Diego Armando Maradona

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Puyolmania
C'est pas parce qu'il n'est pas un leader de vestiaire, qu'il n'est pas le leader technique de l'équipe.
TheWildBunch22
la tu detournes avec un truc qui veut juste dire que c'est le joueur le plus doué techniquement c'est tout.
Gwenbool
Citation (TheWildBunch22 @ May 3 2011, 18:08) *
Robotiqiue au sens pas grand chose d'interessant sorti de l'espace temps 1ere minute 90e minute.
Tu parles de l'utilisation qu'en fait Guardiola, c'est un point aussi sur le fait que je parlais de suiveur (ce qui est pareil pour Cr aussi). Regarde dans les matchs quand Messi recule pour prendre le ballon ce n'est pas une initiative du joueur mais de l'entraineur ou des capitaines. Contre Ars, qui force la decision avec le but le plus important?, xavi en poussant en avant centre, regarde son geste de la tete apres ce but (ah voila!) tu verras que lui il a provoqué et non pas suivi. Apres les gens retiennent les x buts de Messi ca c'est du CJPierre. Messi ne force pas les situations compliquées. On va me sortir des exemples contraires avec des chiffres de buts je suppose, mais c'est le cas. Ce n'est pas lui qui pousse ou decide la revolte en premier, encore une fois il suit. Ce n'est pas lui qui innove tactiquement surtout.

En fait c'est tout l'inverse. C'est le premier à donner le tempo, et il évolue où il veut sur le terrain. Tu sous estimes son rôle de meneur de jeu un truc de fou. Les 50 buts c'est un bonus, il ferait la même chose en marquant 20 buts par saison, ce serait déjà extraordinaire.

Citation
A part les simulations (ce qui n'est pas reellement flatteur) il faudrait me preciser ce coté caché pcque vraiment celui ci m'a completement echappé.

Je dis pas que c'est un bad boy, mais son caractère est loin de celui véhiculer par les médias, toujours sympa, calme, qui s'embrouille jamais avec personne.

Citation
non on parlait de choses quelque peu differentes.

Oui c'est ce que je disais.

Citation
contraire : justement Zidane est passé dans le club des 5 (ou 3) plus grands grace à l'acces à une seconde finale et à ses frasques dans celle ci notamment sa Panenka (executée sous adrenaline je dirais meme). Sinon ce serait juste le meilleur pour une generation seulement.

Zidane est donc devenue un héros populaire grâce à son football, on est d'accord alors.

Citation (TheWildBunch22 @ May 3 2011, 18:31) *
la tu detournes avec un truc qui veut juste dire que c'est le joueur le plus doué techniquement c'est tout.

Il dit que tu peux être un leader sur le terrain sans avoir le leadership naturel d'un Puyol.
TheWildBunch22
Citation (Gwenbool @ May 3 2011, 18:39) *
Il dit que tu peux être un leader sur le terrain sans avoir le leadership naturel d'un Puyol.

PMania n'ecrit pas encore en Japonais antique . Merci.

C'est le premier à donner le tempo, et il évolue où il veut sur le terrain.

non il joue où on lui dit de jouer et si il n'y a pas de tempo il faut qu'on lui dise de le faire.

toujours sympa.

Un exemple? bien que là dessus j'en doutes pas.

Zidane est donc devenue un héros populaire grâce à son football, on est d'accord alors.

Non.
Puyolmania
Citation (TheWildBunch22 @ May 3 2011, 18:31) *

Ouais j'aurais du dire meneur de l'équipe.
Gwenbool
Citation (TheWildBunch22 @ May 3 2011, 18:52) *
PMania n'ecrit pas encore en Japonais antique . Merci.

Tu n'avais pas compris.

Citation
non il joue où on lui dit de jouer et si il n'y a pas de tempo il faut qu'on lui dise de le faire.

Ok d'accord...

Citation
Un exemple? bien que là dessus j'en doutes pas.

Regarde les matchs et des exemples t'en verra plein.

Citation
Non.

Tu dis non simplement pour ne pas être en négation avec ce que tu disais sur Maradona. Mais Zidane est devenu un héros national grâce à ce qu'il a réalisé sur les terrains de football, tu l'as dis toi même un peu plus haut. Parce que à ce que je sâche, une panenka ca se réalise sur un terrain.

