RedDevils
Jun 23 2006, 12:02
Entre les 2, quelle est la compétition qui vous procure le plus d'émotion, de spectacle et de beau jeu ?
Perso c'est la Champions League ( de loin d'ailleurs )
Je crois que ce sujet aurait du etre posté dans le monde du football
Tant qu'on y est , pour moi niveau beau jeu , c'est bien sur la Champions League et de loin sinon pour les émotions la CDM avec l'Italia ou le Maroc meme si la C1 me fait souffrir assez elle aussi avec la Juventus
ferveur-ol
Jun 23 2006, 14:12
Moi je dirais la Ldc egalement parce que tu es derriere ton club toute l'année tandis que la CDM c'est l'aboutissement de quelques matches seuelemnt de qualification
nicoperio
Jun 23 2006, 14:27
Pour moi c'est 100% la coupe du monde.
L'ambiance festive et estivale est largement meilleure que l'ambiance quotidienne.
SonnyGol
Jun 23 2006, 15:59
Impossible de trancher
La Coupe du Monde c'est des émotions après 4 ans d'attente mais la CL, c'est toute une année de travail...
Dur dur de choisir, en tout cas, les deux, c'est du bonheur et de la tristesse si défaite y a
valmatnini
Jun 23 2006, 16:28
Moi j'adore les 2.
CDM tous les 4 ans, opposés à tout type de culture dans une superbe ambiance, en plus ça réunit le monde entier, en clair une superbe fête du football.
LDC tous les ans, d'un niveau exceptionnel, on retrouve les stars du monde entier qui évoluent en Europe.
Elles sont toutes les 2 magnifiques mais je veux pas les confondre, elles sont complètement différentes et toutes les 2 aussi attrayantes!!!!
Moi perso c'est la Coupe du Monde, et très largement. Déjà parce que je peux voir plus de matchs surtout ceux qui m'intéressent parce que moi je peux que regarder les Lyon-Olympiakos pour la LDC. La CDM c'est 4 ans d'abstinance et ensuite un mois de pur plaisir. C'est tellement bon.
La LDC c'est toutes les deux semaines donc bon c'est moins excitant comme compétition
Citation (Grandé_Alé10 @ Jun 23 2006, 13:07)
Je crois que ce sujet aurait du etre posté dans le monde du football
Tu crois bien
Pour moi la meilleure Compétition c'est la Coupe du Monde
C'est pas pour rien qu'elle se déroule que tous les 4 ans d'ailleurs, ça lui donne encore plus de prestige.
J'ai ajouté un Sondage.
lilwyte59
Jun 24 2006, 00:36
Pour moi aussi c'est la coupe du monde, car elle regroupe les meilleurs nations et donc les meilleurs joueurs au monde, elle dure pendant 1 mois non stop et puis c'est tout les quatre ans et donc assez exitant.
Billy5
Jun 25 2006, 17:22
En tant que Milanista je vote la LDC, car avec le Milan Dieu sait si j'en ai des émotions chaque année, et toutes sorte d'émotions...
Real MadriZ
Jun 25 2006, 18:15
Ne vous laissez pas corrompre par le G14 qui tente de vendre la Champions' comme un équivalent du Mondial.
La Coupe du monde est unique, incomparable, universelle. C'est la plus belle création de l'homme

Ce parfum, cette magie, il n'y a pas mieux!!
Même si la Champions' est géniale également...

