Jean-Pierre Papin - JPP

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
kingarthas
bon aucun topic sur le plus grand attaquant français ( et bonjour au fan de Thierry Henry biggrin.gif )

Papin avait toute la panoplie du buteur, certe attquant de surface mais pas que ca, ces fameuses papinades, ces frappes de 25 metres pleine lucarne, c'etait aussi sa signature wink.gif

Palmares

Ballon d'or européen en 1991 (Marseille)
Meilleur buteur de la C1 en 1990, 1991, 1992 (Marseille)
Vainqueur de la C3 en 1996 (Bayern Munich)
Vainqueur de la Super Coupe d'Italie en 1992 (Milan AC)
Champion de France en 1989, 1990, 1991, 1992 (Marseille)
Champion d'Italie en 1993, 1994 (Milan AC)
Meilleur buteur du Championnat de France en 1988, 1989, 1990, 1991, 1992 (Marseille)
Vainqueur de la Coupe de Belgique en 1986 (FC Bruges)
Vainqueur de la Coupe de France en 1989 (Marseille)
Finaliste de la Coupe Intercontinentale en 1993 (Milan AC)
Finaliste de la Super Coupe d'Europe en 1993 (Milan AC)
Finaliste de la C1 en 1991 (Marseille), 1993 (Milan AC)
Finaliste de la Coupe de France en 1987, 1991 (Marseille)
Finaliste de la Coupe de la Ligue en 1997 (Bordeaux)

natif de boulogne sur Mer ( Ribery si tu nous regrade biggrin.gif ) le 5 novembre 1963, commencé à vichy pui Valencienne en L2 avant d'aller en 1985-86 1 saison à bruges ou il va eclater, 33 matchs - 20 buts, 4 matchs européens 54 buts. il connaîtra ces 5 première selection en EDF ou il plantera deux buts.

a partir de la saison 1986 - 1987 il est recruté par Tapie et fera pendant 6 saisons le bonheur de l'om, meilleur buteur 5 année d'affilés du championnat de france, il impressionne tout les défenseurs ( et a l'époque y en qvqit des bons en D1) et il forme avec Pelé et Waddle le trio magique de l'om. il enflamera le vélodrome de ces magnifique papinades, il emmenera l'om en final en 1991 de la C1, malheureusement il ne la gagnera pas, ce que je trouve vraiment dommage car si l'om certes la gagne 2 ans après, ce n'est pas la vrai équipe de l'om, celle qui a fait rever tout le monde.

après l'om il ira dans le plus grand club du monde de l'époque jouer avec le grand Van Basten, malheureusement il ne reussira pas à s'imposer, seulement 18 buts en 40 matchs.
après un bref passage au Bayern, il finira a bordeaux ou il mettra lors de son avant dernière saison 16 buts x en 32 matchs.

l'équipe de france sera son point noir, il ne jouera qu'une seul CDM en 1986 en tant que remplacant, il est de la génération sacrifiée, celle entre l'équipe a platini et celle de Zidane, cette équiep gavée de talent JPP Canto Sauzé Boli Ginola.......mais qui perdra tout un soir de novembre 1993 contre la Bulgarie, finalement il aura jamais pu montrer son talent en CDM, la ou la légende se fait.

il commencera la prochaine saison sa carrière d'entraineur a Strasbourg, et bien bon courage a lui

JPP a longtemps était montré comme un mec un peu "con", simple, c'est avant tout un mec d'une gentillesse exceptionel, sympa, qui c'est longtemps battu en silence pour sa petite fille victime de lésion cérébrales, grace a lui et a sa notoriété, ces maladies ignorés de beaucoup sont plus connu en france et il aide enormement de famille pour les soins grace a son associations neuf de coeur.

