aimarcarp
Oct 18 2006, 00:09
Citation (Gabriel_Batigol @ Oct 18 2006, 00:52)
faut remettre le but le la main dans son contexte, c'est a dire peu de temps apres que l'armé argentine se fasse battre par l'armé anglaise, chose qui avait été pris pour une humiliation au pays, ce but était pour eux une vengeance, je suis sur que beaucoup on presque pris plus de plaisir avec ce but qu'avec la chevauché fantastique, de toute maniere ces 2 buts sont indissociable. le buts de la main une revanche sur ce qu'il prennait pour une injustice et la chevauchée pour humilié les anglais. maradona représente le peuple argentin dans ce qu'il a de pire comme de meilleur c'est aussi pour ca qu'il est adulé la-bas. il est l'argentine, et comme dans tout les plus belle histoire, celle de maradona ce fini bien, il sort de la drogue retrouve une aparence physique décente...
tout simplement RESPECT +1 encore et pour el pulpo mais ce que tu as ecrit est extremement bien resumé
Gabriel_Batigol
Oct 20 2006, 20:16
aujourd'hui jour pour jour 30 ans apres, c'est l'anniversaire du premier match chez les professionnel du pibe de oro. agé de 15 ans il fait toute la seconde mi temps d'un match qui sera perdu 1a0 par argentinos juniors. mais c'est le début de la légende.
julio93
Oct 20 2006, 21:45
Tu la fait avant moi, mais mois aussi je voulais rendre hommage a ce dieu vivant du football
raul 7
Oct 20 2006, 22:10
j'ai vu son dernier dvd chez un pote cet aprem et franchement c'est extraordinaire y'a pas de mot!!qu'on me compare aucun joueur avec lui en tout cas ce que je peux dire c'est qu'il en a chié durant toute sa carriere et qu'un paquet de personnes lui ont mis des batons dans les roues
achetez le ou telechargez le franchement ca vaut le coup d'oeil
Gabriel_Batigol
Oct 20 2006, 22:13
tu as raison personne a fait en sorte de lui facilité la tache pourtant quel joueur... incomparable. on en trouvera pas un autre comme ca.
raul 7
Oct 20 2006, 22:52
j'en ai appris enormement sur lui et de ces detracteurs (agents,presidents,FIFA,joueurs)
je suis pas un grand fan de diego meme si pour moi c'etait et ca restera le meilleur mais apres avoir vu ce dvd j'ai vraiment une autre image de ce fabuleux joueur

et je conseille vraiment d'acheté ce dvd a tous ces fans car vraiment on voit enormement de choses qu'on voit sur personnes d'autres
Gabriel_Batigol
Oct 20 2006, 22:57
c'est pas celui qui étai passé sur arte?
Ivegot
Oct 20 2006, 23:36
Le meilleur joueur de tous les temps... Rien à dire de plus
Robbie949
Oct 20 2006, 23:38
Il y a une faute sur le nom du sujet : Il n'y a qu'un seul "n" a Maradona.
raul 7
Oct 20 2006, 23:57
Citation
c'est pas celui qui étai passé sur arte?
nan rien a voir meme si celui d'arte était pas mal ce dvd est bien mieux
ils montrent son operation quand il lui retire les broches!!
ils montrent l'endroit ou il signe le contrat pour naples (en pleine mer)a l'abri des journalistes
ils montrent quand il court aux cotés de sa femme pour perdre des kgs!!
ya meme eu une emission ou une femme a dit quelle était enceinte de diego et quelle a eu une breve relation avec lui et dans cette emission elle passe au detecteur de mensonge

on verra ca pour personnes d'autres c'est de l'inedit!!
ils montrent aussi le pic de la FIFA quand ils annonce le trophée pour pelé et le narguage que lui lance pelé au monde entier
diego était le plus grand sur le terrain mais malheureusement il était + que mal entouré
Gabriel_Batigol
Oct 21 2006, 00:21
ba il me semble qu'il y a tout ca dans celui d'arte
tu te rapel du titre du dvd stp?
raul 7
Oct 21 2006, 00:59
nan mais je le demanderais a mon pote et je le mettrais ici demain soir
j'a vu celui d'arte et c'est pas le meme du tout meme si y'a pas mal de chose qui y sont dedans aussi
Gabriel_Batigol
Oct 30 2006, 22:06
bon anniversaire Diego
Portugal_Orgasmo
Oct 31 2006, 02:31
Marvolo
Dec 8 2006, 04:40
un t-shirt que j'a d'ailleurs,en rouge
Nico_the_one
Dec 8 2006, 13:52
Elu meilleur joueur de tous les temps par ses compères et entierement mérité
Robbie949
Mar 3 2007, 13:35
Citation (Marvolo @ Mar 3 2007, 09:57)
ce qui est vraiment con,abruti meme c'est d'une de comparer ronaldo a zidane,parce qu'etre bon 4 ans dans une carriere(meme a un niveau extraordinaire),c'est pas suffisant et de deux,zidane a pas fait la moitie de ce qu'ont fait maradona ou pele
Attends tu crois que Maradona a été bon toute sa carrière???
