Beau match de football en tout cas. Mais...
Sans les prouesses de Buffon on s'en prend 5 facile, c'est inadmissible quand on a de tels noms en défense. Et ce qui est encore pire c'est de se prendre 2 buts comme ça en fin de match. Ce n'est pas dans nos habitudes... J'ai l'impression que dès que la Juve est sous pression elle n'arrive pas à calmer le jeu et se soumet à la fougue adverse. Comme à Liverpool pendant la première mi-temps entre autre...
Balzaretti n'est pas encore prêt pour le top Européen, certes il est bon et a bien joué aujourd'hui mais on a l'impression que parfois il est un peu perdu. Allez, l'année prochaine on peut lui faire confiance mais pas maintenant je pense... Il vient de Série B quand même, faut s'habituer. Mais je lui tire mon chapeau pour ce qu'il accompli jusqu'à maintenant à la Juve car il a vraiment l'air d'un Zambrotta en puissance. Blasi je l'ai trouvé très solide défensivement mais bon offensivement ça apporte rien, et puis on retrouve encore ses défauts qui coutent parfois cher à l'équipe: pas de changement de jeu, précision/vitesse des passes courtes qui laissent à désirer... Bref, j'aime bien ce joueur, je pense qu'il a les qualités pour jouer latéral (solide défensivement, bonne qualité de centre, bonne qualité de passes longues et même bons débordements), je crois en lui mais il ne saisit plus ses chances... Thuram-Cannavaro solide même si parfois un peu prise de panique, on a l'impression. Emerson pas aussi bon que d'habitude, j'ai beaucoup aimé Vieira, il a vraiment une technique et une classe impréssionantes, en + de son physique énorme. Le meilleur du monde à son poste pour moi. Camoranesi invisible, Nedved très bon mais j'ai trouvé qu'il jouait vraiment bas... Enfin bon il a quand même bien apporté. Ibrahimovic: HORRIBLE, il a tout, mais vraiment tout raté aujourd'hui, Trezeguet fait son taff en marquant un but dont il a le secret, tandis que Del Piero est à l'origine des 2 buts et a fait une bonne entrée, dommage qu'il ne sauve pas le but à la fin.
Bref, la 1ère mi-temps me confirme royalement dans ce que j'ai déjà dit et ce que je pense: c'est pas encore cette année qu'on touchera la coupe aux grandes oreilles, car c'était pas un gros bras devant nous ce soir, et d'une part on s'est fait ballader en 1ère mi-temps, d'autre part on n'a pas su tenir un résultat alors qu'on avait à ce moment-là maitrise totale sur le match. Bien sur je n'enlève rien au mérite du Werder qui m'aura vraiment étonné par son superbe jeu d'équipe et sa vitesse d'exécution (des actions entières à 2 touches de balles on voit pas ça partout), il y a vraiment de belles équipes en Allemagne. Le pire c'est que personne ne se démarque vraiment au Werder, même pas Micoud: c'est un vrai bloc équipe. Donc + difficile à contrer... Bien vu Schaff! (je suis pas sur de l'orthographe).
Et si Ibra se met à foutre 4 mètres à côté une balle de but quand il est seul face au gardien... Je suis sur que j'ai + de finition que lui (alors que je suis milieu défensif pour la petite histoire)
Bref, je suis pas spécialement confiant pour le match retour, la Juve nous a prouvé aujourd'hui qu'elle était en serieuse baisse de régime, contre la Reggina ça passe mais pas en coupe d'Europe. Si on passe je ne donne pas cher de notre peau contre les autres gros européens, en tout cas avec le jeu actuel de la Juve... Mais bon c'était peut-être "voulu". Qu'on les bouge un peu, qu'ils se réveillent! On la veut cette coupe!
Vivement le 7! Et bravo au Werder.