Encore un match de merde, franchement difficile à regarder jusqu'au bout car on n'y voit rien du tout de la part de notre équipe. Pour ce qui est des individualités, Cannavaro, Chiellini (ça me fait rire les gens qui disent qu'il n'est pas au top niveau ce joueur, encore un match énorme), Poulsen et Sissoko ont fait un très bon match, le reste ne joue pas à son niveau ou joue assez voire très mal. Mais moi ce qui me choque le plus, ce ne sont pas les faiblesses individuelles de certains, mais c'est surtout le jeu d'équipe qu'on affiche cette saison, c'est incroyable ce qu'on est mauvais et sans fond de jeu: on balance des ballons devant, point barre! Aucune construction, aucune cohésion, aucun fond de jeu, aucune identité de jeu, aucune combinaison, aucune phase intéressante, aucune action construite... On est nul à chier, et très chiants à voir jouer.
J'ai l'impression que le 4-3-1-2 n'est pas fait pour cette équipe, nos latéraux titulaires (à savoir Grosso et Grygera) n'ont pas le volume actuellement pour assurer un bonne couverture défensive et une présence offensive judicieuse et indispensable dans ce système, et notre attaque n'a pas les joueurs pour créer devant, assurer la transition qui mène à une phase offensive ou organiser le jeu, avec Iaquinta et Amauri ou Trezeguet. Du coup offensivement on est nulle part, on trouve pas notre jeu, et notre meneur Diego n'a aucune solution potable et n'a personne avec qui construire, ni devant, ni sur les côtés. Ca donne donc un jeu... vide de jeu!
Alors en plus au niveau de l'entraineur, malgré tout le respect que j'ai pour Ferrara, pour l'instant il est pas meilleur que Ranieri, il fait les mauvais choix, des compositions d'équipe pas toujours au top (Zebina? Trezeguet? De Ceglie?), des changements incompréhensibles (ceux d'aujourd'hui,

) et il gère très mal son effectif (des joueurs cramés toujours titulaires, des "chouchous" visiblement aussi comme Amauri). En plus de ça il s'obstine à jouer dans un schéma qui ne nous réussit pas du tout pour je ne sais quel prétexte (ou peut-être que si, celui qui dit qu'on mis 25M€ dans un joueur acheté justement pour jouer dans ce schéma), ou alors si on s'en tient à ce schéma qu'on mette les bons joueurs à mettre, notamment pour les latéraux, Zebina conviendrait certainement mieux que Grygera, et De Ceglie peut-être mieux que Grosso, ensuite une attaque complémentaire, avec au moins un joueur technique et qui joue à la balle, je sais que Del Piero est absent mais alors pourquoi pas tenter Giovinco? De toute façon une attaque plus terne que ça tu peux pas avoir... Enfin si on change pas vivement le retour d'Alex et un Sissoko au top, ce qui devrait normalement nous faire du bien, mais c'est pas qui changera tout non plus, on gardera un jeu incipide...
Bref, on est dans la merde et il faut rien espérer du tout cette saison si il y a pas de changements, bcp parlent (supporters, joueurs, entraineur, dirigeants...) de se ressaisir mais se ressaisir de quoi? On joue comme ça depuis le début de saison! Le négatif était caché au début car on gagnait (et encore, résultats flatteurs: on a beaucoup de mal à domicile contre le Chievo et Livorno (c'est grave!) et on gagne deux fois à Roma car on joue une fois contre une équipe transparente et Diego nous sort deux bijoux et l'autre fois on mérite pas mais on a une chatte d'enfer) mais là ça fait longtemps qu'on ne gagne plus et c'est pas étonnant avec le jeu qu'on a... La solution c'est pas d'attendre sois-disant qu'on se ressaisisse et de continuer à se voiler la face hein mister Ferrara, la solution se trouve dans le CHANGEMENT et des CHOIX JUDICIEUX!!!
On se pleignait l'année passée? Des joueurs, du jeu, de l'entraineur? Et bien on se dirige vers quelque chose de pire!
Marre de voir un jeu pareil...