Ce qui me fait rire c'est que vous le croyez tous alors qu'en fait il a été au niveau que tout le monde lui donne que 4 ans voire 5 ans plus le mondial 86 et le mondial 90 (et encore il est arrivé blessé et mis a part l'exploit contre le Brésil il n'a rien fait d'extraordinaire). Pour le reste il avait un bon niveau mais n'allez pas croire qu'il a mis le même but que contre l'Angleterre tout les 4 matins c'est totalement faux ou sinon apportez en moi la preuve. Et je ne parle pas des nombreux mois ou il n'a pas joué pour suspension ou pour blessure. En tout on arrive au même nombre d'absence que Ronaldo et les mêmes conséquences... nonchalance, surpoids. Ca vous l'avez tous oublié.
Alors s'il vous plait ne me sortez pas le truc du genre Ronaldo n'a été au top que 4 ans donc c'est pas une légende... c'est n'importe quoi.
tidileboss
Mar 3 2007, 14:13
Sa premieres suspension pour la coke c'était en 91, il avait déja 31, ensuite c'était pendant la world 94, à 34 ans. Vu que c'était deja le crépuscule de sa carrière, on peut pas dire que ces 2 suspensions l'ont vraiment gênés dans ses meilleurs moments.
Ensuite sa plus grosse blessure n'a pas gaché 4 ans de sa carrière mais "seulement" 4 mois, donc au final on n'arrive pas au meme nombre d'absence que Ronaldo quand ils étaient au top.
Maradona, de Argentinos à Naples, à toujours eu un excellent niveau, prodige à Argentinos et à Boca, meilleur joueur de la Liga dès sa premiere saison au Barça, puis au début de sa 2ème saison il se fait charcuter sa cheville, malgré ça, le bilan de sa deuxième saison c'est 23matchs/14buts TCC, et après ce sont les saisons à Naples.
Donc les moins bons moments sont ces 2 saisons à Barcelone, ou individuelement il est quand meme consacré meilleur joueur et marque 36 buts en 58 matches. Je pense que ce sont des stats qui refletent le niveau qu'on lui donne.
Résultat, ça fait qu'il a été à un niveau Maradonesque, au top, de Boca jusqu'à la fin de son aventure Napolitaine(en fait jusqu'a la CDM90), donc de 81 à 90, ça fait pratiquement 10 ans (et j'ai meme pas inclus sa période a l'Argentinos Junior).
Mais bien sur, c'est évident qu'il ne faisait pas un truc comme l'Angleterre tous les 4 matins, et c'est pareil pour tous les joueurs de foot, de Pele à Eusebio, à Cruyff, à la prochaine star de dans 10 ans.
Et concernant sa nonchalance, pour moi le fait qu'il ait porté durant toutes ces années le brassard de capitaine de la sélection argentine et du napoli prouve beaucoup de choses. Ronaldo a t'il déja eu le brassard? On ne peut vraiment pas comparer leur caractères, Maradona était un meneur d'homme et très motivé, Ronaldo l'est surment mais ça se voit pas.
Robbie949
Mar 3 2007, 14:57
Bien sur qu'il a déja porté un brassard, celui de la sélection Brésilienne a plusieurs reprises et ce depuis ses 21 ans, je rappelle qu'il a commencé a 17 ans donc a ces 21 ans c'était déja un ancien et puis a l'Inter aussi.
Je suis d'accord avec ce que tu dis a part pour les 10 ans c'est pas vrai. Son top du top niveau il l'a connu en Argentine puis au mondial 86, après ca a été un très bon joueur mais pas du niveau qu'il avait avant tu ne peux pas dire le contraire, et ce même s'il a été très bon a Naples en leur donnant leur lettres de noblesse. A Barcelone Maradona n'a pas été au top, il a été bon mais pas au top, il n'était pas heureux a Barcelone, c'est la qu'il a commencé ses premières dépressions et son addiction a la drogue.
Mais ce que j'ai remarqué c'est que Maradona a été mythifié, par son charisme, par ses déclarations et tout mais si on le compare a Ronaldinho par exemple ce dernier n'a rien a lui envier. Tout le monde met Pelé et Maradona sur une autre planète, notamment la presse, alors que des joueurs comme Zidane ou Ronaldo ont fait aussi bien sinon mieux. En fait c'est ca mon vrai message.
SonnyGol
Mar 3 2007, 16:58
Zidane a dit : "Il est unique. Il serait le meneur de jeu de mon équipe, avoue avec admiration le capitaine des Bleus. Je n?ai jamais vu autant de talent sur un terrain de football. Il était tout simplement stupéfiant."
