Grèce

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Pages : 1, 2, 3
ToToPhE
L'équipe de Grèce de football est constituée par une sélection des meilleurs joueurs grecs sous l'égide de la Fédération de Grèce de football.

Malgré un championnat national de qualité, les Grecs ont rarement pu se qualifier à une phase finale d'un Championnat d'Europe ou d'une Coupe du Monde.

La Grèce a surpris tous les observateurs lors de l'Euro 2004 en remportant le tournoi après avoir sorti les tenants du titre français, les Tchèques, puis en disposant du Portugal en finale. Les Grecs doivent en grande partie leur succès à leur solidité défensive que leur a inculqué le « Guy Roux allemand » Otto Rehhagel.

Les 23 Champions de l'Euro 2004:

Gardiens

* Kostas Chalkias
* Fanis Katergiannakis
* Antonios Nikopolidis

Défenseurs

* Nikos Dabizas
* Traianos Dellas
* Panagiotis Fyssas
* Yannis Goumas
* Mihalis Kapsis
* Yourkas Seitaridis
* Stelios Venetidis

Milieux

* Angelos Basinas
* Giorgios Georgiadis
* Stelios Giannakopoulos
* Pantelis Kafes
* Georgios Karagounis
* Kostas Katsouranis
* Vassilios Lakis
* Vassilios Tsiartas
* Theodoros Zagorakis

Attaquants

* Angelos Charisteas
* Demis Nikolaïdis
* Dimitrios Papadopoulos
* Zisis Vryzas

ToToPhE
Un trophée qui redonne espoir aux Grecs

Le terrain d?entraînement de basket ball du Stade olympique d?Athènes, transformé pour l?occasion, n?a pas tardé à se remplir. Comme de coutume depuis le début de la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA par Coca-Cola, le deuxième jour est consacré au public. Et les Athéniens sont venus nombreux ce 7 avril. Enchantés par les jeux proposés et fiers d?avoir pu poser avec "la" Coupe, ils ont tous retrouvé l?espoir de voir leur équipe favorite un jour ramener le trophée en Grèce.

En famille ou avec leurs camarades de classe, les Grecs ont répondu présent à l?appel du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA. Rien de très étonnant tant ce pays comptent de passionnés du ballon rond. Dans le grand hall, l?agitation est à son comble dès 10h00 du matin. "Le film en 3D est très bien fait. La naissance du Trophée, les images d?archives, c?est vraiment sympa", lance Kostas, enthousiaste, après avoir pris sa photo avec la Coupe. "Cela aurait été encore mieux avec plus de musique et de danse, mais les jeux sont géniaux", renchérit Andreas.

Le jeu du coup-franc, qui consiste à viser juste pour pouvoir gagner un tee-shirt ou un mini-ballon, ne désemplit pas. "Evidemment qu?on a gagné le mini-ballon, on est Grec !", lâchait Georgios, fier comme un paon. "J?ai un peu tout essayé, la X-Box, les baby-foot, mais le jeu du coup-franc est le plus marrant", estime Tsatsoylias.

Thomas est venu avec son fils de deux ans, Ioannis. "Il a eu un peu peur en voyant le film, à cause du bruit et de l?obscurité. Mais c?est une belle initiative de nous offrir l?opportunité de voir le trophée en vrai. Et maintenant nous avons un souvenir avec cette photo !". De la salle où est projeté le film en 3-D, des cris s?échappent. A n?en pas douter, l?impression est bonne. En début de soirée, un show télévision en direct de la salle a encore drainé plus de monde. C?est fort tard que la journée s?est terminée, les Grecs étant de véritable papillons de nuit.

En Grèce, le football est partout et la rivalité entre clubs légendaire. Tous ont une équipe de c?ur, bien évidemment la meilleure... "Le Panathinaïkos, c?est la meilleure équipe en Europe", n?hésite pas à dire Georgios. Un ami, supporter de l?AEK, lui répond : "pour le moment ils ne l?ont pas vraiment prouvé... " Eclat de rire général, Georgios est penaud.

Tsatsoylias supporte l?Aris Salonique. Quand il annonce fièrement la couleur, un copain passe et lance "le seul vrai club de Salonique, c?est le PAOK !". Regard noir et règlement de compte programmé à la X-Box...

