Personnellement je mettrais ça:
---------------- Buffon -----------------
----- Kovac Thuram Cannavaro -----
Zambrotta - Emerson Blasi ----------
------------------------- Nedved ------
-------------- Del Piero* --------------
----------- Zlatan** - Trezeguet -------
*Ou Mutu si Capitano n'est pas rétabli
**Ou Zalayeta
- Un gardien (Buffon), jusque là rien de chinois...
- Trois défenseurs centraux de grand niveau (Kovac, Cannavaro et Thuram) pour contrer des attaques qui dépassent souvent en nombre une défense centrale à 2 joueurs. Pas de latéraux purs car le jeu adverse n'attaque pas ou presque pas par les côtés.
- Deux récuperateurs avec 1) une plaque tournante au milieu (Emerson) et 2) un joueur agressif, combattif et actif pour stopper au mieux les offensives adverses qui partent d'un milieu de terrain rapide, technique mais qui pêche un peu niveau physique. Ce joueur servira aussi à contrer les rares tentatives d'attaques par le côté gauche (Blasi).
- Un seul joueur sur le côté droit, car la Juve possède un joueur qui a la capacité de couvrir à lui tout seul un côté: pour moi cette force est assez rare pour avoir l'obligation de l'utiliser afin de pouvoir placer un joueur supplémentaire ailleurs pour créer le surnombre dans cette zone (Zambrotta). Le côté droit sera donc favorisé au côté gauche pour les attaques par les ailes car l'équipe adverse n'a pas d'arrière gauche de métier disponible. Travail défensif clément pour ce joueur car encore une fois ---> l'équipe adverse n'attaque pas trop par les ailes.
- Un joueur qui se ballade un peu entre le milieu de terrain et l'attaque pour semer le trouble dans l'équipe adverse qui ne joue qu'avec un seul récupérateur de formation (Nedved). Double effet: danger pour la défense adverse et permet de rendre le jeu adverse moins rapide car 1 homme en moins pour la relance. Présence au milieu qui permet aussi de pouvoir attaquer par le centre. Pas d'ailier gauche pur compte tenu de la forme actuelle de l'arrière droit adverse. Mais le surnombre de joueurs offensifs peut permettre des combinaisons pour justement passer ce joueur et alors attaquer par la gauche.
- Enfin, 3 attaquants avec un trequarista (Del Piero), une secunda punta (Zlatan) et un buteur pur (Trezeguet) pour permettre d'avoir une bonne activité offensive tout en se permettant d'aligner un joueur qui est inutile dans la construction d'une action, mais qui est très précieux à la finition (Trezeguet donc).
Voilà pour moi une bonne façon d'avoir une solide défense et une attaque très diversifiée en même temps. Ca peut paraitre risqué sur le papier mais:
1) je trouve que ça colle bien avec le système Arsenal
2) on doit remonter 2 buts...