Sur ce, ravis d'avoir discuté avec toi détracteur. Tu vas avoir de plus en plus de boulot pour démolir Messi.
TheWildBunch22
Citation (Gwenbool @ May 3 2011, 19:04) *
Zidane est devenu un héros national grâce à ce qu'il a réalisé sur les terrains de football, tu l'as dis toi même un peu plus haut. Parce que à ce que je sâche, une panenka ca se réalise sur un terrain.

bon dans tout ca on joue sur les mots;
Tu tentes pas une panenka sous la barre comme ca en finale de coupe du monde sauf si tu te dis que c'est ta finale et que rien ne peux t'arriver. Ca se passe dans la tete et à part un mongolien comme Ribery qui tentes tout le temps car il trouves que ca fait classe, aucun inconscient n'irait la tenter.
Zidane est devenu un heros national pour le titre de champion du monde. Il etait là quand il fallait où il fallait. Sa carriere en general n'a rien a voir là dedans.
et à part ca le rapport ce dont on parlait avant?? Heros national ne veut pas dire un des meilleurs joueurs du monde, sinon Krankl (Puyolmania connait) en serait un.

Regarde les matchs et des exemples t'en verra plein.

Qu'il soit sympa gentil bien elevé ok mais......et??
(repeat : exemples merci)

Tu n'avais pas compris.

si tres bien compris : leader technique : t-e-c-h-n-i-q-u-e.
que ca eleve le niveau de l'equipe je veux bien mais ca ne les pousse pas.

Tu dis non simplement pour ne pas être en négation avec ce que tu disais sur Maradona.

Non again and again.

Citation (Puyolmania @ May 3 2011, 18:57) *
Ouais j'aurais du dire meneur de l'équipe.

meneur juste au sens : prendre le ballon vers les 40 metres et distribuer?
suis d'accord sur le principe "brut". et encore les vrais meneurs de jeu sont Xavi et Iniesta tu le sais tres bien. Messi mene le jeu à partir des 25 metres. Quand il va chercher le ballon plus haut, il tente plus de dribbler que de distribuer.
là je parles pas du vestiaire avec PYL.

Sur ce, ravis d'avoir discuté avec toi détracteur. Tu vas avoir de plus en plus de boulot pour démolir Messi.

g.gif Dois je aller bruler un cierge en l'honneur de ta Non demonstration???
Puyolmania
Citation (TheWildBunch22 @ May 3 2011, 19:41) *
meneur juste au sens : prendre le ballon vers les 40 metres et distribuer?
suis d'accord sur le principe "brut". et encore les vrais meneurs de jeu sont Xavi et Iniesta tu le sais tres bien. Messi mene le jeu à partir des 25 metres. Quand il va chercher le ballon plus haut, il tente plus de dribbler que de distribuer.
là je parles pas du vestiaire avec PYL.

Bah justement Messi est devenu le vrai meneur ce n'est plus Xavi. (et ça n'a jamais été Iniesta)
TheWildBunch22
45e minute : je ne peux que m'approuver. Iniesta est le patron ce soir , tributaire du jeu. Xavi a l'air émoussé par contre.
Quand tu vois messi avoir le ballon à plus de 30 metres, il remêts systematiquement à Xvi qui remets à Pedro ou X etc jusqu'à Iniesta qui decide du coté de l'attaque.
(Vu que le match est quasi plié à 2-0 à l'exterieur, j'ai le temps de glander à noter ces details...)
Puyolmania
Oui jugeons sur 45 minutes au lieu de 45 matchs. D'autant plus que Pep, essaye de ne pas trop abordé les matchs de la même manière comme on rencontre le même adversaire 4 fois en 20 jours.
Et même sur la mi temps j'ai pas vu Iniesta tributaire jeu.
TheWildBunch22
En meme temps 21h59 je ne pourrais rien juger de plus vu qu'apres ce but refusé suite à la chute hilarante d'un joueur que j'adorais (Mascherano) (et que je ne peux plus blairer non plus du coup), j'ai (volontairement) apuyé sur le bouton "OFF".

si tu regarderas Iniesta des 45 aux 30 metres c'est lui qui lancait les attaques

ps : demain je bosses tot et ca va me gonfler tous les * vont rappliquer je vais me coucher pas trop tard. Merc, Jeud, vend, sam soir dans la nuit ce sera plus cool pour un apprpondissement de cette analyse.
Puyolmania
Non mais sur la première mi temps j'ai eu l'impression qu'on s'est développé que par bribes, donc j'ai plus l'impression qu'Iniesta a organisé des actions que le jeu, je sais pas si tu me comprendss g.gif

