Diego Armando Maradona

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
julio93
Aujourd'hui en me levant je fit un petit tour sur le forum, et la une lumiere apparu et je me demanda si on avait deja traité des joueurs et la je vois que notre ami Pelé y est mais ce n'est pas lui que je cherchais, no je cherchais ce petit numero 10 argentin et je ne le trouva pas donc je décida de creer ce topic
Commencons par ses debut au club Los Cebollitas, le 5 decembre 1970, il fut presenté par un ami a l'entraineur de cet equipe, ce joueur etait tellement fort que l'entraineur doutait de son ages qui était de 10 ans a l'èpoque
Son premier match en division 1 fut avec l'equipe de Los Argentinos junior contre Talleres de Córdoba le 20 octobre 1976, il n'avait pas encore 16ans il lui manquait 10 jours il joua pour cette equipe jusquen 1980
Puis il joua chez les Boca Juniors, Barcelona, Naple, Séville, Newells old boy, puis retour aux sources chez les Boca Junior
Son parcour en selleccion national est immense, c'est l'homme qui a le plus fait pour son equipe il a par exemple traverser 5 fois l'ocean en 12 jours, il joua 91 pour 34 but, il fut champion au Mexique en 1986 (la main de dieu contre les anglais) et second en 1990 en Italie
En 2006 on le retrouve dans les stades de football en Allemagne pas en tant que joueur mais en tant que supporte numero 1 de l' Argentine
Pour moi c'est le plus grand joueur de tout les temps
son site officiel: www.diegomaradona.com
chevatigol26
Bonne initiative thumbsup.gif
Je rajouterai : que malgré le fait qu'il soit tombé dans la drogue, en partie à cause de ses fréquentations, abandonné, revenu, retombé, pour finalement revenir une dernière fois... il a été un joueur hors norme et restera probablement inégalé !

Après avoir atteint près de 125 kg, avoir eu deux crises cardiaques et la pose de son anneau gastrique, il va mieux désormais et anime de nombreuses emissions en argentine wub.gif On le voit dans les stades pendant le mondial wub.gif
Quel gaieté wub.gif Il est vraiment à fond avec son pays biggrin.gif

Après on va dire : Diego ou Ronnie ???
Perso, ce sera maradona !
Maradona c'est la main de dieu, c'est dribbler tout le terrain, et marquer en demi finale d'une coupe du monde, c'est rendre un club moyen (naples) n'étant jamais allé au dessus de la 10ème place au classement, remporter deux scudetto et une coupe de l'uefa...
Maradona est le plus grand joueur de tous les temps !!!

Voila mon point de vue thumbsup.gif
asman
DIEGO MARADONA quoi qu'il est pu faire sa restera le plus grand joueur de tout les temps! thumbsup.gif
chevatigol26
Oué quoi qu'on en dise wub.gif thumbsup.gif
JoyO
Dans son style, il fut le meilleur argentin c'est certain

Apres le best c'est peut être pas lui, Ronaldinho va le surclassé
chevatigol26
On ne peut pas comparer ronnie avec lui vu que ce n'est pas la même époque et que le football evolue continuellement... Toute facon le futur nous le dira thumbsup.gif
julio93
se me fait plaisir que ce topic vous fasse plaisir
Je ne voit pas Ronaldinho surclassé Maradona
Le probleme est aussi qu'on ne peut pas comparer un joueur de 1970 et un joueur de 2006
Par contre je trouve Maradona beaucoup plus fort que Pelé
Petite paranthèse je ne sais pas si vous avez vu la jeune demoiselle bien jolie assise a coté de lui pendant le mondial bah c'est sa fille donc je pense que j'aurai comme beau père Diego Maradona tongue.gif biggrin.gif
chevatigol26
Oui la fille j'ai tout de suite remarqué tongue.gif wub.gif
j'ai fait la même remarque happy.gif Lol
C'est vrai, difficile de comparer deux types de football thumbsup.gif
missdrogba
bon je commence juste alors merci adrian hehe.gif