ange pour papin, demon pour canto, mais deux joueurs français d'exceptions wink.gif
raul 7
j'adore papin un gars qui ce la raclait pas et qui marquait souvent de sacré but sur le terrain...ce qui me surprenait chez lui c'est pas ces papinades mais ces reprises de volée qui finissait presque toujours cadré thumbsup.gif
Brutus
arf dommage qu'il y est autant de faute dans ton texte! sad.gif
Papin je l'aimais bien,toujours capable de débloqué une situation!Mais c'est quant il est parti au Milan que l'on a vu que Van Basten and coe était meilleur
the5thorseman
Citation (Brutus SS @ Jun 18 2006, 12:27)
arf dommage qu'il y est autant de faute dans ton texte! sad.gif
Papin je l'aimais bien,toujours capable de débloqué une situation!Mais c'est quant il est parti au Milan que l'on a vu que Van Basten and coe était meilleur
*

Arf, dommage qu'il y ait autant de fautes dans ton texte! sad.gif
Papin, je l'aimais bien, toujours capable de débloquer une situation! Mais c'est quand il est parti au Milan que l'on a vu que Van Basten and coe étaient meilleurs.

thumbsup.gif
Brutus
oué mais bon moi je fais des erreurs de conjugaisons etc pas des fautes vraiment énorme comme king!
rock'n cyril rool
Ah papin! Qu'est ce que j'ai pu le detesté en tant que supporter monégasque, c'est qu'il en a mis quelques uns contre nous quand même. Un attaquant extraordinaire, une frappe du droit exceptionnel, et puis ces fameuses papinades (ah ce but contre porto wub.gif ).
Le grand regret restera bien evidemment cette soirée de novembre 93, car cette équipe de France si elle c'était qualifiée avait les moyens d'aller trés loin aux états unis (quand je voit que la Suéde et la Bulgarie avaient été en demi...). Et puis Papin c'est surtout un gars simple, qui n'a jamais pris la grosse tête. Respects thumbsup.gif
JoyO
Papin et ses fameuses papinades me resteront gravées

Un des meilleurs attaquants que la France ai connue avant Henry & co .. thumbsup.gif
Billy5
Papin ça me rapelle mon enfance et mes premières images de foot dans ma tête... rolleyes.gif

Sacré joueur...on n'en fait plus des comme lui... wub.gif
lilwyte59
Un buteur qui aura fait longtemps vibré le Velodrome
Scaramanga
Je fait un peu remonter ce topic pour évoquer la performance qu'est en train de réaliser jpp avec strasbourg : 3e de L2 pour sa premiere saison avec un effectif pro hi.gif
Kramer
Il n'a pas brillé durant ses 2 saisons en Allemagne a cause de nombres blessures.
nononinho59
Incroyable JPP wub.gif wub.gif , Mon oncle m'a dit qu'un jour, un des ces amis avait eu, plus jeune, Papin au marquage lors d'un match, il etait devenu bleue la la fin du match aa force de courir laugh.gif , mais Papin lors de ce match a tout de meme marquer 9 buts affraid.gif
Papin, smile.gif un symbole du championat de france, son sens du but est plus qu'iné, capable de marquer dans n'importe quel position(d'ou la papinade), de surcroit une puissance de frappe incroyable smile.gif ..
Il a été incroyable a marseille wacko.gif mais beaucoup moin a milan ou son temps de jeu était reduit, mais il me semble qu'il ai marquer 30 buts exactement...
En tout cas il reste une légende capable de debloquer n'importe quel situation avec une ilumination offensive digne des grands numéros 9...
a JPP hi.gif
amomo59
"Et Paf ! Une cacahuète dans la lunette !" ooo.gif

"Reviens J.P.P. reviens ! Parce que la France elle a besoin de toi !" biggrin.gif

