quote name='Kakol' date='Aug 21 2011, 21:33' post='8574375']
lfc2006 si tu me lis je te conseille de lire ça, il dit tres bien les choses Tomkins

et sheva aussi Tomkins dit "Of the new Brits, Downing has looked the most accomplished on the very early evidence, but it’s possible to see what the others offer, even if people will quibble about the fees." Et je partage son avis sur le match d'hier j'ai préféré Downing clairement à Adam.
[/quote]
Il y a un passage sur Carroll qui est assez énorme.
Citation
Against Arsenal, Carroll forced a fine save with a header. He showed presence of mind to lay the ball to Kelly for his shot that hit the post, after Adam’s clever ball had played the striker too wide.
Il note dans ses bonnes actions la tête raté aux 6 mètres qui permet à Szczesny qui faire une parade relativement et la passe en retrait de 10 mètres pour Kelly après qu'il ait été incapable de rattraper le caviar d'Adam. C'est limite comique.
Ensuite il comparent le match d'hier qu'on gagne 2-0 à un match qu'on perd 3-0 contre City. Ah un moment il se satisfait même qu'Henderson ait eu durant la victoire d'hier des stats identiques à Torres durant le naufrage de l'année dernière. Qu'est ce que tu veux faire de ça?
Pour je ne suis pas pour une approche statistique du match. Ce que je remarquer c'est que sur deux matchs, Carroll a réussi à nous faire passer deux fois son défenseur pour le meilleur de PL, il est lent, commet des erreurs techniques assez basiques, se fait souvent dominer dans le duel, et quand il prend le ballon c'est pour la remettre en retrait sur un milieu de terrain. Finalement on joue long, avec le risques important de perte de balle que cela comporte pour obtenir une avancée qu'on aurait pu obtenir en une ou deux passes au sol.
Il dit à un moment que Carroll va faire briller Suarez. Excuse-moi mais sur le terrain il y a des affinités techniques. Suarez est un joueur technique, et qui propose toujours une solution et de bonnes solutions. C'est un régal de jouer à côté d'un mec comme ça et peine il est arrivé à Liverpool qu'il a été performant parce qu'il se créer très facilement des affinités techniques avec les autres joueurs. Hier il y en a une qui a sauté aux yeux c'est celle avec Meireles, mais sur le terrain il s'entend aussi très bien avec Kuyt, et contre Sunderland on a même vu des choses très encourageantes avec Adam pour leur premier match ensemble (amical compris).
En revanche Suarez et Carroll ont déjà joué plusieurs fois ensemble et je ne vois absolument rien d'encourageant, pas au début d'affinité technique, rien. Dire que Carroll est le joueur qui fera briller Suarez c'est penser que Suarez pourra briller à partir de seconds ballon. Or qui dit seconds ballon dit souvent ballon en l'air, ou qui rebondissent à hauteur du genou. Pensez que ces ballons sont idéals pour permettre à Suarez de s'exprimer c'est pour moi une erreur.
La dernière paire pivot-soutien qu'on a vraiment vu briller en PL c'était la paire Berbatov-Keane, sauf que les déviations et les remises de Berbatov c'est quand même autre chose que celles de Carroll et à côté Keane était un bagarreur avant d'être un joueur de talent. et ce rôle qui lui demandait de se battre sur les seconds ballons lui convenait bien. Comme il conviendrait sans doute bien à Kuyt... mais pas à Suarez. Suarez est un joueur de talent avant d'être un bagarreur qui est surtout bon par sa capacité à déséquilibrer une défense en combinant, en combinant des passes mais aussi en combinant des appels.
Donc il lui fait recevoir le ballon au sol et avec avoir autour de lui des joueurs suffisamment techniques et mobiles pour combiner avec lui au sein d'une défense et suffisamment intelligents pour qu'ils puissent poser des problèmes à cette défense par la coordination de leur appels. Carroll ne répond pas du tout à cela.
Sinon pour Henderson, je suis loin de le dénigrer. Simplement je ne pense pas qu'il ait la qualité technique suffisante pour pouvoir s'imposer dans une position axiale avancée comme il a joué samedi. Et même s'il a la qualité technique, c'est un endroit oû il faut faire les choses tellement vite que tout manque de spontanéité est rédhibitoire. Et actuellement on sent un Henderson stressé, en manque de confiance et il met du temps à prendre les décisions. Dans ces conditions c'est totalement impossible de réaliser une bonne performance dans cette zone là du terrain. Donc Henderson dans une position aussi avancée, je ne suis pas convaincu qu'il y ait les capacités d'y briller à la longue, mais ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas en condition pour y briller à l'instant présent.