et vive DIEGO !!! le mielleur joueur de sa génération tongue.gif
chevatigol26
adrian c'est moi tongue.gif
De rien un membre de plus pour le plus grand forum de france wub.gif wub.gif thumbsup.gif
julio93
Avez vous vu le magnifique documentaire Maradona, un gamin en or
En le voyant les larmes n'etais pas tres loin d'arriver, un gars qui aime vraiment le foot est obliger d'etre emu sur ce documentaire
Sacré Diego ils nous a fait peur plusieur fois
chevatigol26
Citation (julio93 @ Jun 22 2006, 14:54)
Avez vous vu le magnifique documentaire Maradona, un gamin en or
En le voyant les larmes n'etais pas tres loin d'arriver, un gars qui aime vraiment le foot est obliger d'etre emu sur ce documentaire
Sacré Diego ils nous a fait peur plusieur fois
*

oui voila thumbsup.gif
Déjà posté dans la rubrique vidéos divers thumbsup.gif

http://38.118.213.208/qcyzngohbv+/personal...tage_entier.mpg wub.gif wub.gif
SonnyGol
Ronnie ne sera jamais mieux que Maradona thumbsup.gif

Pelé c'est le Roi mais Maradona c'est Dieu cowboy.gif

Maradona avait le don de marqué, de passer, de faire que ses gestes soient efficaces et pas inutiles cowboy.gif

Maradona a redonné une nouvelle vie à son premier club Argentinos Juniors, il a mené Napoli vers un sacre en Serie A, il a mené l'Argentine au titre en 86. Siempre Maradona wub.gif
Pinturicchio
Maradona et non pas Maradonna wink.gif
chevatigol26
Wé j'avais pas fais gaffe doh.gif
asman
DIEGO MARADONA est devenu le roi depuis qu'il a fait gagné la coupe du monde a l'argentine en 1986! thumbsup.gif
julio93
Maradona etait deja roi avant cette coupe monde
la coupe du monde de 1982 a été un tremplin pour sa carière en europe
batigol 54
Citation (JoyO @ Jun 22 2006, 10:54)
Dans son style, il fut le meilleur argentin c'est certain

Apres le best c'est peut être pas lui, Ronaldinho va le surclassé
*

affraid.gif affraid.gif affraid.gif doh.gif fumeur03.gif

aucun joueur ne peut se comparer a diego, va dire à ronnie de faire gagner la liga au real saragosse fumeur03.gif
julio93
les gars j'ai trouver une chanson dediée a Maradonna
interprète: Ratones Paranoicos
titre: Para siempre Diego Maradonna
Rythme sympa et parole magnifique
julio93
voici les paroles et comme tous le monde ne parle pas espagnol je vais vous les traduires tongue.gif
julio93
oups j'ai oublier de les mettres:

Quisiera ver a Diego para siempre
Gambeteando po toda la eternidad
Es verdad que El Diego es lo mas grande que hay
Es nuestra religion, nuestra identidad
Quiero que siga jugando para toda la gente
La mejor surda... no quedan dudas
Con su corazon nos dio triunfo... y la gloria
Y en el futbol que es su juego
nunca nada le dio miedo
Y a La Argentina si que hizo feliz
Para el pueblo, lo mejor...Diego Armando Marado
MARADO
Marado Marado
Marado Marado
Marado Marado
Marado Marado

Quisiera ver a Diego para siempre
Gambeteando po toda la eternidad
Es verdad que El Diego es lo mas grande que hay
Es nuestra religion, nuestra identidad
Quiero que siga jugando para toda la gente
La mejor surda... no quedan dudas
Con su corazon nos dio triunfo... y la gloria
Y la gloria
La gloria
La gloria

Quisiera que Dieguito juegue para siempre
Jamas habra otro igual... ya lo aprendi

Para el pueblo, para el pueblo Diego Armando Marado

PARA EL DIEGO.....
julio93
Voila la traduction:
J'aimerai voir Diego pour toujours
Gambeteando pour l'eternité
C'est vrai qu' El Diego c'est le plus grand qu'il y ait
C'est notre religion, notre identité
Je veus qu'il continue de jouer pour tous le monde
Le meilleur gaucher...Il n' y a pas de doutes
Avec son coeur il nous donna des triomphe... et la gloire
Et dans le foot qui est son jeu
jamais rien ne lui fit peur
Et l' Argentine fut heureuse
Pour le peuple, le meilleur...Diego Armando Marado
MARADO
Marado Marado
Marado Marado
Marado Marado
Marado Marado