Pour Mascherano, la chute logique, il en rajoute dans la chute comme n'importe quel footballeur, mais il n'y a pas faute pour autant.
TheWildBunch22
j'ai plus l'impression qu'Iniesta a organisé des actions que le jeu, je sais pas si tu me comprendss
oui il les lances c'est lui qui choisit à partir du milieu où l'attaque (lou les actions) va partir c'est la meme chose et le vrai principe du vrai meneur selon moi, apres dans les 20 metres ce n'est plus mener le jeu ca fait parti de la finition. On se rejoint je crois.

Mascherano,
hi.gif pr sportivité. c vrai j'aime bien Mascherano quand meme, on efface pas des annees de Liverpool er River comme ca pour une chute smile.gif

ps again j'enregistre le match quand meme, je te ferais deux plans de coupe typique des faits avec Messi pour Xavi/Iniesta tu verras
Puyolmania
Là je suis dans le match j'ai du mal à m'expliquer, mais à froid en regardant l'écran quand j'écris et avec tes "plan de coupes" je serais apte à convenablement débattre biggrin.gif
TheWildBunch22
ninja.gif avec des fleches et des traits et des ronds avec photoshop ninja.gif ninja.gif

ok ca a été plus vite que prevu :
fait sur une action il y a plusieurs exemples comme ca

1
les trois sont au milieu (position organisation de jeu) et Messi passe toujours (fleche rouge) à Xavi.

2
Messi laisse Xavi lancer l'attaque et va courir (rouge ointillé) en position d'attente en attaque (qqs passes entretemps) . Iniesta(entouré) toujours au milieu place parfaite pour la derniere passe.

3
Xavi lance l'attaque vers Messi placé en attaque.

Iniesta sans influence sur cette action mais la suivante (4),

4 (suite ) : de la meme position au milieu du terrain Madrilene c'est lui maintenant qui lance l'offensive (j'ai zappé la passe sur xavi).
(j'aurais pu trouver mieux pour celle là mais il est temps que j'ailles me coucher.
Gwenbool
Citation (TheWildBunch22 @ May 3 2011, 19:41) *
bon dans tout ca on joue sur les mots;
Tu tentes pas une panenka sous la barre comme ca en finale de coupe du monde sauf si tu te dis que c'est ta finale et que rien ne peux t'arriver. Ca se passe dans la tete et à part un mongolien comme Ribery qui tentes tout le temps car il trouves que ca fait classe, aucun inconscient n'irait la tenter.
Zidane est devenu un heros national pour le titre de champion du monde. Il etait là quand il fallait où il fallait. Sa carriere en general n'a rien a voir là dedans.
et à part ca le rapport ce dont on parlait avant?? Heros national ne veut pas dire un des meilleurs joueurs du monde, sinon Krankl (Puyolmania connait) en serait un.

C'est quoi le rapport? Tu fais exprès de pas le voire depuis tout à l'heure et tu réponds à coté. Parce qu'en fait il est assez simple à saisir. Mais vu que tu as besoin d'assistanat...

Tu disais que Messi ne sera jamais l'équivalent de Maradona parce qu'il n'a pas son passé, son caractère, son charisme...Et bah je te dis que tu as tort, que tu peux atteindre l'envergure d'un Maradona avec un caractère et une histoire plus soft, simplement par le jeu, par ce que tu réalises sur un terrain, et que le leadership peut s'acquérir autrement, comme Zidane en 2006.
Et là tu me réponds NON, Zidane a obtenu cette envergure par des gestes comme la panenka (!!!). Qui fait une non-demonstration?
TheWildBunch22
Possible de discuter tranquille sans ton intervention divine? Merci.
Breardien
Citation (TheWildBunch22 @ May 2 2011, 16:59) *
T'inquietes le type qui le detronera n'est pas encore né.

