Bouchez-vous les oreilles ça va faire mal...
Bon ben, un grand merci à cette... bon on va dire "équipe" pour m'avoir fait passé encore une fois une soirée de merde. Encore une fois j'ai du subir les coups de téléphones de trop nombreuses personnes, encore une fois j'ai du subir les vannes de mon père sans broncher (ben ouais sinon tu t'en ramasses une et celles de mon père t'inquiète tu gardes la marque longtemps), encore une fois mon couz' (un grand juventino) va se battre avec les interistes qui vont venir foutre la merde dans le café juventino du coin, encore une fois j'ai été blessé dans ma fierté, encore une fois j'ai eu honte d'être juventino, encore une fois demain je serai pas à l'aise avec mon maillot de la Juve à l'entraînement...
Je ne me faisais plus d'illusions depuis longtemps quant à l'âme de l'équipe, mais je me disais que ce soir c'était la dernière chance de voir que je m'étais trompé. Ben non, malheureusement j'avais raison: la Juve n'a plus d'âme. La Juve n'est plus la Juve, n'est plus ma Juve. Le match de ce soir, on peut l'associer au match de l'année dernière contre Liverpool dans ce même Delle Alpi: aucun envie, aucune combattivité, aucune fierté, aucune valeur, aucune humanité, aucun amour, aucun respect envers les millions de supporters, aucun jeu...
Bref, ça fait le beau devant les journalistes quand tout va bien, mais dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas, on n'a pas la motivation et la volonté de changer les choses. Normal, il n'y a qu'une minorité de joueurs qui savent encore ce que c'est que l'honneur et qui aiment vraiment la Juve dans cette équipe: Buffon, Zambrotta, Del Piero, et à moindre mesure Emerson et Nedved (quoi que). Je parle des joueurs qui jouent un minimum bien sur, pas besoin de citer Birindelli, Pessotto ou Zaza qui eux aussi sont de vrais juventini mais qui subissent un traitement vraiment injuste en ayant un temps de jeu dérisoire. Parce que franchement, si c'est pour faire de la merde comme lors de ces 4 derniers matchs de LDC (et ce n'est qu'une partie) autant mettre des joueurs peut-être moins fort en théorie mais qui en veulent, eux au moins. Que nous, supporters, on puissent au moins être fiers de nos couleurs malgré la défaite. Ici on n'a rien, a part nos yeux pour pleurer (pas pleurer la défaite, mais pleurer la tournure que la situation prend) et nos oreilles pour écouter les critiques extérieures. Par contre notre langue ne nous servira à rien, car la Juve est inexcusable ce soir.
Les autres joueurs, merci et au revoir, vous ne méritez pas la Juve. Je ne vous respecterai plus, car vous ne me respectez pas, en m'offrant un si triste spectacle et un si triste travail, en donnant une si triste réputation à ma Juve. Moi je dois payer pour jouer dans mon équipe et je me défonce + pour elle que vous vous ne le faite pour la Juve alors qu'elle vous donne des millions. C'est grave quand même. Alors cassez vous, je le dis ouvertement: Ibrahimovic, Mutu, Vieira, Kovac, Cannavaro, Giannichedda, Zebina, Trezeguet, Blasi... Hop! Si t'aimes pas le maillot dégage.
Non mais franchement merde, y a des limites. Si ça continues en été je vais y aller moi-même à Turin et leur dire en face ce que je pense d'eux. Merde, je parles pas l'Italien. Pas grave, je parlerai en français, de toute façon y en a 5 qui savent traduire, et puis à mon regard ils sauront bien que je ne suis pas là pour des autographes. Ou alors si, je vais en demander, puis je vais les déchirer et cracher dessus. Ouais c'est bien ça...
Je ferais une dédicasse spéciale à Capello en passant bien sur: ce type je ne peux plus le supporter, le jour ou il se casse je sabre le champagne. Non mais franchement, à l'aller il met en place un schèma tactique et on se fait baiser, on match retour il nous fout le même. Et après il s'étonne que ça marche pas. Serieuuuuux... Le 0-0 il est gentil d'ailleurs, c'est bien parce que Arsenal c'est avant tout protegé, car s'ils jouaient comme la semaine passée c'était le même tarif... Et puis c'est quoi cette manie de toujours faire jouer les mêmes joueurs, surtout ceux qui sont merdiques matchs après matchs. Et dire que j'étais presque content le jour où il a signé chez nous. Quel con j'étais...
Bref, pour les perfs individuelles, je dirai simplement: merci Buffon et Zambrotta de me donner un peu de baume au coeur en cette période turinoise si triste et désolante. Emerson aussi. Le reste... Dis moi Zlatan, tu va faire le guignol encore longtemps? Ou tu veux entrer dans le guiness book des records? Je le vois déjà d'ici: "l'homme qui a perdu le + de ballons en 1 saison", "l'homme qui a fait le + de dribbles inutiles en 1 saison" ou un truc du genre... Pathétique. Casses-toi à Chelsea ou au Real, c'est + dans ta mentalité. J'espère aussi que plus aucun juventino ne s'identifiera à Nedved dorénavant, car il a (encore) montré aujourd'hui à quel point il était simulateur, vicieux... et con.
Enfin, on pourra toujours dire ce qu'on veut sur Ale', toutes les critiques du monde, mais aujourd'hui on a encore la preuve qu'il est indispensable à la Juve, et que quand il arrêtera on aura du mal à s'en remettre... Grande Capitano. Aujourd'hui je suis peut-être pas fier d'être juventino, mais en tout cas je suis très fier d'être Delpieriste.
L'amour fait souffrir, c'est bien connu. Je suis dégouté de cette Juve, mais demain je me leverai juventino, comme à chaque réveil que je connaitrai jusqu'à la fin de mes jours. En espérant un avenir meilleur... Putain de merde, pourquoi je ne suis pas un footix, je pourrais aller supporter le Milan pépère. Pourquoi je suis tant attaché à mon club, je pourrais aller supporter la Roma, un club qui correspond tout à fait à ma conception. Pourquoi ne suis-je pas sans valeurs comme beaucoup trop, je pourrais dire "bah c'est pas grave on va gagner notre 29e scudetto et blablabla"...
Juventino jusqu'à la mort, quoi qu'il arrive.
bravo joeanto c'est toujours plaisant de voir un peu d'objectivité de la part d'un fan
et je peux te dire que je sais ce que tu ressens pour ton club car je le vis depuis quelque temps meme si c'est pas le meme contexte!!
en tout cas comme tu dis on gardent nos couleurs quoi qu'il arrive jusqu'a la mort