"Vous verrez en 2010..."

En grands fans de football, ils sont tous nécessairement déçus que leur équipe ne soit pas qualifiée pour l?Allemagne. Mais ont foi dans l?avenir. "Il faut que Rehhagel intègre des jeunes, comme Georgios Samaras, Vassilis Zykos ou Dimitris Salpigidis. S?il le fait, je vous garantis que nous gagnerons encore l?Euro en 2008", affirme Tsatsoylias, sûr de son fait.

"Il y a des jeunes de talents dans notre pays, comme Kostas Kastouranis à l?AEK ou Evagelos Matzios au Panathinaïkos. Ils sont ?post 2004?, et leur ambition est de faire aussi bien que leurs aînés", analyse Thomas. L?Euro 2004 reste la grande fierté des Grecs. « Ici à Athènes, c?était de la folie le soir de la finale. C?était tellement inattendu. Nous sommes fiers d?avoir créé la surprise, nous avons prouvé au monde qui nous étions », explique Andreas, encore ému.

Malgré l?absence des leurs, ils suivront la prochaine Coupe du Monde de la FIFA. Thomas, en fin connaisseur des statistiques, pense que le Brésil, malgré la qualité hors norme son effectif, ne gagnera pas en Europe. "Ronaldinho, Kaka, ce sont des joueurs fantastiques, mais la Coupe du Monde en Europe, je ne crois pas qu?ils la gagneront. Je vois bien les Pays-Bas. Ou l?Italie. La squadra, quand vient la Coupe du Monde, est toujours redoutable...". Tsatsoylias, estime lui que le terrain n?y changera pas grand-chose. "Le Brésil est très au-dessus du lot. Ensuite, il y a les Allemands, à la maison, ils sont très durs à prendre. Et puis l?Italie pourrait peut-être faire quelque chose."

Une chose est certaine, à la vue du trophée, tous n?ont qu?une envie, que leur équipe réédite les exploits de 2004. "C?est vraiment une belle idée cette tournée, ça donne l?eau à la bouche et la chair de poule. Cette fois nous n?avons pas été très bons en qualification, mais vous verrez, en 2010." Kostas ne peut pas mieux résumer le sentiment général...
Caligula Jr.
Rarement une équipe aura développé un jeu plus austère et fermé pour parvenir à ses fins durant une grande compétition... M'enfin, bien content qu'ils aient raté le coche pour la CDM 2006... Eh oui, on verra en 2010 biggrin.gif
Don Pedro
j'ai connu plus fermé et plus austere, France 98.
MilkTchéque
J'ai encore en memoire la demi finale de l'euro 2004. On avait tout pour gagner ce match a commencer par le plus beau jeu de l'euro et non,nedved se blesse et on bute sur des gars qui defendent a 10 pendant tout le match jusqu'a a ce fameux coup de tete.
Gourck
y'en a marre qu'on décrie la Grèce thumbdown.gif
Billy5
Exact ! Ils n'ont rien volé et ça a donné matière à réfléchir aux grands d'Europe...Bravo la Grèce pour cette Euro.
marocman
Citation (Billy5 @ Jun 20 2006, 11:51)
Exact ! Ils n'ont rien volé et ça a donné matière à réfléchir aux grands d'Europe...Bravo la Grèce pour cette Euro.
*

Ton bravo est un peu tard unsure.gif Sinon ils ont gagné ils ont gagné point barre
ToToPhE
Les grecs ont prouvé que même sans de grands joueurs, mais avec un gros collectif et un jeu basique maitrisé à la perfection, on peut gagné thumbsup.gif
MilkTchéque
Citation (Gourck @ Jun 20 2006, 12:37)
y'en a marre qu'on décrie la Grèce  thumbdown.gif
*

Dis goruck,on vois que tu dis que le vainqueur de la CDM sera l'australie selon toi? Tu le penses vraiment ou c'est de l'ironie?
Car a vrai dire ils me font un peu penser a la grece de 2004....
Gourck
non je déconne pour l'Australie c'est juste que j'aime pas pronostiquer alors j'ai mis une petite connerie tongue.gif mais c'est vrai que mine de rien ils sont pas mauvais ces australiens à ce que j'ai vu contre le Brésil g.gif
MilkTchéque
En effet et chais pas pourquoi mais je les verrais bien creer une petite surprise. M'enfin on s'eloigne du sujet la.

