Ouais c'est vrai que Wright philips Walcott Lennon Young Johnson c'est merdique excuse moi! "Pathétique en sélection" merci mais ils ont encore 20 voire 22ans(sauf philips). Ca m'étonnerait qu'un entraineur de la classe de Capello laisse pas sa chance aux jeunes, et les enterre aussi vite pour un joueur qui a disputé a peine la moitié de ses matchs cette saison...Ils sont d'ailleurs au contraire excellent en club donc ton raisonnement de "pas de concurrence, pas le choix" ne tient pas!
As tu déja vu Wright philips, Walcott, Lennon, Young, Johnson faire plusieurs grosses performances contre une équipe du Top 5 ? Je ne crois pas comme ils n'en ont jamais réalisé.
Johnson, on en a fait tout un plat car il a mis la misère aux défenseurs de Bolton oui, mais contre MU je le cherche encore sur la pelouse. Aucun de ces joueurs n'a de créativité dans son jeu ni d'intelligence pour le varier, et sont toujours invisibles contre les grosses équipes qui plus est. Comment veux tu établir une concurrence avec ça ?
Cole a été pris car c'est le joueur le plus créatif ou le moins pire globalement qui était disponible à Capello pour établir sa liste. Rien ne dit qu'avec Beckham ou un minimum de concurrence sur les cotés, Joe Cole eut été pris.
"Cole a été pris parce que Capello a pensé que c'était celui qui avait le plus de cervelle". C'est sur qu'il est réputé pour être un gentil joueur qui fait jamais de vague...D'ailleurs le salaire qu'il exigeait au vu de sa situation ne fait que confirmer mes dires.
Tu n'as absolument pas compris ce que j'ai voulu dire. Je ne parle pas de l'extra sportif, je m'en bats les couilles c'est sa vie il en fait ce qu'il veut. Je vais pas faire la vierge éffarouchée comme il demande 5 M€/An comme c'est courant chez les footballeurs de vouliir gagner le plus de thunes.
Je parle sur le terrain, sa technique variée lui permet d'etre extremement créatif, en tout cas bien plus que les ailliers avec des oeilleires que j'ai cité plus haut. Seulement sans le coup de rein, ca ne sert à rien. POINT.
Et j'ai jamais dit 'A aucun moment un coach a pu se dire "Cole et Malouda ne peuvent pas jouer ensemble". ' J'ai dit qu ils ne sont pas compatibles, ils n'ont jamais joué de manière constante ensemble dans un 11 de base et ca ca me semble difficiliment réfutable(ca relève de l'obesrvation sur 4 ans), meme si tu va encore essayer de dire le contraire. Malouda et Cole ont besoin de pas mal d'espace pour s'exprimer, d'ailleurs Malouda était aligné en relayeur gauche mais on le voyait souvent en attaque marquer et distribuer des passes décisives. Ce sont 2 joueurs qui se gênent de part leur tendance à avoir besoin de beaucoup d'espace et leur habitude a se tourner vers le coté gauche lors d'offensives!Du moins c'est ce qu'on a vu sur ces 4 dernières années.
Tu confonds absolument tout et tu oublies de mentionner le fait (et je l'ai déja dit) que Chelsea a changé 5 fois de Manager en 4 ans, donc 5 manières différentes de proposer une compo selon une hiérarchie personelle à l'entraîneur tout en tenant compte des facteurs comme les blessures des joueurs, le jugement hatif de ces entraîneurs. Ce qui fait que jamais les compos d'équipes n'ont été similaires entre les entraîneurs successifs (si ce n'est la base du 4-3-3 mais pas les joueurs) depuis l'arrivée de Malouda à Chelsea.
Le seul point ou j'adhère à tes propos est que Cole n'a pas été a son niveau cette saison. Mais à sa décharge il revenait de blessure et était en fin de contrat(peut etre que Chelsea ne l'a plus inclus dans ses projets d'avenir vu son salaire et son age). Mais ca reste un excellent joueur qui peut casser la baraque a Liverpool!
A sa décharge d'Ancelotti qui lui a donné tout le temps nécéssaire a sa récupération en le faisant revenir avec le staff médical la saison déja entamée, lui a donné nombre de fois sa chance mais il ne l'a pas saisie (Le brassard contre les QPR par exemple). Ca ne relève en aucun cas d'un déficit de confiance que Ancelotti a accordé a Joe Cole cette année.
Malouda méritait de jouer de par ses performances (Milieu gauche dans le 4-1-2-1-2, Aillier gauche dans le 4-3-3, Relayeur dans le 4-3-3) et je l'ai déja dit plus haut, aucun joueur n'a de passe droits de par son prétendu "statut", Joe Cole a eu sa chance comme Kalou & Malouda en début de saison, Malouda l'a tout de suite saisie, et Kalou l'a saisie en fin de saison quand Cole était nul a chier et Cole ne l'a jamais saisie alors qu'il avait tout pour.