du Mondial. smile.gif
c-ronaldo-mu01
moi j'ai beaucoup changé d'avis sur Guus Hiddink , je croyait qu'il était calme sur son banc , mais dans ce match , il a gueulé durant 84 ( car aprés c'est les buts de son équipe ) .
Niveau tactique : il prend toujours d'aussi bonne décisions ( Cahill ) , il joue souvent a 1 attaquant en pointe (viduka avec l'Australie et Vennegor of Hesseling pour le PSV)

en gros c'est un trés bon entraineur qui apprecie beaucoup les Challenges
nico2005
Sur le plan purement technique, je pense que Hiddink est surement l'un des coaches les plus compétents de ce mondial.

Sinon, je trouve que les coaches du groupe de l'Allemagne ressemble à tout sauf à des coaches.

Celui de la Pologne a une tête de psychopates. Je me demande ce qu'il peut bien dire à ses joueurs dans le vestiaire mais il n'y en a surement aucun pour contester...

Les coaches du Costa Rica et de l'Equateur, ils me font penser à des personnages tout droit sorti de Scarface, ou a des pontes du grand banditisme...

Enfin, concernant les moins bons coaches, Domenech m'a l'air d'être jusqu'ici celui qui gère le moins bien ses forces en présence...
Akane
Sur la plan tactique, le plus mauvais a tout simplement été Zico doh.gif
nico2005
Le plus mauvais tactiquement dans le dernier quart d'heure tu veux dire ? tongue.gif
Akane
Tout à fait ...

A lui tout seul, il a fait perdre 3 points à son équipe, il est fort biggrin.gif
dkbob
sur le match de ce soir, Klinsmann a été excellent thumbsup.gif
Mod'
C'est vrai, coaching gagnant, pas mal.

Mon préféré c'est Karel Bruckner.
Il est équilibré dans ces choix et surtout dans son dispositif, un 4-4-2 très sobre et efficace, mais aussi des bonnes formations de substitution comme le 4-5-1 lors du premier match gagné 3-0.... des shémas tactiques comme je les adores.
Liri
Le pire c'est quand même celui du Togo qui part et qui revient 2 jours après doh.gif

Ensuite vient Domenech

Et le reste suivent biggrin.gif
Rosba
Karel Bruckner est exellent, pour les même raison que celle évoqué par Modibo, ensuite Domenech, ses choix tactique et le dont de se mettre un peuple de son coté (la je plaisante bien sur), non plus serieusement derriere Bruckner, vient Guus Hiddink, il fait de tres bon choix tactique, malgres que je ne l aime pas car il était l entraineur du psv quand il on volé lyon lol, Henri Michel a fait de la Cote d Ivoire une tres belle nation de football wink.gif wink.gif
il2
pour moi, c Hiddink - un genie. tactiquement a mon avis y a personne meilleur.
mais en general les coachs sont tres bien, et ils ont utilise des tactiques positives.

des exceptions: ceux des Etat-Unis (affreux), de la France (mais bon on le savait depuis longtemps qu'il est nul), et de la Suisse (qui ont joue pour defendre).
matteo
Lippi :zbeer:
TirY
Citation (Akane @ Jun 14 2006, 22:27)
Sur la plan tactique, le plus mauvais a tout simplement été Zico  doh.gif
*

+1 sad.gif
nico2005
C'est vrai que Bruckner a bati une superbe équipe avec la République Tchèque. Plus que les schémas tactiques, c'est leur animation qui font de cette équipe l'une des plus fortes de ce Mondial...
MilkTchéque
Bruckner est en effet trés bon,des choix avisés,des dispositifs equilibrés et enormement d'experience.
Mod'
Ca y'est, Domenech le super critiqué va faire le bonheur des journaux demain...
Personne ne croyait en ses chances, maintenant on va se dire "Et pourquoi pas ?"
Arff c'est rageant de voir ce genre d'attitude, aux choix incompatibles du jour au lendemain... mais c'est comme ça, ce sont les medias.
Pauleta.48
ca fait comme Jacquet en 98,la France est un pays de faux culs thumbsup.gif pas tous les français,mais une bonne part,et le pire c'est qu'ils ne retiennent pas la leçon dur.gif .