Pour en revenir a la grece,oué ils le merite mais bon faut comprendre que leur style de jeu est assez frustrant pour les adversaires.
Don Pedro
je vais encore me répéter, mais qu'un bresilien se moque ou se plaint du jeu Grec2004 je peux le comprendre, mais que les français si fier de leur équipe en 98 osent crier au scandale, laissez moi rire, D'ailleurs la Grece, contrairement à la France, ne doit pas grand chose à la chance.
Séverine_19
De la chance il en faut toujours.
Le Brésil en 2002 a eu pas mal de chance pour arriver en finale, notamment en 1/8èmes face à la Belgique et face à la Turquie en 1/2 finale.

Je vois pas en quoi la France a été plus chanceuse pour gagner son titre.Et puis avec toutes les malchances qu'elle avait eu auparavant (mondial 82), elle pouvait bien en avoir un peu en 98...

d'ailleurs ne dit-on pas que la chance ne sourit qu'aux grandes équipes? wink.gif
clasik94
Je comprend meme pa commen vous osez cracher sur la Grece.Ils ont eliminer un des favoris (l'Espagne),le tenant du titre (la France),l'equipe qui jouer le mieux'(Rep.Tcheque),et le pays organisateur 2fois (le Portugal) a l'ouverture et en finale.Qu'est ce que vous vouler de plus.Et pour son jeu fermer vous ferier mieux de parler de l'Italie qui gagne la coupe du monde en jouant pareil,mais avec comme differences qu'elle possedent des stars (Totti,Toni,Buffon,...),et qu'elle elimine l'Australie sur penalty dans les arrets de jeu,l'Ukraine,et qu'elle defend pendant 110 minutes contre la France.Personnelement j'ai rien contre l'Italie mais vous critiquer la Grece juste parceke ca vous fais chier qu'une petite equipe ai mis une branlee a toutes l'europe...En fait jai oublier de vous dire que en Grece meme les grandes equipes ont pas de centre de formation mais ca empeche pas d'etre champion d'europe.merci de votre attention
The Gunners
La Grece merite le respect , elle n a rien volé du tout que ce soit sur decision arbitrale ou sur quelqueconque raison .

sinon : Zagorakis convoqué contre son gré

Le capitaine de la sélection grecque championne d?Europe en 2004, Theo Zagorakis, a été convoqué pour prendre part aux deux prochaines rencontres de l?équipe hellène. Il avait pourtant certifié aux dirigeants de sa fédération qu?il comptait prendre sa retraite internationale.

Âgé de 34 ans, Zagorakis a déclaré qu?il ne porterait plus le maillot national de son pays après le match contre la Norvège qui se tiendra samedi prochain. Néanmoins, dans un communiqué rendu publique ce matin, la fédération concernée a fait savoir que le joueur a été convoqué pour participer et à la rencontre face à la Norvège et à celle qui suivra quatre jours plus tard contre la Bosnie Herzégovine.

Le cas de Zagorakis n?est pas sans rappeler celui du français Claude Makélélé, contraint à défendre les couleurs de la France alors qu?il a manifesté clairement son désir de ne plus se consacrer qu?à ses devoirs envers son club.

Les règles de la FIFA en vigueur stipulent que tout joueur refusant de répondre à l?appel de son sélectionneur se verra automatiquement infligé une suspension de deux matches avec son club.
zizouthebest
les grecs ils ont gagné l'Euro avec un tres bon gardien et des coup de chance, c'est tout!
Ils se sont pas qualifié pour le mondial (en plus dans le m groupe que la turquie, leur ennemi intime) Un vrai champion d'europe qui a de l'etoffe et des ressource est normalement capable d'atteindre la fase de poule du mondial!
Zizou_JTM
ils ont battu la france le portugal et les tchek!!en jouant au foot les perdant peuvent d'en prendre ka eu meme
clasik94
tu peu gagner un match avec un coup de chance mais pas une coupe deurope...
Magic Romano
C'est une equipe nulle comme ils l'ont montrés a l'euro 2004.
Je trove ca nulle pour une equipe d'etre a 10 derrièrer d'avoir une seul occaz, de la mettre et de se replier.
enfin bon ce n'est que mon avis.
adriano63
Citation (Don Pedro @ Jun 20 2006, 06:34)
*

