Entre les romains qui viennent cracher leur haine et les juventini qui disent "de toute façon vous vous y êtes pas en LDC nananère" ça vole pas haut... Alors les premiers soyez sympas et laissez les juventini (qui ne passent déjà pas une bonne soirée) en paix (car nous on vous a rien dit quand la bande à Mendieta vous a sorti de l'UEFA) et les seconds arrêtez de chercher des excuses foireuses chez les autres et acceptez la défaite car ce soir on la mérite.
Putain mais qu'on sorte de cette LDC si c'est pour jouer comme ça.
Offensivement c'est un bon gros 0 pointé, "peut pas faire pire", Trezeguet invisible (normal, pas de ballons), Mutu et Camoranesi in...offensifs, Zlatan à gerber (comme d'habitude). Bref, je pense qu'on a atteint le summum de l'incapacité à créer le danger aujourd'hui. Aucune percution, aucun jeu, aucun collectif, aucun talent... (sauf pour Camoranesi dont l'aisance technique est quand même exceptionnelle).
Défensivement: Buffon fait son match, la paire Cannavaro-Thuram solide mais parfois dépassée quand même, Zebina... qu'il dégage celui-là! Zambrotta a montré beaucoup de volonté, lui c'est un vrai, mais peut rien faire tout seul. Par contre, et là c'est mon gros coup de gueule de la soirée, Emerson et Vieira ont beau avoir fait un beau match à première vue, on dirait des gosses de 15 ans en régionale qui jouent: pas de placement, pas de marquage, on va où le ballon est un peu n'importe comment mais à chaque fois y a aucun joueur pour contrer aux 30 mètres. Absoluement à chaque fois que Arsenal partait en contre (suite aux pertes de balles systématique de Zlatan par exemple) ben y avait plus de joueurs avant les 4 défenseurs... A chaque fois le joueur anglais repartait et faisait 30-40-50 mètres tranquillement sans se faire attaquer (sauf quand Camoranesi et Mutu revenaient)... bref, tu joues à la Juve, tu te dois de savoir comment te placer quand même. Ou alors tu joues au mini-foot si tu veux du foot un peu à la "je joue à l'impro".
Bref, je vais pas aller plus loin, je vois déjà les autres juventini venir m'incendier parce que j'ose critiquer ouvertement l'équipe chérie, mais y a des limites. Quand tu gagnes des millions, tu te dois de bouger un peu ton cul et de mettre un peu de baume au coeur de tes supporters. Regarde le logo que t'as sur le coeur (justement) et défonces-toi pour lui! Putain mais met moi à la place de Zlatan et tu va me voir partout sur le terrain! Je suis sur que tu vas maintenant dans le vestiaires et que tu regardes le maillot de certains y a pas une goutte de sueur dessus!
Je vais même pas regarder le match retour, après ça va encore plus me dégouter, car la qualification j'y crois même plus. Même la victoire au Delle Alpi j'y crois pas. A moins de faire revenir Tacchinardi et Conte, qu'on mette Pessotto Birindelli ou Zalayeta sur la pelouse, que Del Piero soit là aussi, même sur une jambe c'est pas grave ce sera toujours mieux que Zlatan... Et qu'on foute Lippi sur le banc! Capello devra la jouer maline pour passer... Mais j'y crois pas trop.
Sinon bravo à Arsenal, quel jeu, on sent que l'envie est là au moins, ils méritent d'aller au bout. Fabregas m'éblouit. Quelle classe ce joueur.
Bref, voilà, aujourd'hui j'ai vu une équipe sans envie, sans coeur, sans honneur, sans... valeurs (je sais j'y tient à ce mot). Joueurs juventini, sachez que vous avez dégouté un supporter au moins ce soir en la personne de JoeAnto, pourtant c'est pas qu'il soit du genre à incendier son équipe à la première occaz ou à changer d'équipe tout les ans... Des passionés comme moi doit pas y en avoir beaucoup mais bon y a des limites. La défaite oui, mais avec la manière. Vous savez ce qu'il vous reste à faire! Prouvez que vous méritez ce maillot si prestigieux, pour lequel beaucoup se feraient mal et méchament.
Bonne nuit...