La Mangouste
May 28 2008, 14:50
Le Ghana a perdu face à l'Australie dans un match sans interêt aux antipodes.
Sinon après le départ de Leroy voici les entraineurs contacté par la fédération ghanéenne : trois Allemands, Lothar Matthäus, Ralf Zumdick et Ernest Middendorp.
Les éliminatoires débutent dès ce samedi 31 mai en Afrique
A suivre!!!!!
La Mangouste
Jun 3 2008, 17:15
Belle victoire du ghana 3-0 contre la Lybie.
Les blacks stars tt comme les autres grosses cylindrés (Nigéria, Cameroun, Cote d'ivoire...) ont gagné leur 1er match.
Vivement le mondial 2010
Papakouli
Sep 6 2008, 23:03
Défaite du Ghana 1-0 en Libye pour mon plus grand désarroi.....
Matias_Fernandez
Mar 29 2009, 19:45
Le Ghana sont en train de mener le Benin 1-0, but de Prince Tago à la première minute. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le match est très équilibré et le Benin ont leur chance de revenir au score, ils multiplient les attaques et arrivent très souvent à créer le danger. Le match est chaud.
D.A.M 10
Dec 2 2009, 16:27
Balotelli avec le Ghana ?
L'entraîneur du Ghana, Milovan Rajevac, a déclaré à la Gazetta dello Sport qu'il avait l'intention de rencontrer le joueur de l'Inter Milan Mario Balotelli la semaine prochaine dans l'optique de le convaincre de jouer sous le maillot des Black Stars pour la Coupe du Monde 2010. «Je suis actuellement satisfait de la qualité des attaquants qui composent la sélection. Mais qui refuserait de se passer des services d'un tel joueur ? Il est jeune, évolue dans un gros club dans lequel il réalise de très bons matches», s'est émerveillé Rajevac.
L'attaquant de 19 ans d'origine ghanéenne a certes grandi en Italie mais n'a jamais évolué au niveau international avec les Azurri. Une telle sélection souhaitée par l'entraîneur serbe serait donc tout à fait légitime. Celui qui est actuellement victime de nombreux actes racistes avait toutefois refusé d'être sélectionné avec le Ghana pour un match amical contre le Sénégal en 2007.
Pffffff
juventino38
Dec 2 2009, 18:19
.
Ce serait énOrme Balo' a la pointe du Ghana

Surtout qu'il a Muntari dans son equipe pour le convaincre, au vue de ce qu'il traverse en ce moment ce serait peut étre la meilleure solution, Ghana - Italie au mondial ce serait interessant
juventino38
Dec 7 2009, 19:15
On a des nouvelles sur cette affaire ? A mon avis ça se décidera avant la Can.
Zamalek
Dec 7 2009, 21:55
Citation (juventino38 @ Dec 7 2009, 18:15)