laugh.gif
C'est beau de réver quand on supporte une équipe nationale qui gagnent jamais rien fumeur03.gif
Fabulous Fab
Par contre lors de la coupe des conféderations 2005 ils se sont fait éliminé des le premier tour sans inscrire le moindre but. Ils se sont pris une sévère correction contre le Brésil , les grecs ont résisté une demi-heure après ils se sont écroulés
Delija
Citation (Magic Romano @ Nov 5 2006, 09:04)
C'est une equipe nulle comme ils l'ont montrés a l'euro 2004.
Je trove ca nulle pour une equipe d'etre a 10 derrièrer d'avoir une seul occaz, de la mettre et de se replier.
enfin bon ce n'est que mon avis.
*

Si les Grecs n'avaient qu'une occaz par match, ses adversaires étaient donc surement encore plus nulle s'ils avaient que ça a defendre et qu'ils n'y parvenaient pas. laugh.gif

Magnifique souvenir que cette victoire Grecque, ça date d'il y a 2 ans et le souvenir reste toujours aussi douloureux pour les rageux ipb24.gif
Kristofinho
ce qui me fait rire c'est les français qui vienne critiquer les grec alors qu'ils ont eu au mondial exactement le meme style de jeu doh.gif
bien que les grec nous aient battu a deux reprise la defaite on la amplement mérité c'est de notre faute si on a été imcapable de les battre ( et c'est pas en remettant la defaite sur le dos des autres que cela va changer quelque chose aux titre des grec ...idem pour les rageux de français... et tcheques si il y en a)

PS:zizou_JTM tu es pa si con
Fabulous Fab
Heu.... Les français avaient un style de jeu défensif mais pas aussi fermé que celui des Grecs et des Italiens. Je ne conteste pas la victoire des Grecs je tient à le préciser.
clasik94
Si la France ou l'Italie avait gagner l'euro 2004 en jouant pareil que les grecs vous serez tous entrain dapplaudir alors faut arreter les mecs...la Grèce a rien voler vous le savez et cest ca qui vous enrage...jme repete mais tu gagne un match avec de la chance mais pas une coupe d'europe...surtout en battant le tenant du titre et le pays organisateur (2 fois) sans oublier la rep.tcheque...
GloriosoSLB
Je suis degouté que la Grece ait gagné l'Euro (vous comprendrez pourquoi tongue.gif ) mais il y a rien a redire la dessus il merite autant leur titre que l'Italie en 2006

clasik94: le premier joueur de ta liste wub.gif thumbsup.gif
Fabulous Fab
Citation (clasik94 @ Nov 6 2006, 13:34)
Si la France ou l'Italie avait gagner l'euro 2004 en jouant pareil que les grecs vous serez tous entrain dapplaudir alors faut arreter les mecs...

J'aurai été content mais pas vraiment satisfait du jeu produit par mon équipe favorite.

Citation
a Grèce a rien voler vous le savez et cest ca qui vous enrage...

Ben non.... vu qu'elle a gagner sans voler ses matchs.

Citation
jme repete mais tu gagne un match avec de la chance mais pas une coupe d'europe...surtout en battant le tenant du titre et le pays organisateur (2 fois) sans oublier la rep.tcheque...

