Citation (pascal13700 @ Mar 28 2006, 23:32)
Salut à tous !
Au risque de vous faire bondir, je pense qu'il y a un pb Capello en ce moment. Il s'entête dans son 4-2-2-2 avec les 2 milieux offensifs excentrés, or ça ne marche plus !! A un moment, il faut savoir sadapter 1) à l'adversaire et surtout 2) à son effectif du moment. Foutre Mutu à gauche, alors que ce n'est pas son poste, qui plus est contre des jeunots morts de faim, c'est une connerie sans nom. Je pense que Capello aurait du modifier son jeu pour ce match. De toute façon, même avec Nedved ou DP, c'est pas super non plus. Ces mecs sont pas faits pour rester confiné sur un côté.
Capello doit aussi je pense sortir Trézéguet. La Juve n'arrivant pas à monopoliser la balle, Trézéguet a erré comme une âme en peine et la Juve a joué à 10 tout le match (avant la 1ère expulsion s'entend).
Quand on combine tout ça, on finit avec un bilan hallucinant: 1 seul tir, non cadré (celui de Camo).
Tout à fait d'accord. Je rajouterais que Capello a fait une grosse erreur d'appréciation en cherchant à marquer le but à l'extérieur au lieu d'attendre Arsenal et de jouer les contres. Surtout qu'il savait que les joueurs d'Arsenal étaient beaucoup plus frais physiquement que ceux de le Juve. Zebina et Chelini ont fini carbonisés.
Wenger l'a eu sur toute la ligne et sans un bon Buffon, le score aurait pu être plus large. Les joueurs d'Arsenal ont bloqué Vieira et Emerson qui ont pas l'habitude qu'on les agresse quand ils jouent en Italie. Du coup les attaquants n'avaient plus de ballons, à part quand Thuram arrivait à régler le viseur.
En face, Arsenal a fait une grosse prestation, digne d'un quart de finale de Ldc. Henry, contrairement a ce qui a été dit ici, a été énorme. Tout seul devant, il a joué le pivot parfait. Il monopolisait l'attention d'au moins deux joueurs à chaque prise de balle et n'avait plus qu'à lancer les mobylettes Hleb, Fabregas, Reyes et Pires. C'est le oint central de l'attaque d'Arsenal.
Ce soir encore le 4-4-2 des années 90 a montré ces limites. Capello en est le principal responsable. Ca reste quand même un grand entraineur qui aura l'occasion de prendre sa revanche au retour. Rien n'est encore joué. Un grand Nedved pourrait faire la différence.