On a des nouvelles sur cette affaire ? A mon avis ça se décidera avant la Can.
Sur Al Gazira,un présentateur en parlé,il disait que c'était sur la bonne voie.
J'éspere qu'il nous fera pas une Freddy Adu(Il a décidé à la dérniere minute de jouer avec les USA).
En tout cas ça ne pourra être qu'un plus pour les Blacks Stars. Ils sont "bien" fournis à tous les postes,il leur manque plus qu'un bon attaquant,et ils seront extrêmement dangereux.
BesiktasCarsi
Dec 21 2009, 21:48
Citation
Foot - CAN2010 - GHAAppiah forfait, Muntari écartéMilovan Rajevacqui n'a pas retenu deux de ses cadres pour la Coupe d'Afrique des nations, qui se tiendra en Angola du 10 au 31 janvier. Le sélectionneur du Ghana a en effet décidé de se passer de son capitaine, Stephen Appiah, insuffisamment remis d'une blessure, ainsi que de Sulley Ali Muntari. Le joueur de l'Inter Milan n'est pourtant pas blessé. Une décision lourde de sens en vue du Mondial.
Malgré son absence prolongée jusqu'au début de la compétition, en raison d'une blessure contractée mi-décembre, Mickael Essien figure bien en revanche dans la liste des 23 joueurs retenus, tout comme trois de ses partenaires qui évoluent en France : le Rennais Asamoah Gyan, l'Auxerrois Moussa Narry et l'Arlésien Andre Ayew.
Les 23 Ghanéens :
GARDIENS : Kingson (Wigan/ANG), Agyei (Liberty Professionals/GHA), McCarthy (Hearts of Oak/GHA)
DÉFENSEURS : Paintsil (Fulham/ANG), Adu Sarpei (Bayer Leverkusen/ALL), Inkoom (Bâle/SUI) Addo (Roda JC/HOL), Vorsah (TSG Hoffenheim/ALL), Mensah (Sunderland/ANG), Addy (Bechem Chelsea/GHA), Afful (Esperance/TUN)
MILIEUX : Ayew (Zamalek/EGY), Essien (Chelsea/ANG), Annan (Rosenborg/NOR), Agyemang-Badu (Sampdoria/ITA), Agyemang (Al Sadd/QAT), Asamoah (Udinese/ITA), Narry (Auxerre/FRA) Ayew (Arles-Avagnon/FRA)
ATTAQUANTS : Amoah (NAC Breda/HOL), Gyan (Rennes/FRA), Adiyiah (Fredrikstad FK/NOR), Draman (Locomotiv Moscou/RUS)
http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...ari-ecarte.html
Je croyais que je connaissais plus de joueurs car a part les 2-3 evoluant en Europe j'en connais peu mais ils sont sacrément coriaces ces Ghanéens !
Zamalek
Dec 21 2009, 21:58
C'est bien,l'entraineur n'a pas oublié les joueurs qui évolue en Afrique.
Bonne chance à Ibrahim Ayew qui joue au Zamalek.

Une doublette Ayew au milieu.

Afful est pas mal aussi.
Interista'
Dec 21 2009, 23:27
Comme Essien et Gyan Asamoah, le milieu gauche de 25 ans de l'Inter avait "refusé de jouer le 18 novembre un match amical contre l'Angola", selon le site internet de la CAF, mais à la différence des deux premiers, il a refusé de payer une amende honorable et est donc écarté pour "raisons disciplinaires".
C'est donc ce qui expliquerait la non convocation de Muntari...
juventino38
Dec 26 2009, 20:58
l'affaire Balo s'en est ou ?
Interista'
Dec 26 2009, 21:26
Il a eu un entretien avec l'entraîneur mais a refusé la sélection, il veut comme prévu jouer pour la Nazionale.
juventino38
Dec 27 2009, 18:28
Tigani Română
Jan 13 2010, 06:01
Le ghana se presente sans Paintsil et Mensah blesser,Muntari et Appiah absent ou pas convoquer quelques jeunes ont etais selectionner,ils attaquent leur CAN demain.
Daniel-Alves92
Jan 13 2010, 06:13
Vendredi tu veux dire

Où ils peuvent désormais éliminer virtuellement la Côte d'Ivoire aprés que ce dernier aît été tenu en echec par le nouvel et unique outsider de ce groupe B,à savoir le Burkina Faso (grâce au désistement du Togo dans de tristes circonstances

)
marafut
Jan 14 2010, 08:35
le Ghana a bien pris des vacances!..lol...alors c'est demain la match choc!!?...on doit vivre celui d'aujourd'hui d'abord (Algerie-Mali)...
Citation (Séverine_19 @ Jun 19 2006, 16:49)

Il n'y avait pas encore de topic sur la sélection ghanéenne, pourtant
je crois qu'après leur exploit contre les Tchèques, ils méritent bien un petit topic sur Soccer's !!!
J'adore cette sélection, on en parle pas bcp par rapport à la Côte d'Ivoire mais je trouve cela injuste car cette équipe est aussi forte voire plus que la sélection ivoirienne.
Ce la est sans doute dû au fait qu'il n'y a aucun joueur ghanéen qui joue en France à l'exception de John Mansah alors que bcp de joueurs ivoiriens évoluent ou ont évolué en France.
Mon joueur préféré est Michael Essien, je l'aimais bien quand il évoluait à Lyon, c'est un vrai monstre physique.
Mais le Ghana possède bcp d'autres très bons joueurs comme Muntari qui évolue à l'Udinese, Appiah ,Kuffour ou encore Amoah!!!!!

