Séverine_19
Jun 19 2006, 17:49
Il n'y avait pas encore de topic sur la sélection ghanéenne, pourtant je crois qu'après leur exploit contre les Tchèques, ils méritent bien un petit topic sur Soccer's !!!
J'adore cette sélection, on en parle pas bcp par rapport à la Côte d'Ivoire mais je trouve cela injuste car cette équipe est aussi forte voire plus que la sélection ivoirienne.
Ce la est sans doute dû au fait qu'il n'y a aucun joueur ghanéen qui joue en France à l'exception de John Mansah alors que bcp de joueurs ivoiriens évoluent ou ont évolué en France.
Mon joueur préféré est Michael Essien, je l'aimais bien quand il évoluait à Lyon, c'est un vrai monstre physique.
Mais le Ghana possède bcp d'autres très bons joueurs comme Muntari qui évolue à l'Udinese, Appiah ,Kuffour ou encore Amoah!!!!!
Don Pedro
Jun 19 2006, 17:51
tu changes souvent d'équipes....y a peu c'était l'Aarabie saoudite non?
ferveur-ol
Jun 19 2006, 17:53
mdrrrrrr
Perso j'ai bien aimé leur jeu avec des bons éléments (Essien, Assamoah, Appiah)
Une belle équipe africaine qui peut faire des belles choses.
Cependant elle manque cruellement d'experience, l'exemple le plus parlant c'est quand ils sont trois devant Cech et que les deux qui n'ont pas le ballon se mettent hors jeu

Sympa comme equipe.
ps: Oui severine est une veritable girouette
Séverine_19
Jun 19 2006, 19:52
oui j'aime bien l'Arabie Saoudite, j'aime aussi Trinité et Tobago, l'Equateur et l'Australie mais ce sont des coups de coeur.La vraie équipe que je supporte c'est la France et ça c'est depuis le début alors dites pas que je suis une girouette...
D'ailleurs si je me souviens bien , Don Pedro ne supportait il pas le Paraguay en début de compèt'?????
MilkTchéque
Jun 19 2006, 20:51
Citation (Don Pedro @ Jun 19 2006, 18:51)
tu changes souvent d'équipes....y a peu c'était l'Aarabie saoudite non?
Chaque mini equipe surprise en plus lol,severine aurait elle un esprit contestateur lol?
TuNiSiaNa.87
Jun 20 2006, 13:13
allez ghana
Séverine_19
Jun 20 2006, 13:23
Citation (LuckyBenny @ Jun 19 2006, 20:51)
Chaque mini equipe surprise en plus lol,severine aurait elle un esprit contestateur lol?
Moi un esprit contestataire?
Faudra que j'y réfléchisse...
Bon, revenons à l'équipe du Ghana!!!
Les Ghanéens sont dans une très bonne position car ils leur suffit de battre les Usa pour être certains de passer en 1/8ème de finale.
Pourtant j'ai un mauvais pressentiment : les Ghanéens sont si proches d'un éventuel 1/8ème que j'ai peur qu'ils se loupent jeudi contre les américains et que cela profite à la République Tchèque et à l'Italie, les 2 favoris naturels du groupe...
Le gros défaut des équipes africaines est le manque de régularité et d'expérience, alors j'espère que le Ghana se comportera en grande équipe face aux Usa et ne sera pas prit du "syndrome africain"!!!
et si en même temps les tchèques et les italiens pouvaient faire match nul , le Ghana terminerait 1er!!!!!
allez on y croit... :zbeer:
Perso je trouve cette équipe du Ghana vraiment forte défensivement pour une équipe africaine... Avec des joueurs d'expérience au milieu (Essien, Appiah) et 2 attaquants pas mauvais (Asamoah et Amoah)... je pense qu'il pourrait créer la surprise dans ce groupe... voire même après !
En +, contrairement à la France, il ne lâche rien, même après avoir ouvert la marque (

