Les Prononciations Des Noms De Joueurs

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Coupe du Monde 2014
Pages : 1, 2, 3, 4
p-tit-bubu
Bon voila, avec ces boulets de commentateurs et comme on ne connait pas tous les joueurs et leur prononciation je creer un topic pour nous aider.

Comme hier Jeanpierre sur la 1 arrête pas de dire besley, ca me gonfle. Donc c'est bien biiisley que ca se prononce non ? confused1.gif
MilkTchéque
Les noms tchéques ont ete souvent ecorchés sur m6,mais le duo dugarry/josse a ete plus correct que roland/lebeuf
ferveur-ol
Pti bubu mon sauveur

Donc voila moi j'ai un gros Dileme concernant Rosicky.

Ca se prononce:
- Rosisski
- Rosiki

Merci de m'éclairer
MilkTchéque
Rositski
Juventino
Lucky pendant que t'e là Votre gardien Cech
sa se prononce coment ?
Everi'
Apparament, seuls les Tchèques peuvent le prononcer correctement laugh.gif
ferveur-ol
Citation (LuckyBenny @ Jun 18 2006, 17:02)
Rositski
*

Thanx

Cheche
Sech
?? confused1.gif
SonnyGol
Tiens allez hop, si y a des Polonais par ici, essayez de me faire la phonétique de Zewlakow (prononcé Zoulakeau par Christian JP) et de Krzynowiek (prononcé Chiznoviek par le même Christian JP)

Ca se dit vraiment comme ça ou alors il a complètement craqué ? ninja.gif
Juventino
pour te repondre Il faudra un polognais mais je crois que
JCS qui connait mieux prononce "Krzynowiek " (krainovek)
Zewlakow pour celui c'est du n'importe quoi ce qu'il a fait
il a fait la prononciation anglaise qui est jamais bonne quand
c'est pas un anglais. Je connais le cas de J.Carew (Carev)
et non pas (Carou). Moi je dirais Zevlakov wink.gif mais pas sur
à 100% là.
L'carolo
On dit Ronaldo ou Ronaldo ?

jesors.gif
Pinto
Je suis d'accord pour zevlakov et je crois que c'est Kriznoviek pour l'autre mais je suis pas sur du tout pour lui....
Faust
Moi ca me soule d'entendre les commentateurs dire Maniché Nunho Valenté Jorge Andradé, c'est Maniche comme une niche, Nun Valent on prononce ni le o ni le e, et Jorge Andrad, y'en a d'autres mais j'oublie!
Sinon pourquoi dit on Cleb pour Hleb ? ca me depasse xD
MilkTchéque
Citation (Ibralemagnifique @ Jun 18 2006, 18:09)
sa se prononce coment ?
*

Normalement avec l'accent sur le premier C ca se prononce "Tcher" mais en republique tchéque,j'ai deja entendu d'autres prononciations.
SonnyGol
Ah ouais avec le portugais c'est méchant, ils prononcent à l'espagnole doh.gif

"Rouanne" pour Juan par exemple doh.gif
Yonel1906
Ce sont des incultes ils ne savent pas que le portugais et l'espagnol n'est pas la même chose thumbdown.gif

Nuno Valente-> nouno avec le dernier o qui ne s'entend que très peu et valente il y a le "en" qui se pronnonce un peu comme les pattes al dente
Jeje546
Citation (Ibralemagnifique @ Jun 18 2006, 17:09)
sa se prononce coment ?
*

moi kan jallais voir des matchs a Rennes ,on prononcait Tchek ou Ceche
Juventino
Parfois c'est un probleme d'accent et ils peuvent pas faire autrement :
Pour les portugais c'est clair qu'un comentateur français dirait (Gomèze) alors qu'on doit prononcer (Gomesh)
@le carolos: pour le portugais c'est Ronaldo et pour le bresilien c'est Ronaldo wink.gif
MilkTchéque
perso quand j'entend les masacres sur les prononciations tchéques je pardonne un peu car c'est une langue trés compliqué(notament a cause l'acentuation des mots).

Citation (Jeje546 @ Jun 18 2006, 19:37)
moi kan jallais voir des matchs a Rennes ,on prononcait Tchek ou Ceche
*

Certains tcheques prononcent Tchek mais Ceche c'est faux.
7S7
Le nom du brésilien "Juan" se prononce comment, parce qu'il me semble qu'en Portugais (Brésilien) il n'y a pas de "jota".
Dugarry prononce " rrruan" confused1.gif
Yonel1906
En Portugais le J se prononce comme en français
Faust
Personne n'est capable de me répondre pour Hleb? g.gif
Juventino
C'est Hleb avec un h qui se prononce come tous les h (non muets en français) enfin c'est ce que je crois unsure.gif
La Furia Roja
J ecrois que c'est élbe
Rosba
Baros en Angleterre je c'est que s'est Baloche ou Bawoche lol, mais en Tcheque, si Lucky pourrait m'aidé, sur le site tchequer il mette Barose comme sa, mais bon, pour Hleb La furia roja a rasion il me semble
p-tit-bubu
je me pose également la question pour hleb

je crois que c'est bien leb

on prononce pas le h g.gif
La Furia Roja
Je crois bien que c élbe le é passe d'vant le "l" g.gif ..Bon topic pour se prendre la tête happy.gif
MilkTchéque
Citation (MilanBaros77 @ Jun 18 2006, 22:54)
Baros en Angleterre je c'est que s'est Baloche ou Bawoche lol, mais en Tcheque, si Lucky pourrait m'aidé, sur le site tchequer il mette Barose comme sa, mais bon, pour Hleb La furia roja a rasion il me semble
*