Si même "Dieu" le dit
Sérieux on peut pas comparer, c'est deux époques différentes mais Maradona a réalisé beaucoup plus que Zidane ou Ronaldo

Bien sûr que ce sont deux phénomènes mais ce sont pas des phénomènes à l'égal de Maradona
Qui sait ce qui ce serait passé à Barcelone s'il n'avait pas eu sa blessure ?
Enfin j'vais pas trop en dire car je trouve que tidi a très bien résumé. Pour l'histoire de la non-chalance, peut-être qu'il l'a été en dehors (enfin Ronaldo aussi cf sa clownerie à Chantilly) mais il a été surtout malentouré, mais sur le terrain, c'est comparé l'incomparable, Ronaldo peut-être qu'il en veut mais on a pas l'impression que ce soit le cas, Maradona se bat
Zidane est un très bon joueur mais il a fait gagné quoi à Bordeaux ? A Cannes ?

Au Real, il n'a pas été couronné de beaucoup de succès et pourtant c'était pas les bons partenaires qu'il manquait (enfin personne ne lui enlèvera son superbe but contre Leverkusen

). Enfin c'est pareil, Ronaldo et Zidane ne font pas ces performances tous les 4 matins non plus
julio93
Mar 3 2007, 17:00
alors je suis désolé mais ronaldo est tres loin derriere maradona apres pour moi je pense qu'on ne peut pas comparer ces deux joueurs car au niveau de l' époque c'est pas du tout la meme, on peut dire ce qu'on veut mais maradona a été élu joueur de tous les temps par le monde du football et il est l'exemple de nombreux joueur aujourd'hui ( Messi, Aguero par exemple)
Decodinho
Mar 3 2007, 17:38
Je pense qure Maradona est vraiment le numero 1 de par son parcours, ses qualités prodigieuse, enfin pour tout ce qu'il a fait et ca devant un Zidane, un Ronaldo, un Ronaldinho,...
Par contre Ronaldo a comme cela a été dit enormement contrarier par des blessures (celles aux genoux) qui l'a vraiment empecher de faire une carriere sublime car ce qu'il avait demontrer au début avec le PSV, le Barca ou l'Inter etait EXCEPTIONNNEL et je met au défi de me dire qu'un d'entre vous n'était pas impressioner en voyant cela a l'époque.
Apres la suite est plus en dent de scie avec du tres bon et du moins bon surtout en ce moment et dire que Ronaldo a été au top que 4 ans (ou il était le meilleur du monde au moins 3 ans) et ben c'est deja tres tres fort. Etre le meileur du monde indiscutablement 3 années de suite c'est vraiment pas donner a tout le monde.
Ex de Ronaldinho qui a survolé la saison passé et qui a une baisse de ces performances cette année.
Bon voila Diego est pour moi le joueur le plus prodigieux et sa carriere le confirme mais Ronaldo ce qu'il a fait globalement de 19 a 22 ans est ENORME et il fait aussi partie des meillerus joueurs apres son retour en 2002. Donc c'est un grand joueur que certains semble oublier assez rapidement.
Robbie949
Mar 3 2007, 19:37
Citation (SonnyGol @ Mar 3 2007, 15:58)
Zidane a dit : "Il est unique. Il serait le meneur de jeu de mon équipe, avoue avec admiration le capitaine des Bleus. Je n?ai jamais vu autant de talent sur un terrain de football. Il était tout simplement stupéfiant."
Si même "Dieu" le dit
Sérieux on peut pas comparer, c'est deux époques différentes mais Maradona a réalisé beaucoup plus que Zidane ou Ronaldo

Bien sûr que ce sont deux phénomènes mais ce sont pas des phénomènes à l'égal de Maradona
Qui sait ce qui ce serait passé à Barcelone s'il n'avait pas eu sa blessure ?
Enfin j'vais pas trop en dire car je trouve que tidi a très bien résumé. Pour l'histoire de la non-chalance, peut-être qu'il l'a été en dehors (enfin Ronaldo aussi cf sa clownerie à Chantilly) mais il a été surtout malentouré, mais sur le terrain, c'est comparé l'incomparable, Ronaldo peut-être qu'il en veut mais on a pas l'impression que ce soit le cas, Maradona se bat
Zidane est un très bon joueur mais il a fait gagné quoi à Bordeaux ? A Cannes ?

