Moi je ne l'ai pas caché, Del Piero a fait un mauvais match, je l'ai dit noir sur blanc quelques pages auparavant. Je sais reconnaître quand il ne joue pas bien. Je veux dire, c'est normal! Maintenant j'admet aussi que je viendrai plus facilement sur le forum pour commenter une bonne prestation d'Alex plutôt qu'une mauvaise, et ça aussi je pense que c'est normal. Et puis entre nous pas besoin de venir souligner une mauvaise prestation de DP, les autres le font à notre place, et c'est encore une fois "normal": comme Masini, je pense qu'on attend beaucoup + d'un joueur comme Del Piero, qui est une icône pour tout un peuple, que d'un joueur ordinaire. Mais c'est là que le bas blesse car il y a véritablement 2 camps qui s'opposent: ceux qui n'aiment pas DP et ceux qui l'adorent. Car faut pas se le cacher, des joueurs comme ça, surtout dans un pays ou les rivalités entre les clubs et le fanatisme des supporters sont importants, c'est tout ou rien en général. On ne leur pardonne rien: l'épisode du lama pour Totti suffit à bon nombre de gens pour détester le joueur par exemple... On en remet toujours sur Alex et son pigeon alors qu'on ne dit rien sur le film que Cantona a tourné avec un singe

Enfin c'est comme ça, l'Italie c'est particulier et c'est ça qui fait son charme.
Par contre pour ce qui est de critiquer ou de siffler, ça je ne pourrai jamais le faire. D'abord parce que Del Piero c'est presque ma vie footballistique, c'est ce qui m'a fait aimé la Juve, et je concidère que c'est grace à lui si je vibre autant pour un club, si je connais autant de belles émotions. Et puis une telle carrière, un tel joueur, voir là ou il en est arrivé, pour moi ça n'impose que le respect et je ne pourrai jamais faire autrement que de respecter ce gars-là. C'est comme ça, c'est indiscutable... Par exemple Zlatan il peut me faire des matchs de folies tout les week-end, j'aurai toujours une déception quand je verrai que c'est lui qui est sur le terrain et pas Del Piero. Il peut même foutre un but contre son camp à la dernière seconde de la finale de la Ligue des champions ou de la Coupe du monde et nous faire perdre ces trophées que rien ne changerait pour moi, je le supporterai, le défendrai toujours autant qu'avant. Je serai déçu, mais pas en colère... Car le coeur à ses raisons que la raison ignore...
Voilà après c'est vrai que les Del Pieristes sont parfois un peu excessifs dans leurs sentiments et dans leurs réactions mais bon faut dire on en voit tellement sur Alex... Défendre son joueur c'est un combat perpétuel

Et parfois on en a un peu marre...
Bref, il est tard, je m'ennuie, j'ai laissé mon coeur parler... Séquence émotion

Désolé...