). Donc moi, c'est MON ptit coup de coeur, même si je pense que le Brésil et l'Argentine sont au dessus de tous pour cette CDM... je miserais bien sur un Ghana en quarts, à condition qu'il fasse premier ! Car sinon, le Brésil se chargerais malheuresement d''eux...
J'espere qu'lis vont passer car ils sont plus fun a regarder jouer que l'Italie par exemple!
le Ghana ont un gros potentiel mais leur 3ème match sera encore plus difficille que les 2 premiers car pour gagner ce match ils devront être aussi rigoureux et aussi motivés que contre les italiens et les tchèques et personnellement je crains une qu'il y ai une décompression car ils ne vont rencontrer que les Etas-Unis
Après si ils ont la chance d'éviter le Brésil en finissant premier de poule ils peuvent aller en quart mais personnellement je ne crois pas le Ghana capable de rebattre une deuxième fois une top team (Argentine, Brésil, Allemagne, Angleterre ou Espagne) à cause de la faiblesse de leurs attaquants
marocman
Jun 21 2006, 10:33
En plus faudra géré cette pressions de pourvoir se qualifié qui doit etre compliqué
.Kaka'
Jun 22 2006, 18:20
et bien ils ont l'ont géré !
ils ont battu les USA 2-1 !
ils sont qualifiés et portent tous les espoirs de l'Afrique
morinho
Jun 23 2006, 01:08
Citation (Séverine_19 @ Jun 19 2006, 19:52)
oui j'aime bien l'Arabie Saoudite, j'aime aussi Trinité et Tobago, l'Equateur et l'Australie mais ce sont des coups de coeur.La vraie équipe que je supporte c'est la France et ça c'est depuis le début alors dites pas que je suis une girouette...
D'ailleurs si je me souviens bien , Don Pedro ne supportait il pas le Paraguay en début de compèt'?????

je croyais que tu suportais le portugal
Sur ce dernier match les ghannéens n'ont pas véritablement poussé comme ils ont pu le faire face aux Tchèques, il faut dire qu'ils ont bien été géné dans un premier temps par les américains ...
Mais ils ont été dans le controle des choses avec ce score de 2-1
marocman
Jun 23 2006, 13:26
Félicitation au Ghana qui ce qualifie ah si il elemine le Bresil
lilwyte59
Jun 23 2006, 13:30
Dommage que Essien soit suspendu pour le match contre le Bresil.
Même Bruce Arena à declaré que le tacle ne méritai pas un carton et qu'il été degouté pour Essien de sa suspension.
Don Pedro
Jun 24 2006, 12:40
c'est clair c'est laid de jouer sans Essien le Fifa de merde ils servent à rien, ils pourraient le requalifier!
avec Essien j'y aurais cru un peu, mais là..
mister george
Jun 24 2006, 13:18
je supporte le ghana depuis le debut c deja bien qu ils en soit la vu le groupe qu ils avaient maintenant ils n ont plus rien a perdre j espere qu ils se donneront a fond contre le bresil
vive les black stars!!!!!!
Juventino
Jun 24 2006, 13:29
Moi je supportais pas Le ghana, Je voulais voir L'Italie et Nedved passer
Mais là Je vais être à fond derirere eux Allez Eliminez ces brazilaos
c'est bien ce cas fait le Ghana ...
mais le Brésil est trop fort ..
au revoir les pays africains