-pour moi,le pire sur le plan tactique a était Zico dur.gif il a toujours fait les mauvais choix.
-après,je citerai Aragones pour la match de ce soir qui vient mettre 3 attaquants axiaux titulaires.
Van Basten m'a déçu lors du 1/8 contre le Portugal,il a laissé son équipe seule,il a presque toléré l'attitude de ses joueurs et il s'est passé de Seedorf,Davids voir Kluivert.
GA10
Lippi , tout simplement parceque l'Italie n'a perdu le moindre match depuis sa mise en place ( peu de nuls aussi ) , ca fait dans les 22 matchs ( ou plus ) qu'on a pas perdu et pour ca , il merite d'etre élu le meilleur coach et puis il a qualifié l'Italie en ple position dans un groupe très difficile
julien002
Je pense que le meilleur est Scolari celui du portugal !!!
Akane
Je ne sais pas si Scolari est le meilleur mais en tout cas, il a un grand bravo et un grand merci de tout les vrais supporters de la selection portugaise (en disant tout, je veux exclure une certaine personne qui ne fait que de le descendre depuis 4 ans biggrin.gif ).
Pauleta.48
Scolari,ca lui fait 11 victoire de suite en CDM.

ce soir,Perkerman m'a deçu,mauvais coaching. fumeur03.gif
roter baron
Meilleur coach : Klinsmann !!!

Il y a qu'à voir le travail qu'il a accompli durant les 2 dernières années : incroyable ! En plus excellent coaching niveau des remplacemenst (Odonkor notemment que personne n'attendait dans le 23)

Klinsmann !!!
Portuguesh
Qui dessend scolarie depuis 4ans?

sinan j'dirais scolarie aussi pour l'euro 2004 le coatching parfait contre l'angeleterre smile.gif
Mod'
Ca va beaucoup moins parler sur les choix de Domenech maintenant biggrin.gif
Pierro.Lunatik
Déjà après France -Espagne de toute façon, faut être honnête.

Donc maintenant c'est officiel le contrat de Raymond Domenech a été reconduit pour 2 ans automatiquement puisque la France est en demie finale.
marocman
Pekerman m'a vraiment deçu contre l'aAllemagne .Erikson qui prend Walcott alors qu'il ont des blessé en attque au liueu de prendre un Defoe ou Bent .
Scolari c'est vrai que depuis 2002 il fait de l'exelent travail .Klinsman que tou le monde critiqué et Domenech pareil que Klinsman moi le prmeier a l'avoir critiqué
Svoh
Pour moi ça sera Scolari. En toute objéctivité biens sûr tongue.gif
MagicoPirlo
moi Lippi pour son courage de faire entrer 2 attaquants a la fin des prolongations vs l'Allemagne!!!
kdokdo
Lippi ,champion du monde.
La Furia Roja
Pekerman contre l'Allemagne.. thumbdown.gif

Mias pour moi dans Espagne-Tunisie Aragones thumbsup.gif car il a su faire les trois changements qu'il fallait pour relancer la machine a un 1/4h de la fin.. cowboy.gif
nicoperio
Citation (La Furia Roja @ Jul 16 2006, 17:32)
Pekerman contre l'Allemagne.. thumbdown.gif
Mias pour moi dans Espagne-Tunisie Aragones thumbsup.gif car il a su faire les trois changements qu'il fallait pour relancer la machine a un 1/4h de la fin.. cowboy.gif
*

C'est vrai que pekerman a fait une connerie en sortant Riquelme contre l'allemagne (je vais pa m'en plaindre tongue.gif ) mais je trouve qu'il a été correct pendan cette coupe du monde, il a réussi a bien faire tourner l'effectif (notamment en attaque)
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.