Au Real, il n'a pas été couronné de beaucoup de succès et pourtant c'était pas les bons partenaires qu'il manquait (enfin personne ne lui enlèvera son superbe but contre Leverkusen

). Enfin c'est pareil, Ronaldo et Zidane ne font pas ces performances tous les 4 matins non plus

Ce que tu dis ne vas pas, déja parce que personne n'a comparé Zidane et Ronaldo a Maradona. Ensuite tu as dit qu'est ce qu'a fait Zidane a Cannes ou Bordeaux mais ca c'est pas des arguments parce que si tu remets les choses dans leur contexte tu comprends mieux, Zidane a joué deux ans avec Cannes et c'était ses débuts il a joué 70 matchs alors que Maradona a joué plus de 150 matchs avec Argentinos juniors pour les memes résultats : aucun titre. Ensuite a Boca Maradona a été champion, pourquoi? parce que contrairement a Bordeaux, Boca est une équipe qui joue le titre et c'est pourquoi Zidane est parti en Italie, d'ailleurs pourquoi n'as tu pas parlé de la suite?
Citation
alors je suis désolé mais ronaldo est tres loin derriere maradona apres pour moi je pense qu'on ne peut pas comparer ces deux joueurs car au niveau de l' époque c'est pas du tout la meme, on peut dire ce qu'on veut mais maradona a été élu joueur de tous les temps par le monde du football et il est l'exemple de nombreux joueur aujourd'hui ( Messi, Aguero par exemple)
Et pourquoi Ronaldo serait il en dessous de Maradona? moi c'est la question que je te pose. Individuellement il est moins fort? non, Il n'a pas fait assez d'actions de légendes?non, il n'a pas gagné assez de titres?non il n'a pas marqué assez de buts?non ou est ce que finalement tout ca n'est pas qu'une question de charisme... ah peut être bien.
Attention ne vous méprennez surtout pas, je ne remet pas en cause que Maradona a été l'un des plus grands joueurs de tout les temps ou de ce qu'il a apporté au football, mais la question que je me pose, c'est pourquoi avec ce qu'ils font ou ce qu'ils ont pu faire, Ronaldo, Ronaldinho ou Zidane ne seraient pas classés a la même enseigne que Pelé ou Maradona. A chaque fois, il n'y a aucun débat, c'est direct Pelé et Maradona point. Et je trouve que c'est pas normal quand on voit le parcours de certains joueurs.
SonnyGol
Mar 3 2007, 19:45
Citation (Robbie949 @ Mar 3 2007, 13:57)
Tout le monde met Pelé et Maradona sur une autre planète, notamment la presse, alors que des joueurs comme Zidane ou Ronaldo ont fait aussi bien sinon mieux.
Désolé mais pour moi ça c'est comparé
J'ai parlé du Real et toi tu n'as pas parlé de Napoli dans ton argumentation non plus donc ça ne tient plus debout non plus si on suit ta logique. C'est pas qu'il n'y a pas de débat, y a des joueurs qui peuvent s'élever à leur niveau mais pour moi on peut pas dire que Ronaldo soit à leur niveau, s'il n'avait pas eu ses blessures peut-être mais là non pas vraiment.
julio93
Mar 3 2007, 20:00
je rapelle tout de meme qu'avant que Maradona arrive a Napoli cette équipe n'avait rien gagner donc sa peut etre un argument
rock'n cyril rool
Mar 3 2007, 20:25
Citation (Decodinho @ Mar 3 2007, 16:38)
car ce qu'il avait demontrer au début avec le PSV, le Barca ou l'Inter etait EXCEPTIONNNEL et je met au défi de me dire qu'un d'entre vous n'était pas impressioner en voyant cela a l'époque.
+1
Le Ronaldo de cette époque est de très très loin le meilleur que j'ai connu (que ce soit Van Basten, Zidane, Baggio ou encore Ronaldinho). Ces 2 saisons au Barça puis à l'inter sont comment dire, phénoménales, et encore le mot est faible.
Je n'ai connu Maradonna qu'en 90, donc délicat de comparer, mais je pense que le Ronaldo de cette époque n'avait rien à lui envier. C'était simple dés qu'il prenait le ballon il pouvait passer 3-4 joueurs sans problèmes et ce quasiment à chaque fois.
Robbie949
Mar 3 2007, 20:37
Je ne suis pas en train de comparer je suis en train de dire qu'ils peuvent être logés a la même enseigne ca n'a rien a voir. J'aurais comparé si j'avais dit : Ronaldo est plus ceci ou plus cela que Maradona mais Maradona a fait plus de ceci que de cela... alors que ce n'est pas ca dont je parle. Je parle du fait que l'ensemble de leur carrière ils se valent largement!
Quand a Naples regarde au dessus lors de mon post précédent j'en parle, désolé j'ai suivi ma logique, il faut tout lire. Quand a la blessure de Ronaldo je te répondrais que si tu regardes tout ce qu'il a accompli après sa blessure, tu verras que Ronaldo a toujours été Ronaldo seulement tout le monde (la presse en particulier) avait envie d'en faire qu'un paria et un gros même si les performances et les actions de génies étaient la. Regarde par toi même les vidéos que tu peux trouver sur Ronaldo après 2000 et compare ca, avec Maradona et tu verras que ca se vaut.