J'aimerai voir Diego pour toujours
Gambeteando pour l'eternité
C'est vrai qu' El Diego c'est le plus grand qu'il y ait
C'est notre religion, notre identité
Je veus qu'il continue de jouer pour tous le monde
Le meilleur gaucher...Il n' y a pas de doutes
Avec son coeur il nous donna des triomphe... et la gloire
Y la gloire
la gloire
la gloire
Je voudrais que Dieguito joue pour toujours
Jamais il n'y ora quelqu'un de pareil... je l'ai appris

Pour le peuple, le meilleur Diego Armando Marado

POUR EL DIEGO.....
julio93
Diego Maradona a déclaré lundi sur la chaîne câblée TyC Sports qu'il n'était plus candidat au poste de sélectionneur de l'équipe d'Argentine. José Pekerman a donné sa démission après l'élimination en quart de finale contre l'Allemagne.

L'ancienne gloire du football argentin Diego Maradona a indiqué qu'il n'envisageait pas d'être candidat au poste de sélectionneur de l'équipe d'Argentine à la suite d'un entretien accordé lundi à la chaîne câblée TyC Sports. « Je ne quitte pas le milieu du football, ni ne postule » pour la place de sélectionneur, a déclaré le « pibe de oro ». « Peut-être que je ne serai jamais sélectionneur parce que je ne sais pas si cette idée convient aux dirigeants », a déploré le champion du monde 1986.
José Pekerman, sélectionneur de l'Argentine en Allemagne a annoncé qu'il ne continuerait pas malgré le soutien de Julio Grondona, le président de la Fédération argentine.

source: football365

Je pense il va se présenté aux présidentielle lol
matteo
un sacré joueur..un des meilleurs smile.gif
Onizuka
Bravo pour ce post !
Je l'attendais ! Diego Armando Maradona !! LE JOUEUR DE FOOT ! (et je n'ai pas peur de le dire...)
On ne peux pas comparé un joueur des année 80 et 2000 ??? pk pas ??? moi je dis que c'est assez proche pour que l'on puisse les comparé (surtout que Maradona a quand meme joué en 94 une coupe du monde... avec les fins qu'on lui connais mais tout de meme ce n'est pas la prehistoire...)
Le roi du foot a mes yeux n'est pas Pele mais bien Maradona, pourqoi ???
C'est simple Pele il est gentil il a mit plus de 1000 buts !! oua c'est la classe... oui mais il a evoluté dans le championnat amecricain.... voila ou il s'est imposé... les coupe du monde qu'il a gagné... il peu dire un grand merci a Garincha... Alors pourquoi si c'est si evidement le roi du foot c'est Pele... politiquement correcte ca te dis qqchose...
Maradona lui a su s'imposer en Europe au Barca !!! (ou il s'est fait cassé) mais aussi a Naple ???? pourtant pas le plus grand club du monde, il a pourtant fait gagné le championnat et une coupe europenne....
Le jeu de MAradona ? rien a redir toujours performant ! il cherche la faille il marque il lobe il frappe il passe il centre il drible et il ne simule jamais !! si ya le ballon a coté il se dechire pour le prendre ! si on le casse il se releve pour prendre le ballon c'est ca Maradona c'est savoir jouer avrc son coeur !
Alors oui evidement la fin est moins glorieuse ! Maradona est un drogué, il ne le cache meme plus ! c'est triste a voir mais meme si c'est un manque de personalité ! a t il reelement choisit ce future... cette sorti ! Siffler Maradona dans son stade a Naple apres tout ce qu'il leur a donné .??? mais qui sont les ingra ... ?
Malgrés tout je pardonne tout a Maradona, parce que j'oubli les phases difficile et tout le monde sur terre en a par contre tout le monde sur terre n'est pas Maradona... et surtout pas sur un terrain !
Autre chose, Maradona vous l'avez vu n'est pas dans les place presidentiel ! non lui il est assis a crier a chanter a applaudire comme un supporter ordinair pour son equipe !!! La encore on retrouve le Maradona avec le coeur !!!
Une derniere chose ! Maradona s'est toujours chercher un successeur ! Pourquoi ??? par amour du foot !! par amour de son pays !! contraiement a Pele qui n'arrete pas de dire quand on parle de son successeur que "le moule est cassé" Maradona lui cherche et espere et aujourd'hui peut etre qu'avec Messi il aura plus de chance... mais a mon avis il ne trouvera pas un nouveau Maradona il est unique.
B.B. Eleven
Diego Armando Maradonna !! Un nom gravé dans l'Argentine toute entière !!! Il apportait beaucoup dans toute les équipe ou il passait !!