J'ai remarquer un truc quand l'equipe adverse ouvre le score les Grecs sont battus comme ce fut le cas lors de la coupe des conféderations 2005 ou pendant l'un de leur matchs de poule contre la Russie lors de l'euro , les Russes ont ouvert puis doubler la marque et les Grecs se sont contenter de réduire le score.
clasik94
jcomprend pas trop le sens de tes commentaire mais bon...
Akane
Les grecs ont gagné l'Euro, je ne vois pas pourquoi certain cherche à trouver des pretexte concernant la défaite de leurs équipe lors de cet euro doh.gif

Ce serai bien que la Grèce batte à nouveau la France lors du prochain match amical biggrin.gif

J'aimerai bien que Katsouranis ne soit pas convoqué par contre, faut pas le blesser ninja.gif (il nous fait une très très bonne saison biggrin.gif )
Fabulous Fab
Citation (clasik94 @ Nov 6 2006, 22:25)
jcomprend pas trop le sens de tes commentaire mais bon...
*

Pourtant ils sont pas difficile à comprendre.... J'ai été très surpris de leur éliminations au premier tour de la coupe des confédérations 2005

Citation
Les grecs ont gagné l'Euro, je ne vois pas pourquoi certain cherche à trouver des pretexte concernant la défaite de leurs équipe lors de cet euro

On cherche pas des prétextes pour savoir pourquoi la Grece à gagné vu que leur victoire est mérité .C'est leur style de jeu ( enfin pour moi ) qu'on aiment pas c'est tout.
clasik94
Problima sou...a partir du moment ou il permet de gagner...
Fabulous Fab
Ca veut dire quoi "Problima Sou "? Ce que je voulais dire c'est que quand la Grèce est menée elle a du mal à revenir au score comme ce fut le cas contre la Russie lors de l'Euro 2004 ainsi que pendant la Coupe des conféderations. smile.gif
Akane
Ils font avec les moyens du bord, ce n'est pas qu'une équipe qui a des joueurs très technique et rapide donc ils doivent jouer selon leur culture et le style qui leur permet de gagner.

Ce n'était pas joli mais efficace.
clasik94
Cest tres bien resumer akane hi.gif
Jondalar
la grèce meritait de gagné l'euro en 2004!tout le monde la mettait comme petite equipe alors qu'elle venait de finir 1er de son groupe de qualif devant l'espagne!je l'avais mis parmi mes favoris elle a su trouvé la bonne methode pour gagné!chapeau! thumbsup.gif
thibus
Citation (Don Pedro @ Jun 20 2006, 06:34)
*

Tellement austere qu'ils ont gagnés 3-0 en finale contre le tenant du titre.
Akane
2 buts sur corner puis un but en contre ... Et tout le monde critique les grecs à cause des buts sur corners biggrin.gif
absolutfunk
perso j'etais a fond pour les grecs des le debut ( hé oui moi je supporte les petites equipes)... de plus leurs supporteurs sont parmis les meilleurs du monde niveau ambiance ( lors de la finale ils etaient 9000 et faisaient plus de bruit que les portugais pourtant a domicile)... les joueurs avaient faim sur le terrain, dellas etait imperial en defense et charisteas exploitait a fond ttes les offensives...

on crache sur cette equipe parce qu'elle se regroupe en defense... mais je tiens a rapeller que la derniere equipe qui a gagné la coupe du monde a toujours joué comme ca... thumbdown.gif

voila bien joué les grecs..! thumbsup.gif
cronaldo178
Citation (absolutfunk @ Dec 4 2006, 20:42)
perso j'etais a fond pour les grecs des le debut ( hé oui moi je supporte les petites equipes)... de plus leurs supporteurs sont parmis les meilleurs du monde niveau ambiance ( lors de la finale ils etaient 9000 et faisaient plus de bruit que les portugais pourtant a domicile)... les joueurs avaient faim sur le terrain, dellas etait imperial en defense et charisteas exploitait a fond ttes les offensives...

on crache sur cette equipe parce qu'elle se regroupe en defense... mais je tiens a rapeller que la derniere equipe qui a gagné la coupe du monde a toujours joué comme ca... thumbdown.gif

voila bien joué les grecs..! thumbsup.gif
*

il etait peut être 9000 mais faut pas comparer avec les supporter Portugais qui était l'un des meilleur pays organisateur , et niveau supporter aussi.
absolutfunk
escuse moi mais les portugais niveau supporteur c pas la folie non plus.....les 9000 grecs ont vraiment mis le bordel dans le stade avec des chants constants pendant tt le match contrairement a vous...
turkay76
on sest manger un grec a la sauce turque hier..... tongue.gif
clasik94
DROPI MAS...... http://www.sportnet.gr/fightclub.asp?newsID=2258
manos7
victoire des notres 2 a 0 face a la hongrie avec un but de gekas et de seitaridis thumbsup.gif
The Gunners
Citation (turkay76 @ Mar 25 2007, 17:04)
on sest manger un grec a la sauce turque hier.....  tongue.gif
*