Maradona
http://www.youtube.com/watch?v=LY5SE3hZxjoRonaldo après 2000.
http://www.youtube.com/watch?v=Put4Q2xmxtI...related&search=Et si tu ajoutes tout ce qu'il a fait avant je trouve que certains sont très durs avec Ronaldo. Ce que je veux dire c'est que Ronaldo ou Zidane et Ronaldinho méritent largement de faire partie des meilleurs joueurs qui ont existé au même titre que Maradona et Pelé. De plus on parle souvent d'attitude a générer dans le football et si Zidane n'est pas un modèle Ronaldo et Ronaldinho ont véhiculé une image correcte dans le football contrairement a Maradona avec les problèmes qu'on lui connait.
C'est mon point de vue et je trouve dommage d'entendre "Maradona-Pelé point". Parce qu'en plus je n'ai pas parlé d'autres joueurs comme Cruyff.
J'aime pas Ronaldo mais là verité reste la verité, pendant 4 ans, il a été un des meilleurs de tout les temps. Il était tout simplement hallucinant sur un terrain. Mais ça a duré quie 4 ans contrairement à des Pele, Maradona, Eusebio et cie...
Puis Robbie, j'ai l'impression que tu te voile un peu là face en disant qu'après 2000 il a continué à sortir des actions de fou. Ou il en a sortit, mais c'était plus à la même fréquance qu'avant sa blessure.
zenacim
Mar 3 2007, 20:44
maradona a 10 ans il tappait des jongles pendant la mi temps des matchs de D1..
souvent les matchs reprenaient avec du retard parce que le public voulait pas qu il quitte le terrain
Maradona In Napoli :
Youtubec'est subjectif mais pour ceux qui ont joué au foot pendant un certain temps, on vyant les images de maradona jouer y a pas photo , c'est de loin le seul joueur connu a pouvoir manier un ballon de la sorte, ni pelé ni zizou ni ronaldo ou ronnie ne lui sont égale de ce point de vue
pis c'est le Ché Guevara du foot, il a tjs prefferé jouer dans un club de pauvres (boca napoli)
Robbie949
Mar 3 2007, 20:47
C'est faux. Il a été 4 ans a son meilleur niveau tout comme Maradona ou Pelé. Tu penses qu'un joueur peut être au top niveau toute sa carrière? non. Tout joueur a sa grande période, Ronaldo c'est 94-99, Zidane c'est 97-01, Ronaldinho c'est 04-06, Maradona c'est 77-82 et Pelé je ne me souviens plus trop mais il a fait des saisons a 70 buts et des saisons a plus de 100 buts. Personne n'est au top plus de 5 ans c'est pas possible parce que la confirmation c'est le plus dur, de plus il y a le facteur blessure mais aussi le fait qu'au bout d'un moment on te voit venir...
Robbie949
Mar 3 2007, 20:52
Citation (zenacim @ Mar 3 2007, 19:44)
maradona a 10 ans il tappait des jongles pendant la mi temps des matchs de D1..
souvent les matchs reprenaient avec du retard parce que le public voulait pas qu il quitte le terrain
Maradona In Napoli :
Youtubec'est subjectif mais pour ceux qui ont joué au foot pendant un certain temps, on vyant les images de maradona jouer y a pas photo , c'est de loin le seul joueur connu a pouvoir manier un ballon de la sorte, ni pelé ni zizou ni ronaldo ou ronnie ne lui sont égale de ce point de vue
Le dessus Maradona est impressionnant mais pour moi Ronaldinho n'a rien a lui envier car il sait faire des choses que Maradona ne sait pas faire, comme Ronaldo qui est capable de jongler sans regarder la balle

des choses impossibles a faire pour n'importe qui d'autre. Par contre la ou Maradona était impressionnant c'était qu'il savait faire des choses incroyable même pour les 3 que tu as cité. Maradona était capable de faire rebondir la balle sur la transversale 5-6 fois d'affilée en se mettant au point de pénalty et ca il faut vraiment être un monstre pour faire ca. Rien que pour ca, pour moi techniquement il est au dessus de tous car il faut être sacrément précis et technique pour faire un truc pareil!
pc : Clubs de pauvres mais grands joueurs...
zenacim
Mar 3 2007, 20:56
perso maradona est plus fort que n importe qui techniquement
enfin c est mon avis
Robbie949
Mar 3 2007, 20:58
Est ce que vous avez compris ce que j'ai voulu dire?
Decodinho
Mar 3 2007, 21:09
Citation (Robbie949 @ Mar 3 2007, 19:37)
Et si tu ajoutes tout ce qu'il a fait avant je trouve que certains sont très durs avec Ronaldo. Ce que je veux dire c'est que Ronaldo ou Zidane et Ronaldinho méritent largement de faire partie des meilleurs joueurs qui ont existé au même titre que Maradona et Pelé.
