Zidane ne sait pas partir du milieu de terrain?
C'est un classique du Zidane en forme : "je pars de la ligne du milieu à gauche collé à la touche, tout en contrôle extérieur du pied, je rentre à l'intérieur du terrain en diagonale puis passe ou frappe au but"
Ce genre d'action, il l'a répété des tas de fois avec la France, Bordeaux, la Juve et le Real Madrid. Il y a eu notamment une action décisive comme ça avec Bordeaux contre le Milan AC et même carrément un but je crois contre la république tchèque lors de sa première sélection.
Mais Zidane, c'est avant tout le roi du timing, personne ne lui arrive à la cheville à ce niveau là, à la rigueur Ronaldinho ou bien Riquelme. Il sait quand accélérer, ralentir, fait quasiment toujours les bons choix et en forme il ne perd jamais la balle. Rajouté à ça une précision au poil de cul, ce joueur est un rêve pour tout entraineur et pour tout équipier. Un cauchemar pour les milieux de terrain défensifs qui ne peuvent absolument
rien faire. Soit ils le laissent faire et la défense se retrouve débordée avec les appels de ses coéquipiers, soit ils le fauchent et c'est carton et coup franc. Et tout ça la tête baissée avec les yeux plissés et les mêmes gestes de préparation pour tous les types de passes, quasiment impossible pour ses adversaires de deviner où ca va partir.
Quasiment impossible de revoir un tel joueur avant perpète
Tactiquement, Zidane est même quasiment l'un des meilleurs de tous les temps, du niveau de Maradonna et de Platini. Rien qu'avec son cerveau, il est capable de jouer encore une ou deux saisons de plus, pas étonnant qu'il soit indispensable même à 34 ans.