Surtout quand les observateurs ont des œillères. laughing.gif

Tout ce que raconte TheWildBunch22 n'a pas grand intérêt.
Un leader technique est un leader point! On parle bien de foot, de joueur qui peut faire la différence et qui peut faire basculer un match. Dans ce cas là, il devient automatiquement un leader sur le terrain car il aura une "aura" sur le terrain et ses coéquipiers lui donneront beaucoup de ballons et des adversaires se méfieront de lui (en oubliant souvent les autres).
Pour reprendre France 98, y avait le fameux joueur aimé par TheWildBunch22 qui était Deshamps, l'aboyeur de l'équipe et le capitaine verbale qui en faisait un leader. Il y en avait un autre qui ne mouchetait pas sur un terrain et qui suivait les consignes mais qui faisait la différence par sa technique, c'était Zidane, c'était aussi un leader. Entre les 2 personnages, qui faisait le + basculé les matchs?
Pour en revenir à Messi, contrairement aux autres années, il ne reste plus positionné sur un coté (où il rentrait avec son pied gauche pour faire la différence). Il a + de liberté en balayant tout le front de l'attaque (contrairement à un Villa) en revenant jouer parfois très bas.
Puyolmania
TheWildBunch22 tes screens sont interessant, mais je ne les analyses pas le jeu. Les ballons passent toujours pas Xavi ou Messi et enfait Andres il mène pas le jeu, il l'accélère. Personellement je l'ai toujours considéré comme un accélérateur et pas un meneur.
TheWildBunch22
Citation (Puyolmania @ May 4 2011, 15:57) *
TheWildBunch22 tes screens sont interessant, mais je ne les analyses pas le jeu. Les ballons passent toujours pas Xavi ou Messi et enfait Andres il mène pas le jeu, il l'accélère. Personellement je l'ai toujours considéré comme un accélérateur et pas un meneur.

j'ai eu du mal a trouver ton post.....ok dans cette optique je dirais
Xavi milieu organise vers iniesta aux 30 metres ou mesi aux 20metres qui accelerent.

------------------------------------------

reponse aux deux autres gols : franchement je lis plus vos branlettes.
Puyolmania
Sur le match d'hier je le vois comme ça, avec Andres qui accelere la grande majorité des actions. Apres on pas pris le match à notre compte véritablement à part sur un 20 minutes en premieres mi tps donc bon.
TheWildBunch22
en meme temps match deja plié (quoi que les journaux disent pour vendre leurs matchs, un 2-0 à l'exterieur à ce niveau c'est fini.) alors ce n'est peut etre pas le match pour une idee reelle faut bien dire. Personne n'est à fond reellement. Les Barcelonais semblient (1ere heure que j'ai vu) un peu decontractés.
JordanBB
RonaldomicR9
wub.gif
Pinto
Maradona entraîneur à Dubaï

Le club Al-Wasl de Dubaï est parvenu à un accord avec l'Argentin Diego Maradona, engagé comme entraîneur pour la prochaine saison, a annoncé Marwane Ben Bayatt, le vice-président du club. «Nous sommes parvenus à un accord avec Maradona et un communiqué sera publié ultérieurement», a déclaré le bras droit du président. L'ex-star et sélectionneur du football argentin, 50 ans, a effectué samedi une visite de quelques heures à Dubaï où il a rencontré les joueurs et les dirigeants d'Al-Wasl. Selon la presse locale, il a alors fait part de sa disposition à entraîner ce club.

FF
mickcool
lui aussi a succombé au pétrodollar. il va entrainé à dubai.
dommage que personne n a voulu de lui pour entrainer un club en europe.
0rel
Maradona s'en prend aux "dinosaures" de la FIFA

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/s...de-la-fifa.html
Saint Michael
Il a raison de temps en temps.
TheWildBunch22
Les voies du Seigneur sont impénétrables... innocent.gif
JordanBB
mickcool
c est quand meme dommage que maradona ne puisse etre entraineur en europe et qu il soit obligé de se contenter des emirats arabes unis.
.Matthew
Bah en même c'est une quiche en tant qu'entraineur.
Puyolmania
Fisher_
HO PUTAIN C'EST DU LOURD CETTE TOF, IMBATTABLE RESTECP

Bonus :

Breardien
Le joueur le + dopé/drogué du circuit professionnel se faisant contrôler positif maintes fois comme à Naples ou en sélection, à en faire rougir les cyclistes des années 90. Un pure tricheur!
RonaldomicR9
merci.gif laughing.gif
mickcool
Citation (Fisher_ @ Nov 8 2011, 23:09) *
HO PUTAIN C'EST DU LOURD CETTE TOF, IMBATTABLE RESTECP

Bonus :

c etait un putain de bad fonce.
mais bon c deja bien qu il ait reussir à survivre à tant d'excès.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.