Je suis d'accord avec cette idée car meme si Diego est pour moi le joueur le plus fort un Ronaldo de 97-98 est aussi impressionant qu'un Maradona. Techiquement grandiose, une puissance phénomenale, un sens du but de folie, frappe pied droit pied gauche et d'ailleurs ce que fait souvent Ronaldo dans la surface ou il emmene la balle pied droit fait un passement de jambe pied droit et met un croise son tir pied gauche a inspiré un grand nombre d'attaquant d'aujourd'hui (sur l'idée de finir une acceleration ou un dribble avec un tir pied gauche et ca s'explique evidement pour des droitiers).
Ronaldo est arrivé au sommet du football mondial tres jeune en devenant a 20 ans le meilleur joueur dumonde et a l'époque voir jouer Ronaldo c'était un vrai plasir.
C'était vraiment le joueur qui a lui seul te donne envie de regarder un match de football ou d'aller justement jouer en bas de chez toi en voyant ses prestations, le genre de joueur qui te fait aimer le football.
Bengames
Mar 3 2007, 22:32
Citation (Decodinho @ Mar 3 2007, 20:09)
C'était vraiment le joueur qui a lui seul te donne envie de regarder un match de football ou d'aller justement jouer en bas de chez toi en voyant ses prestations, le genre de joueur qui te fait aimer le football. 100 % ok avec cette remarque.
Quand un joueur est capable REGULIEREMENT de te faire lever de ton fauteil par un geste, un exploit, un but oou une victoire, alors il fait parti des grands joueurs (tant que le palmares et la carrière sont représentatifs de la qualité du joueur).
Alors, arretons de mettre sur un piedestral des joueurs (type Pelé, Maradona ou Cruijf). Sous prétexte qu'ils ont joué avant, ils sont intouchables.
Non.
Bien que je n'enlève rien au fait que Maradona soit la synthèse meme du joueur de football par excellence et que les autres cités soient très forts, apprécions quand meme de vivre au moment où des joueurs EXCEPTIONNELS évoluent sur les terrains et nous faont rever (Ronaldinho, Zidane, Ronaldo, Maldini, Cantona,...).
Ces joueurs contemporains sont aussi pertinents à etre nommés comme grands joueurs de l'histoire du football.
tidileboss
Mar 4 2007, 00:05
Citation (Robbie949 @ Mar 3 2007, 13:47)
C'est faux. Il a été 4 ans a son meilleur niveau tout comme Maradona ou Pelé. Tu penses qu'un joueur peut être au top niveau toute sa carrière? non. Tout joueur a sa grande période, Ronaldo c'est 94-99, Zidane c'est 97-01, Ronaldinho c'est 04-06, Maradona c'est 77-82 et Pelé je ne me souviens plus trop mais il a fait des saisons a 70 buts et des saisons a plus de 100 buts. Personne n'est au top plus de 5 ans c'est pas possible parce que la confirmation c'est le plus dur, de plus il y a le facteur blessure mais aussi le fait qu'au bout d'un moment on te voit venir...
Non concernant Maradona c'est pas vrai, les grandes périodes de Diego sont ses périodes argentines donc de 77 à 82, sa premieres saison à Barcelone ou je le rappelle encore une fois il a été élu meilleur joueur du championnat, donc 82/83, et avec le Napoli il est devenu vraiment la légende à partir de 86, jusqu'a la saison ou ils remportent le deuxieme scudetto, 89/90.
La vidéo que tu as posté de Ronaldo, si tu la compares à une vidéo d'avant blessures, tu vois une différence, alors que tu prends une video de Maradona a Boca ou a Barcelone, et une a Napoli, c'est le meme phénomène.
Mais ton problème réel, c'est pourquoi un Ronaldo, qui a été au top du top pendant un certain temps ne serait pas classé parmi les meilleurs joueurs de l'histoire.
C'est vrai que personnelement, je n'ai pas vu depuis Ronaldo un joueur qui survole autant son sujet. Des années 90 à nos jours, c'est le joueur qui m'a le plus impressionné.
Je pense que cela est du au fait qu'aucune action collective ne lui soit vraiment associé. LE grand Ronaldo, c'est surtout le gars qui était capable de prendre la balle dans son camp et de dribbler tout le monde pour marquer, le gars capable d'avoir une moyenne d'1 buts par match, le gars aux qualités physiques et techniques impressionantes.
Alors que le nom "Maradona" est associé a celui qui a fait gagner la CDM 86, à celui qui a fait du Napoli une grande équipe. Ronaldo n'a pas fait de choses exceptionnelles
pour une équipe, à part la CDM02, mais la aussi c'est son statut de miraculé qu'on retient le plus, peut etre que s'il était resté plus longtemps dans une équipe ce serait différent.