Mais la rareté et (je me répète) l'universalité de la Coupe du monde, c'est incroyable...
rock'n cyril rool
Jun 25 2006, 18:22
La coupe du monde bien sur. C'est la rareté qui fait son charme. Et puis la coupe du monde c'est des buts de légende : maradonna, pelé, kempes, bergkamp, baggio et tant d'autres. Et comme l'a trés justement dit real madriz, ne nous laissons pas corrompre par le G14.
Willydelima
Jun 26 2006, 11:28
coupe du monde c est mieux je me souvient toujours de la meme chose. toto
Tunisiendu93
Jun 29 2006, 16:14
la ligue des champions au moins y a pas d equipes africaines dedans donc il risque moins d y avoir des inegalites
realmadrid06
Jun 29 2006, 16:21
Pour moi c'est la Ligue des Champions!
jojijo
Jun 29 2006, 16:24
perso je prefere la ligue des champions il y a plus d'équipe et plus de possibilité de surprise
Tunisiendu93
Jun 29 2006, 16:50
il y a le meme nombres d'equipes ====> 32
Difficile a dire mais la coupe du monde se déroule en 1 mois et on pense a rien d'autre tant dis que la CL se joue sur toute l'année mais notre club peut y participer. Ce n'est jamais comparable
julien002
Jul 1 2006, 14:58
coupe du monde !!! mais c'est un choix difficile !!!
Basti Schweinsteiger
Jul 2 2006, 14:27
Coupe du monde, de loin
Normalement c'est la coupe du monde mais j'ai voté LDC avec toutes les émotions que j'ai eu cette saison avec l'OL et le Barça !!! Je passais du rire aux larmes sans cesse ...
thibus
Jul 19 2006, 02:16
J'ai voté cdm.
De tres loin, la LDC c'est chaques années, et niveau emotions a vous de trancher :
une victoire d'un club en LDC : une ville qui exulte.
une victoire d'un pays en cdm : un pays qui exulte.
Il y a quelque temps maintenant que je ne regarde plus assidument la ligue des champions mais je ne me souviens pas d'avoir vu une équipe lachée un match une fois menée un-zéro comme on l'a vu en coupe du monde, même si trois jours plus tard,il y a un autre match à jouer.
Il est plus difficile de délimiter l'arbitrage FIFA sur une ligue des champions car les pressions sont plus internes et dépendantes de personnalités.
Il n'y a pas d'équivalences possibles entre une Italie qui corrompt les compétitions du football européen, la façade mondiale et la nécessité de faire passer une pilule du nettoyage et l'engouement pour un club ordinaire. Il est donc plus difficile pour quelqu'un de l'extérieur de dire le futur vainqueur.
Ivegot
Jul 26 2006, 09:55
Moi je dirai CdM car il y a tout un peuple en liesse ! Mais ces dernieres années la LdC a marqué des points car je trouve qu'il y a beaucoup plus de suspens et des petites équipes arrivent au bout
Puis une CdM arrive en fin de saison et les jambes sont lourdes et la condition physique n'est pas au rendez-vous. Mais finalement est tout les 4 ans donc on se lâche une fois tout les 4 ans
p-tit-bubu
Jul 26 2006, 09:59
Pour moi cest largement la coupe du monde et de loin devant, ca procure trop de bonheur et de plaisir.
En plus c'est une fois tous les 4 ans, donc chaque année on compte combien en reste

donc quand le moment arrive vous imaginez que c'est magnifique, et encore plus quand votre equipe realise une coupe du monde de rêve
Big B.
Jul 26 2006, 13:16
ba moi je dirai Ligue des Champions, parce que niveau spectacle et ambiance c'est bon

mais niveau stress , intenisté rien ne vaut une Coupe du Monde dans laquelle son pays est répresenté!!!!!!!!!
Sinon je sait que ce n'est pas citémais entre CDM et EURO jprefere L'EURO parce que ya de plus belle affiche?
Willydelima
Jul 26 2006, 17:02
coupe du monde . meme les premier tour sont tendu , en ldc non . de plus ca existe depuis toujours la cdm . la ldc ca evolue d anne en annee , on ai passer du aller retour d un champion italien contre le champion polonais , et maintenant c est barca chealsea tout les ans en gros . le but c etait les 1er de chaque pays , maintenant c est les 3 ou 4 des pays economiquement les plus evoluer . la ligue du pognon en fait .
JuninhOL
Jul 26 2006, 17:35
C1, sans l'ombre d'une hésitation
Bengames
Jul 28 2006, 20:40
Franchement, ce sont les 2 principales competitions de foot.
Mais à choisir, la rareté de la CDM fait qu'elle est unique.
Après en termes de qualité de jeu, le niveau est plus élevé en LDC car les clubs peuvent avoir les meilleurs éléments a chaque postes et pas les sélections nationales.
Hichem
Jul 28 2006, 21:16
Je vote C1.
yazidfan
Jul 28 2006, 21:42
Coupe du Monde.
Pour ces raisons aussi:
Citation (thibus @ Jul 19 2006, 03:16)
une victoire d'un club en LDC : une ville qui exulte.
une victoire d'un pays en cdm : un pays qui exulte.
Et pour les rassemblements autour des écrans géants c'est tro bon
R.Carlos
Jul 30 2006, 21:22
La coupe du monde est plus interessante !!!
ca arrive une fois tous les 4 ans et ce sont les equipes nationales, pas les clubs !
et puis le titre aussi, c'est la meilleur equipe de football du monde qui est élue !
depor4ever
Aug 1 2006, 16:52
Je vote pour la Ligue des champions .
Willydelima
Aug 1 2006, 18:15
et pourquoi la ldc stp
batigol 54
Aug 1 2006, 18:23
jusqu' à 98 j'aurai dis la coupe du monde mais malheureuseent depuis le niveau des sélections nationales a terriblement baissé

et celui des gros clubs d'europe a augmenté (aujourd'hui certains clubs affichent des équipes plus compétitives que de grandes sélections nationales)
donc depuis je prend plus mon pied en ligue des champions
Willydelima
Aug 1 2006, 18:36
je prefere une finale argentine bresil que lyon psv
depor4ever
Aug 1 2006, 19:57
Citation (ronnygautier @ Aug 1 2006, 19:15)
et pourquoi la ldc stp

