Citation (Yas' @ Nov 19 2011, 14:23)

Le probleme avec toi cest que tes jamais capable de faire un debat sans attaquer les gens..Ce qui me fais encore plus rire cest que tu connais rien a la miscommunication,au lieu de rechercher des infos dessus tu viens mattaquer et tu te rends encore plus debile..pourquoi tu tulises pas internet et recherche ce que negrito veut dire en unruguay??
Evra cest une pleureuse de maniere generale,rien a voir avec lepisode Suarez,si ta te rend triste ben pleure..Oui Evra avant de traiter les gens de raciste,devrait peut etre vouloir en savoir plus. Au lieu daller enfin de matches sur les chaines francaises crache sur les autres joueurs..Je suis pas la plus grande fan de Terry mais au moins il est alle parle a Ferdinand apres le matches..
Pour finir jallais te dire les fans comme toi me font pitie car ils peuvent pas voir plus loin que le maillot du club ..Ici on parle de racisme non de foot,ouvre des yeux et arrete de surcer Evra parcequ'il porte le maillot de United..

C'est toi qui dit ça...
Je t'attaque pas,ce que je trouve agacant avec toi c'est que t'es agressive,alors avant de faire ta leçon aux autres essaie plutôt de changer ta manière de poster.
Sinon je sais trés bien ce que la miscommunication veut dire,je n'ai pas besoin que tu me l'apprennes,seulement,t'essaie de justifier le comportement de Suarez avec cet argument.
Le problème c'est que,comme à dit Smith,Suarez est depuis trés longtemps un joueur qui joue en Europe,il est trés familier avec les occidentaux et en connaissance de cela,tu ne peux pas te permettre de dire des choses pareil.
Quand tu dis "negrito" à un homme noir (evra dans ce cas là) tu t'attends pas à ce qu'il rigole avec toi.
Evra ne connais peut être pas la signification de ce terme et surtout qu'on sait que Suarez l'a répété au moins une dizaine de fois,je crois qu'il penser pas au sens "ami" quand il l'a dit...surtout dans un contexte pareil.
Je sais trés bien faire la différence entre sport et racisme.
Tu prends ton cas pour une généralité.
Je ne défend pas Evra parce qu'il porte le maillot de Man Utd,je le défend parce qu'il y a trés probablement été victime d'injure raciste et le racisme,que ce soit pour n'importe quel joueur,me dégoute tout autant
Mais bon je n'ai pas à me justifier devant toi

Citation (Smith @ Nov 19 2011, 14:36)

Mais Terry est allé voir Ferdinand parce que c'est Terry qui a tenu des propos déplacé donc si on suit ta logique ça aurait été à Suarez d'aller voir Evra à la fin de match et non l'inverse.
Exactement.
Ce serait le monde à l'envers si la personne insultée aller voir l'autre.
Si Suarez avait été correct,c'est lui qui serait aller parler avec Evra pour lui expliquer ses paroles.
Il ne l'a pas fait donc ça prouve bien quelque chose.
Citation (Yas' @ Nov 18 2011, 21:58)

Si Sky a des videos il laurait montre,comme pour Terry,Ronney,le mec de Wigan qui crache sur ladversaire..Ils ont rien sur Suarez mais on senfout vu que lon sait ce que Suarez a dit..
Cest toi qui comprend rien,je menfous de Liverpool ,United,je suis pas bete comme la majorite des fans que jai entendu suporter Evra car il est de United ou Suarez,je me suis deja fait raciallement abuse plusieurs fois..
Suarez cest quelqu'un qui vient dune autre culture ou ce mot a juste une autre signifiance pour lui,je le comprends car cela mets deja arriver detre confondu dans mes propos ou geste car dans ma culture ,ca veut dire autre chose..Voila pourquoi je defends Suarez encore plus jai etudier la miscommunication dans certains pays en 1 ere annee..
Je pourrai conprendre que la FA puisse donner une amende a Suarez et lui dire fais attention ici tes pas chez toi tout marche pas comme en Uruguay..Mais de dire que cest un raciste ou va le monde,surtout que lon voit une ITW ou Hernandez qualifie un de ses amis de Negrito..
Je naime pas Terry mais je lai jamais accuser de raciste,meme si je pense que ces propose lui meritent un ban ou une amende..comme jai dit lui cest different car il est sous linvestigation de la police et peut etre poursuivi en justice..
Mais la tu veux reformer la culture des autres,et je veux pas renter la dedans..La perceptionn des choses varient dans le monde,on nest pas si globaliser que les gens le pensent..
Je ne defendrai jamais Suarez si je pensais que cetait un raciste,je pense vraiment que le probleme cest sa culture..
Je suis plus choque par ce que Blatter a dit au sujet du racisme ..
Si on prend ton raisonnement:
Suarez a une autre culture que celle d'Evra et réciproquement.
Suarez a le droit de donner un autre sens au terme parce qu'il est d'une autre culture ok je veux bien...même si pour moi ça n'était pas dans le sens que tu veux lui donner...
Et donc Evra aussi est d'une autre culture seulement lui n' a pas le droit de prendre ce mot comme une injure???

Citation (lolovigie @ Nov 19 2011, 14:44)

Là n'est pas la question

Bah moi j'me pose pas la question,c'est évident que tu voulais te la faire....
Citation (lolovigie @ Nov 19 2011, 09:56)

Cette chasse aux sorcières sur tout ce qui touche au racisme devient fatigante. Chacun a ses certitudes, souvent en adéquation avec le club supporté.
Suarez dira que ce n'était pas du racisme et Evra dira bien sûr le contraire. L'un se base sur sa culture, ce qu'on ne peut pas lui enlever, mais son coté provocateur joue contre lui. D'un autre coté, Evra est connu pour être une grande gueule qui n'est pas le dernier à envoyer une pique à l'adversaire et pour s'emballer sur des queux de cerise (cfr "il y a un traitre en équipe de France", j'en pleure encore

). ça ne signifie par pour autant que c'est un menteur.
Bref, on n'en sait rien et on ne peut que se laisser aller à des suppositions absolument pas objectives pour la plupart. Attendons le jugement qui sera porté et évitons si possible les imbécilités du style "ordure" en parlant d'un des deux joueurs. Merci.
Et pour info, car certains semblent l'ignorer,
le terme "nègre" n'est pas raciste à la base. Et certainement pas en langue hispanique, d'où il tire son origine. Ce terme n'était initialement que descriptif sur la couleur de peau. C'est son utilisation abusive par des personnes à la morale douteuse qui lui a fourni son coté péjoratif. Arrêtons de voir systématiquement le mal partout.

Tu as raison,mais il a pris une autre signification depuis et de la part d'un joueur qui,depuis longtemps est en Europe,devrait savoir que ce genre de terme serait susceptible de blesser une personne de couleur.
Citation (Super.Balotelli @ Nov 19 2011, 01:13)

Certe, mais ça n'empeche pas qu'Evra est une tapette..
Est-ce que Balotelli a porté plainte pour toute les insultes qu'il a subi ? Non.
Donc Evra est une tapette.
Et puis Suarez c'est un lapin, il ne peut pas dire de chose raciste a par manger des carottes.
Les gens qui porte plainte pour leur dignité et le fierté sont des tapettes??
J'aimerai bien te voir à la place de quelqu'un victime de racisme,on verra bien comment tu ragirait.