Aujourd'hui vous avez bien mangé aussi ? wink.gif mmmmmm que c'était bon miam miam
kovacs54
victoire difficile 2-1
The Gunners
Difficile, mais mérité... si seulement Otto aurait fait tout pour qu'on marque un deuxième directement comme contre l'Hongrie, cela aurait été plus facile.

Nikopolidis, il est vraiment temps qu'il arrête.
StinG3R
Pour le match contre L'Espagne avec un hommage à Zago..

Le groupe grec

Au but : Antonios Nikopolidis (Olympiacos CFP) Peut etre le temps de le bouger definitivement ? g.gif
Konstantinos Chalkias (Aris Thessaloniki FC) Un bon sucesseur maybe !
En défense :
Giourkas Seitaridis (Club Atlético de Madrid) Normal....
Sotirios Kyrgiakos (Eintracht Frankfurt) Normal....
Traianos Dellas (AEK Athens FC) Normal....
Nikolaos Spyropoulos (Panionios NFC) Normal....
Loukas Vintra (Panathinaikos FC) : laugh.gif Pytheas va etre heureux , putain Otto franchement il a vraiment des choix bizarres par moment , comment il peut oser appeler Vintra doh.gif
Ioannis Goumas (Panathinaikos FC) Normal....
Michalis Kapsis (APOEL FC) wub.gif Je l'adore ! Selectionné alors qu'il joue à Nicosie tongue.gif
Vassilios Torosidis (Olympiacos CFP) hi.gif
Paraskevas Antzas (Olympiacos CFP) Le retour ! mais La je suis pas trop d'accord
Christos Patsatzoglou (Olympiacos CFP) Y a personne d'autres...

Au milieu :
Angelos Basinas (RCD Mallorca) ...
Alexandros Tziolis (Panathinaikos FC) Mitigé
Georgios Karagounis (Panathinaikos FC) wub.gif
Konstantinos Katsouranis (SL Benfica) Normal

En attaque :
Dimitrios Salpingidis (Panathinaikos FC) Y a personne d'autres...
Angelos Charisteas (FC Nürnberg) Y a personne d'autres...
Nikolaos Liberopoulos (AEK Athens FC) Y a personne d'autres...
Theofanis Gekas (Bayer 04 Leverkusen) On attend beaucoup de lui
Georgios Samaras (Manchester City FC) Y a personne d'autres...
Dimitrios Papadopoulos (Panathinaikos FC) Y a personne d'autres...

L'absence de Amanatidis et Stelios pour blessure ?? Je voulais voir Amanatidis !
et celle de Anatolakis non expliquée unsure.gif

Je viens poser aussi une enigme , pourquoi encore faire confiance à des mecs comme Charisteas , Basinas... enfin je présume qu'ils seront titulaires thumbdown.gif

je sais pas une attaque Gekas , Amanatidis ou Samaras , serait la bien venue... meme si les Prestation de Charisteas reste assez bonne en selection , je l'ai vu à la 1ere journée , il est vraiment triste dur.gif

Rien de surprenant dans la selection , j'aimerai bien voir de nouvelle tete . Et Il aurait pu apeller un joueur de chez nous pour jouer au stade Toumba ! et en plus ça aurait fait plez à zago !
clasik94
Amanatidis et Stelios sont blesser...Anatolakis cest un manche heureusement quil le prend pa...pour Charisteas,Basinas et Vyntra cest bien la preuve que Otto est completement a coté de la plaque mtn...mais sinon a PAOK vous avez pas vraiment de grecs qui aurait sa place...

Sinon les espoirs se sont fait bouffer 4-1 par la Bulgarie...Ninis,Mitroglou,Dimoutsos,Papastathopoulos et Pliatsikas ont jouer pour la 1ere fois en espoirs...
pauleta28
Bravo la la BULGARIE biggrin.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.