J'ai toujours pris beaucoup + de plaisir à suivre un match de ligue des champions qu'un match de coupe du monde , ça s'explique pas , à la coupe du monde je n'arrivais pas à rester jusqu'à la fin du match ,à part pour l'équipe de France bien sur mais uniquement parceque je les supportais . Bien sur je vais pas te dire que j'ai pris aucun plaisir à cette coupe du monde mais ça n'a quand même aucun rapport avec ce que je vis en regardant la LDC ( surtout quand ya le Deportivo

)
batigol 54
Aug 3 2006, 01:19
Citation (ronnygautier @ Aug 1 2006, 19:36)
je prefere une finale argentine bresil que lyon psv
à mais ça c'est sur

, mais en coupe du monde t'a aussi des paraguay trinidad et tobago ....

, et puis cette année comme en 2002 la qualité de jeu était pas exceptionnelle et des affiches (comme argentine allemagne par ex) n'ont pas tenu toute leurs promesses
Willydelima
Aug 3 2006, 10:15
oui c est vrai . parcontre batigol , des que la finale de cdm c est paraguay trini et tobago tu m envoie un mail
fashionista
Aug 3 2006, 13:50
Pour moi c'est la Coupe du Monde
C'est peut-être dû au fait qu'elle n'a lieu que tous les 4 ans je sais pas.... mais tout le monde l'attend, les passions se développent et l'émotion de voir son pays triompher (ou non

) ca donne des frissons.... on attend les matchs avec impatience a chaque fois.... enfin je parle pour moi la
Pour moi c'est la coupe du monde parce qu'il ya plus d'intensité c'est une fois tous les 4 ans et on decouvre beaucoup de joueurs
KhmerStyle
Aug 14 2006, 23:04
Les deux compétitions sont epoustouflantes, mais la Coupe du Monde a plus de spectacle, et c'est partout dans le monde .
francois92320
Aug 23 2006, 11:49
la coupe du monde y a plus d'emotion etant donné que c tous les 4 ans alors que
la C1 c tout les ans
Willydelima
Aug 23 2006, 12:53
je suit ok avec toi francois 92 . mais heuresement , que la ldc c est pa tout les 4 ans . ca manquerai d affiche toute l annee .
Crizao
Aug 23 2006, 15:33
ya pas photo question emotion,spectacle ambiance et tout ces la coupe du monde , c'est pas pour rien que c'est l'evenement sportif le plus vu sur la planete
tidileboss
Sep 8 2006, 05:57
La coupe du monde, parceque c'est un concentré d'émotions, de spectacle, de fete, pendant un mois. Et sa périodicité de 4 ans augmente tout ça
J'ai voté coupe du monde. Y a pas photo pour moi, c'est l'évenement sportif qui passionne le plus et qui proccure le plus d'émotions.
Pour le niveau de jeu, la ldc est plus spectaculaire mais c'est la formule de la compétition qui veut ça:
- matchs aller-retour donc y a forcément une des équipes qui fait le jeu et c'est toujours plus agréable de voir le ballon bien circuler et c'est des matchs à scénario (remonter 2 buts d'écarts, ne pas se prendre de buts à domicile etc).
- les matchs sont le soir et pendant l'année donc les joueurs sont plus frais.
Si la ldc se déroulait tous les 4 ans avec la même formule et autant de pression je suis pas sûr que ce soit mieux...
En cdm, la pression est très élevée (encore plus qu'une finale de ldc) sur terrain neutre donc le beau jeu n'est pas toujours présent mais le potentiel des grosses sélections est au moins aussi grand que celui des clubs.
Argentine, Brésil, France, Italie, Portugal, Allemagne, Pays-bas... bref je vote la Coupe du Monde!
Caracalla
Sep 8 2006, 14:18
la champions league pcq ça dure plus longtemps et pcq nous lyonnais échouons depuis 3 ans aux quarts de finale...