Bon pour ce qui est du Ghana ça va être dur sans Essien contre le Brésil
La force du Ghana c'est lui et son milieu conjugué avec sa puissance physique
Mais on sait jamais; un joueur avec 3 cartons jaunes a joué ni vu ni connu, on y croit pour Essien je sais pas moi il inscrit un autre nom sur son maillot
mister george
Jun 28 2006, 14:05
bravo au ghana pour son parcours !!!!!!
jojijo
Jun 28 2006, 18:29
Dommage qu'ils se soient faits éliminer
Mais bon c'était leur 1ere coupe du monde aussi
zizouthebest
Nov 4 2006, 22:19
Avec essien le ghana a un avenir.
Scaramanga
Feb 7 2007, 19:18
Citation
A Londres, Nigeria - Ghana : 1-4
Buts : Taiwo (85eme) pour le Nigeria - Kingston (61eme), Muntari (70eme et 90eme) et Agogo (81eme) pour le Ghana
C'est le Gardien Kingston non ??? Apparemment il a marqué !
Le Pirée
Nov 21 2007, 12:39
ah ce match contre le brésil je l'ai adoré...mais si a eu 3 à 0 ...le jeu des Ghanaéens si agréable à regarder...des passes rapides...ils arrivaient à transpercer les défenses...formidable leurs seuls problèmes c'est qu'il manquait un attaquant pour la mettre au fond...
les brésiliens se sont fait un peu aider sur le but d'adriano... mais bon c'est la vie... c'est vraiment dommage car le ghana méritait mieux...
La Mangouste
Dec 18 2007, 18:38
Ils se sont faits voler, ils ont pris 3 buts sur Hors-Jeu...Bref de toute façon Gyan et Muntarri avaient ratés trop d'occasions.
Amoah n'était ps en forme non plus.
Pr la CAN 2008 Gyan a l'air d'avoir muri je le sens bien mieux, merci Udinese...
Bref sinon voilà la liste des 40 joueurs que leroy voulait...:
GARDIENS : Sammy Adjei (Ashdod), Isaac Amoako (Asante Kotoko), Fatau Dauda (AshantiGold), Richard Kingson (Birmingham City), Laud Quartey (Hearts of Oak)
DEFENSEURS : Daniel Addo (Kessben FC), Kofi Amponsah (Apollon Kalamarias), Nana Kwasi Asare (KV Mechelen), Francis Dickoh (FC Utrecht), Afful Harrison (Asante Kotoko), Dan Opare (AshantiGold), John Mensah (Rennes), John Paintsil (West Ham United), Hans Sarpei (Bayern Leverkusen), Illiasu Shilla (Saturn Ramenskoye)
MILIEUX : Eric Addo (PSV Eindhoven), Anthony Annan (IK Start), Stephen Appiah (Fenerbahce), Kwadwo Asamoah (Liberty Professionals), Andre Ayew (Olympique Marseille), Ahmed Barruso (Roma), Haminu Dramani (Lokomotiv Moscow), Michael Essien (Chelsea), Michael Helegbe (Guingamp), Laryea Kingston (Heart of Midlothian), Bernard Yao Kumodzi (Panionios), Hamza Mohammed (Ceahlaul Piatra Neamt), Rabiu Mohammed (Liberty Professionals), Sulley Muntari (Portsmouth), Moussa Narry (Etoile Sahel)
ATTAQUANTS: Junior Agogo (Nottingham Forest), Matthew Amoah (NAC Breda), Eric Bekoe (Asante Kotoko), Sadat Bukari (Etoile Sahel), Chris Dickson (Gillingham), Joetex Frimpong (Young Boys Berne), Asamoah Gyan (Udinese), Baffour Gyan (Saturn Ramenskoye), Idrissu Abdul Nafiu (ASEC Abidjan), Quincy Owusu-Abeyie (Celta Vigo).
BesiktasCarsi
Dec 28 2007, 18:52
Il semble que Appiah ne participera pas à la CAN pour cause de blessure

