Bon, un peu a la bourre, mais j'ai entendu ce qu'a dit Auclair. J'ai lu a droite et a gauche des avis de tout genre, entre ceux qui lui donnent raison et ceux qui lui donnent tort et je voulais faire un petit résumé.
Itandje est un joueur qui a un comportement de merde, anti-collectif, qui n'a aucun respect, je pense que je l'ai déja assez évoqué. Le fait d'en entendre parler dans la presse française, en l'occurence la radio, ca fait un bien fou. Le fait d'entendre quelqu'un gueuler contre lui et comme cela a été fait, c'est géant. J'espere qu'en France, il va etre aussi pourri par la presse et que cela va entrer dans les esprits de ceux qui n'étaient pas encore contaminés. Il ne mérite que cela.
Auclair a pourri en direct, en français, ce joueur, et je ne vais pas le contredire sur ce plan.
Tout le monde n'a l'air de retenir que les insultes, mais les mots qu'il emploie expriment clairement l'opinion de toute une ville : QU'IL DEGAGE !
J'ai lu des trucs de la part de français comme quoi l'attitude d'Itandje n'était pas si grave que cela.
Pendant une chanson, émouvante, pour rendre hommage aux supporters morts, devant les familles, le moindre sourire, le moindre rire, est une insulte. Qu'il sourit pendant que les joueurs, personnalités s'assoeient, qu'il fasse sa blague à ce moment la, aussi merdique qu'elle soit, ca aurait été de la connerie, du manque de respect, mais pas aussi importante que le manque total de respect qu'il a fait, et ca serait passée.
Il n'a pas sauté sur sa chaise semble dire ses défenseurs...certes...mais le coup d'épaule qu'il donne à Damien Plessis, comme le dit Auclair, montre bien qu'il essaie faire se marrer Plessis et ainsi, ce qu'il a fait, devant les familles des victimes, c'est un truc inexcusable, impardonnable et indéfendable (pour reprendre le mot des journalistes Urbini et Olliver, employé à tort contre Cantona y'a quelques années et si Itandje veut me pisser au cul, qu'il vienne, je serais ravi de lui coller deux marrons pour qu'il se demande qui a éteint la lumière).
Itandje a fait des excuses sur papier, pas à l'oral, publiées sur le site internet de Liverpool, a ce qu'il parait, par son agent, selon Auclair...très certainement exigées par le club, par respect pour les supporters, excuses sans valeurs aux yeux des supporters, mais accentués par ses propos le lendemain, où il affirme que cela est un montage de quelques secondes, que tout est amplifié.
Rien n'est amplifié, si ce n'est la pure connerie qui est dans ta tête et que tu ferais bien de vider!
Après, cependant, il y a un paradoxe que je trouve étrange Auclair et Lfc2006 poursuivra ce dont je parle demain, car en parcourant sur le net, j'ai trouvé plusieurs plaintes de supporters Reds qui engueulaient Auclair pour avoir dit qu'Hillsborough était surmédiatisé ou un truc du genre, pour plus de précision, attendez Lfc1892, moi, je n'ai pas assisté à cela, au contraire d'Lfc1956 qui a meme rédigé un post à son attention sur un autre site.
Ce soir, soit Auclair a mieux compris l'importance d'Hillsborough dans le coeur des Anglais qu'il ne l'avait compris la semaine dernière, soit Auclair se rattrape envers les supporters Reds en insultant Itandje ( et c'est pas moi qui le retiendrait, au contraire).
En tout cas, Auclair, en tant que résident anglais a parfaitement transmis ce soir, toute l'importance de ce symbole à Liverpool et en Angleterre, d'Hillsborough.
Pour conclure, toujours sur le principe de l'exagération des faits, dont semble dire certains français, je terminerais en présentant cette image de 3 supporters, présents lors de la cérémonie, pour leur montrer l'importance qu'elle a aux yeux de certains.