L'un des meilleurs joueurs de tout les temps !
aguero
Maradona est tout simplement le meilleur joueur de tout les temps ,il surclasse pelé qui n'est qu'un mediocre a coté de lui ,merci diego pour le bonheur que tu as apporté aux amoureux du foot.Toi qui as reussi a faire d'un club mediocre comme naples ,l'un des meilleur club d'europe et du monde.Toute l'argentine te remercie et comme les napolitains nous te considerons commme un dieu.
julien002
rien a dire c'est le best avec pelé
rock'n cyril rool
Maradona c'est mon plus grand regret : celui de ne pas être né 10 ans avant pour pouvoir apprécier ce génie absolue. Ne suivant le foot que depuis 90 je n'ai connu de lui que quand ca a commencer à partir en couille. Je n'ai pu apprécier son génie en 86 et ses années napolitaine. Bien sur comme tout le monde j'ai vu ses images : et c'est le joueur qui m'impressione le plus (plus que pelé, même si les époques étant complétement différentes, difficile de les comparer).

Probablement le plus grand joueur de l'histoire du calcio. Il est arrivé à Naples qui n'avait jamais rien gagné, ils ont étè champion deux fois. Il est reparti, le club s'est écroulé.
MilkTchéque
Le plus grand joueur de tout les temps a mon sens.
pirlo
maradona merci d'avoir fait de ma ville naples l'un des plus grand club du monde , je t'adore et on n'oublira jamais ce que tu as fait pour nous
R.Carlos
Le meilleur joueur que le football ait jamais connu.
julio93
je voudrais vous remerciez tous pour l'importance que vous avez pour ce topic car je ne vous le cache pas que quand je l'ai créer les reponse ne se battait pas au portillon donc je vous remercie mais surtout pour ce joueur que sa me fais plaisir qu'on prenne de l'importance
batigol 54
ben diego c'est le plus grand de tous et tous les vrais amateurs de foot le reconnaisse thumbsup.gif
El Xeneize
hommage de LA 12 !

festoja un gollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
lllllllllllllllllllllll

thumbsup.gif
julio93
gracias amigo por tus imagen thumbsup.gif
wacko
tout d'abord merci julio93 d'avoir créer ce topic sur le genie maradona!!
je suis trés étonnées qu'il n'y est pas plus de commentaire sur se qui est pour moi le meilleur joueur de tout les temps!!
maradona est unique incomparable inimitable et surtout magique!!!
j'ai pas grand chose a rajouté par rapport aux autre commentaire vous avez pratiquement tout dit...
seulemnt a dire que quand on la carrière d'un tel joueur et qu' a un moment donner le joueur arrive a de telles sommets les gens on tout simplement envie de le revoir tombé...
c'est ce qui c'est passé pour maradona maleuresment!!
grace a sa volonté et sa passion pour le foot il a su s'accroché come il le pouvait je dis bravo...
mon premier souvenir de se joueur est la finale de coupe du monde 90.
c'était un mois de juillet j'avais presque 9 ans et cétai ma première finale de coupe du monde dailleur je me souviens que de la finale le reste javais pas tro calculer apart biensur les danses de roger mila aux poteaux de corner aprés un but mais aussi un certains joueur italien qui s'appelait toto squilacci...
bref c'était une finale pas terrible jme souviens qui c'est terminé dailleur par une victoire de l'allemagne (penalti de breme) et la je vois diego qui pleure come un gamin a 30 ans!!!
sa prouve la passion qu'il avait pour le foot cette homme!!
c'était toute sa vie...
bon aprés en grandissant jme suis rattrapé et j'ai vue diego en période de gloire é cé vraiment les plus moment d'histoire du football!!
pour finir parce que j'en est écrit pas mal mais bon diego mérite plus que sa,
je terminerais par un grand MERCI a EL PIBE DE ORO...
El Xeneize
de nada julio wink.gif
Diego pour moi je l adore pour son amour pour Boca wub.gif quand tu vois le gars comme il vibre dans sa loge ( avec sa fille ) a la Bombonera tu vois qu il a la Pasion .... ( et c est peu dire )
comme tout les argentins de cette planete d ailleurs !!!!!!!!!
Wacko pas mal ce que tu a ecrit , mais ta signature est vraiment superrr thumbsup.gif
si ca vous interesse dans le topic compilation y a pas mal de video sur lui !
l'argentin
Diego+c'est+le+plus+grand+de+tous+il+est+genail+et+j'aime+bien+sa+fille+aussi
El Xeneize