il est vrai qu'il a très peu joué cette saison avec Fenerbahçe
La Mangouste
Dec 30 2007, 06:39
il paye les pots cassés, en effet il a joué l'année dernière avec un genou abymé et au lieu de se soigner comme lui demandaient les mèdecins il préférait jouer et "aider" fenerbaçe..
voilà l'article d'ailleurs rares sont les joueurs qui font ça, Ismaël l'avait fait au bayern une saison.
http://worldcup.mtnfootball.com/live/conte...6&Revision=fr/1
La Mangouste
Jan 9 2008, 15:07
Voilà une petite déclaration de l'entraineur Ghanéen..
Le Ghana abritera la Coupe d'Afrique des Nations, du 20 janvier au 10 février 2008. Une compétition que connaît Claude Leroy, le sélectionneur des Black Stars du Ghana.Claude Leroy, l'Africain. Le technicien français du Ghana connaît très bien la Coupe d'Afrique des Nations. Une compétition et qu'il a remportée avec les Lions Indomptables du Cameroun en 1988. Lui qui a déjà entraîné outre le Cameroun, le Sénégal et la République Démocratique du Congo.
Claude Leroy,Entraîneur du Ghana -'Voici le gros problème des Eléphants'
A 59ans, Claude, l'Africain sera sur le banc du Ghana lors de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations au pays d'Abedi Pelé. Il a déjà coaché à Amiens, à Grenoble, à Strasbourg (France), à Al Shabah, au Qatar, à Shanghai Cosco, en Chine et même l'équipe nationale de la Malaisie. Le successeur du Serbe Ratomir Dukovic à la tête des Black stars est attendu au coin du feu par tout un peuple. L'attente est énorme. Et l'ancien consultant de la chaîne cryptée Canal + le sait.
Le tirage a été clément pour les Black Stars du Ghana. Votre groupe semble facile.
Un groupe facile? Il faut respecter l'adversaire en football. Nous savons que nous avons nos chances. Nous savons que ce n'est pas le groupe le plus dur, mais la Guinée est une bonne équipe. Le Maroc aussi. Une équipe que je connais bien, entraînée par Henri Michel. La Namibie, je la connais mal. Mais elle a éliminé mon ex-équipe, la République Démocratique du Congo.
N'avez-vous pas la pression, car les Ghanéens souhaitent que vous gagniez cette Can?
Les médias doivent aider les joueurs. Nous savons tous qu'il faut gagner la Can 2008. Laissez la pression sur mes épaules et laissez mes joueurs tranquilles.
L'équipe du Ghana,qui accueille cette compétition, sera favorite chez elle alors comment préparez-vous cette compétition?
On est normalement favori certes, mais on sait qu'il y a beaucoup d'équipes qui veulent nous battre. On sait aussi que ça sera très difficile mais le Ghana a une très belle équipe. D'autres grandes équipes qui ont beaucoup d'ambitions sont dans la compétition. Quand je suis venu ici je savais qu'on allait organiser la Coupe d'Afrique des Nations. Je pense qu'il faut surtout respecter tout le monde et n'avoir peur de personne.
Vous n'avez pas participé aux phases éliminatoires, alors comment avez-vous préparé cette Can?
Il y a déjà une bonne équipe, on va participer au tournoi des 4 nations et dans les deux dernières semaines qui précéderont la compétition, nous allons mettre un accent particulier sur notre préparation pour être prêt pour le 20 janvier et surtout pour le 10 février.
Vous qui êtes un habitué de cette compétition, quels sont les favoris de cette épreuve ?
En terme de favori, on peut citer la Côte d'Ivoire, le Nigeria le Ghana, le Cameroun, le Sénégal, bref toutes les équipes. Je pense aussi aux équipes du Nord de l'Afrique.
Justement quel commentaire pouvez-vous faire sur l'équipe ivoirienne?
C'est l'équipe qui a le plus grand potentiel de joueurs actuellement en Afrique, Mais dans une équipe, on ne peut pas aligner 10 attaquants donc il faudra faire des choix judicieux. Je pense que c'est le plus gros problème pour la Côte d'Ivoire.
Vous connaissez bien cette compétition, quelle est l'édition qui vous a le plus marqué?
Ecoutez, il y a plusieurs éditions qui m'ont marqué. Il est vrai que j'ai vécu de grands moments avec les Lions Indomptables du Cameroun en 1988 et même avec les Lions du Sénégal en 1992, mais aujourd'hui, le plus important, ce sont les Black stars du Ghana et la Can 2008.
Quel est votre secret pour détecter de jeunes talents comme vous l'avez réussi avec le Cameroun et récemment avec la République Démocratique du Congo?
Je n'ai pas de secret. Mon secret, c'est le travail (rires). Une remise en cause perpétuelle
atemus
Jan 19 2008, 09:16
André Ayew espère suivre les traces de son père, l'ancien Ballon d'Or africain Abedi Pelé, et offrir au Ghana une nouvelle Coupe d'Afrique des Nations de football.
A 18 ans, Ayew a l'occasion d'imiter son père, prodige de 17 ans lors de la dernière victoire du Ghana à la CAN en 1982.
"Je pense que nous pouvons faire quelque chose de grand pour ce pays dans ce tournoi", a-t-il déclaré vendredi, alors que les Black Stars du Ghana finissaient de se préparer pour le match d'ouverture contre la Guinée dimanche.
Ayew a effectué cette saison ses débuts professionnels avec l'Olympique de Marseille, où son père a brillé avant lui, et il devrait être titulaire pour le premier match de la CAN, que le Ghana dispute à domicile.
"A l'évidence, j'aimerais réussir les mêmes choses que mon père. Nous nous préparons de manière très sérieuse. En tant que nation hôte, nous savons que nous devons prendre un bon départ et nous qualifier pour le prochain tour", a-t-il dit.
Ayew compte quatre sélections, toutes obtenues en tant que remplaçant l'année dernière. L'absence au milieu de terrain du capitaine Stephen Appiah pourrait conduire l'entraîneur Claude Le Roy à le titulariser.
Malgré sa jeunesse et la réputation de son père, le jeune Ghanéen dit ne pas ressentir le poids des attentes dans son pays.
"Je ne crois pas que nous, les joueurs, ressentions autant de pression que l'entraîneur", a-t-il dit.
Abedi Pelé a été sacré trois fois Ballon d'Or africain. Il a notamment remporté la Ligue des Champions avec l'OM
MESSI30
Jan 20 2008, 21:12
ghana2-1guinée le but de muntari
Lyhato
Jan 20 2008, 21:13
Quelle frappe de Muntari