Tu veux plutot dire apres le petit drapeau sorti par un de leur joueur...no comment!!!
Rajoute celui du Niger aussi, car il a ete le premier pays Africain à reconnaitre votre soit disant "etat" oppresseur!....
Daniel-Alves92
Jan 14 2010, 09:28
Citation (Zamalek. @ Dec 21 2009, 20:58)

C'est bien,l'entraineur n'a pas oublié les joueurs qui évolue en Afrique.
Bonne chance à
Ibrahim Ayew qui joue au Zamalek.
Une doublette Ayew au milieu. 
Afful est pas mal aussi.
Ils sont frangins alors
Desert Fox
Feb 20 2010, 18:12
Votre groupe d'éliminatoire à la CAN 2012

:
Groupe 9Ghana
Congo
Soudan
Swaziland
Zamalek
Feb 20 2010, 18:16
C'est compliqué d'aller gagné au Soudan,une forteresse à domicile.

Ghana et Soudan,j'éspere.

PS:Ibrahim Ayew et André Ayew sont fréres.
Essien forfait officiellement
momofreestyle77500
May 27 2010, 18:48
oé

Le milieu du Ghana Michael Essien est forfait pour la Coupe du monde. Le joueur de Chelsea n'a plus joué depuis le mois de janvier en raison d'une grave blessure au genou. S'il avouait "se sentir mieux" il y a quelques jours, il ne peut finalement pas tenir sa place en Afrique du Sud.
Fenomeno
May 27 2010, 20:43
Depuis 2006, j'attendais de revoir le Ghana en CdM après leur très bon parcours en Allemagne. Et la ils se présentent sans un de leurs piliers...
Dur dur
axon_92
Jun 1 2010, 22:22
aie aie aie defaite 4-1 contre les pays bas , meme si c'est un match de prepa sa fais assez peur
aamielhadj
Jun 13 2010, 17:53
Ha y a bien un topic Ghana
Bravo pour votre victoire, vous faites honneur à l'Afrique !
Dommage qu'Essien ne soit pas là vraiment. Comme je le disais une demie finale aurait carrément pu être envisageable.
El PiChIcHi
Jun 14 2010, 01:20
Merci a vous pour ce bonheur , inchallah que vous passiez le deuxième tour
AFRICO
Jun 14 2010, 19:50
Finalement seule le ghana semble en mesure de faire quelque chose , je compte sur eux pour faire honneur à l'afrique et aller le plus loin possible, c'est décevant , .....les meilleurs sont restés à la maison.
bah s ils sont a la maison c est peut être pas les meilleurs
j aurais voulu voir le Ghana complet face a l Égypte avec des arbitres européens
Imperatore.
Jun 15 2010, 11:31
Pourquoi en finale le Ghana a été lesé par l'arbitre? L'arbitrage de la CAN a été globalement plutôt bon franchement. Cependant c'est vrai qu'avec Essien,Muntari,Mensah et un Appiah en forme en plus de l'équipe de la CAN qui était deja bonne, ça aurait été beau à voir.
C'est vrai que le Ghana, ça a été plutôt rare de les voir au complet. Je me rapelle qu'à la CAN 2008, l'entraîneur avait foutu Essien en défense car Mensah était blessé.
non, ils n'ont pas été lésés mais bon l'arbitrage de la can, je ne le connais que trop surtout sur les matchs Afrique blanche - noire
AFRICO
Jun 16 2010, 18:21
le niveau de la cdm est faible pour certains , serré pour d'autres, y'a un truc à faire cette année
fais chier la Serbie, faut cartonner l'Australie, j'ai peur que le Ghana les batte meme pas
axon_92
Jun 23 2010, 22:23
REMONTER LE TOPIC ON DÉBARQUE
Ahmedou
Jun 23 2010, 22:26
Le scenario idéal... Huitièmes jouables (USA) et éventuels quarts jouables (Uruguay voire Korée ) aussi même si le Ghana ne partira jamais favori...
Le rêve africain survivra un peu plus longtemps.
SANDRO wagner
Jun 23 2010, 22:34
Boateng a violé tout le match Khedira, le Ghana a de la chance de l'avoir. Il a bien été formé à l'école berlinoise et a pour lui une grosse densité physique, similaire à ses "compatriotes" Essien et Mensah.
Match correct d'Ayew. Qu'il s'éclate ! Il ne sourira peut-être pas en aôut de retour en Ligue 1.
Vous avez la meilleure équipe africaine tactiquement (oubliez Egypte et Côte d'Ivoire), si on y ajoute du génie (K-P Boateng, Ayew voire Gyan), cela peut devenir insoluble.
Je vous vois en demi !
On en reparle
Imperatore.
Jun 23 2010, 22:37
Bravo aux Black Stars, ils ont tenu le choc face à l'Allemagne. Ils auraient pu marqué avec plus de précision, mais c'est bien comme ça. Il vaut mieux les USA je pense car l'Angleterre est capable de tout.
el_asturiano
Jun 23 2010, 23:02
Très très content de cette qualif ! On ( l'Afrique ) compte sur vous
J'espère que la charnière centrale titulaire sera présente lors du 1\8 ème !
Bravo aux black stars
Citation (axon_92 @ Jun 23 2010, 22:23)