Barauche.
Rosba
Merci book.gif
MilkTchéque
De rien wink.gif

Pour hleb j'avais entendu dire qu'on disait "kleb" mais je sais pas du tout!
Pauleta.48
spéciale M6,Xavi,on le prononce "chabi" et non "rabi" comme disait Rolland.
Akane
Pendant le match du Japon, j'ai entendu (C+) à chaque fois dire Ogazawara alors que son nom est Ogasawara biggrin.gif
Rosba
Elle est ou la difference?? Excusez moi il est tard lol
amomo59
Concernant Mascherano !

Ca se prononce Machérano ou Maskérano comme prononcé la dernière fois ! Y m'font peur tout de même g.gif blink.gif
Akane
Citation (MilanBaros77 @ Jun 19 2006, 01:01)
Elle est ou la difference?? Excusez moi il est tard lol
*

entre un sa et un za tongue.gif
Pauleta.48
Citation (amomo59 @ Jun 19 2006, 01:01)
Concernant Mascherano !

Ca se prononce Machérano ou Maskérano comme prononcé la dernière fois ! Y m'font peur tout de même  g.gif  blink.gif
*

"Machérano" je pense
Robbie949
Ouais c'est Chabi. Pour Rosicky c'est Roziky, pour Juan c'est Jouane (on ne dit pas Runinho!) et pour les portugais ca a déja été dit
Robbie949
et pour Hleb je n'ai aucune certitude mais Wenger l'autre fois a dit Leb, comme ils se connaissent je suppose qu'il ne se trompe pas
Rosba
Citation (Robbie948 @ Jun 19 2006, 02:09)
Ouais c'est Chabi. Pour Rosicky c'est Roziky, pour Juan c'est Jouane (on ne dit pas Runinho!) et pour les portugais ca a déja été dit
*

Pour Rosicky c'est Rositzki
SonnyGol
Citation (amomo59 @ Jun 19 2006, 01:01)
Concernant Mascherano !

Ca se prononce Machérano ou Maskérano comme prononcé la dernière fois ! Y m'font peur tout de même  g.gif  blink.gif
*

Tu peux dire les deux étant donné qu'il est d'origine italienne thumbsup.gif

Enfin les deux "m a ss k é r a n o" et "m a ss shé r a n o". Marvolo avait confirmé la première mais j'ai déjà entendu des commentateurs argentins dire la deuxième smile.gif
Viper77
Concernant Hleb son nom se prononce "gleb" ses coéquipiers d'Arsenal l'appellent comme ca happy.gif
Kristofinho
pour rolland deco se prononce figo meira valente figo ronaldo et maniche se prononce deco!!
GA10
Y'a aussi Ujfalusi qui crée la confusion chez les commentateurs
ca se prononce Udjfalusi si je ne me trompe c'est ca ?
p-tit-bubu
ils n'auront plus à le dire il est expulsé

dehors.gif
Viper77
Sur la 6 il pronnonce pas de la meme facon que sur la une. doh.gif
Pas étonnant que personne prononce un nom de joueur correctement laugh.gif
Pauleta.48
Rolland viend d'en sortir 2 belles là lol

Degen :il dit "Dejen" au lieu de "Déguen"
Senderos: il dit "Sendeuro"s au lieu de "Sendéros"
Viper77
Sur la 6 les commentateurs disent : Beaslay(joueur des USA) ils pronnoncent B(é)slay alors que sur la une ils prononcent B(i)slay confused1.gif
C'est la même pour Pimpong (joueur du ghana) sur la 6 =P(ain)pong sur la une p(i)mpong doh.gif
p-tit-bubu
et la ya roland qui dit vojél au lieu de vos gueules pour le joueur vogel

doh.gif il est grave sérieux
nicoperio
sur la 1 ils disent "chouan staigeure" au lieu de "chwaillenstaiger"
doh.gif doh.gif
Hotspurs
Citation (pauleta.48 @ Jun 19 2006, 15:06)
Rolland viend d'en sortir 2 belles là lol

Degen :il dit "Dejen" au lieu de "Déguen"
Senderos: il dit "Sendeuro"s au lieu de "Sendéros"
*

Le pire c'est Thierry Roland qui prononce les noms de Grygera et Jankulovski biggrin.gif
Basti Schweinsteiger
Tres bon sujet, l'occasion pour moi de rappeler que Schweisteiger se prononce bel et bien tchouénestaillegueur!!!!!!!!!
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.