a Mettre Tres Fort wub.gif
( dommage qu elle ne soit pas en entiere .. )

RODRIGO LA MANO DE DIOS !

http://boquitajuniors.tripod.com/rodrigo/rodrigo.htm

Matt78400
Comme je suis un supporter Boquense de l'Argentine, cet homme ne peut etre que mon Dieu !!! Je sais pas si entrainait Boca un jour serait une bonne chose, car en cas de mauvais résultat et de limogeage, sa pourrait faire oublier à certains tout ce qu'il a put nous apporter ! wink.gif
julio93
Meme les afficionados du foot qui ne sont pas supporter du boca le prennet comme un dieu
(le Boca est l'euipe que je prefere en ameriques latine)
Matt78400
Se mec est le meilleur de tout les temps, quant on voit les buts qu'il marquer à une époque ou le football défensif été à la mode c'est vraiment trop fort !
niko9
tellement qu'il était bon les adversaires le blessait !!! ABUSé rouge.gif

Il restera gravé dans le foot trop fort !!!!!
nononinho59
thumbsup.gif rien a dire, l'empereur du football thumbsup.gif
Robbie949
Citation (Matt78400 @ Aug 15 2006, 18:42)
Comme je suis un supporter Boquense de l'Argentine, cet homme ne peut etre que mon Dieu !!! Je sais pas si entrainait Boca un jour serait une bonne chose, car en cas de mauvais résultat et de limogeage, sa pourrait faire oublier à certains tout ce qu'il a put nous apporter ! wink.gif
*

Entraineur? ... je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée pour lui. Comment quelqu'un qui n'a pas appris grand chose du football pourrait il l'enseigner aux jeunes ou même a quelqu'un d'autre?

Maradona c'est quelqu'un qui a un talent inné, donc il lui sera difficile de faire passer certains messages...
Hichem
Qu'est ce que vous en penser du but de la main qu'il a mis contre l'Angleterre?
Moi je pense pas qu'on doit l'applaudire pour ça, pourtant y en a qu'il le font, en tout cas j'ai pas aimé, ce n'était pas une bonne chose a faire.
Mais a part ce petit detail y a rien a dire sur lui, c'est tout simplement le meilleur thumbsup.gif
el pulpo
maradona représente vraiment ce qu'est le foot de la rue, le foot sudaméricain.
en argentine on dit que le foot c'est une mélange de "arte y picardia", de l'art et de la roublardise, la triche fait partie du jeu, ce geste choque en europe, mais en amérique du sud c'est normal.
Gabriel_Batigol
faut remettre le but le la main dans son contexte, c'est a dire peu de temps apres que l'armé argentine se fasse battre par l'armé anglaise, chose qui avait été pris pour une humiliation au pays, ce but était pour eux une vengeance, je suis sur que beaucoup on presque pris plus de plaisir avec ce but qu'avec la chevauché fantastique, de toute maniere ces 2 buts sont indissociable. le buts de la main une revanche sur ce qu'il prennait pour une injustice et la chevauchée pour humilié les anglais. maradona représente le peuple argentin dans ce qu'il a de pire comme de meilleur c'est aussi pour ca qu'il est adulé la-bas. il est l'argentine, et comme dans tout les plus belle histoire, celle de maradona ce fini bien, il sort de la drogue retrouve une aparence physique décente...
El Xeneize
ah El Pulpo y Batigol +1 pour vous et vos explications !
un saludo :zbeer:
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.