Citation
de plus tu sembles confondre football à l'italienne, maîtrise du résultat comme du jeu, annihilation de l'équipe adverse et un ou deux contre pour gagner, avec le football à la juve, but hors-jeu, pénaltys douteux, ingérences dans les autres clubs (GEA

°ect ect ect ect ...
Donc la Juve ne gagne qu'à cause des arbitres. Ok... Pour la GEA, à plusieurs reprises des faits ont prouvé qu'elle n'influait pas tant sur la Série A qu'on voulait le faire croire. Pieroni il pue la haine, c'est pas une référence... Ses paroles sont bien belles mais les faits (auxquels j'apporte une + grande importance, logique) nous montre autre chose...

J'y reviendrai si besoin.
Citation (henoubtaoui @ Mar 1 2006, 13:43)
normal ? il y a 18 clubs dans le championat et tout va aux mêmes ? Où est l'égalité des chances ? si la juve veut jouer des matchs, elle a besoin d'équipes en face, pourquoi aurait-elle plus que d'autres ? voila excatemment comment creuser un écart abyssale entre les équipes. les droits télés étant la principale source de revenu des clubs, encore plus des petits (moins de marchandising).
c'est encore une fois le hasard de voir que els droits télés sont rédistribués ainsi depuis peu ? sacré hasard encore une fois, toujours en votre faveur !
Non mais attends là, stop. T'es entrain de foutre sur le dos de la Juve un truc qui est la conséquence d'énormément de choses (et de gens), et ça j'accepte pas. Tout le monde sait que le sport, et + précisement le football, c'est un des + gros trafic d'argent qui existe. Alors bien sûr l'argent revient à ceux qui permettent d'en gagner le + possible. Alors bien sûr c'est pas juste, c'est pas humain, c'est pas éthique, mais c'est comme ça. Les riches s'enrichissent, les pauvres s'apauvrissent... C'est la dure réalité du monde actuel. Et pas que dans le foot, partout. Faudrait par exemple commencer par blâmer la télé car ce sont eux qui alignent l'argent. Là pour moi c'est pas la faute à la Juve (et au passage aux autres gros italiens qui gagnent presque autant que nous). D'ailleurs là on parle d'un problème que même les gens les + haut placés dans le foot italien ne savent pas résoudre... C'est dire toute la problèmatique qui tourne autour des droits TV. Mais je suis d'accord avec toi, quelque part ce n'est pas juste. Mais d'un point de vue économique c'est tout à fait logique, comme je le répète, ce sont ceux qui rapportent le + qui recoivent le +. Argent et sentiments ne vont pas ensemble... Malheureusement.
Citation
tu veux parler de quel transfert ? miccoli ? maresca? regarde à quel prix ils ont été acheté (à demi-acheté plutot) et au prix où ils ont été revendus, c'est une blague , et comme par hasard les énormes erreurs en défaveur de la fio l'an dernier ont disparu cette année, tu m'étonnes que vous êtes un club sain.
Là tu attaque quelque chose qui n'est pas attaquable: ce qui s'est passé, ce n'est pas une magouille ou que sais-je: c'est le génie de Moggi (le roi du mercato, c'est pas pour rien) qui a parlé... La Fiorentina et ses dirigeants ne doivent s'en prendre qu'à eux-même s'ils ont perdus ces trois joueurs.
Aaaaah, vous allez peut-être me prendre pour un fou, mais j'éprouve un certain plaisir à supporter un club qui est autant détesté!
Citation (Pinturicchio @ Mar 1 2006, 17:23)
Nan mais attend tu me parle du coups francs indirect contre l'Inter ?

Tu connait les règles du football ?