Mickcool91
Mar 4 2007, 00:21
maradona est un eternel génie il y a deux ans pour le journal as
il a fait une demonstration de sa technique hors norme malgré les années et malgré son surpoids
il a reussi a faire 42 jongles avec une orange.
ce que ni zidane ni Ronaldo peuvent faire.
dans le monde du football personne a manié le ballon aussi bien que maradona.
si il jouait à l heure actuelle il serait au real madrid à la place de zidane en tant que meneur de jeu de madrid.
il jongle meme avec des balles de ping pong, de tennis bref avec nimporte quoi.son aisance, sa facilité à manier le ballon est une chose vraiment extraordianire, a croire qu il a de la glue sur ses jambes.
de nos jours seul peut etre ronaldinho peut se targuer de cette aisance technique, de cette facilité à dompter le ballon.
il est vrai que savoir jongler ne rime pas forcement avec bon footballeur
puisque certains gens du cirque jonglent mieux que les footballeurs
mais en tous les cas en technique pure maradona etait hors concours sans doute le meilleur
Robbie949
Mar 4 2007, 03:25
Citation (Bengames @ Mar 3 2007, 21:32)
100 % ok avec cette remarque.
Quand un joueur est capable REGULIEREMENT de te faire lever de ton fauteil par un geste, un exploit, un but oou une victoire, alors il fait parti des grands joueurs (tant que le palmares et la carrière sont représentatifs de la qualité du joueur).
Alors, arretons de mettre sur un piedestral des joueurs (type Pelé, Maradona ou Cruijf). Sous prétexte qu'ils ont joué avant, ils sont intouchables.
Non.
Bien que je n'enlève rien au fait que Maradona soit la synthèse meme du joueur de football par excellence et que les autres cités soient très forts, apprécions quand meme de vivre au moment où des joueurs EXCEPTIONNELS évoluent sur les terrains et nous faont rever (Ronaldinho, Zidane, Ronaldo, Maldini, Cantona,...).
Ces joueurs contemporains sont aussi pertinents à etre nommés comme grands joueurs de l'histoire du football.
Voila c'est exactement ce que j'ai voulu dire.
coin coin
Mar 4 2007, 04:37
Citation (tidileboss @ Mar 3 2007, 23:05)
Non concernant Maradona c'est pas vrai, les grandes périodes de Diego sont ses périodes argentines donc de 77 à 82, sa premieres saison à Barcelone ou je le rappelle encore une fois il a été élu meilleur joueur du championnat, donc 82/83, et avec le Napoli il est devenu vraiment la légende à partir de 86, jusqu'a la saison ou ils remportent le deuxieme scudetto, 89/90.
La vidéo que tu as posté de Ronaldo, si tu la compares à une vidéo d'avant blessures, tu vois une différence, alors que tu prends une video de Maradona a Boca ou a Barcelone, et une a Napoli, c'est le meme phénomène.
Mais ton problème réel, c'est pourquoi un Ronaldo, qui a été au top du top pendant un certain temps ne serait pas classé parmi les meilleurs joueurs de l'histoire.
C'est vrai que personnelement, je n'ai pas vu depuis Ronaldo un joueur qui survole autant ton sujet. Des années 90 à nos jours, c'est le joueur qui m'a le plus impressionné. Je pense que cela est du au fait qu'aucune action collective ne lui soit vraiment associé. LE grand Ronaldo, c'est surtout le gars qui était capable de prendre la balle dans son camp et de dribbler tout le monde pour marquer, le gars capable d'avoir une moyenne d'1 buts par match, le gars aux qualités physiques et techniques impressionantes.
Alors que le nom Maradona est associé a celui qui a fait gagner la CDM 86, à celui qui a fait du Napoli une grande équipe. Ronaldo n'a pas fait de quelques choses d'exceptionneles pour une équipe, à part la CDM02, mais la aussi 'est son statut de miraculé qu'on retient le plus, peut etre que s'il était resté plus longtemps dans une équipe ce serait différent.
Alors là un énorme + 1
Pippo_Per_Sempre
Mar 4 2007, 04:44
Citation (Mickcool)
je me fous pas mal de maradona , de pelé , de eusebio de puskas de van basten
tout ça ce sont des rigolos pour moi des vieux croutons qui ont fait leur temps.
Et La tu dit
"maradona est un eternel génie"Tu change pas Mickcool toujour a te contredire,
Enfin on n'a l'habitude.
tidileboss
Mar 4 2007, 05:05
Citation (Bengames @ Mar 3 2007, 15:32)
Ouais, mais il faut attendre d'abord qu'ils finissent leur carrière, pour pouvoir évaluer leurs oeuvres et comparer/classer avec les joueurs qui les ont précédés
Decodinho
Mar 4 2007, 07:08
Citation (Bengames @ Mar 3 2007, 21:32)
100 % ok avec cette remarque.