je me demonde que voulez faire Kingston le gardien de Ghana

il voulez jouer aux volleyball ou quoi

mais ben c'est pas grave le Ghana a gagner c'est ce qui compte
MESSI30
Jan 20 2008, 21:17
wé en plus c'est merité avec la premiere mi-temps surtt
marocman
Jan 20 2008, 21:21
Félécitation au Ghanéen pour le match
bravo au ghana , mais en va vous donner un 3-0 dsl
el_asturiano
Jan 20 2008, 21:44
Félicitation au ghana , victoire méritée

.
Lyhato
Jan 20 2008, 22:46
Citation (MESSI30 @ Jan 20 2008, 20:17)

wé en plus c'est merité avec la premiere mi-temps surtt

Oue ils on dominer en 1er mi-temps mais ils on pas marquer...
MESSI30
Jan 20 2008, 23:05
c'est le foot en plus ils ont marqué le but gagnant quand on croyait plus a leurs victoire
Lyhato
Jan 20 2008, 23:12
+1 j'etait surpris

je me demonde pourquois Kingston joue... ils on pas d'autre gardien
Celtic1981
Jan 23 2008, 16:51
Citation (Scaramanga @ Feb 7 2007, 18:18)

C'est le Gardien Kingston non ??? Apparemment il a marqué !
Non c'est Laryea Kingston, le milieu droit des Heart of Midlothian.
Lyhato
Jan 24 2008, 23:32
Le Ghana a gagner 1 a 0 face a Namibie

but de Agogo
Lutèce
Feb 23 2008, 15:03
Ghana : Le Roy prolonge jusqu'en 2010
Rédaction 365 - samedi 23 février 2008 - 13h40
Le sélectionneur ghanéen Claude Le Roy a rempilé pour deux années supplémentaires.
Claude Le Roy, l'actuel sélectionneur du Ghana, a, comme prévu, prolongé son contrat de deux ans.
La Mangouste
Mar 27 2008, 15:06
Je ne suis pas content de voir Leroy au ghana je n'aime pas cet entraineur.Le ghana aurait du avoir un entraineur allemand qui colle mieux avec llapersonnalité et la culture du pays.
Brefons sinon quel match décevant hier, certes il manquait du monde mais bon c'était QUE le mexique, je m'attendais à un nul,
chilango
Mar 27 2008, 15:25
Ben nous on s attendait à la victoire...
mais avec la maniere quoi!
Bref quand meme oser dire "QUE le Mexique" quand on est ghanéen... laisse moi rire
La Mangouste
May 8 2008, 13:29
C'est clair revois le palmarès du mexique et celui du ghana, pffff le mexique est bidon , Herndandez et hermosillo c'est du passé mon ami, vou ne faites peur a personne meme les petites iles de la caraibe comme la guadeloupe ou la jamaique vous battent maintenant.
Regarde le palmarès et les joueurs que vous avez eu et viens parler...Pas étonant de la part d'un mexicain c'est l'un des pays les + racites au monde...
okochi77
May 9 2008, 19:09
Ghana: Le Roy quittera son poste
Arrivé en 2006 à la tête de la sélection du Ghana, Claude Le Roy a finalement décidé de ne pas continuer avec les "Black Stars". L'entraîneur français, troisième de la dernière CAN, l'hiver dernier, avait initialement donné son accord pour prolonger son contrat finissant, mais il est revenu sur cette décision pour des raisons personnelles, d'après la Fédération ghanéenne. Un nouveau sélectionneur doit être nommé avant le début des éliminatoires du Mondial 2010, en juin.
chilango
May 11 2008, 19:45
Citation (La Mangouste @ May 8 2008, 13:29)

C'est clair revois le palmarès du mexique et celui du ghana, pffff le mexique est bidon , Herndandez et hermosillo c'est du passé mon ami, vou ne faites peur a personne meme les petites iles de la caraibe comme la guadeloupe ou la jamaique vous battent maintenant.
Regarde le palmarès et les joueurs que vous avez eu et viens parler...Pas étonant de la part d'un mexicain c'est l'un des pays les + racites au monde...
c est une blague non ?
t es completement à côté de la plaque mon pauvre gars
Lyhato
May 11 2008, 23:34
Citation (okochi77 @ May 9 2008, 19:09)

Ghana: Le Roy quittera son poste
Arrivé en 2006 à la tête de la sélection du Ghana, Claude Le Roy a finalement décidé de ne pas continuer avec les "Black Stars". L'entraîneur français, troisième de la dernière CAN, l'hiver dernier, avait initialement donné son accord pour prolonger son contrat finissant, mais il est revenu sur cette décision pour des raisons personnelles, d'après la Fédération ghanéenne. Un nouveau sélectionneur doit être nommé avant le début des éliminatoires du Mondial 2010, en juin.
Qui sera le nouveaux entraineur
La Mangouste
May 14 2008, 23:35
Le Ghana serait sur la piste d'un entraineur allemand c'est tt ce que je sais.
jE SUIS plutot content qu'il s'en aille je n'aimais pas trop cet entraineur.
Bon on verra bien...