Jeu dangereux=Coups francs indirect.... C'est pas de notre faute si les intéristes ne connaissent pas cette règle..... Apparament c'est pas les seuls.... Pour ce qui est des résultat.... C'est pas de notre faute non plus si on est les plus fort..... Vous avez qu'à être meilleur que nous..... J'veut dire c'est 10 dernières années c'est Milan - Juve, avec quelques exception (Lazio, Roma). Pour ce qui est du stade, je sais pas si tu y est été une fois, mais la visibilité c'est catastrophique..... + les prix des billets + sky + le digital terrestre a 3 euro le match.... Déjà que turin c'est une ville où sa travaille plus qu'autre chose.... Mais bon j'espère qu'avec le nouveau stade il sera plein à chaque match....
Sans oublier qu' à Turin on supporte + le Torino que la Juve.
Citation (Billy5 @ Mar 1 2006, 13:59)
Je n'ai jamais dit que la Juve acheté ses matchs, je parlais juste d'arbitrage, pour ce qui est du dopage, j'ai mes preuves à moi.
Il est trés facile pour faire le rapprochement, Zeman lance des accusations sur la Juve en 98, et comme par hasard la Juve s'écroule, ne gagne pas de scudettos, et disparait en coupe d'Euope...tiens tiens
Voilà, je pense que c'est assez suffisant il n'y a pas besoin d'aller plus loin...ah si ! si le procés contre la Juve a duré biens 7 années, c'est que tout était loin d'être clair, non ? c'est qu'il y avait beaucoup de choses pas nettes.
Tu as reproché à un forumeur de faire le rapport absurde entre Scudetto 82 et 2006...et tu as raison
Mais le rapport entre la période doping à la Juve et ses résultats d'aujourd'hui est plus que plausible, si la Juve ne s'était pas remis en selle, dopant des jouers moyens pour éviter d'en acheter d'excellents et donc faire des économies, ça a permis de relancer la machine (grace aux rentrées d'argent de l'Europe également), c'était la même dirigeance qu'aujourd'hui, c'est lié...Bref si la Juve n'aurait pas employés de méthodes licites pour gagner de nouveau, tout ne se serait pas enchainer...et elle n'en serait peut-être pas là, aujourd'hui.
1. La Juve n'a pas sombré à cause des déclarations de Zeman, mais à cause de la blessure de Del Piero. Avant le 8 novembre 1998 tout allait bien du côté des résultats de la Juve: avant ce terrible match contre l'Udinese, la Juve est 1ère avec 16 points après 7 matchs de championnat, et après le match contre Udinese, la Juve ne prend que... 8 points lors des 10 autres matchs de la 1ère moitié du championnat! Donc c'est après la blessure de Capitano que ça a foiré. En +, les déclarations de Zeman datent du 26 juillet 1998... Donc même au niveau des résultats ça colle pas. Et puis même si ça correspondait, l'enquète n'a pas eu lieu tout de suite, la Juve aurait pu continué son prétendu "trafic", et en + les mauvais résultats auraient pu s'expliquer par le fait que se faire ouvertement accuser de tricherie, ça doit foutre un sacré coup au moral de l'équipe. Regader ce qui se passe aujourd'hui en Belgique... Donc, c'est sportivement, collectivement que la Juve a coulé, aucun rapport avec le reste. Et puis même en 2000 et en 2001... Enfin on en reparlera une autre fois.
2. 7 années de procès pour, au final, arriver à rien, ça signifie surtout pour moi qu'on a cherché et cherché après des preuves, qu'on a pas laché l'affaire, mais qu'au final on a rien trouvé: rien!
3. Ce qui a permis de relancer la machine? Le retour d'un grand Del Piero (faut pas me traiter de pro-DelPieriste ou de je sais pas quoi, car la forme de Del Piero a toujours coincidé avec les résultats de la Juve), le retour de Lippi, l'asencion de joueurs comme Zambrotta, Camoranesi, et les 75M? de Zidane... La Juve s'est relancée elle-même grâce aux compétences des dirigeants et la force de l'équipe. Pas à cause du dopping, désolé.
Bref, ton raisonnement ce tient je l'avoue, mais pour moi il est faux.
AH! AU FAIT...
Citation
J'apprécies beaucoup Joe Anto qui tiens toujous un comportement pondéré smile.gif
Ironie?