REMONTER LE TOPIC ON DÉBARQUE
Félicitation au Ghana qui a joué un gros match.
Je trouve l'équipe très similaire à celle de l'Allemagne: Très jeune, très talentueuse mais nerveuse et qui pêche dans le réalisme. Vous avez de bonnes chances d'aller en demi, ne la gâchez pas.
Arsenal
Jun 23 2010, 23:16
Citation (AFRICO @ Jun 14 2010, 19:50)

.....les meilleurs sont restés à la maison.
Tu m'as tué

Bravo au Ghana !
santa_popovitcha
Jun 23 2010, 23:43
P-K Boateng....

l'ennemi public en Allemagne!
Bon match des Black Stars mais petite baisse de régime dans la dernière demi-heure avec la défense qui s'est mise soudainement à reculer vers la 60', ce qui a permis aux allemands de poser leur jeu durant une dizaine de minute, suffisant pour amener la superbe frappe de Ötzil.
Mais finalement c'est pas une si mauvaise affaire de finir second du groupe, le Ghana évite les anglais qui reste une grosse équipe et ça promet du spectacle contre les USA en 1/8ème!
Je me prends d'affection pour cette équipe. Dégouté que Essien soit pas là.
Bref j'espère les voir en demie.
Hell_Vet
Jun 23 2010, 23:50
Bravo au Ghana ! Très content de cette qualif'
Linda38100
Jun 24 2010, 19:02
Au moins une équipe Africaine qui represente le Mondial
C'est jouable contre les USA!!!
Zamalek
Jun 24 2010, 19:09
Citation (Arsenal_69 @ Jun 23 2010, 23:16)

Tu m'as tué

Bravo au Ghana !

Il a raison.

Les gars continuez ça,faudra jouer à trouzemille pourcents samedi.

Toute l'Afrique est derriére vous.
Imperatore.
Jun 24 2010, 19:12
Citation (Zamalek. @ Jun 24 2010, 20:09)

Il a raison.

Non il a tord et tu le sais.