Non.
+1 pout ton analyse et surtout la phrase en gras qui rejoint mon idée d'avant.
Et pour moi Ronaldo, Zidane, Ronaldinho sont de grands joueurs de l'histoire du football (surtout Ronaldo et Zidane car Roni a necore pas mal des choses a prouver) et c'est vrai qu'ont a tendance a mythifier le passé alors que ce qu'ont fait Ronaldo ou Zidane font aussi partie de la légende pour moi.
Mais je suis d'accord avec tidileboss pour dire que Maradona est au dessus des autres sur l'idée que son nom est associé a des triomphes comme le mundial de 86 ou le Napoli et je pense qu'aucun n'autre joueur n'a autant tiré une équipe vers le haut que ce que Maradona a fait au Napoli ou en selection.
De toute facon c'est toujours délicat de comparer des joueurs qui ne sont pas de la meme generation meme si ils ne sont pas tres éloigné enormement non plus.
Robbie949
Mar 4 2007, 10:49
Citation (Mickcool91 @ Mar 3 2007, 23:21)
maradona est un eternel génie il y a deux ans pour le journal as
il a fait une demonstration de sa technique hors norme malgré les années et malgré son surpoids
il a reussi a faire 42 jongles avec une orange.
ce que ni zidane ni Ronaldo peuvent faire.
dans le monde du football personne a manié le ballon aussi bien que maradona.
si il jouait à l heure actuelle il serait au real madrid à la place de zidane en tant que meneur de jeu de madrid.
il jongle meme avec des balles de ping pong, de tennis bref avec nimporte quoi.son aisance, sa facilité à manier le ballon est une chose vraiment extraordianire, a croire qu il a de la glue sur ses jambes.
de nos jours seul peut etre ronaldinho peut se targuer de cette aisance technique, de cette facilité à dompter le ballon.
il est vrai que savoir jongler ne rime pas forcement avec bon footballeur
puisque certains gens du cirque jonglent mieux que les footballeurs
mais en tous les cas en technique pure maradona etait hors concours sans doute le meilleur
42 jongles avec une orange... il n'y a rien de bien exceptionnel, moi j'arriverais très bien a les faire! Je suis capable de faire 50 jongles avec une balle de tennis et 30 avec une balle de golf (après ca me fait trop mal au pied) alors l'orange pour moi c'est pareil. D'ailleurs je pense que tous les brésiliens sont capables de le faire. Ils jonglent avec des cannettes dans les favelas...
batigol 54
Mar 4 2007, 14:16
de toute façon on le sait tous que diego est une grosse merde, rien ne vaut les ronaldo, ronnaldinho, robinho , tiens et même vampetta tant qu'on y est
Vive le brésil qy'a qu'eux comme vrai joueurs, le reste c'est du bidon
on l'a bien vu à la coupe du monde
nononinho59
Mar 4 2007, 14:33
on s'en fout de cette histoire de 42 jongles avec une orange non?
Qu'il reussise a en faire 1000 avec un volant de badminton et tu sera ptet encore plus heureux...
tidileboss
Mar 5 2007, 12:10
Bref, en tout cas pour le niveau qu'il a eu pendant plus de 10 ans, pour tout ce qu'il a fait, peu peuvent etre comparer à lui
Robbie949
Mar 5 2007, 14:45
Peu... même très peu! Peu de gens peuvent faire ce qu'il a fait avec autant de passion moi j'en met que 4 avec lui. Et trois autres juste en dessous mais vraiment juste en dessous dont Maldini.
tidileboss
Mar 5 2007, 15:44
Je met Cruyff, Pele, Eusebio (je connais pas beaucoup, mais sa réputation est suffisante)
Robbie949
Mar 5 2007, 15:46
Eusebio j'ai jamais vu mais c'était un très grand buteur, assez complet mais rien d'impossible a faire ou rien qui a révolutionné le foot donc je ne le met pas dans ce cercle la.
Par contre Cruyff et Pelé... je ne vais pas vous faire un dessin de ce qu'ils ont fait je pense que vous avez tous entendu parler du total football ou du football samba...
Par contre il y a un truc qui m'énerve et je le dis depuis longtemps, c'est qu'a Maradona il n'y a qu'un seul "n" et pas deux. Dans le titre il y a une faute d'orthographe.
tidileboss
Mar 5 2007, 16:07
Faudrait voir avec celui qui a ouvert le topic (n'empeche, j'ai entendu ou lu quelque part que le nom original venu d'italie s'ecrirait avec 2n, à vérifier)
Bon je ne me prononcerai pas sur Eusebio vu que je connais pas du tout.
Par contre je rajouterai aussi Beckenbauer et Di Stéfano,qui font partie de cette classe des meilleurs joueurs de l'histoire