Citation (Pinturicchio @ Mar 22 2006, 14:07)
Attend Gerrard et Ronaldo t'en veut pas ?

Comment tu fait pour pas vouloir un de ces joueurs ? C.Ronaldo avec Capello il s'améliorerait beaucoup, il ferait moin de chichi inutile, potentiellement ce gars il est très fort, pour ce qui est de Gerrard..... Pour moi c'est tout simplement le meilleurs millieu de terrain avec Emerson au monde

..... Pour ce qui est de Palladino Donadoni aujourd'hui à dit des très belles paroles sur lui.......

Désolé mais pour moi Gerrard et C.Ronaldo n'ont rien à faire à la Juve, aussi bons soient-ils. Ils ont leur place à Chelsea, au Real, à l'Inter voire au Barça... mais pas à la Juve. T'expliquer pourquoi je ne saurai pas, c'est comme ça c'est physique, il y a des joueurs que tu sens proche de ton club dans leur façon d'être, d'autres non. Je veux pas d'un joueur qui est certes très bon mais qui nous jettera à la 1ère occasion car il n'a pas la Juve dans son coeur, je veux pas d'un merdeux comme Ronaldo qui fait ses pirouettes mais qui perd 50 ballons par match et qui veux toute la gloire sur lui. Et à son poste on a Camoranesi qui pour moi représente bcp + l'esprit juventino (pas difficile, C.Ronaldo ne le représente pas du tout). Qu'on me rende Maresca au lieu de prendre Gerrard! Qu'on me garde Camoranesi au lieu de prendre Ronaldo.
Donc aussi bons soient-ils, Gerrard et Ronaldo, je ne les veux pas juventini. En + c'est vraiment pas les priorités, avec un duo Vieira-Emerson et un des meilleurs ailiers droits déjà en place dans l'équipe. Ca colle pas avec la stabilité juventina tout ça...
Pour moi un bon mercato ça serait: Mirante comme vice-Buffon, Zebina out, arrivées de Sagnol et de Chivu ou Barzagli (pas de Gallas svp...), Palladino qui commence son expérience juventina, et Marchionni. Tacchinardi et Maresca à la place de Blasi et Giannichedda (quoi que lui il me plait) mais bon là je rêve un peu trop...
Citation (Pinturicchio @ Mar 22 2006, 14:35)
Attend faut être réaliste aussi, qui n'aime pas Tacchinardi ? Simplement il a plus sa place dans l'équipe, il a fait de saison plus que moyenne, dernière saison titulaire avec Lippi catastrophique, avec toute la vecchia guardia, il fallait renouveler ! Le foot pour moi est fait de cycle, le cycle de Lippi et des Montero, Ferrara, Tacchinardi Conte Iuliano Etc était malheureusement terminé...... Cette saison a été cauchemardesque pour moi et je pense pour les juventines en général, on a subie humiliation sur humiliation, j'avais vraiment mal au coeur à la fin de la saison voir, lippi et avec lui la vecchia guardia partir, parce que c'est des mecs qui on mouillé notre maillot ! Et ça je l'ai déjà dit, Lippi est parti pour ne pas faire partir c'est joueur lui-même ! Il a pas eu le courage de le faire, et d'un côté je le comprend vu tout les moment qu'ils ont passé..... Les seuls joueur qui reste de ce cycle sont Pessoto, Birindelli et Del Piero, l'année prochaine il en restera plus que 1 je pense

Tout a commencé à aller mal quand Davids est parti. Appiah était trop juste, Maresca mouillait le maillot mais n'était pas encore prêt pour être une titulaire indiscutable, Tacchinardi ne pouvait pas moyenner à lui tout seul. On ajoute à cela un Legrottaglie catastrophique, un Montero/Iuliano sur la pente descendante, des Miccoli/DiVaio qui ne sont pas des joueurs de niveau mondial même s'ils sont bons et voilà... Tacchinardi a sa place. Seulement Capello a ses idées et il s'en fout complètement de la culture juventina.
Citation (Billy5 @ Mar 22 2006, 14:49)
Oui et puis ils auront l'amour du maillot de la Juventus, la culture Juventina...

.
Je dois être un tifoso à part, j'ai encore un an à tirer en tant que tifoso Milanista, jusqu'en 2007, date des fins de contrats de Billy et Paolo...aprés sans eux, il y aura un gros vide, plus rien ne sera pareil, la génération degli Invicibili touchera à sa fin aprés 20 ans de bons et loyaux services....aprés 2007, le Milan je raccrocherai plus ou moins, je suivrai les résultats mais sans la passion que j'ai actuellement, parce que je considérerai que j'aurais passé l'age de supporter mon club avec les tripes et en tripant sur des joueurs indifférent à ce que représente Milan...
Yen a qui seront peut-être pas d'accord avec ma façon de pensée, mais voilà, je considère que je n'ai plus 10 ans et que quand Billy et Paolo qui sont avant tout pour moi des modèles de réussites et de modestie s'en iront, et bien j'aurais d'autre chose à foutre que de faire le "neuneu" qui soutient son équipe et qui tripe sur ses joueurs juste parce qu'il joue bien au ballon...mais bon ecore un concept qui à l'air de dépasser beaucoup de monde.
Totalement d'accord avec toi, moi je pense que ça va être pareil quand Del Piero sera parti, enfin je pense que je supporterai toujours la Juve mais je reserai un éternel nostalgique de la génération Lippi car pour moi c'est ça la culture juventina, notre fierté...
Citation (Pinturicchio @ Mar 22 2006, 14:53)
mais dans ce cas là (c'est mon point de vue) t'es pas tifoso du milan mais des joueurs ?

Moi je supporte le maillot.... A la Juve il y un problème qui dit:
"I giocatori passano, la Juve resta !"Ce sont les joueurs qui font la Juve. Le maillot est important mais les joueurs qui le représentent aussi. Pour moi c'est impossible de voire partir les joueurs qui t'ont fait aimer le foot, les joueurs qui t'ont fait vibrer en faisant comme ci de rien n'était et attendre les autres... Tu devrais voir comment mon grand-père romain te parles de Falcao...