Mythique ce Jean-Pierre tongue.gif
Dommage que dans ces choix de carrière il s'est planté parce qu'il aurait pu atteindre un tout autre niveau sur le plan international unsure.gif
clems10
Ce joueur, quand on le voit marquer des buts on sent qu'il prend du plaisir a tenté certains gestes parfois impossibles avec ses reprises de volée, ses frappes dans des angles assez impressionnants, ses tetes malgré sa ptite taille. wub.gif
Un peu comme Chris Waddle dans les dribbles.
Rinaldo
Citation (nononinho59 @ Feb 16 2007, 17:25)
Incroyable JPP wub.gif  wub.gif , Mon oncle m'a dit qu'un jour, un des ces amis avait eu, plus jeune, Papin au marquage lors d'un match, il etait devenu bleue la la fin du match aa force de courir  laugh.gif , mais Papin lors de ce match a tout de meme marquer 9 buts affraid.gif
Papin, smile.gif  un symbole du championat de france, son sens du but est plus qu'iné, capable de marquer dans n'importe quel position(d'ou la papinade), de surcroit une puissance de frappe incroyable smile.gif ..
Il a été incroyable a marseille wacko.gif mais beaucoup moin a milan ou son temps de jeu était reduit, mais il me semble qu'il ai marquer 30 buts exactement...
En tout cas il reste une légende capable de debloquer n'importe quel situation avec une ilumination offensive digne des grands numéros 9...
a JPP hi.gif
*

Oui c'est ca 30 buts en 60 matchs!
amomo59
http://www.youtube.com/watch?v=n0Bt3iCuW-Y

laugh.gif
julien002
amomo: laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Romaricdu72
JPP etait un attaquant de grande classe, et dans les guignols de l'info, c'est le dindon de la farce!
"afreux, afreuxafreux" "la coupe du monde en amerique...completement a côté Jean-Pierre!" "j'arrive en allemagne et la CRAC! je me casse mon menix!"
mickcool
on va dire le batistuta francais
un goleador comme il ne s en fait plus.
186 buts en 6 saisons à l'om 353 buts durant sa carriere dont 30 en selection et
puis des gestes acrobatiques, les fameuses papinades.
moi je l ai toujours prefere à cantona.
Romaricdu72
Si il avait pas été en Italie, il aurait gagné la C1 avec Marseille!!!!
Billy5
Il l'a gagné avec le Milan ^^
Marti
J'ai eu l'occasion de le rencontrer quand j'étais en sport étude au collége à l'époque, un mec vraiment sympa. thumbsup.gif
Romaricdu72
Citation (Billy5 @ Dec 20 2008, 01:07) *
Il l'a gagné avec le Milan ^^

Ouais mais il a pas joué la finale!
Cette chanson vous dit quelque chose?Reviens, JPP!!!!!!
mickcool
d ailleurs sur son palmares ne figure pas la ligue des champions
je crois qu il n a quasiment pas joué avc le milan en C1 cette année là.
Romaricdu72
Ce qui est injuste! Lorsqu'il a annocé son transfert, mon pere m'a dit que c'etait emouvant!
Saunders91
Mon image de lui n'est plus la même depuis son passage a Lens dommage, je l'aimais bien avant confused.gif
schuminator
JPP, jamais je t'oublierai!!!
Des attaquants comme lui ça n'existe plus malheureusement! Beaucoup moins de talent dans le foot actuel.
L'autre fois, la radio italienne de la RAI s'emballait quand Pazzini a marqué contre l'Inter en disant "Pazzini, il djipipi (jpp) italiano..." ça m'a bien fait marrer, surtout qu'ils ont rien en commun!
Allez l'OM et vive JPP!
mickcool
Papin c etait notre Batistuta national ne meilleur goleador francais, avant centre type.

en angleterre y a eu shearer
au pays bas van basten
bresil romario
argentine batistuta

en france y a papin.

ce type avant centre, de renard des surfaces il n yen a quasiment plus.
il n y a quasiment plus de GRANDS BUTEURS.
mickcool
qui dans le football francais peut succeder à papin gameiro.
pain ces reprises de volees restent dans les memoires. quel patate.
c est le dernier joueur a avoir inscrit 30 buts en championnat de france sur une saison.
moi j ai toujours prefere papin à cantona.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.